Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'Algérie supprimera-t-elle le service national?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tu fais parti de la mascarade mon cher .. si t(avais ta carte militaire en main tu ne ferais pas attention aux articles d'echourouk .. la vie est ainsi faite , on ne nait pas habillé, costumé cravaté , pommadé .. il faut donner pour avoir , dans tt les pays du monde ...en algerie on prefere avoir et voir apres comment faire pour ne pas donner ..
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #32
      Garde bien ta poudre bien sèche mon ami et sache que l'habit ne fait pas le moine, sache encore que je suis algérien né à l'étranger et que la carte jaune est gratos pour moi selon la loi, mais lorsque un journal de mon pays publie un mensonge écrit en gras à la première page et que toute une nation se tait, il ne faut pas être un génie pour savoir qu'il s'agit là d'un hiatus, que le pays crève en silence et que, à cause de cette foutue carte, ça va exploser un jour....J'en ai marre de voir des concitoyens massacrés à la télé pendant que les autres vivent allègrement....A la fin Medice cura te ipsum l'ami.....
      Dernière modification par rossinhol, 06 mai 2009, 23h21.

      Commentaire


      • #33
        amen !!
        tt le monde n'est pas né à l'etranger comme toi , et qui a le privilege de connaitre l'algerie à la télé et sur les manchettes des journaux .. et surtt le privilege d'avoir la jaune alors qu ceux qui naissent au pays on leur exige la verte ..tu vois que ce n'est pas toi qui a le plus de droit à evoquer la mascarade . qd au risque d'explosion ..je ne peux m'avancer , ne te connaisant pas en personne je ne peux me prononcer sur ton degre "d'inflamabilté ".
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #34
          Restez là, surtout ne bougez pas, service national, ils vont bientôt atterir sur Mars et vous, suivez la politique des cons....vous rêvez de la guerre, personne n'attequera l'Algerie...Si vous me dites que c'est une politique suivie par le gouvernement pour massacrer ses diplomés, je vous suis...j'ai un ami qui a 25 ans et qui n'a rien fait dans sa vie jusqu'à maintenant, attendant la carte militaire, un autre ami tunisien avec le même age et le même diplome (licence en français) qui va se marier l'été prochaine et ni armée wela sidi zekri kan nahna b9ina metakhrin....

          quant à moi, merci mon Dieu d'avoir né ailleurs qu'en Algérie, sinon je fumerai comme la plupart des jeunes du cannabis ou je me jetterai à la mer etc.... Service militaire, quelle absurdité, on dirait le moyen age....les autres clonage, ADN, Hollyood, prix Nobel et nous wello que la misère, Annaba flambe de chômeurs et vous me dites service national.... Un jeune de 25 ans incorporé est un jeune qui voit tout son avenir choir devant ses yeux, quand travaillera-t-il ? quand fondera-t-il une famille ? wallou que de la misère.........
          Dernière modification par rossinhol, 06 mai 2009, 23h17.

          Commentaire


          • #35
            au fait, quelle est la durée su SN mainenant? combien de jeunes sont appelés a le passer? dans mon entourage immediat, prsonne ne l'a passer. y a t-il de nouveaux critères? je n'ai pas les chiffres, mais on m'a dit le MDN prend juste les resources dont il a besoin, la majorité sont rejetés.

            Commentaire


            • #36
              Il dure 18 mois.

              Jamaloup, tu me fais rire, tu crois vraiment que le service national sert à protéger le pays?? non mais sans blague, au lieu de leur envoyer UNE ARMEE PROFESSIONELLE qui les éliminent, on leur envoi des gamins entrainés juste quelques mois pour qu'ils se fassent éliminer.

              Tu veux vraiment protéger ton pays?? tu as le choix, entre réfléchir à long terme et mettre en place des vrais pro, ou à court terme et là mon vieux, tu peux envoyer toute la jeunesse si tu veux en te disant "je m'en fou, ils défendent leur pays" sauf que tu ne vises pas loin, parceque le problème sera toujours là.

              Commentaire


              • #37
                Moha

                Ou est cette armée professionnelle?En attendant qu'elle soit formée, on devra se croiser les bras sans doute .
                Encore une fois, oui pour une armée professionnelle, mais le Sn doit continuer .Les jeunes y gagneront, apprendront un métier, ils seront aguerris et pret a repondre a l'appel , en cas de conflit majeur, comme dans tous les pays DU MONDE ;
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #38
                  la meme reflexion me revient iska , qd je lis certaines interventions ,c'est la naiveté et l'ignorance , ou la malhonneteté ?
                  je t'ais demandé moha le penseurt , si t'as effectué ton service national, pas la peine de me repondre , c'est non .. tu ne connais absolument rien de la realité de la lutte anti terroriste ..
                  envoyer des troupes professionelles à la rambo c ça ? comme le fait les etas unis en irak et en afghanistan avec bcp de succes .. t'oublie qu'il ya dix ans on ete obligés de detacher des hommes pour proteger les routes , les rails , les ponts , les stations d'essences, les edifices publiques ,les universités , les barrages , les usines , a tu oublié qu'on a plastiqués des centaines d'usines , d'ecoles, de ponts , d'universités ,le pays immense qu'est l'algerie , le proteger avec une armée professionelle c'est avoir l'armée russe ou us faut pas dire n'importe quoi..
                  le SN est incontournabl en algerie , la seule quetion est de discuter son efficacité , sa fonctionalité ..
                  je l'ais dis avant , au forts moment du terrorisme les hommes etes fixés des jours au meme poste de garde , et des sections étaient mobilisées sans repos des mois , a cause du manque d'effectif a certains moment de l'année lors du changement de classes .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #39
                    Iska, justement il faut exiger une armée professionnelle et non pas continuer à envoyer des jeunes en se disant plus tard.

                    Jamaloup, la france tu connais?? est ce que quelqu'un la menace?? est ce que ces jeunes font le service militaire?? est ce qu'elle a de quoi se défendre??? Mais ça c'est surement trop haut, nous on est condamné à envoyer de la chaire humaine.

                    comme le fait les etas unis en irak et en afghanistan avec bcp de succes ..
                    Ah parceque tu veux envoyer l'armée algérienne des appelés à l'étranger??
                    Oui l'armée professionelle des USA protège les USA aux USA!!!! Et j'ajoute que ceux que tu vois en Irak monsieur, sont pour la plupart des jeunes inexpérimentés que l'armée a ramassé dans la rue et à qui elle a promis du fric. Mais puisque tu veux parler d'étranger, je vais te dire quelle est l'armée qui nous ressemble le plus: celle d'israël!!! Même si eux ont plus d'équipements, ils n'ont pas assez d'homme pour former une armée professionnelle, alors ils prennent des appelés, mais le résutat puisque tu tiens à comparer quel est-il?? ils se ramassent face à une guérilla libanaise en quelques semaines.

                    Moi je veux qu'on ait une armée comme celle de la france qui malgrès sa petite taille ne laisse personne s'approcher d'elle ou même de ses intérêts!!! Ils ont une armée de pro qui combat en cas de guerre, et ils ont un service militaire facultatif!! Moi je veux bien un SM pour "former des hommes" comme on dit, mais à condition que ceux qui font ce service servent au pays sans risque de leur vies, c'est à dire qu'au lieu de les envoyer face aux terros ou en guerre, ils pourraient rester s'assurer que tout fonctionne bien à l'intérieur du pays, ils pourraient assurer l'ordre, se déployer dans les catastrophes naturelles etc......
                    Mais qu'on jette un jeune plein d'ambition à la gueule du loup, je suis désolé ce n'est pas une solution!!
                    Jamaloup j'aimerais que tu ailles expliquer aux jeunes de 18 ans que tu connais qu'ils doivent aller au service militaire.

                    Commentaire


                    • #40
                      Moha

                      Il ne faut pas faire de comparaison.La France a cessé d'avoir des appelés uniquement en 2000 ou 2001.Il lui a fallu du temps pour constituer une armée de metier(à part la legion étrangére comme son l'indique).Et jusqu'à présent, elle ne cesse de faire des campagnes publicitaires pour enroler des jeunes;la derniére en dâte (campagne publicitaire) pour recruter pour la marine de guerre .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #41
                        Moi je veux qu'on ait une armée comme celle de la france
                        L Algerie n est pas la France.

                        Commentaire


                        • #42
                          je n'ai rien a expliquer , je vois que tu n'est pas en algerie , moha le penseur ..
                          les jeunes n'ont jamais boudé le SN , meme au pire moement du terrorisme ,actuellement pour denicher un contrat contractuel ou actif à l'anp, à la gendarmerie , il faut se lever tot, on refoule des milliers de jeunes par session ..
                          le jour où la france aura a faire face à un soulevement generalisé comme celui de 92 en algerie, avec des dizaines de milliers de jeunes au maquis , des centaines de combatants agueris notement les afghans , et des milliers de pieces d'armes preparés de longue date depuis le milieux des années 80 , en plus du faite qu'en 92 l'anp etait sous embargo occidental puisque le fis été une opposition democratique , et el quaida avait pignon sur rue a londre , berlin , madrid ;; etc ..
                          l'anp avec le courage de ses recrues a resisté , c faut de parler de jeunes du service national, les militaires tombaient sans distinction de grade et de rangs .. je te repete , pendant 10 ans l'armée etait partt , un petit exemple illustratif , c tu ce qu'il a fallut comme sacrifices, morts , efforts , et troupes pour seulement proteger la ligne de chemin de fer alger blida ? je ne parle pas de alger oran.. t'as été dans un train en 95? c tu comment on montait dans les trains en ce temps? il yavait tj deux trois wagons vides devant, il ya une bombe en moyene par semaine , 40 locomotives detruites sont a alger , 200 millions de dollars , et des centaines de morts , l'anp devait mobiliser des milliers d'hommes juste pour securiser son rail ,ses ponts , ses tunels .. faire dans l'extrapolation comme ça à l'emporte piece et nous sortir l'exemple français , ne rime a rien je suis desolé ?
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #43
                            Je pense personnellement, que l'armée DZ est une grosse perte d'argent .... Car l'ennemi réside dans cette dite prestigieuse institution qui est l'ANP.

                            Je pense que l'armée DZ ne pourra défendre l'algerie contre une puissance occidentale. Peut être que les puissances n'occuperons pas le pays, mais ils ont les moyens de le détruire complètement.

                            Revenant a la réalité, l'ANP cherche a défendre ses cadres et ses comptes en banques, parlons des militaires en fuites : "Pensez vous qu'ils auraient laisser l'argent et le pouvoir pour aller s'enfuir a l'étranger par plaisir ..... Non, la situation semble pour bcp confuse, mais la réalité est la : l'armée a créée le terrorisme pour rester au pouvoir le maximum de temps".


                            Sinon, la on commence a entendre une amnistie totale (c'est quoi ce mot total), le peuple a soit disant pardonner aux terroristes, ..... qui sont les gens de cette amnistie totale de notre seigneur, le sauveur "Bouteflika - le Jesus Chris, qui nous dira indirectement bien que cette amnistie totale servira a protéger ceux qui ont sucer le pays comme les militaires et les cercles de dissidence d'El-mouradia "a t'il peur pour sa famille après sa mort ???? et oui tt le monde réfléchi a long terme .... sauf l'algérien qui regarde devant son nez"".


                            Évidemment apres le passage en force sans opposition du changement de la constitution, des 3 mandats d'échecs de Bouteflika, il a au moins la conviction que le peuple Algérien est constituer en majorité de personne opportuniste et de Khobziste sans gde conviction ni religieuse, ni politique, et que la corruption dans ttes les sphères de la société est son arme fatale pour régner avec sa crèche encore plusieurs année.

                            L'algérien est devenu lui même un fraudeur, un tricheur et un khobziste et un gd corrupteur ..... a l'image de notre pays.
                            Dernière modification par racdavid, 25 avril 2009, 11h14.

                            Commentaire


                            • #44
                              Rac DAVID

                              Combien tes maitres t'ont payés pour deverser des idioties , dans un topic, qui somme toute, ne te concerne nullement ??????
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #45
                                Iska

                                mon seul maitre est moi même, apres tout je t'écoute si tu arrives a me prouver le contraire ...... Pourtant Mass Boudiaf (j'espere que tu respectes ce gd homme) a compris cette mascarade de l'ANP et a même lancer des enquêtes sur les comptes en banques des militaires.

                                Sinon, si tu n'arrive pas a justifier ..... je t'invite a te taire Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X