Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que représente la France pour un algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @fouad.guermouche @ernestito etc

    Content de lire ces choses évidentes. La France n'est pas raciste, mais nous avons des valeurs universelles de progrès de l'homme auxquelles nous tenons.

    La repentance de l'Allemagne, j'étais contre : c'était un accident de l'histoire que nous, français, notamment, nous avions bien cherché par nos lâchetés et nos surenchères sociales dévastatrices du Front populaire.

    Dans mon village il y avait une famille allemande. Son histoire est assez originale, mais pas unique.

    Le père Ernest Feyt avait été capturé par le maquis. Le jour il allait faire du travail forcé "à la française". La nuit le maquis le ramenait dans un cachot.

    Mes grands parents ont dit qu'ils se chargeaient de le surveiller et de l'empêcher de fuir. Il avait sa chambre et travaillait de lui-même prenait les repas avec la famille.

    A la fin de la guerre mon grand père lui dit Eh! Ernest la guerre est finie tu peux rejoindre ta femme et tes enfants.

    Il est resté encore deux ans puis est allé dans la nouvelle Allemagne de l'est chercher femme et enfants, ramena beaucoup de fric et acheta une ferme à côté de celle de ma famille.

    Comme les gros travaux agricoles étaient collectifs et suivis de gandes bouffes et fortes libations, il tombait à la fin du repas dans les bras d'un rescapé d'Auswich et tous les deux pleuraient.

    Pour dire que l'allemand lamda a été autant victime du nazisme que nous. Qu'humilier à nouveau l'Allemagne n'était pas digne du pays de Rousseau (né en Suisse).

    J'ai foi dans l'Algérie. Depuis toujours on nous a dit que les Kabyles "c'étaient pas des arabes". Des témoins de la guerre d'Algérie m'ont rapporté "fiers et loyaux combattants". Je vous livre ces flashs parmi beaucoup d'autres pour dire comment nous ressentons l'Algérie.

    Pas besoin pour nous de traité d'amitié, c'est déjà fait !

    Commentaire


    • #47
      J'ai foi dans l'Algérie. Depuis toujours on nous a dit que les Kabyles "c'étaient pas des arabes". Des témoins de la guerre d'Algérie m'ont rapporté "fiers et loyaux combattants". Je vous livre ces flashs parmi beaucoup d'autres pour dire comment nous ressentons l'Algérie.
      Joandemilan,

      tu veux dire quoi par ca ? t'as fois en qui exactement?
      c'est la France qui a creer la haine entre arabe/kabyle juif/musulman et tu peux aller fouiller dans l'histoire pour voir les methodes suivies

      La France n'est pas raciste, mais nous avons des valeurs universelles de progrès de l'homme auxquelles nous tenons.
      si la France est raciste, biensur que ce ne sont pas tout les francais qui sont raciste, le systeme qui gouverne la france etait toujours raciste et le pire qu'il est approuve par vous (les francais).

      y'a plein d'exemple et des faits qui montre le desastre que le colonialisme a cause mais la france et les francais continue a nous dire qu'ils nous ont aider a devenir des etres humains. encore, il faut qu'on se contente d'etre des etres humains du second degre. on ne peut dessocier la france de la lachete, la france continue a etre fidele a l'hypocrisie.

      je ne plains pas la france des mauts de l'algerie nouvelle mais il faut dire la realite des choses. l'histoire est claire
      though, History is written by the winner

      Commentaire


      • #48
        algerian78

        je pense que t'es en France , n'est ce pas ?? alors que faites vous dans un pays raciste ,? si tu sais que ce pays est raciste , alors pourquoi t'as choisis la france ?

        Commentaire


        • #49
          pourquoi? parce qu'il est plus confortable d''être avec les exploiteurs que les exploités.plus confortable mais plus immoral je te l'accorde.
          Moi j'ajouterais une autre option au risque de compliquer le vote: pays néocolonial.
          Dernière modification par caillera, 08 décembre 2005, 21h33.

          Commentaire


          • #50
            tu compares ce qu'a fait l'allemagne a la france au 132 ans de colonialisme????
            Heu... je tiens pas à remuer le couteau dans la plé mais c'est pas de ma faute si on a attendu novembre 1954 pour prendre les armes !

            Sinon, bien sur que le france est un pays raciste, dire le contrère serait un mensonge, par contre, dire que c'est uniquement le cas de la france c'est aussi mentrire car le racisme est universel, je pense qu'il peut etre défini comme un sentiment humain que partagent tout les hommes.

            Commentaire


            • #51
              algerian78
              je pense que t'es en France , n'est ce pas ?? alors que faites vous dans un pays raciste ,? si tu sais que ce pays est raciste , alors pourquoi t'as choisis la france ?
              bonjour,
              pour te répondre, je ne suis PAS en France mais j'ai vécu en France. j'ai choisi d'aller en France parce que c'etais un passage obligé pour moi pour aller où je voulais vivre, malheureusement ce passage en France m'a pris beaucoup de temps. pour t'eclaircir un peu plus, la France n'a jamais été un modèle pour moi ni un but.

              Commentaire


              • #52
                @tom judosor

                tu es hors sujet pour moi
                il n'y a pas de haine entre les algériens, il y'a du malentendu c'est sûr mais pas de là à le califier de haine.
                moi je suis chaoui, je te rassure il n'y a personne dans mon douar ou village qui haie les kabyles, les mozabites ... les touates, etc. ce que haïsse ces algériens c'est le fait que des parasites comme Farhat Mhanni-qui ne représente que lui, viennent nous pourrir la vie avec quelques idées irrealistes et mettant en danger l'unité du pays.

                Commentaire


                • #53
                  sutrout n'oublions pas que le score des integriste en algérie est bcp plus élevé qu'en france , mais je ne concidere nullement l'algérie comme raciste
                  le score des integriste en allemagne ,en italie en autriche est aussi bcps plus élevé mais je ne les concidere pas non plus comme raciste
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #54
                    @ernestito

                    peace and love
                    life's so good ... evil doesn't exsit ... my son evil is inside you, open your eyes and look around ... life's so good
                    peace and love

                    Commentaire


                    • #55
                      La France?

                      La France c’est ce pays qui veut toujours être parmi les super puissances, mais qu’il n’a pas les atouts pour l’être. Surtout en face des pays anglo-saxons. C’est le pays qui a perdu presque la majorité de ces dernières guerres et qui a toujours crié aux secours pour être aider.

                      D’ailleurs c’est un pays où on mange trop de fromage.

                      Commentaire


                      • #56
                        dzist

                        Belle intervention...et constructive en plus
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire


                        • #57
                          adnocturne

                          Chacun a le droit de donner son opinion. En attendant le tien que j’espère sera beaucoup plus constructif.
                          Good day

                          Commentaire


                          • #58
                            mes yeux sont bien ouvert et je vois ce qui se passe en australie
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #59
                              Dzist

                              D’ailleurs c’est un pays où on mange trop de fromage
                              Moi-même française et en vacances en Algérie le mois dernier, j'ai emporté une certaine quantité de plusieurs sortes de fromages.
                              Au début de mon séjour, il a été organisé un piquenique avec les forumistes d'ANNABA. Bizarre mais tous ont apprécié et n'en ont pas laissé .... ça fait plaisir de les regarder savourer ces fromages

                              Commentaire


                              • #60
                                Je suis oiseau voyez mes ailes, je suis souris, vive les rats

                                @dzist
                                "La France c’est ce pays qui veut toujours être parmi les super puissances, mais qu’il n’a pas les atouts pour l’être. Surtout en face des pays anglo-saxons. C’est le pays qui a perdu presque la majorité de ces dernières guerres et qui a toujours crié aux secours pour être aider".

                                Globalement d'accord avec toi ! Le tournant des hésitations françaises remonte à la guerre de 1914-1918. C'est une saignée sans précédent qui s'ajoute à celle des guerres napoléoniennes. A cela s'ajoute la grande peur de voir le parti communiste prendre le pouvoir en France. En Allemagne Hitler a construit son fonds de commerce sur les mêmes peurs.

                                Conséquences : un pays bloqué par le pessimisme et le défaitisme, qui règle les conflits sociaux à coups de compromissions et selon les rapports de force. C'est la cogestion gaullo-communiste du pays. Après Cuba, et l'Algérie, nous sommes les derniers pays à ne pas avoir encore rasé notre mur de Berlin.

                                Sur le plan international, ami, ami avec les terros persécutés dans leur pays au nom des droits de l'homme, avec comme consigne faites péter les bombes ailleurs, mais pas chez nous. Si vous prenez le pouvoir, ne nous oubliez pas dans vos prières.

                                Politique arabe désastreuse. En diabolisant les américains pour avoir la confiance des pays arabes, on croyait établir de fait un leadership sur ces pays, et défier avec eux le Grand Satan.

                                Les américains et les anglais sont allés en Irak; ce qui fâche les intégristes et l'extrême gauche, mais rassure les gouvernement en place.

                                Lors de la première prise d'otages, nous avons fait défiler en Irak tout ce que la France dispose de mieux en religion musulmane, afin de montrer au monde que nous avons raison contre la terre entière. Retour bredouille.

                                La gestion de crise est tout aussi pitoyable.

                                On parle du modèle anglo-saxon qu'à juste titre on glorifie:

                                * émeutes raciales de Los Angeles : durée 48 h une soisxantaine de morts et pas un dinar à la sortie.

                                * attentats de Londres : fermeté jusqu'à l'autorisation de neutraliser tout suspect (un brésilien au tapis).

                                * émeutes en Australie : on multiplie les forces de l'ordre par 4 ; vocabulaire et actions musclés, tarifs jusqu'à 15 ans de prison ferme. En France une garde à vue et des excuses (je caricature à peine).

                                En plus, on demande la démission du ministre de l'intérieur, on nous accuse de coloniser les banlieues, de douter que ces émeutes provoquées par des jeunes sans science et sans conscience ne relèvent pas de la lutte des classes ou d'une volonté de libération nationale.

                                Le comble, c'est que tous les pays d'Europe fêtent Austerlitz sauf nous parce quu'un tocard de l'establishment a écrit que Napoléon a rétabli l'esclavage et qu'il annonçait Hitler.

                                L'Elysée a eu peur d'une prise de pouvoir par Dieudonné et sa bande : donc profil bas. Sarkozy interdit d'Outremer par l'extrême gauche.

                                En France, il faut changer la donne : se rapprocher sur le plan économique du modèle anglo-saxon, et plus européens sur le plan politique. Le génie de la France est bien réel et les hommes politiques ne le sont pas tous. La France ne veut plus ni de Chirac ni de son clône.

                                Moi je suis très optimiste. Mais Sarko et vite !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X