Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'Algérie supprimera-t-elle le service national?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Feu Boudiaf avait découvert des collusions avec la maffia et des 6 juges de la plus haute instance judiciaire algérienne. Ce qui lui avait valu son exécution.

    Commentaire


    • #47
      Je pense que c'est à toi de te taire, tu ne sais rien au sujet de l'algerie, si ce n'est de critiquer les institutions algériennes, parcequ'elles vous restent en travers de la gorge.Une arète de poisson que seule un acte chirurgical pourra enveni à bout . Boudiaf a été assassiné, parcequ'ils voulaient s'attaquer à la mafia, et non à l' ANP.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #48
        Je pense que l'armée DZ ne pourra défendre l'algerie contre une puissance occidentale
        pourquoi veux-tu que l'algerie affronte une puissance occidentale ? tu nous prends pour al quaida ?
        la corruption dont tu parles, qui il est vrai affaiblie considerablement l'algérie, c'est le citoyen landa qui l'a provoque, et c'est le cotoyen omega qui la subit, l'italie a connue la même phase d'insecurité politique généralisée au temps des Brigades Rouges (voir le trés bon film IL DIVO), a su se relever du terrorisme et de l'instabilité par des mesures choc, comme envoyer l'armée dans les rues de Sicile, en montant une puissante Brigade Financiere, des juges et des proccureurs aussi puissants que les anciens Consuls de la Rome Antique !

        l'armée algerienne est un débouché trés recherché par la jeunesse algerienne, car là se trouvent des emplois !

        Commentaire


        • #49
          Service National

          Des milliers de jeunes terminent leurs études universitaires chaque année et restent sans travail et trainer dans les rues pendant plusieurs années "c'est valable pour les garçons parcontre rien n'est demandé aux filles";
          Ne vaudrait-il pas mieux de revenir au Service Civil ,chaque universitaire fera ses 18 mois dans une administration de l'Etat et surtout a l'intérieur du pays 'APC DAIRA WILAYA DIRECTION DE WILAYA etc...etc...ca aidera tout le monde ETAT et jeunes.

          Commentaire


          • #50
            Bienvenue ELMESRANE , et bjr.

            Que de barrieres à abattre, de mentalités à changer, pour que nos filles fassent leur service national ( ou service civil).
            C'est vrai que les filles universitaires seraient trés utiles dans les differentes administrations du pays. Il faut d'abord la volonté politique de le décreter .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #51
              L Algerie n est pas la France.
              Merci pour le scoop. A mon tour de t'en donner un:
              Avoir une armée comme celle de la france dans son fonctionnement ne rendra pas l'algérie française.

              ELMESRANE, c'est ce que je réclame aussi, un service civile de 12 mois, c'est déjà mieux.


              jamaloup je vois qu'on peut pas discuter, tu aimes mépriser tes interlocuteurs tant mieux pour toi, mais vu que tu ne me connais pas, ne te permets pas de tirer des conclusions. Ah et j'oubliais, il faut dabord que tu sortes de ton monde imaginaire avant d'écrire sur la jeunesse algérienne. Ou faut-il t'inviter quand la gendarmerie vient dans les quartiers ramasser les jeunes de force, mais qu'ils se cachent pour l'éviter..............................


              Iska, je sais que ça prend du temps, mais pour qu'on aboutisse à cela, il faut déjà commencer à y réfléchir sérieusement. Pourquoi ne pas former nos jeunes professionnellement au lieu de les forcer à prendre les armes inutilement?? Je suis daccord avec elmesrane sur le principe, on devrait proposer un service civil où ils devront faire des stages et travailler POUR L'ETAT. Cela permettra de créer un respect de l'état et de ses institutions, de les rendre plus responsables, plus ambitieux tout en cultivant la fibre patriotique. Biensur en cas de guerre, tu peux appeler des jeunes.
              Par contre, il faut arrêter je le répète de leur détruire leur jeunesse en mettant constamment cette barrière du service militaire où ils ne savent pas si ils reviendront vivants. Vu d'ici ça peut te paraitre pour le bien du pays, mais c'est faux!! On a aujourd'hui un problème sécuritaire intra-algérien qui est le terrorisme, si on veut le résoudre, on doit mettre les meilleurs moyens, soit une armée professionnelle!!!! Et il ne faut pas leur envoyer des jeunes pas assez formés et laisser le problème durer.
              Alors Oui ça prend du temps d'avoir une armée comme celle là, mais il faut commencer la transition.



              ps: Une armée professionnelle donne aussi du boulot aux jeunes qui veulent faire ce métier, elle recrutera les jeunes si ils le souhaitent, et pas contre leur désir, c'est la seule différence.

              Commentaire


              • #52
                merci Moha, je suis tout à fait d'accord avec toi, laissons les jeunes vivre se sont la fleur de la nation?

                Je reste ébahi pourquoi le président Bouteflika ne décrète pas ce genre de lois qui augmentera de sa popularité et qui rendra le pays plus puissant et permettra aux jeunes d'aimer leur pays et ne pas le fuir.

                Un conseil aux jeunes si cela continue "ne faites pas des études ça ne sert à rien, c'est une perte en temps, en argent et en esprit"

                C'est vrai, Hélas l'Algérie n'est pas la France, c'est pourquoi on préfère crever en france que plutot en Algérie....Service militaire, ZA3ma ZA3ma les patriotes.

                L'algérie si elle continue sur ce chemin deviendra le Congo démocratique et populaire, avec des docteurs qui vendent des chaussettes au bord de la route attendant qu'un certain administrateur lui signe une heure d'appel ou la carte jaune,on dirait les lettres persanes de Montesquieu.
                Dernière modification par rossinhol, 06 mai 2009, 23h15.

                Commentaire


                • #53
                  Rossinhol

                  Tu veux "crever " en france c'est ton droit le plus absolu.Donc tu ne connais rien de cette jeunesse algérienne, qui elle vit en Algerie .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #54
                    moi j constate autre chose a si roshinhol , je constate que qd on prend la peine de se bouger les C.... on vit come un prince en algerie, maitenant si t'as besoin des jupon de ta mere et du biberon de l'etat , et tu n'assume pas ton statut d'homme qui doit se bouger les f...pour vivre, libre atoi de pleurnicher .. ce n'est pas parceque tu est diplomé que le pain te tombera sur la tete , ou qu'on vienne te chercher pour te mettre là où il faut ..
                    je suis informaticien de foirmation , je suis devenu agriculteur , par passion et par necessité , , conseiller aux autres de ne pas faire des etudes est la plus stupide chose que j'ai entendu ..

                    le parcour d'un homme c'est a lui de l'inventer , maintenant commencer par se crerr des obstacles par faineantisme ..

                    moha wallah je ne sais qui vit dans le monde imaginaire .. les gendarmes c normal qu'ils viennent ramasser les insoumis , qd aux centres de recrutement je t'engage a jetter un coup d'oeuil .. tu changeras d'avis ..
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #55
                      Vu d'ici ça peut te paraitre pour le bien du pays, mais c'est faux!! On a aujourd'hui un problème sécuritaire intra-algérien qui est le terrorisme, si on veut le résoudre, on doit mettre les meilleurs moyens, soit une armée professionnelle!!!! Et il ne faut pas leur envoyer des jeunes pas assez formés et laisser le problème durer.
                      moha le penseur est toujour dans son monde à ce que je vois, car tu crois que l'état envoi les jeunes faisant leur service pour se battre contre les rats ?
                      Dernière modification par absent, 26 avril 2009, 01h20.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je m'excuse de m'immiscer dans un sujet aussi sérieux. Mais je dirais qu'il y a un juste milieu.

                        Préparer une armée professionnelle, et en même temps garder le service militaire en réduisant sa durée, et en employant les jeunes recrues à des tâches moins dangereuses le temps de les former correctement.
                        Un peu comme le font les coréens du sud en les envoyant faire des travaux de réparation de routes, de déblaiement, ou des entrainement intensifs en condition réelles. Alors que les anciens sont stationnés sur le front face à la corée du nord.

                        Maintenant que la menace terroriste a baissé, quelques milliers d'hommes professionnels et bien équipés devraient normalement suffire à traquer les lâches qui se taire dans le maquis, pour laisser le temps aux jeunes de se former, et de choisir entre rester dans l'armée pour devenir professionnel, ou rejoindre la vie civile.

                        Je pense qu'un service militaire d'un an faisable avant ou après des études universitaires ou techniques de cinq ans pourraient être une bonne option pour maintenir la cohésion national, donner une formation militaire, et préparer une armée professionnelle.

                        Il y a aussi l'option des académies militaires à l'américaine, où on passe une formation diplomante en même temps que son service, avant de se voir financer son entrée dans une bonne université pour finir sa formation.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #57
                          Il y a aussi l'option des académies militaires à l'américaine, où on passe une formation diplomante en même temps que son service, avant de se voir financer son entrée dans une bonne université pour finir sa formation.
                          alors là, tu lèves la barre trop haut..............

                          Commentaire


                          • #58
                            Un conseil aux jeunes si cela continue "ne faites pas des études ça ne sert à rien, c'est une perte en temps, en argent et en esprit"
                            on ne doit pas faire des etudes uniquement pour trouver un boulot. il faut étudier pour s'instruire d'abord. une personne pauvre mais cultivée, vaut mille fois qqu'un de riche et ignorant.
                            aux USA, on trouve des personnes avec de haut diplomes et qui travaillent comme pompistes par exemple, et qui ne sont nullement complexées.
                            la france nous a inculqué ce mauvais reflexe: diplôme= boulot.

                            Commentaire


                            • #59
                              alors là, tu lèves la barre trop haut..............
                              Pourquoi?
                              L'Algérie a des milliards à ne plus savoir quoi en faire. Au moins de cette manière elle aura une élite patriote et éduquée de haut niveau.
                              C'est un bon compromis je pense.

                              Je n'ai pas eu la chance de faire de service militaire, vu que ce n'était plus obligatoire au Maroc.
                              Mais je pense que tout pays qui se respecte devrait où mettre un service militaire obligatoire de six mois, ou un service civile d'un an dans une administration ou dans une association.

                              Les jeunes ont besoin d'encadrement quelque soit leur classe sociale. Il faut de la mixité et inculquer le sens du patriotisme et du devoir.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • #60
                                L'Algérie a des milliards à ne plus savoir quoi en faire. Au moins de cette manière elle aura une élite patriote et éduquée de haut niveau.
                                l'argent ne fait pas tout. il faut des decideurs à la hauteur, qui ont une vision et un programme bien étudié. et c ce qui manque à l'algérie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X