Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peine capitale contre Mohamed Gharbi en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c pas salima tlemcani qui est la cause d'une justice a deux vitesses ,les faits sont et verifiables ,comment se fait il que ces services de securitè ne fassent rien meme pas une toute petite enquete quand monsieur gharbi est aller les voir a plusieurs reprises que ce terro le menace ???la reponse est difficile a deviner et se vit chaque jour ,tous les depassemnts de ces egorgeurs doivent etre classès et aucune suite ne doit etre donnèe pour ne pas perturber la reconciliation et son sois disant succès ,la moindre des choses est de convoquer ce terro mais ils ont les mains liès.
    j'espere que gharbi sera bientot liberè ,je voit pas comment peut on comdamner a mort une personne qui as achevè une vermine ,un traitre comme tous ceux qui ont fait le choix de monter au maquis,de decouper des enfants,de les bruler,violer des femmes et qui sont responsables de la mort de centaines de milliers d'algeriens

    Commentaire


    • Faut bien lire l'article jusqu'au bout :
      Comme les deux précédentes, la présidente du tribunal criminel, Fatma Kaarar, se contente de quelques questions avant de se retirer pour une délibération d’à peine 30 minutes, à l’issue desquelles elle condamne l’accusé à la peine demandée par le parquet général, à savoir la condamnation à mort, sous les cris de Allah Akbar (Dieu est grand) des nombreux repentis présents dans la salle.

      Karim,
      Tu veux dire quoi par guerre civile ?

      Commentaire


      • Ici est la conséquence.
        Or, il faut traiter l'affaire par la racine.

        Comment veux-tu respecter une lois, qui elle même ne te respecte pas ?
        Respecter la lois, c'est bien beau, mais pas en Algerie où cette lois est dictée par des incompetents. Autrement dit, cette lois n'a aucune valeur.

        Quand tu combats un homme qui a assassiné des centaines de civils, et que plus tard cette même personne se permet de te narguer, et de te menacer de mort en toute impunité (alors qu'on sait ces animaux capables de passer à l'action), la llois n'a en effet plus aucun sens.

        Commentaire


        • Un petit HS :

          Attention ! La loi algérienne punit ceux qui traitent les "repentis" de terroristes.

          L'émir national et membre fondateur du GIA (pour ne pas tomber sous le coup de la Loi, on doit en parler comme une organisation caritative), Abdelhak Layada alias Abou Adlane, a déposé plainte pour diffamation (!!!) contre un gendarme. A un barrage, et face au comportement odieux du fils de Layada (impliqué dans les réseau de soutien logistique au terrorisme), le gendarme aurait "osé" lui lancer : "fils de terroriste". El Khabar, qui a rapporté l'information à l'occasion d'un entretien avec Layada, n'a pas précisé quelles sanctions ont été prononcées à l'encontre du gendarme.


          -
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • C'est sympa de parler derrière son écran, mais la réalité du terrain et toute autre.

            Bachi (et tout ceux outrés pas l'acte du monsieur !):
            Si un jour, tu te retrouve face à un assassin gracié par notre justice boiteuse, et qui te fait des menaces de mort, que fais-tu ?
            Bien sur, tout en connaissant son passé de sous homme, donc tu le sais capable de transformer ses paroles en action.
            Et tout en sachant que tu as signalé ses menaces à la justice (incompetente !) et comme toute bonne justice incompetente qui se respecte, celle-ci ne donne pas suite à tes appels.

            Tu fais quoi ?
            Tu respectes toujours la lois ?
            Oui parce que une fois 6 pieds sous terre t'as l'air malin d'avoir respecté la lois.
            Elle est belle la vie.


            J'aimerai lire ta réponse Bachi, stp, ainsi que ceux qui sont d'accord avec toi.
            Dernière modification par Psychos, 12 juin 2009, 01h37.

            Commentaire


            • Etat de non droit et justice informelle

              La dualité formel/informel est au coeur du fonctionnement de la société algerienne.

              Il y a le pouvoir occulte et les institutions factices visibles.
              Il y a le secteur informel prédominant et le commerce moderne de facade quant il s'agit de l'economie.
              Il y a la justice institutionnelle qui a produit le monstre juridique qu'est la "reconciliation nationale" aux benefice des criminels et il y a la justice informelle du "se faire justice soi meme".
              Etc.

              La justice algerienne ne peut etre pensée en dehors de cette dualité.

              Mohamed Gharbi s'est fait justice soi même. Moralement c'est acceptable et concevable dans un systeme dual au sein duquel toute morale est évacuée des lors que la justice formelle legitime le crime et le retribue.

              Maintenant qu'il fait face à la justice formelle, ce qui est une conséquence logique de son acte, on espere que les reseaux informels personnels ou politiques puissent le librer de rets de l'Etat de non droit.

              Personnelement je trouve que Mohamed Gharbi n' a pas achevé son travail malheureusement. il aurait dû reserver le meme sort aux acolytes de ce terroriste "repenti". A sa place je viderai le chargeur sur eux sans aucun état d'âme. Dans le cadre de la politique de reconciliation nationale je serai de toute facon amnistié et libéré avec une prime de 500 briques dans la poche et une rente de 20 mille dinars par mois. Un chatiment dual.

              Commentaire


              • Ainsi qu'une arme est une voiture stp !

                Commentaire


                • Code HTML:
                  Karim,
                  Tu veux dire quoi par guerre civile ?
                  Ce que l'on a vecu dans les annees 90.
                  C est vrai que guerre civile est le mauvais terme.

                  Je voulais dire que la concorde etait un mal moindre par rapport a la situation de l epoque.

                  Commentaire


                  • Les emirs et hauts responsable GIA, AIS, AL-QAIDA sont les protégés du gouvernement Algerien (DRS) et de la CIA americaine comme Ben Laden. Ces personnes parfois doivent rester dans l'ombre au cas ou on souhaite les utiliser ulterieurement si on veut destabiliser un pays ou y simuler un terrorisme ...etc, la réconciliation en plus des réconpences financières est le meilleurs moyen pour les mettre dans l'ombre.
                    Le fait de tuer l'un d'eux, c'est tuer un membre des services secret Algerien (DRS) ou peut être CIA, donc on doit empêcher la reproduction de ce genre d'acte, alors on donne l'exemple et on applique une lourde peine pour ceux qui leur font du mal.
                    C'est comme l'histoire du journaliste juive qui a essayé d'approcher Al-Qaida en Pakistan pour lever le voile et démasquer la vérité, résultat il se fait masacrer sauvagement devant les yeux du monde entier par soit disant des membres d'AL-QAIDA.
                    L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

                    Commentaire


                    • Réaction du CCDR

                      Une autre réaction à la condamnation de Mohamed Gharbi :

                      COMITE DES CITOYENS POUR LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE
                      C.C.D.R-
                      Sauvons Mohamed Gharbi et la République

                      Mohamed Gharbi, moudjahid et Patriote, a été condamné à mort par le tribunal criminel de Guelma.

                      C’est un grave déni de justice qui vient d’être perpétré par une justice toujours aux ordres.

                      C’est aussi un gage supplémentaire donné par le pouvoir à l’islamisme et le prélude à une amnistie générale qui couronnera la compromission et l’infamie déjà annoncées par les précédentes mesures de «concorde civile» et de «réconciliation nationale».

                      Finalement, c’est la voie ouverte par le pouvoir à l’instauration d’une république islamiste.

                      Le CCDR estime que toutes celles et tous ceux, et ils sont nombreux, à se sentir concernés, devraient faire de ce texte un acte de protestation pour la défense de Mohamed Gharbi et la sauvegarde de la République, et le diffuser à tous les niveaux, aux plans national et international.
                      Alger, le 9 juin 2009,
                      le Bureau national du CCDR


                      Communiqué publié par El Watan
                      Dernière modification par benam, 12 juin 2009, 11h19.
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • c l'exemple que le debat n'a jamais été serieusement entamé sur la question , on a decidé d'une manier eunilaterlae, c le propre de tt regime non democratique , il faut ouvrir le champs mediatique , et liberer l'initiative politique dans le pays , que les gens manifestent librement , que le debat s'entame ..
                        l'idée de l'amnistie est faussée des le debut parceque decidée par la majorité de tt les algeriens (theoriquement ) alors que je pense que les seuls aptes a decider sont ceux touchées dans leur chair ..
                        il falait que seuls ceux ayant perdu un ascendant ou descendant durant les années terrorisme peuvent voter , je pense que ça aurait eu plus de poid ..
                        rien n'est simple , le cas gherbi releve du politique, ila été severement jugé non pas ârcequ'ila tué un homme mais parcequ'l met en danger la possibilité que d'autres terroristes remettent leurs armes , en tt cas c comme ça que les autorités voient la situation .. il faut la comprendre , mais sans omettre de signaler l'incompetence des services de securité , du vide procedurale dans des situations precises comme celle où un ex terroriste rencontre , menace ou se fait menacer par une victime du terrorisme ou un membre des services de securité .. pkoi pas leur interdire le retour dans leur region d'origine avant une certaine periode , installer des commisions de suivi qui sait a tt moment le comportement , les deplacements des repentis .. c pas moi ,il doit y avoir des specialistes des gens des services de securité , et des juges suffisement experimentés pour imaginer des procedures aptes a eviter ce genre d'incidents .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • L'Etat était du côté du GIA ce n'est pas un secret elle a même désarmé les citoyens pour qu'ils ne puissent pas se défendre .

                          Commentaire


                          • Code HTML:
                            L'Etat était du côté du GIA ce n'est pas un secret elle a même désarmé les citoyens pour qu'ils ne puissent pas se défendre .
                            N'importe quoi. Les gens qui se sentaient menace avait le droit de demander une arme a feux.
                            Sans parler des GDL, des patriotes etc etc...

                            Commentaire


                            • Psychos
                              J'aimerai lire ta réponse Bachi, stp, ainsi que ceux qui sont d'accord avec toi.
                              J'ai déjà répondu à ces questions dans un post précédent.

                              Babamerzoug
                              Mohamed Gharbi s'est fait justice soi même. Moralement c'est acceptable et concevable dans un systeme dual au sein duquel toute morale est évacuée des lors que la justice formelle legitime le crime et le retribue.
                              Donc dans un état de non droit, se faire justice soi-même est moralement acceptable?
                              Chacun se fait donc juge et partie.
                              Libérons tous les assassins derrière les barreaux des prisons de l'Algérie. C'est du joli.
                              Dernière modification par Bachi, 12 juin 2009, 14h28.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • Donc dans un état de non droit, se faire justice soi-même est moralement acceptable?
                                Tu sais le malheur avec toi, ce n'est pas que tu es aveugle, pire, c'est que tu refuses de voir !
                                Je me demande quelle aurait été ta réaction à la place de ce Monsieur, qu'aurait-tu fait ? Tu l'aurais laisser te menacer encore et encore ? Piétiner ta dignité et souiller la mémoire de tes compagnons morts au combats ? Tout en sachant que tu as signalé les abus plusieurs fois aux services de sécurité ?

                                Allons ! Désormais, je ne serai plus étonné si demain on se retrouve dans un état théocratique parce que des gens comme toi, Harrachi et Zakia existent en algérie et croient à tort qu'ils sont les seuls tenants de la clé qui ouvre la boite de pandore.

                                Mort aux islamistes.
                                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X