Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie demande la repentance de la France pour la colonisation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 99% des jeunes qui vivent et sont scolarisés en France, sont FRANCAIS, et non pas issu de l'immigration ou quelque chose de ce genre.
    LES FILS DES PIEDS NOIRS SONT AUSSI ISSUS DE L IMMIGRATION. SARKO AUSSI, ET ENORMEMENT DE MINISTRES , DEPUTES , SENATEURS, simplement qu'ils ne sont pas basanés, ne portent pas un nom et prénom "étranges" .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Comment voulez vous qu'un français d'origine algérienne soit fier d'être français, si quand on lui parle de la colonisation de son pays, on ne lui parle que des massacres, que des spolliations, que des hommes mauvais qui ont exploité un pays et un peuple. Si on ne présente pas aussi les aspects positifs, ces jeunes auront la haine contre un pays qui est maintenant le leur, et donc ils n'aimeront jamais une France qui n'a apporté QUE souffrance à leurs ancêtres.
      Va dire cela au allemands, parle leurs des bienfaits du nazisme....
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• glod

Hakkim, la colonisation, c'est l'histoire des peuples, je ne vous entend pas (peut être que vous le faites, dans ce cas ignorez cela) vous plaindre de la periode ottomane, qui pratiquait l'esclavage, accablait la population d'impots etc ... Ni de la periode romaine ou une fois encore tout les vices et tout les crimes sont rendu légaux par les moeurs de l'époque.

Mon pauvre qu'est-ce que tu connait de la période romaine en terre "nord africaine" ? les alliances entre seigneurs locaux et romains avait éviter une colonisation (à la française )...cite moi un seul empereur romains d'origine celte ?, parcontre, moi, je peut t'en cité plusieurs d'origines berber, y a qu'à demander !.

Les Otoman n'avaient aucune intention d'occuper les cités algériennes (nord africaine en général ), Ils étaient tout simplement les protecteurs des seigneurs locaux , parfois ils leurs fournissaient des soldats pour combattre les insoumis à leurs côtés . L'Histoire fut écrite par les français sous naboléon3 (un monarque en pleine république il y a qu'en France pour voir ça .) Le but était de dresser les algériens contre les Otoman, comme il le feront plus tard avec les Arabes du moyen orient . En finalité on reçevra tous le même dragé , car comme tout le monde sait aujourd'hui les pays européens ont était fonder sur le mensonge et la démagogie .

Commentaire

• ISKA, il y a beaucoup plus que 1% de jeunes issu de l'immigration en france. Visiblement tu n'as pas connaissance des chiffres. Il y a environ 300 000 algérien par an qui viennent en France. Et oui, il y a beaucoup de gens issus de l'immigration c'est vrai. Seulement je ne pense pas que ce soit lié a la couleur de la peau. Pour les prénoms, je pense que tu as raison, c'est un facteur important de cette mise à l'écart. Je viens de lire un texte très interessant, je partage l'avis de l'auteur. http://*********************/felina/...llag_immig.htm
          Sandaryo, oui oui bien sûr je suis un ignorant, et les romains étaient très humains dans leur manière de gouverner, un système pas du tout coercitif, très égalitaire, c'est bien connu. Et les Turcs protégeaient les peuples, tout à fait, seulement ils fournissaient des soldats pour combattre les insoumis, tu l'a dit toi même. Donc il y avait bien la un désir de soumettre. de plus je ne suis peut être pas bien renseigné sur la periode romaine de l'algérie, en revanche les ottomans je peu en parler avec toi sans problème, et cette époque est a des années lumières de ce que tu imagine. Aprés tu me dit que les français ont voulu monter les algériens contre le pouvoir Turc, et bien sur les indigènes étaient des idiots, qui avaient vécu pendant des générations sous la domination Turcque, et en qq années les français ont réussi à monter ce peuple contre leurs amis de toujours. Mais c'est du délire total. Cependant, je n'ai pas d'animosité envers toi, alors je vais te dire quelques bribes sur la periode ottomane. Les bey, les janissaires, les agha n'ont céssé de s'entretuer pour le pouvoir, en 1754, sept deys successifs s'entretuèrent dans la même journée. Ali Khodja en 1817, fit assassiner 1500 janissaires (assassiner, pas faire la guerre). Le dernier dey Hussein, s'acquittait à l'égard du sultan d'un tribu de cadeaux, vêtements, diamants et esclaves. Il régnait à alger un conseil (diwan) de 5 intendants. La justice étaient rendus par des chaouch vétu de vert, tellement redouté qu'ils n'avaient pas besoin de circuler armés. Les voleurs avaient la main tranchée, les condamnés à mort juifs étaient brulé vifs, les maures et chrétiens pendus, les turcs étranglés en secret à la cordelette. Aux murailles des portes étaient fixé des ganches de fer acérées sur lesquelles on précipitait les condamnés du haut des murs, ainsi suspendu, ils mettaient parfois plus d'un jour à mourir. La nuit couvrefeu strict. Pour administrer les cantons (outân) quatre caîds turcs étaient désignés (ils avaient tou pouvoir, justice, imposition, militaire etc) ils prélevaient le 5éme des impots qu'ils éstimaient comme étant leur part. Les mercenaires (janissaires) avaient bien sur incorporé des supplétifs issu des peuples locaux, notamment des cavaliers des zouaoua de kabylie. Après on peut croire que la religion unissait les peuples, sauf que les turcs étaient hanéfites et les berberes malékites. Après je te cite les impots qui étaient appliqués, l'impot de serve (raya), l'achour qui est la dîme corannique, le prélèvement de bétail (zakat), la capitation pour l'entretient de l'armée (h'okor). Collectées par les cheiks qui, accompagné de leur mehalla composées de 2 ou 300 janissaires et spahis, appliquaient la razzia a toutes tribus refusant de payer. En contrepartie de ce pillage fiscal, les turcs ne faisaient quasiment rien pour le pays, on note quelques aqueducs, un ou deux ponts sur l'Hachour, l'inventaire est BREF. Et il y a eu des tentatives de révolte, en 1804, les Derqaoua sont écrasé prés de Collo, en 1827 les tidjaniya attaquent mascara sans succès, et il y en a d'autres.
          Dernière modification par klod, 14 juin 2009, 17h59.

Commentaire

• Klod
            je ne comprend pas ce que tu veus qu on face ? !
            tu es contre tout ce qu on dit ? rak ghir tahdar wehdek !
            tu parle au point de vue en tant que Algerien ,Francais , Marocain ,..?
            Dernière modification par galem99, 14 juin 2009, 17h42.

Commentaire

• Hoho le klod

Reveille toi, fait bouger ta petite cervelle un peu ,j'ai dis 99¨% des jeunes (en parlant de ceux que tu appellent issus ou d'origine algerienne).
              Tu comprends ce que l'on écrit, comme tu comprends les bienfaits de la colonisation.
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Il y a environ 300 000 algérien par an qui viennent en France
                vers la tunisie c 1 ,5 mln par an , je vois pas le rapport ? !
                c etait un million d algeriens qui passe leur vacances en france pendant les annees 80

Commentaire

• Galem99, je n'ai pas la prétention de savoir ce que les gens doivent faire. Je ne suis pa contre tout ce que vous dites, la preuve je le dit quand je suis d'accord. Je ne comprend pas l'arabe, et mon point de vue est le mien, je suis influencé par toutes les informations qui me semblent plausibles (c'est une histoire de jugement bien sûr, je ne prétend pas détenir la vérité) et je parle en tant que français. Pour les chiffres de l'immigration je répondait à ISKA qui semblait croire que ce n'était pas si important que cela.
                  Iska, tu te moques de moi parceque j'ai mal compris, seulement je t'ai répondu, tu n'as donc que des attaques à faire sur ma compréhension?
                  1specteur, les infrastructures n'étaient pas "reservées" puisqu'elles aceuillaient des arabes. Les intellectuels qui ont lancé la révolution, ils sont allé dans quelles écoles d'après vous?? Après, tu dit vrai pour le code de l'indigénat, mais relis mon paragraphe sur la periode turcque. Après, pour l'histoire des pancartes, tu devrait savoir que ce n'était pas généralisé, que la première de ces pancartes a été plantée sur je ne sais plus quelle plage, et qu'elle était le fruit d'un maire qui soutenait le régime de vichy qui était un régim de racistes endurcis. Je ne veut pas les défendre, mais ce n'était pas partout qu'on voyait ce genre de pancarte. M. Lepen dit ce qu'il veut, cela le regarde. Après la france s'est fait chasser par des hommes dont le courage et la determination s'exprimait en mutilant et en assissanant les pieds noirs civils, encore moins armé qu'eux. Après, tu te lance dans un concours de quel est le pays le plus fort, ou je ne sais quoi, c'est puérile.

Commentaire

• Et les yankees ont bien largué une bombe atomique sur des civils...et à deux reprises...
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• je parle en tant que français
                      Bienvenue Mr sur Fa
                      retour au sujet , Si L'Algérie cesse de demande la repentance de la France pour la colonisation ,Pourquoi ton pays la france n arrete pas ses crimes contre les autres peuples (le peuple saharaouis par examp ) ?

Commentaire

• Djamal 2008, je ne suis pas américains.
                        Galem99, merci pour ton accueil. Actuellement tu veut dire qu'il y a des crimes?? de quel crimes parle tu ?

Commentaire

• Et les yankees ont bien largué une bombe atomique sur des civils...et à deux reprises...
                          Désolé Djamel mais, c'était mille fois mérité. Les japonais et les allemands méritaient bien qu'on les extermine jusqu'au dernier. Alors deux petites bombes atomiques, ça reste très en-deça de ce qu'ils méritaient.

et concernant le topic (la repentance de la France), je suis d'avis de ne rien leur demander; pas besoin de leur mea cuplpa. et surtout ne jamais leur pardonner.

De toute façon Dieu swt ne leur pardonnera pas incha'Allah.
                          Dernière modification par Blitz, 14 juin 2009, 19h45.

Commentaire

• Blitz, je voulait juste te dire que les gens comme toi sont les ennemis d'un avenir meilleur. Si tu as autant de haine, pourquoi tu ne vas pas tout de suite rejoindre les rangs des talibans qui ont une action concrete.

Commentaire

• Pourquoi ton pays la france n arrete pas ses crimes contre les autres peuples (le peuple saharaouis par examp ) ?
                              sans oublier le peuple corse, le peuple celtes, les cathares et le peuple parisien.
                              .

Commentaire

• Blitz, je voulait juste te dire que les gens comme toi sont les ennemis d'un avenir meilleur. Si tu as autant de haine, pourquoi tu ne vas pas tout de suite rejoindre les rangs des talibans qui ont une action concrete.
                                Mais je n'ai aucune haine. C'est juste une question de pricipes. Il n'y a RIEN à pardonner de mon point de vue. Et non, je ne peux pas rejoindre les talibans parce que je ne suis pas un crét1 d'islamiste. Ce n'est pas parce qu'on croit en Dieu swt, qu'on est un taliban.

Dis-moi, tu as pensé à changer de dictionnaire depuis la crèche?
                                Dernière modification par Blitz, 14 juin 2009, 20h20.

Commentaire

Chargement...
                                X