Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des troupes spéciales américaines en opération avec l’armée algérienne dans le sud

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Galaad
    ça fait plaisir de voir leur éléments hautement qualifiés engagés à coté des nôtres pour éradiquer la mauvaise graine.
    Hautement qualifiés ?? Vu leur résultat sur le terrain et bien j'en doute fortement.

    Mais bon leur technologie est incontournable et on a besoin d'eux sur ce volet.

    Commentaire


    • #17
      l amerique est un pays frere ah bon depuis quand en tout cas vous denigrer toujours les americains et maintenant vous appele a eux il est ou le NIF algerien

      Commentaire


      • #18
        Pour ceux qui se bouchent les oreilles, et ferment leur yeux, qu'ils aillent faire un petit tour à club des pins à ALGER.

        Une base dans le sud?? j'ai même pas parlé de sud, tu vois que je ne suis pas celui qui a inventé cette information, mais biensur j'oubliais que tu étais celui qui distribuait les cartes d'identités. Au passage excuse moi d'avoir parlé des choses à rectifier dans MON PAYS. Je sais que dans ton pays, il n'y a rien à rectifier, tu l'aimes tellement que tu veux taire ses problèmes et les étouffer.

        Commentaire


        • #19
          Je ne vois rien d'infamant à ce que nos djounoud coopèrent avec les GI's , on a besoin de leur savoir-faire et de leur technologie , s'ils veulent faire les gendarmes et que ça nous arrange alors pourquoi pas , on fait déjà des manoeuvres avec eux dans le cadre de la coopération avec l'OTAN.

          Comme t'as dit , il faut bien faire et laisser braire , nos voisins veulent avoir l'exclusivité dans la coopération militaire avec l'Uncle Sam , ça les arrange de nous coller l'etiquette de pro-soviètique mais nous ne sommes pas plus pro-russes qu'anti-américains , on doit etre exclusivement des pro-algériens , c'est l'intéret national qui doit primer.

          On achète russe parce qu' on peut acquerrir les armes de notre choix , si les Américains font pareil , on achetera ricain , il n' y a aucun blème , ils sont nos premiers partenaires commerciaux , 22 milliards US$ d'echanges en 2008 !

          Commentaire


          • #20
            Allez, faisons une guerre avec le maroc pour voir qui mérite le nonos de l'oncle sam.

            Commentaire


            • #21
              Les troupes spéciales américaines participent depuis quelques jours à des opérations conjointes avec l'armée nationale populaire (ANP) contre des groupes armés islamistes et des réseaux de trafic d'armes et de drogue dans le sud algérien.
              Cette coopération militaire algéro-US, ce serait pas plutôt un soutien logistique aux bandits d'Al Qaïda au Maghreb? Histoire de bien mettre en place le réseau qui va tenir en laisse toute l'Afrique du Nord.
              Dernière modification par Neutrino, 06 juin 2009, 11h56.

              Commentaire


              • #22
                Il y a aussi des algériens ou qui se prétendent tels, pour être encore plus virulent.
                J'imagine que tu détiens le sceptre qui montre le bon algérien et le mauvais!
                Et le bon doit obligatoirement, pour trouver grâce à tes yeux, dire oui à toutes les compromissions!
                Heureusement que vous êtes là que pour applaudir!
                Les Beni-oui-oui d'hier comme ceux d'aujourd'hui ne font pas l'histoire!... Au premier coup de feu, c'est le sauve-qui-peut général!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #23
                  Qui parle de guerre avec le maroc, ?
                  Qui parle de de recevoir un "nonos"?
                  Par contre la récompense pour tous les algériens c'est l'erradication du terrorisme, des barbares, avec le soutien et l'aide de l'"oncle sam",que j'appellerai "tonton" pour le remercier pour son aide.
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    Soubhana moughawiri al ahwal
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      Soubhana moughawiri al ahwal
                      En effet! Je n'ose imaginer si c'était le Maroc qui a ouvert la porte et fait du Sahara un terrain de manœuvre pour les GI's!
                      Ça va gloser à longueur de posts sur le Makhzen vendu à l'occident chrétien qui, incapable de faire face, rentre le loup dans la bergerie et se prostitue pour garder le pouvoir!... Ouzid ouzid... L'air est connu!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #26
                        Soubhana moughawiri al ahwal
                        Depuis le 11 septembre 2001 , le monde a changé de vision sur la terreur en Algérie , rappelez vous quand les sanguinaires revendiquaient en toute liberté les massacres d'innocents Algériens à partir de Londres et de Washington et quand les armes destinées aux tangos algériens circulaient à travers l'Europe et le Maroc au vu et au su des services européens et marocain et vous voulez toujours faire de nous des ennemis indécrotables des Américains alors qu'ils avaient des bases et que la CIA a sous-traité la torture chez vous , ça vous dérange tant que ça qu'on coopère contre le terrorisme , ça ne vous a pas suffit plus de 200000 victimes , plus de 20 milliards US$ de dégâts matériels et un grand retard dans les infrastructures de base???
                        Le plus infamant n'est pas de se perfectionner dans la lutte contre le terrorisme avec les GI's mais de voir des "algériens" pleurnicher chez l'Uncle SAm pour faire subir à notre pays le même sort que l'Irak !

                        Commentaire


                        • #27
                          on n'a pas besoin d'entouloupes entre nous pour s'entendre , pas la peine d'essayer de nous convaincre les uns les autres , il ya probleme de semantique , de conceptes et d'honneteté intellectuelle ..
                          le maroc possede sur son sol la plus grande base militaire americaine sur le continent , tantan c officiellement annoncé fierement par le maroc , ne me dites pas que le maroc a la capicité de controler le materiel qui vat etre debarqué labas ..
                          les manoeuvres algero americaines ne sont pas les premieres , souvenez vous de l'aneantissement du convoit de laouer il ya qqes années qd il introduisait plus de 23 millions de dollars d'armes en algerie apres avoir reçu la rançan des tourites allemands , le convoit a été pulverié de nuit pres de tam par les mi24 algerien parceque'il a été localisé par les satelites americains il ya eu des manoeuvres dans la region a laquelle participa tt les pays du sahel , des manoeuvres navales avec les >USA et l'otan sont frequentes et s'etalent sur tte l'année .. mais donner acces aux troupes etrangeres en leur donnant une partie de ton territoire en concession c autre chose c une grave prostitution ,dangereuse militarisation de la region et introduction d'un nouveau element d'agravation de la crise de confiance entre les pays de la region ..
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce qui m'étonne c'est que quand c'est le Maroc qui coopère avec les US, nous passons pour des sionistes. Et quand c'est vous, c'est de la coopération fructueuse. Vraiment là, Je préfère ne pas commenter.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour la premiére d''Irak, la coalition etait composée entre autre du maroc, de la tunisie de l'egypte des pays du golf, mais pas de l'Algérie.
                              Je ne vois pas pourquoi c'est une atteinte a la souverainete de L'Algerie que de faire appel à un autre pays quel qu'il soit pour nous debarasser des barbares.
                              Je vois que Zorro, le pourfendeur de l'Algérie est de retour, bienvenue.
                              Si le Maroc l'avait fait qu'est ce qu'on aurait entendu, des mes mures et des pas vertes....mais là ce qu'est interdit aux Marocains sous prétexte de valet de l'impérialisme es autorisé aux algériens sous prétexte d'aide technique US et lutte contre le terrorisme...et patati et patata

                              Commentaire


                              • #30
                                le maroc possede sur son sol la plus grande base militaire americaine sur le continent , tantan
                                la mayonnaise propagandiste algérienne a bien pris dans les faibles cerveaux on peux que dire "llaa hawla wala 9owatta illa billahi" contre ce grand mensonge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X