Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que représente la France pour un algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    La représentation de la France pour les algériens est du type j’aime ou je déteste

    Résumé des résultats du sondage :
    Détails des résultats :
    Les avis favorables (Un pays ami 5, Un pays ou il fait bon de vivre 6, Un deuxième pays pour un algérien 9, Le pays des droits de l'homme 1, Le pays qui a permis à L'Algérie de se moderniser 2) : 23 voix
    Les avis défavorables (Un pays ennemi 1, Un pays "xénophobe" 11, Un pays colonisateur 12) : 24 voix.
    Les avis « neutres » (Un pays comme les autres 10, Un pays voisin 7) : 17 voix.


    Les avis sont partagés avec 23 favorables et 24 défavorables.
    La représentation de la France pour les algériens est du type j’aime ou je déteste.
    Je dirais même que l’algérien type déteste le pays colonisateur et xénophobe tout en l’ « aimant » puisque c’est le 2eme pays, un pays « ami », qui aide à moderniser l’Algérie, …
    Dernière modification par Adhrhar, 14 décembre 2005, 10h22.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #62
      tres bonne analyse joandemilan ,sauf ta derniere phrase que je n'ai pas compris, peut tu l'éclaircir un peu plus
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #63
        Mon cher Ernestito,

        je réponds à ma dernière phrase :
        "Moi je suis très optimiste. Mais Sarko et vite !" Sarko, c'est le seul qui soit capable, pas con, pas facho pour sortir la France du scandaleux et offensant politiquement correct. Il fautmettre la réalité à la face des gens. Par le bulletin de vote, ils prennent ensuite leur responsabilité.

        Puisque je suis sur un site algérien, je voudrai dire que si nous échangeons des mots pleins d'arrière-pensées nous perdons notre temps, générons des malentendus.

        Par exemple : les religions, en privant l'homme de son libre arbitre, et en imposant des contraintes sont un obstacle au développement. Si le christianisme ne se réforme pas, on reste une civilisation pastorale exposée aux famines aux guerres, aux maladies.

        Une religion c'est quelque chose où tout est dit et où il n'y a plus rien à faire : en plus des religions révélées, il y a le culte de la douleur du colonisé qui quoi qu'il fasse n'arrivera à rien puisqu'on lui a tout pris. Conséquence : ne tentons rien. Il y a la religion marxiste qui fait que l'homme est otage de son environnement économique et social.

        L'Algérie se trouve actuellement dans un certaine crise de la pensée : les vieux concepts qui ne veulent pas disparaître et les nouveaux qui ne peuvent pas naître. Donc l'impression d'une certaine schizophrénie : un coup de vieux un coup de neuf et 3 coups de vieux. La pensée occidentale porte en elle le principe de cohérence. si le vieux est antinomique du neuf, il part à la poubelle de l'histoire.

        Je ne suis pas du tout certain qu'au niveau des états et encore plus des personnes il y ait une animosité quelconque. Que certains l'entretiennent, c'est qu'ils saventpourquoi. mais attention le train de l'histoire va les laminer.

        Commentaire


        • #64
          @jondemilan

          Bonjour Jondemilan

          C'est bien audacieux de ta part de faire le juge des religions, de la pensée humaine et des civilisations. Toi qui prone le rationel, l'esprit de communication et stigmtise la religion de: logique de "faits accomplis".

          Ne pense tu pas que tu agis excatement de la meme facon que tu critiques pourtant, en croyant non seulement decerner les problemes des pays cités mais de connaitre aussi la solution ??!!

          Les problemes et leur analyses selon toi:
          Une religion c'est quelque chose où tout est dit et où il n'y a plus rien à fair

          L'Algérie se trouve actuellement dans un certaine crise de la pensée

          il y a le culte de la douleur du colonisé

          Tes solutions:

          La pensée occidentale porte en elle le principe de cohérence. si le vieux est antinomique du neuf, il part à la poubelle de l'histoire.

          ..il y ait une animosité quelconque. Que certains l'entretiennent, c'est qu'ils saventpourquoi. mais attention le train de l'histoire va les laminer.
          et pour la France:
          Mais Sarko et vite

          Sous une vision eclairée je comprend tout a fait autre chose !!! ni ton analyse ni tes solutions laisse a croire qu'ils proviennent d'une recherche fondée !! d'où le manque d'objectivité et du realisme

          Commentaire


          • #65
            pour répondre à la question...au vu de l'émission de tv hier culture et dependance (avec claude ribbe et t ramadan),on peut dire que la france représente la même chose pour les noirs.J'aurai toujours beuacoup d' affection pour frantz fanon qui a tout dit ou à peu prés sur ce sujet.A lire et à relire.

            Commentaire

            Chargement...
            X