Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le 25 juin 1998 Matoub Lounes était assassiné.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Aussi vous oubliez qu'il avait ete kidnappe quelque temps avant par le GIA qui lui avait ordonne de se taire.
    Pour quoi il a pas été tué quand il été kidnappé ?

    Commentaire


    • #47
      Anebdou

      Pourquoi dis-tu "on ne trompe pas les kabyles".
      Ceux qui ne sont pas kabyles et aiment Lounes, ne sont-ils pas concernés, n'ont-ils pas leur mot à dire?
      C'est du regionalisme, pour ne pas dire tribalisme , primaire .Dommage .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #48
        Iska
        Pourquoi régionalisme ? Il n'y pas qu'en Kabylie qu'on parle ou comprends le kabyle.

        Commentaire


        • #49
          Karim : Said Mekbel c'est la houkouma? Hasni c'est la Houkouma? tous les juges c'est la houkouma? les journalistes? mon cousin qui faisait son service c'est la houkouma?

          Et Guermah Massinissa ainsi que les 120 autres c'est Hettab hen, les révoltés de 5 octobre c'est Hettab hen, Abane Ramdane c'est Hettab hen. La houkouma n'est pas un ange comme tu dis.
          Ils ont tué Matoub et toute la kabylie criée au pouvoir assassin.

          Iska : Ceux qui ne sont pas kabyles et aiment Lounes, ne sont-ils pas concernés, n'ont-ils pas leur mot à dire?

          Tu n'as qu'à lire ce qu'écrit karim.
          J'ai dis les kabyles car les kabyles ne croit pas trop à a propagande. Malgré que le journal "Liberté" et "Le Matin" ont tout fait pour nous convaincre par la revendication de Hettab mais rien n'est fait. Toute la kabylie scandait "pouvoir assassin".

          Commentaire


          • #50
            Code HTML:
            Et Guermah Massinissa ainsi que les 120 autres c'est Hettab hen, les révoltés de 5 octobre c'est Hettab hen, Abane Ramdane c'est Hettab hen. La houkouma n'est pas un ange comme tu dis.
            Et quel est le rapport avec la mort de Matoub tue par le GIA?
            Pourquoi doit on tout le temps melanger les sujets?

            La mort de Germah Massinissa est clair? il a ete tue par la gendarmerie ainsi que les 120 autres victimes. Abane a ete assassine par ses concurrents polique?

            J'ai repondu a tes questions, tu peux repondre aux miennes?

            Commentaire


            • #51
              Pourquoi dis-tu "on ne trompe pas les kabyles".
              Ceux qui ne sont pas kabyles et aiment Lounes, ne sont-ils pas concernés, n'ont-ils pas leur mot à dire?
              C'est du regionalisme, pour ne pas dire tribalisme , primaire .Dommage .

              si tu avais écris "on ne trompe pas les arabes" ..... je pense que personne n'aurait parlé de regionalisme !

              Commentaire


              • #52
                == MODERATION==
                Evitez les attaques personnelles et les propos diffamatoires. Relisez ET respectez la charte.

                Commentaire


                • #53
                  "c'est l'Etat Mekbel..."

                  à lire absolument, le livre d'entretien entre Said Mekbel et la journaliste Monika Borgmann, "Une mort à la Lettre"

                  note de François Gèze éditeur
                  journaliste-said-mekbel


                  Dans cette "confession", recueillie en 1993 par Monika Bergmann, Saïd Mekbel, directeur du quotidien algérien Le Matin, assassiné "par des islamistes" un an plus tard, explique pourquoi il est convaincu que les meurtres d'intellectuels attribués aux GIA étaient commandités par le général "Tewfik" Médiène. Et il dit sa conviction que s'il est tué à son tour, ce sera sur son ordre.

                  C’est le cœur serré que l’on referme, après l’avoir lu, "Saïd Mekbel, une mort à la lettre", le livre d’entretiens entre Saïd Mekbel et Monika Borgmann. Journaliste algérien, le premier était le directeur du quotidien Le Matin, jusqu’à son assassinat, par deux balles dans la tête, le 3 décembre 1994, "par des islamistes". La seconde est une journaliste allemande, qui s’était rendue en Algérie il y a quatorze ans, fin 1993, pour tenter de comprendre comment certains intellectuels algériens résistaient alors à la vague d’assassinats de leurs pairs, attribués aux islamistes, et "pourquoi ils restaient en Algérie alors que d’autres quittaient le pays". Elle obtint alors de Mekbel trois entretiens approfondis, où celui-ci, par la grâce d’une mystérieuse empathie, confia à la journaliste allemande des secrets qu’il n’avait jamais révélés auparavant, même à sa famille.

                  ............

                  je postrai la suite pour ceux intéressés.


                  a bas ce régime mortifère !!!

                  vive l'Algérie !!!

                  fraternellement

                  Commentaire


                  • #54
                    Houkouma
                    On ne trompe pas les kabyles avec ces histoires de khortos islamistes
                    Je t'ai expliqué que la houkouma qui n'hésite pas à tuer des jeunes en différentes occasions, les politiques comme Abane Ramdane et Boudiaf, n'hésitera pas un instant à tuer Matoub. Il faut suer pour transmettre une idée
                    Effectivement le MIA, l'AIS, le GIA et le GSPC ne tuent pas, c'étaient des troubadours qui étaient en représentation....
                    Heureusement que tu étais là pour mettre en lumière cette vérité et dédouaner ces pauvres diables de crimes qu'on leur impute honteusement juste.....parce qu'ils les revendiquent et s'en glorifient. Mains naturellement ça ne peut être que la "houkouma" (!) qui est derrière ces assassinats surtout quand c'est Belhadj qui les appelle de ses voeux ou que c'est Haddam qui les revendiquent des USA.....
                    On ne tel a fait pas à toi, Allah Ybarek.
                    Dernière modification par Dandy, 01 juillet 2009, 21h47.

                    Commentaire


                    • #55
                      si tu avais écris "on ne trompe pas les arabes" ..... je pense que personne n'aurait parlé de regionalisme !

                      Justement c'est cet amalgame qu'il fau éviter.Lounes a des algériens qui l'aimaient, pas seulement les "kabyle", c'est pour cela que j'ai parlé de regionalisme, de tribalisme .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #56
                        Effectivement le MIA, l'AIS, le GIA et le GSPC ne tuent pas

                        Et qui est ce qui a tué ceux d'avant 90. Ma grand mère peut-être

                        Commentaire


                        • #57
                          Et qui est ce qui a tué ceux d'avant 90
                          Donne-nous des noms puisque tu es pénétré des grâces de la révélation...

                          Commentaire


                          • #58
                            Donne-nous des noms puisque tu es pénétré des grâces de la révélation...

                            Je ne perds mon temps avec toi.On pense pas de la même manière, vive l'autonomie.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne perds mon temps avec toi.On pense pas de la même manière, vive l'autonomie.
                              Encore heureux que l'on ne pense pas de la même manière...Tu es incapable d'assumer tes propos.
                              Tu veux jouer au grand reporter faisant des révélations mais tu n'as ni les moyens rhétoriques de les établir ni le cran pour aller jusqu'au bout de ta pensée.
                              Puisque ce ne sont pas les terroristes qui ont tué Maatoub, qui l'a tué: donne-nous des noms. Idem pour ceux "d'avant les années 90".

                              PS: le chantage à l'autonomie est pathétique. Tu la veux ton autonomie ? Viens la prendre...

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu veux jouer au grand reporter faisant des révélations mais tu n'as ni les moyens rhétoriques de les établir ni le cran pour aller jusqu'au bout de ta pensée.

                                T'as tout compris, je n'ai pas ton niveau. Je préfère alors m'arrêter là.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X