Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'armée algérienne a-t-elle tué les moines de Tibéhirine?
Qui te dit que ce sont des tirs d'hélico et non pas des tirs de militaires sur l'hélico. Comment tu fais pour savoir le calibre des balles ou même le type d'arme?
Un helico qui identifie un "bivouac" (un campement enemi) va certainement attaque avec sa mitrailleuse dans la tourelle a une certaine distance de securite. Et certainement pas ce mettre a la perpendiculaire et tirer avec les hommes.
Mais j'avoue que tu as un point ici. Je viens de rajouter une hypothese.
Je le dit et je le repete, pourquoi selon toi il n'est pas crédible, alors que le general l'est?
Je te l'ai dit à plusieurs reprises.
Il n'est pas crédible parce qu'il risque d'être condamné ou au moins perdre toute sa réputation. Il est partie dans l'affaire, il était un ministre d'un gouvernement qui a décidé d'étouffer à l'affaire. Il ne va tout de même pas s'incriminer.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Un helico qui identifie un "bivouac" (un campement enemi) va certainement attaque avec sa mitrailleuse dans la tourelle a une certaine distance de securite. Et certainement pas ce mettre a la perpendiculaire et tirer avec les hommes.
Mais j'avoue que tu as un point ici. Je viens de rajouter une hypothese.
Un hélico peut être quasi à l'horizontale en position stationnaire et assez proche du groupe de moines pour que les militaires en dedans les canardent.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
il était un ministre d'un gouvernement qui a décidé d'étouffer à l'affaire
Qui te dis qu'il a essayé d'étouffer l'affaire, a moins que tu parles de la rencontre avec le GIA à l'enceinte de l'ambassade. Il était ministre est le massacre a eu lieu en son temps, c'est ce que tu appelle être impliqué?
Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
Maintenant on discute "techniques" SVP tous aux abris !
Les militaires algériens sont des fileuses de dentelle d'une extrême délicatesse, entre deux tires à partir des hélicoptères équipés spécialement pour atteindre des "cibles" choisies au mm près, des étrangers de préférences mais surtout des pieux, c'est un programme Made In DZ (Exclusivité Mondiale) !!
Le STAFF militaire un fabricant de soie, celui du gouvernement des pâtissiers !!
Si si, à défaut de couettes pour les lectures avisées et visées.
De plus les "terroristes larvés" sont des acteurs d'Hollywood, n'ayant pas de douche à leur disposition, si ce n'est pas malheureux et révoltant, honnêtes "citoyens" et dévoués "patriotes" qu'ils sont !
.../...
Dernière modification par l'imprevisible, 08 juillet 2009, 11h08.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Meme les américains(qui ont des moyens amplement plus important que l'ANP) reconnaissent qu'ils comettent régulièrement des bavures.Pourquoi l'armée algerienne n'aurait pas le droit d'en comettre? est-elle si parfaite que ca!!!!!!
Oui, il n'y a pas de raison que les militaires algériens soient moins c.. que les militaires américains! Nul armée en campagne n'est à l'abri d'une bavure... Ça s'appelle les pertes collatérales!...
Cependant, le problème se pose quand toute une hiérarchie décide de décapiter des victimes civiles, afin de faire passer cette bavure pour un crime terroriste...
Là y a un problème!!! Nous ne parlons pas d'une bande de jeunes délinquants en mal de vivre qui font du tapage nocturne!.. Nous parlons de gens qui président aux destinées de la "colonne vertébrale du pays" et ce n'est pas être patriote que de vouloir couvrir une camarilla sans foi ni loi!...
Il ne sert à rien de casser le thermomètre pour remédier à la fièvre!
"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Cependant, le problème se pose quand toute une hiérarchie décide de décapiter des victimes civiles, afin de faire passer cette bavure pour un crime terroriste...
A`tik saha! En Kabylie quel que soit son idéologie on est bien placés pour savoir que ce ne sont pas des exemples de vertu! Je ne comprends pas comment on peut défendre les généraux algériens voir les remercier pour les plus endoctrinés?
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
ça s'est passé pendant la période 'qui tue qui'...ça laisse donc un doute sur la véracité des faits...
je suis d'accord avec l'analyse de l'imprevisible.
et pis les tiro du GIA avaient revendiqué le masacre...je pense pas qu'ils ont fait expré de mettre ça sur leur dos.
je pense que s'ils avaient mis ça sur le dos de l'armée algérienne cela aurait été bcp plus à leur faveur car cela aurait crée une tension entre l'algérie et la france qu"il l'isolerait un peu plus...
«Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»
mais j'aimerai tt de meme signalé une observation pertinente de la presse algérienne :
comment se fait il que seul les corps ont etes criblés de balles, aucune balle n'a touché les tetes??
rajouté à tt cela les episodes de negoce entre l'etat francais et les tango pour liberer les moines (echange de prisonniers, emissaire à l'ambassade etc..)
finalement si bavure il y a!! il y a complicité de l'Etat francais aussi.
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein
En supposant que l'armée algerienne a tué, elle l'a bien fait chez elle, avec ses modestes moyens dans une situation merdique avec des curés au milieu qui ne voulaient pas etre évacués, si l'armée a tué comme le général français l'a entendu d'un militaire qui lui meme l'a entendu d'un autre, et bien elle était en guerre cette brave armée algerienne, elle était seule sur le terrain, elle n'a de compte a rendre a personne et surtout pas aux français qui brulaient nos parents dans les fours à chaux ou les enfumaient dans des cavernes.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
elle était en guerre cette brave armée algerienne, elle était seule sur le terrain, elle n'a de compte a rendre a personne et surtout pas aux français qui brulaient nos parents dans les fours à chaux ou les enfumaient dans des cavernes.
Une intervention qui donne une idée sur le personnage. pro-junte militaire anti-francais etc etc
elle n'a de compte a rendre a personne et surtout pas aux français qui brulaient nos parents dans les fours à chaux ou les enfumaient dans des cavernes.
Sauf que les français que tu hais sont ceux là même qui ont placé les généraux devant lesquels tu te prosternes (comme tu l'as dit toi même dans au moins deux posts).
Commentaire