Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie demande la repentance de la France pour la colonisation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blitz je crois que klod, en parlant de ta haine, visait cette déclaration:
    Les japonais et les allemands méritaient bien qu'on les extermine jusqu'au dernier
    shame on you!
    Dernière modification par Blofeld, 14 juin 2009, 19h51.

Commentaire

• Blitz, n'essaye pas de te légitimer ou de te victimiser, tu sais très bien que ta foie n'a rien a voir dans mes remarques. Tu ne leur pardonnera jamais aux français ??? est ce que les français sont causes de tellement de tes souffrances ??? Qui es tu pour savoir ce que dieu pense de nous ? Qui est tu pour penser qu'il ne nous pardonnera jamais nos erreurs ? Es tu plus proche de Dieu que moi ? répond simplement, sans passer par tes jeux de crèche et de dictionnaire, je ne suis pas un enfant. Quand on ne pardonne pas c'est qu'on a de la rancoeur. J'ai appelé cela de la haine pour faire plus court mais ça revient quasiment au même.
      Blofeld,toi qui es tu pour juger? Qui es tu pour savoir qui a le droit de vivre et qui a le droit de mourir ? Qui es tu pour souhaiter la mort de quelqu'un?

Commentaire

• -> klod

Hélà, on se calme!! Moi aussi je trouve la déclaration de Blitz sur les allemands et les japonais honteuse, d'où mon post.

Commentaire

• Blofeld, dans ce cas, mes excuses.

Commentaire

• C'est rien, je m'étais mal exprimé.

Commentaire

• LES ALGERIENS SONT ILS DEVENU DES MOUTONS POUR SUPPLIER LA FRANCE DE SE REPENTIR ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Klod

Tu ne leur pardonnera jamais aux français ??? est ce que les français sont causes de tellement de tes souffrances ??? Qui es tu pour savoir ce que dieu pense de nous ? Qui est tu pour penser qu'il ne nous pardonnera jamais nos erreurs ? Es tu plus proche de Dieu que moi ? répond simplement, sans passer par tes jeux de crèche et de dictionnaire, je ne suis pas un enfant. Quand on ne pardonne pas c'est qu'on a de la rancoeur. J'ai appelé cela de la haine pour faire plus court mais ça revient quasiment au même.
                Blofeld,toi qui es tu pour juger? Qui es tu pour savoir qui a le droit de vivre et qui a le droit de mourir ? Qui es tu pour souhaiter la mort de quelqu'un?
                Je ne pardonnerais jamais à la France d'avoir assassiné mon grand père en place publique devant des centaines de témoins. Jamais je ne leur pardonnerais d'avoir menti à mon autre grand père qui s'est battu pour la libération de la France contre les allemands parce que la France avait promis que si les "indigènes" les aidaient à se débarrasser des nazis, l'Algérie serait libre. Jamais je ne pardonnerais à la France d'avoir torturé et emprisonné les femmes de ma famille et surtout la mère de mon grand père qui venait de perdre son fils ainsi que ma tante dont le fils avait été assassiné à cause d'une manipulation de la France. Donc sa repentance, elle peut se la garder car les VRAIS ALGERIENS NE L'ACCEPTERONT JAMAIS. On connait trop bien les "repentis" ; Mezrag, Hattab ou les ********* qui ont mis Mohamed Gharbi en prison alors qu'il a défendu ses compatriotes contre la horde de sauvages en sont les parfaits exemples. Tu oublies que tu t'adresses aussi à ceux qui ont protégé la famille du Prophète alors jamais Allah ne pardonnera à la France et à ceux qui ont laissé faire les souffrances et les tortures infligées à un peuple qui se battait pour sa liberté. Comme les Resistants se sont battus contre les nazis. Sans oublier que les Résistants n'étaient pas aussi nombreux que la France voudrait nous le faire croire sinon pourquoi avoir conservé une administration qui était complice des allemands tel Papon, et bien d'autres ?

Si je ne pardonne pas c'est aussi parce que j'ai été éduquée par l'école républicaine française qui m'a seriné qu'il ne fallait jamais oublié ce qu'il s'était passé avec les nazis pour que jamais cela ne recommence. Moi l'élève studieuse et passionnée d'histoire qui a étudié la guerre contre les allemands, je ne peux que trouver des similitudes avec ce que l'armée française a fait en Algérie. C'est un crime contre l'humanité que l'on nie, que l'on falsifie et que l'on ne peut attaquer à cause de ce paragraphe dans les accords d'Evian. Pourquoi cette amnistie si la France est innocente ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Zwina, moi je suis pour la justice. Il y a eu des bavures c'est certain. Mais, le fait est que la révolution du FLN, n'a été déclenché que par des individus isolés, qui utilisaient le terrorisme pour convaincre la population musulmane, et encore le terrorisme en s'en prenant aux pieds noirs. Ne croit pas que la souffrance donne tout les droits aux hommes. Si c'est ça, le monde seraient en guerre perpetuelle (d'ailleur c'est presque le cas). Moi j'ai perdu aussi beaucoup de membres de ma famille dans des attentats du FLN, des amis de ma famille aussi. On les a retrouvé démembré, ou bien éventré avec leurs viscères qui pendaient sur leur genoux. Qu'avaient ils fait ? étaient-ils coupable d'avoir assassiné ta famille ou celle de quelqu'un d'autres ?? non. Avaient-ils manqué de respect aux musulmans ou les méprisaient-ils? non, ma famille employaient beaucoup d'ouvriers arabes. Et malgrés tout ces attentats, on ne les a pas vu se mettre à poser des bombes à leur tour pour se venger, on ne les a pas vus devenir assoifé de sang et en boire des quantités pour appaiser leurs morts. Quand mon grand père a quitté l'algérie, ses ouvriers sont venu le voir, et c'est en arabe qu'ils lui ont demandé "alors toi ossi tu t'en va?" et quand il leur a répondu que oui il partait, ils se sont mis à pleurer. Cela fait d'eux des traîtres à votre nation ?? Tu parle d'un certains Hattab, fait tu référence à Hattab Pacha? Tu ne pardonnera jamais à la France, mais tu commet une grave erreur en disant cela, les qq soldats qui ont commis des bavures, qui ont assassiné des innocents, ces gens la sont des français mais ils ne sont pas la france. Sinon que devrait-on dire de l'Algérie actuelle en suivant ce raisonnement?? J'oublies que je m'adresse a ceux qui ont protégé le prophète, je ne suis pas musulmans et je ne reconnais pas Mohamed comme mon prophète, cet argument n'a aucun poids pour moi. Tu n'es pas Dieu, et tu ne sais pas ce qu'il pense de nous. Tu compare la guerre d'algérie avec la seconde guerre mondiale. Mais on a vu aucun juif poser des bombes chez les allemands. On a vu aucun juif éventrer des civils pour se venger. Chacun doit reconnaître ses fautes, le "combat pour la liberté" c'étaient des assassinats, des mutilations perpetrés sur des civils sans armes, exterminés avec leur famille. Les pieds noirs ont été saigné à blanc par ces attentats que tu trouve si légitime.

Commentaire

• @Zwina. La guerre n'est pas faite par et pour les humanistes. C'est une façon ultime de régler les désaccords avec l'aide de Dieu.
                    Comment peux-tu demander repentance à la France alors que tu es toi même française ? La France c'est une idée, un projet, un idéal, le reste c'est du ressort des hommes. Jamais la France n'a donné ordre d'exterminer qui que ce soit. Dans le langage militaire on parle de neutraliser l'ennemi. Si l'Algérie a basculé c'est par l'horreur. Le but était de scinder les communautés en deux parties irréconciliables. Sur le terrain, l'armée française était vainqueur, mais la cassure était faite, et c'était trop tard.

Ta présence en France dans un pays qui te fait vomir prouve que tes libérateurs sont pires que tes bourreaux.

Commentaire

• Ses et mes libérateurs ont été trahis par les sous-fifres des généraux français qui ont pris le pouvoir dès 1962 , dont le clan oujda! Ils en ont payé le prix fort pendant la décennie noire et avant dans une moindre mesure. Aujourd'hui ils ont pris le contrôle du pays par la terreur et mama fransa ne peut que se réjouir en affirmant haut et fort que la colonisation n'était pas pire que "ses conséquences" ! Si l'Algérie n'avait pas été colonisée, on aurait peut être eu l'espoir de connaître nos arrière grands parents et nos véritables noms de famille pour une partie; c'est toute une identité qui a été bafouée .. De même que ces problèmes identitaires, on a voulu nous imposer des origines qui n'étaient et ne sont pas les notres. Mais mama fransa ne voit que le bénéfice de ce qu'elle a construit pour les siens et qu'elle a abandonné au profit des "heureux" colonisés. Aucun généraux français (dont Paul Aussaresse) n'a été jugé pour crimes de guerre comme ce fut le cas pour les nazis, ou les serbes plus récemment! Il a fallu attendre notre siècle pour évoquer le terme de "guerre d'Algérie" parce qu'eux pour eux ce n'étaient que des mécontentements isolés et impopulaires , dixit la TV propagande française de l'époque!
                      J'ai peut être atteris ici par erreur mais l'avenir sera plus clair je l'espère car la vie en France n'est pas un cadeau surtout quand on vit à proximité d'une population à fort potentiel d'hypocrisie, où etant jeune on se demande si derrière les bureaux administratifs, le conseil ne buttera pas sur son nom de famille à consonnance un tantinet exotique ou sur un faciès dont traits ne correspondent pas au profil attendu!
                      Un Etat qui se veut être le notre sur papier mais qui nous dit regardez comment il est pourri celui de vos parents, regardez ces bicots qui s'entretuent alors que les portes de la "civilisation" leurs sont fermées et que vous avez la chance d'y baigner. Ce pays fait tout pour que les enfants d'immigrés de la génération oublient les témoignages de leurs parents, sur ce qu'était réellement le pays des Droits de l'Homme et sur les mensonges qu'il continue de distiller sur leur histoire! Non nos ancêtres n'avaient pas laissé leur terre par courtoisie à des gens démunis venus d'Europe! On les a juste foutu dans des grottes et on a fait un joli feu de camps pour fêter le butin .. Mais chut , Fransa c'est le pays des Droits de l'Homme et de la civilisation!

Commentaire

• Mon cher Bourguignon, ce que tu écris n'est pas omplètement faux, mais sur certains points je voudrais apporter des compléments.
                        D'abord, les noms. Quand les arabes ont conquis l'Algérie ils ont imposé, la pensée unique et des noms arabes. Seuls les berbères des montagnes ont conservé en gros le leur "aït" et quelque chose c'est le nom d'un berbère en rapport avec sa tribu.
                        Les généraux. que je sache, Ben Bella en premier sous officier de l'armée française héros national français et algérien ne nous a pas fait de cadeaux.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que sans l'ANP vous seriez dans le chaos le plus total ou dans un ordre vert à tendance vert de gris des nazis.
                        D'après moi, les algériens aiment mamma frança et l'indépendance n'a pas permis la révolution psychanalitique qui conduit à l'âge adulte. Ils ont plus de 50 ans et aussi besoin de têter.

L'algérien ne sait pas qui il est. On lui dit : arabe, mais il n'en est pas sûr.

Comprends mon cher Bourguignon que les français ne sont ni fascistes ni nazis, ni niais. Il ne te faut surtout pas culpabiliser. si on avait fait comme les arabes tu t'appelelrais Dupont comme Sarkozy, mais nous on est respectueux. Tu peux mettre en boucle sur les enfumades évènement horrible, mais tu ne nous feras pas endosser la tenue de génocidaires.

Sur le clan d'Oujda je ne suis pas compétent. Adresse toi au Makhzen. Par contre Boutef on l'aime bien. N'oubliez pas de lui dire que seul le Val de grâce guéri les corps et les âmes. En Suisse on y va uniquement pour le blanchiment.

Commentaire

• Cher Klod,

Il ne faut pas nier l'évidence: LA PÉRIODE COLONIALE FRANCAISE est remplie de CRIMES DE GUERRE ET CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, pas pendant quelques petites années, mais pendant 130 ANNEES !!!

Ces crimes n'étaient pas commis par quelques illuminés, ou quelques factions indépendantes de l'état français. C'était une guerre systématique et une politique coloniale, réfléchie et décidé par le pouvoir en place en cette période et des lois et des décisions décidées au plus haut sommet du pouvoir en France, et avalisées par le parlement francais.

Alors ne nous parlez plus de bavures !!!

Si vous êtes né dans un pays qui n'est pas le votre, ce n'est pas de votre faute.
                          Si vous avez passé les premières années de jeunesses, ce n'est pas aussi votre faute. Mais c'est surtout celle de vos parents colons.

Mais après, si vous avez vécu, et accepté ces crimes systématiques, cette loi d'indigénat, les razzias, les pillages, les enfumades, les enmmurements, les massacres collectifs, les exécutions sommaires…etc.. et j'en passe... commises par la france coloniale et les milices colons, sur tout un peuple pendant 130 ans, là c'est vraiment de votre faute !
                          Et vous en prenez une grande part de responsabilité.

Et il n'est nul besoin de rentrer dans les détails de l'histoire, car beaucoup d'historiens, français d'ailleurs retraces les crimes de la colonisation française avec beaucoup de détail et en toute lucidité !

Alors de grâce : ne parlez plus de bavures de quelques français illuminés !!!!

IL FAUT CHANGER DE MENTALITE Mr KLOD et comprendre que la rupture a été consommé le jour où le peuple algérien a compris que son honneur, celle de ses femmes et ses enfants, et de sa terre ne peut être retrouvé que grâce à ses sacrifices. Le blabla et les discussions politiques sans fin, ne lui ont jamais permis de retrouver quoi que soit, et ce pendant 130 ans !!! Il n’a finalement fallu que la force pour contrer la force. Pas autre chose !

IL FAUT CHANGER DE MENTALITE Mr KLOD, et penser à construire un monde meilleur basé sur le respect mutuel, et l'échange d'idées, de cultures, économiques... Nous vivons maintenant sur une même terre, bon sang !

Avec la mondialisation, les technologies de communication, il n'y a plus de notion de d'espace, de distance et de temps. Donc pensons autrement pour vivre ensemble harmonieusement.

La repentance de la France officielle est nécessaire pour mettre à l’écart toute velléité de domination de sa part, tourner définitivement cette page douloureuse, et travailler ensemble d’égal à égal.

Commentaire

• Ses et mes libérateurs ont été trahis par les sous-fifres des généraux français qui ont pris le pouvoir dès 1962 , dont le clan oujda!
                            Ce que tu oublie de dire, c'est que à partir de 1964 il n'y avais plus de clan de l'Ouest, c'est plutot le clan de l'est, non seuluement le clan de l'est mais du super EST (l'URSS) qui gouverna l'Algerie. Il convient d'etre honete et dire plutot que la France fut complètement evaincée de l'Algerie durant le reigne du clan de l'EST.

Commentaire

• salut

Ta présence en France dans un pays qui te fait vomir prouve que tes libérateurs sont pires que tes bourreaux

qu'est-ce qui ne faut pas lire comme betise:22: tu oublie juste chere demoiselle que nos bourreaux avant de partir ont mis en place leurs hommes de main, et il leur donne des ordres afin de diriger a distance comme bon leur semble, meme l'imperialisme et le colonialisme a evolué à l'image du siècle de l'internet et des commandes a distances via les satellites et les boutons de commande

j'ecoutais les informations il y a deux jours un journaliste français d'une grande chaine televisée française qui commentais la mort du president Omar bango , il disait "l'Afrique sans la France ,c'est comme une voiture sans chauffeur, et la France sans l'Afrique , c'est comme une voiture sans carburant" voila ce qu'a été et sera l'Afrique pour la France , le carburant , le combustible , l'energie , les cereales , le blé , les bananes , les pistaches , les cacahuètes , le café etc etc , soit le dallas de la France sans parler des petits nègres , des petits bougnoules , des indigenes , des premiers esclaves qui ont libéré cette nation par leur sang , bati cette nation par leur sueur et fait la puissance de la patrie des droits de l'homme

je ne sais pas mais a force de lire certains commentaires et certaines reflexion plus qu'absurde, bientot je crains, que c'est a nous qu'on va nous demandez ou peut-etre exigé de nous excusé d'etre des Algeriens, on est colonisé on n'a pas droit aux excuses comme tous les autres etats, mais en plus on doit accepter les insultes, drole de conception qu'est la votre chere joandemilan

Commentaire

• je te remercie

je te remercie pour la profondeur de ton analyse, car tu as été très serein pour ne pas réveiller le mal que l'être humain a fait subir a son semblable.merci kelam

Commentaire

Chargement...
                                X