Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le 25 juin 1998 Matoub Lounes était assassiné.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    anebdou, justement ce que je te repproche c'est la simplicite de tes propos.
    Le parallelisme que tu fais sont tres facile pour l'esprit: Des gens du pouvoir ont assassine Abane Ramdane = la houkouma a assassine Matoub.

    Mais cela n'a rien avoir avec les faits.

    Commentaire


    • #62
      Mais cela n'a rien avoir avec les faits.

      Ecoute Karim, depuis le 26 juin 1998 j'entends la même chose concernant l'assasinat de Matoub et depuis cette date les kabyles continuent de scander "pouvoir assassin". La propagande n'a pas eu raison de tout le monde fort heureusement.

      Commentaire


      • #63
        Anebou, tout ce que je dis c'est que l'opposition au pouvoir, ou meme ton desir d'autonomie (qui est tout a fait respectable et legitime) ne doit pas dedouaner le GIA et leurs meurtres (personnelement ca me revolte). tout simplement.

        Je vais juste paraphraser Matoub lui meme a propos de son rapt par le GIA:

        « Même ce que j’ai vu de mes propres yeux, ils le rejettent et m’accusent de divaguer (ula dhayen zrant walniw...). »

        Commentaire


        • #64
          Dandy

          Donne-nous des noms puisque tu es pénétré des grâces de la révélation...
          Pour Abane Ramdane c'est Boussouf ; pour le colonel Chaabani, ordre de Ben Bella assisté de Bencherif ; Krim Belkacem, service secret algérien sous les ordres de Boussouf......

          Pour Matoub, suffit de chercher à qui profite le crime et ce n'est ni aux islamistes ni au RCD et pas davantage au MAK.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            Pour Matoub, suffit de chercher à qui profite le crime et ce n'est ni aux islamistes ni au RCD et pas davantage au MAK.
            Dis-nous qui alors. Pourquoi tourner autour du pot ?

            Commentaire


            • #66
              Code HTML:
              Pour Matoub, suffit de chercher à qui profite le crime et ce n'est ni aux islamistes ni au RCD et pas davantage au MAK.
              Je crois que tu n'as jamais croise des islamistes pur et dur, pour eux il y pas ''crime profite, profite pas'', il y a un dogme: tuer le taghout....
              les policiers qui faisaient la circulation, les ambulanciers, les professeurs y sont passes, les postiers, les techniciens de la sonelgaz.......les vendeurs de cigarettes.....
              Alors un artiste, chanteur, democrate et chantre de la laicite....

              Commentaire


              • #67
                Matoub n'a pas été tué par le GSPC, souvenez vous que quelques jours après son assassinat, un groupe terroriste ayant fait une incursion a Mâatkas se sont présenté dans une mosquée à l'heure d'el Icha et se sont déchargés de cette accusation. Ce groupe était composé d'une vingtaine d'éléments et l'évènement a été rapporté dans El Watan et Le Matin.

                Pour le GIA auquel on a attribué cet assassinat, tout le monde sait qu'en 1998 ils étaient anéantis en Kabylie, le GSPC avait la main mise sur la région et essayait d'obtenir le soutient populaire en ne touchant pas aux civiles.

                Reste l'autre hypothèse, celle de l'orchestration par le DRS qui est la seule structure capable d'organiser un tel attentat, à un tel endroit en plein ratissage sur les monts de Thakhoukht où on a fait appel à tous les patriotes de la région pour les détourner de ce qui allait se produire. Il est impossible qu'un tel groupe ait pu faire mouvement dans une telle zone sans qu'il se fasse repérer par l'armée ou les citoyens, c'est du foutage de gueule !

                Matoub devenait une menace au régime à cause du contenu de ses chansons qui faisaient "réveiller" la lecture qu'il avait du paysage politique algérienne était on ne peut plus correcte et il la transmettait aux jeunes dans un canal de choix qu'est la musique châabi. Des chansons comme "Ayath ythran ghef thuyath" (ceux qui ont des étoiles sur les épaules) visait ouvertement les généraux en les accusant d'orchestrer et prendre profit de la léthargie dans laquelle régnait le pays. Aucun autre chanteur ni écrivain ne pourra se targuer d'avoir attaquer les généraux de la sorte même dans les nombreuses années à venir.

                Alors, au lieu de tergiverser sur le groupe islamiste qui a commis ce crime, il faudra plutôt chercher le général ou le colonel qui en a donné l'ordre d'exécution et la division qui s'est chargé d'accomplir la sale besogne parce que un homme seul avec sa guitarre ne pourra jamais faire le poids devant un commando de 40 personnes surentraînés.

                Sur ce, repose en paix Lounès,
                D argaz i th3achedh, D argaz i thmuthedh !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #68
                  Karim28

                  S'ils avaient du le tuer c'était quand ils l'avaient enlevé ce qu'ils n'ont pas fait. Les "islamistes" sont devenus un fourre tout à qui tout est attribuer alors que la plupart de ceux qui ont commis des crimes n'ont rien d'islamique.

                  Dandy : Dis-nous qui alors. Pourquoi tourner autour du pot ?
                  Parce qu'il faut laisser le temps pour que la vérité se sache et que l'affaire est en cours et déjà suffisamment compliquée. De plus Hattab qui avait revendiqué le crime est entre les mains du pouvoir algérien, attendons donc sa présentation devant un juge et écoutons ce qu'il a à dire...sauf s'il est soustrait à la justice et là cela signifiera clairement que le pouvoir ne veut pas que l'on connaisse leur implication.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #69
                    anebdou
                    T'as tout compris, je n'ai pas ton niveau. Je préfère alors m'arrêter là.
                    Quoique ce post ne m'est pas adressé mais j'interviens quand même. Anebdou au lieu d'entrer en confrontation avec Dandy, tu ferais mieux de méditer mot par mot ce qu'il ecrit. Ses propos sont pleins de réalisme et de sagesse et tu apprendras beaucoup de choses de lui.

                    Commentaire


                    • #70
                      Zwina
                      Les "islamistes" sont devenus un fourre tout à qui tout est attribuer alors que la plupart de ceux qui ont commis des crimes n'ont rien d'islamique.
                      Le "qui tue qui" est une vieille histoire qui ne tient plus la route enfin du moins pour ceux qui n'avaient pas d'autres desseins.

                      Commentaire


                      • #71
                        Zwina

                        " donc sa présentation devant un juge et écoutons ce qu'il a à dire..."

                        Sages paroles
                        Ne plus spéculer sur le "qui tue qui" qui a fait des ravages et a isoler l'Algérie pendant de nombreuses années .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #72
                          Allane

                          Le "qui tue qui" est une vieille histoire qui ne tient plus la route enfin du moins pour ceux qui n'avaient pas d'autres desseins.
                          Le qui tue qui continuera tant que le pouvoir algérien ne sera pas clair sur l'implication de représentants de l'état dans des assassinats en Algérie et à l'étranger. Si l'état n'est pas impliqué qu'il livre Hattab, Zitouni et les commanditaires du crime d'Ali Mecili et là on pourra faire taire le qui tue qui. Sinon ils sont complices et cela est inacceptable car cela signifie que nul algérien n'est à l'abri.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #73
                            uoique ce post ne m'est pas adressé mais j'interviens quand même. Anebdou au lieu d'entrer en confrontation avec Dandy, tu ferais mieux de méditer mot par mot ce qu'il ecrit. Ses propos sont pleins de réalisme et de sagesse et tu apprendras beaucoup de choses de lui.
                            Merci Allane, je suis très touché par ton message

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci Allane, je suis très touché par ton message

                              Ah les arabes. Ils aiment tellement qu'on flatte leurs égos. Au lieu d'être géné par un complément, on en rajoute de sa touche.
                              Je ne savais pas que Voltaire est passé par là sinon j'aurais même médité sur la portée de sa ponctuation.
                              J'espère que ce message ne va pas trop te décevoir car autant l'égophile d'une personne est grand autant les piques d'humeur chez lui se font plus expressifs.

                              Commentaire


                              • #75
                                Dandy

                                A ta place je ne serais vraiment pas flattée
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X