Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne a-t-elle tué les moines de Tibéhirine?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @bachi
    Tous les Algériens savent que la responsabilité première est du côté des terroristes islamistes qui n'ont au fond rien d'islamistes dans le sens de musulmans, des barbares sans foi ni loi.
    moi meme je n'ai aucun doute là dessus.

Commentaire

• Si on ne défend pas notre armée en ces temps difficiles qui de plus est attaquée par ceux qui n'ont jamais accepté notre indépendance , on ne défendra jamais notre pays !
      Au contraire, il faut défendre notre pays en rejettant ce pouvoir qui l'a toujours mené à sa perte.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Faisons dans le risible tiens

Tous à vos mouchoirs la version "romantique" de l'Algérie est de sortie !

Racontée par des experts "militaires" SVP, et pas des moindres, ceux des fauteuils du Dimanche après midi et du Mercredi en soirée !

.../...
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• bachi je ne nie pas qu'il ya eu des bavures
          Tous les Algériens qui ont vécu l'enfer des années 90 savent que ce sont les hordes sanguinaires qui assassinaient les populations et aucun Algérien ne nie les dépassements du coté des militaires mais c'etait une vraie guerre civile , tout le monde etait suspect , on ne faisait plus confiance à personne , la police n'osait plus s'aventurer dans mon quartier pourtant pas loin du centre ville , ce sont les soldats du contingent qui nous ont libérés , on n'a pas le droit d'etre ingrats!
          Dernière modification par DZone, 07 juillet 2009, 21h58.

Commentaire

• Au contraire, il faut défendre notre pays en rejettant ce pouvoir qui l'a toujours mené à sa perte.
            rejete le par un travail constructif pas de la critique vide , et surement pas par croire le premier qui nous balance une connerie ..

encore une chose il faut être intelligent dans ça critique ne t'attend pas a ce que l'armé te dit que tu as raison et sache bien que si l'armée tombe c'est toute l'Algérie qui tombe.
            le seul moyen pour contré ces généreux est d'arriver à les monter les un contre les autres , boutef avais compri mais il a trop exagérer du coup il les remplace .
            Dernière modification par absent, 07 juillet 2009, 21h59.

Commentaire

• je ne c comment me faire comprendre , un helico qui tire au 20 mm sur les moines et descend recolter leur tete ce n'est pas these c'est une betise , il faut connaitre ce qu'est l(atlas blideen, ce qu'est l'atlas blideen en 96, et savoir ce qu'est un 20 mm , savoir ce qu'est un helico russe qui se pose pour avoir une idée sur la nullité de cette histoire .. ensuite uil faut remonter a l'autre histoire qui racontait que c l'anp qui a kidnappé les moines et non les gia , maintenant on admet donc que non ce sont les gia qui les ont kidnappé , en attendant une autre version
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

• rejete le par un travail constructif pas de la critique
                La critique est déjà un travail intellectuel qui peut être très constructif.

, et surement pas par croire le premier qui nous balance une connerie ..
                Je ne fais que ça, ne pas croire aux conneries que le pouvoir me balance.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Code HTML:
                  rejete le par un travail constructif pas de la critique , et surement pas par croire le premier qui nous balance une connerie ..
                  Ya3tik essaha + de la riguer

Un general francais, ancien des services secrets affirme qu'un officier algerien lui a raconte que son frere lui a raconte que les moines sont morts dans une bavure....

Commentaire

• Bachi

"On les a canardé à partir d'un hélico. C'est une bavure. Les témoignages là-dessus sont concordants."

quels témoignages?Ceux d'un general , comme par hasard un 5 juillet.
                    Il met en cause le ministre de la défense française, celui-ci vient de démentir, disant qu'il n'a jamais été mis aucourant .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• C'est grave ce que tu viens de nous balancer ici monsieur rodmaroc

"je ne voudrais pas defendre mkh mais son point de vue est partagé par bcp d'algeriens. personnelement la plupart des etudiants algeriens que j'ai rencontré en france pensent que la responsabilité des massacres est partagée entre le pouvoir et les groupes islamistes,il y en a meme qui pensent que des familles ont profité de la confusion qui regnait pour régler leur compte et mettre ca sur le dos des GIA.Des etudiants pro-gouvernement j'en ai rarement rencontré.
                      je pense que cette divergeance de points de vues au sein de la société algerienne est due à l'absence d'un débat national sur ce qui s'est passé.La meilleure chose c'est d'en discuter calmement et surtout de ne pas traiter les sympatisants islamistes de terroristes,ce n'est pas comme ca que le problème trouvera une solution.

Je suis consternée par ces propos, soit disant la majorité des algeriens pensent que la responsabilité des massacres incombe aussi aux militaires. Il faut etre loin ou pas algerien pour croire à ça. On admet qu'il y'a eu des dépassements, mais ça reste minime par rapport aux crimes des térroristes.

J'ai vecu le terrorisme car originaire du triangle de la mort sidi moussa-l'arbaa et meftah. tous les terroristes qui executaient les habitants étaient connus de tous. Il ne se passait pas un jour sans qu'on soit réveillé par des cris d'un pere qui a trouver la tete de son fils appelé suspondue à une branche d'arbre. Moi meme j'ai faillit passer, parceque mon crime était de ne pas porter le hidjab et parceque je travaillais dans une entreprise étatique. Tous les motifs étaient bon pour etre execute. Mon pere, son crime était des les avoir regardé "mechament" et j'en passe.
                      Je vomis tous ceux qui osent salir notre glorieuse armée ou porter un brin de solidarité à ces criminels barbares fisistes
                      Dernière modification par hassiba1976, 07 juillet 2009, 22h05.

Commentaire

• Si au moins cette enquête pourrais être la première et celle qui servira de déclencheur pour éllucider toutes les autres . Si au moins la France pourrait enfin lâcher leurs complices qui font tant de mal aux algériens !.

Commentaire

• Racontée par des experts "militaires" SVP, et pas des moindres, ceux des fauteuils du Dimanche après midi et du Mercredi en soirée !
                          Naturellement que l'on fait cela le dimanche et pendant les soirées, bien assis dans un fauteuil avec un feu de bois dans la cheminée, tu veux qu'on le fasse debout avec une une tenue kaki plein de decorations sur la poitrine caché dans la brousse avec un PC portable entrain de forumer !
                          .

Commentaire

• A ma connaissance, il a toujours été question d'une bavure.
                            Maintenant le détails, c'est une autre paire de manche.

J'y étais pas.

Commentaire

• quels témoignages?
                              Il y a eu aveu selon le témoignage d'une personne crédible.
                              Il y a eu les témoignages des moines collègues de ceux qui sont morts
                              Dès 97...

On a étouffé le tout entre pouvoir des généraux et france mittérandienne.

Ca ressort maintenant et si la justice française en fait cas, c'est qu'on va avoir des preuves bien étayées.

A moins que Sarko et Boutef ne s'entendent pour nous flouer encore.

Commentaire

• La critique est déjà un travail intellectuel qui peut être très constructif.
                                critiquer un fait qui c'est passer en 1996 en se basant sur un témoignage d'un general d'un pays qui a tout intéret a déstabliser l'algerie actuellement , je ne voix pas le constructif dans se travail

Il y a eu aveu selon le témoignage d'une personne crédible.
                                monsieurs Bachi tu nous habituer à mieux comme argument

Commentaire

Chargement...
                                X