Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que représente la France pour un algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais qui oblige à y rester ?
    Mancelle mon post n'était pas haineux contrairement à ce que peut le penser Lady de coeur. Et si j'avais du critiquer l'Algérie, ma critique aurait été encore plus sévère.

    Commentaire


    • #32
      Lady

      Heureusement qu'en général, l'amitié entre Algériens et Français est une chose réelle
      Exact,Lady, très très réelle.

      Commentaire


      • #33
        Je pense qu'Emira est Francaise elel a le droit de dire ce qu'elle veut de son pays, c'est ca la Democratie ..donc..meme sis je suis pas d'accord sur tout c'est son point de vu et je le respect..
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #34
          Uofis

          effectivement chacun peut ici s'exprimer
          CHACUN

          c'est ce que j'ai fait

          et rien de ce qui s'est rajouté n'a changé mon opinion
          Dernière modification par Absente, 05 décembre 2005, 21h28.

          Commentaire


          • #35
            Avec toi faut croire que non, tout est beau et tout le monde est gentil. Je dis ce que je pense et si ça te déplaît ça me fait ni chaud ni froid.

            Commentaire


            • #36
              pour moi la france c'est mon deuxieme payer tout simplement ,je préfére vivre libre en france que prisonniere ailleur ......
              et pour les personnes qui prétendent etre considerer comme des indégens ,je vois pas ce qui l'ai retient ici ,a leur place je prépare ma valise et je rentre chez moi ........
              Avec toi faut croire que non, tout est beau et tout le monde est gentil
              il faut pas ce voilé la face ,chez nous c'est pire ,quand je je vois le nombre de personne qui demande le visa pour debarquer en france ,ça laisse a réflichire ,et ce poser la question ,,pourquoi !!!
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #37
                Malika bis
                Je comprends pas pourquoi tu compares avec l'Algérie. La question c'était comment on percevait la France, et non si c'était mieux las bas qu'ici. Alors je maintiens ce que je dis, et ceux qui pensent que je suis haineuse, ils sont placés pour répondre à la question...Moi je sais de quoi je parle...

                Commentaire


                • #38
                  Merci Tom enfin quelqu'un qui le courage de dire ce qu'il pense de la France contrairement à d'autre qui pensent que c'est le pays d'Alice au pays des merveilles. C'est parce qu'on es originaire du bled qu'on doit toujours nous rabâcher que c'est mieux ici qu'ailleurs. Malika, ce qui s'est passé à Clichy démontre bien que la France reste un payx haineux envers les maghrébins.

                  Commentaire


                  • #39
                    La France est un pays de plus de 60 millions d'habitants.
                    Parmi eux, il doit y avoir quelques gens sympas et pour ma part j'en connais quelques uns.
                    Des intéressants, il doit y en avoir aussi et pour ma part ce n'est que relatif à mes centres d'intérêts donc pas objectif.
                    Des méchants, oui il y en a beaucoup pour un pays développé, elle ne peut être que gratuite tant dans les actes que les propos!
                    Des agressifs, il n'y en a pas beaucoup sauf vis-à-vis des gosses et des femmes mais pour ce qui est de lever les poings y a pas foule!
                    Des hypocrites il y en a plein mais ce n'est pas propre qu'aux français...
                    Mais ceux que je préfère c'est les laïques, ils sont magnifiques. Ils défendent des valeurs qui ne sont que des mots autour d'une table et deviennent hystériques quant aux religieux. Ils ne veulent pas en entendre parler et veulent te faire croire qu'ils préservent tes droits en règnant.
                    Personnellement je vois en eux des grands frustrés de ne pas croire en quoi que ce soit...EUH... suis-je bête, si! Ils croient en la laïcité!
                    Bien que franc, je vais être un peu plus sérieux.
                    La grande moitié des français craignent les arabes et la religion musulmane et les plus virulents d'entre eux sont ceux qui vivent loin de nous ( pour un ignorant je veux bien mais si c'est un instruit c'est un fascho).
                    Enfin, malgré les réactions de chacun(e)s après mes propos, j'avouerais que la plus grande hypocrisie est dans leur "communitarisme": ils se défendent avec des comités de quartier pour éviter qu'un arabe ou un turc "s'implante" chez eux et te reprochent ensuite de ne pas te mélanger!

                    Mais bon, ceci étant, ce qui me désole c'est mon propre discours et mes emplois de ils , eux, te... que j'adresse...à qui?
                    Je suis musulman, arabe, français, algérien, humain et masculin donc il est difficile de pointer du doigt sans se sentir concerné !
                    C'est ma définition sur mon implication et ma place, je suis là et tant que j'y suis il est hors de question d'abandonner ma part de raison et de culpabilité car dans ce que je suis il n'y a que des coupables et des innocents!
                    Dernière modification par moms, 05 décembre 2005, 22h52.
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire


                    • #40
                      Quoiqu'on dise, la France demeure le pays des lumières et de l'humanisme.
                      Quoiqu'on dise, la culture, les arts, la science, très rares sont les pays qui peuvent se targuer d'avoir autant contribué que la France au patrimoine universel.

                      Concernant ses travers, d'autres en ont fait état.
                      cette vision est la vision de la generation Algerienne des années 70 heureusement la vision de la nouvelle génération de France a changée

                      Commentaire


                      • #41
                        Tom quand je fais référence à Clichy je faisais références aux problèmes de fonds que ces jeunes soulevaient, sans pour autant cautionner leur actes.

                        Commentaire


                        • #42
                          cette vision est la vision de la generation Algerienne des années 70 heureusement la vision de la nouvelle génération de France a changée
                          Des faits ne changent pas au fil des générations. Les faits sont les faits, quoiqu'en disent les diverses générations.
                          Heureusement que les nouvelles générations tordent le cou aux faits, dis tu? Heureusement, ai-je bien lu?
                          Il n'est jamais heureux qu'on soit haineux envers un peuple. Et quel qu'en soit le peuple sur lequel on dirige la haine.

                          Contester contre le racisme et les injustices, j'en suis.
                          Protester contre l'exlusion et la xénophobie, j'en suis aussi.
                          Mais ne voir tout un pays que par le prisme déformant de ses minorités, ne le juger que sur ses points négatifs, relève de la plus parfaite des malhonnêtetés intellectuelles.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonne Reflexion mon croco adore, Alikadour
                            Mais ne voir tout un pays que par le prisme déformant de ses minorités, ne le juger que sur ses points négatifs, relève de la plus parfaite des malhonnêtetés intellectuelles.
                            Ca me fait souvenir anotre chere pays, bah on est hors sujet maintenant.
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                            Commentaire


                            • #44
                              En plus des questions posée et auxquelle j'adhère, c'est un pays qui pourrait nous servir d'éxemple sur le choix économique (économie sociale) , la performance de son administration et la modernité et l'efficacité de ses services publiques!
                              D'autant plus que beaucoup de nos cadres ont fait leurs études dans ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              Le Sage

                              Commentaire


                              • #45
                                ah la france et l'algérie que de passions !
                                étant franco algérien j'ai voté un deuxieme pays
                                un pays comme les autres : bien sur mais unpays de lumiere par raport aux autres
                                un pays ennemi : impossible ,ce serait le gouvernement qui deviendrait mon ennemi
                                un pays ou il fait bon de vivre : en tout cas bcp mieux que certain pour quelqu'un de modeste grace a sa sécurité sociale , la caf ,le rmi ,le chaumage ...
                                un pays xénophobe :non malgrer le FN ,et surtout qu'on aurait pu dire la meme chose pour l'agérie avec le score des parties intégristes muslmans
                                le pays des droit de l'homme : en tout cas un des pays qui respecte le plus avec les pays nordique ,malgré les dérapages
                                le pays qui a permis de moderniser l'algérie : non puisque c'était un pays colonisateur
                                un pays colonisateur : comme tout grand empire (angleterre ,espagne ,italie ,perse ,chinois, allemand ,ottoman ,et mainenant US) ils sont passer par ce stade d'expansionisme
                                maintenant non , et comme ma grand mere qui était combattante n'ne a jamais voulu a ce pays ...

                                pour le reste attendons 2007
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X