Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne a-t-elle tué les moines de Tibéhirine?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon, essayons de raisonner !

Quand un helico tire à la mitrailleuse (7,62mm ou 12,7mm) ou au canon (20mm, 23mm et plus), c'est parcequ'ils font du ciblage. si l'helico tire à la roquette, souvent le cas sur les helicos russes, c'est parcequ'il n'y a pas besoin de traiter les cibles une à une ! si c'est des tirs de roquettes, 57mm, imaginez ce qui pourrait rester des corps !! dans un tel cas, comme dans celui du tir au 23mm, cela veut dire que l'armée n'avait pas connaissance que les malheureux otages étaient avec la bande de terroristes ! ils est certains qu'ils pensaient avoir à faire à une cellule combattante, que les moines etaient captifs dans un lieu plus anonyme...

pourquoi nous dit-on que le gouvernement français avait décidé de couper les négociations ? ils étaient en contact donc avec les assassins donc ! que la lumière soit faite sur ces étranges révelations ! de plus, un pays comme la france, une des principales puissances militaires du monde contemporain, qui construit des armes d'une complexité à faire tourner la tête, vous allez pas me dire que le gouvernement était en contact avec les terros et qu'il ne savait les localiser ? quoi si ces terros utilisaient des radios vous allez pas me dire que la france ne pouvait les entendre !! cette même france qui a des stations d'écoute dans le sud de la france qui captent n'importe quel message en algerie et en afrique jusqu'à Dakar !

pourquoi reveler les choses 11 ans après les évenements ? pourquoi attendre sa retraite ?

tout le monde sait que les generaux français, les gendarmes et les policiers français sont nationalistes pour une grande part, qu'ils aiment leur pays à crever, que l'algérie est le seul état avec les viets qui ont mis une defaite à cette armée française, tout le monde sait qu'après le depart des pieds-noirs ceux-ci furent nombreux à entrer dans la police et qu'ils gardent une trés mauvaise image de l'algerie, des algeriens et des gars du FLN ! ce general, en poste à alger a décidé d'en mettre un coup à tous ces flnistes ! voilà pourquoi il nous apporte aujourd'hui des faits remontant à une decennie !

avec la plainte et les enquêtes on saura les tenants et les aboutissants, mais il fau attendre, en tout cas ce type d'affaire ne rapproche pas les deux pays, peut-être est-ce là ce qui était visé...

Commentaire

• mais il fau attendre, en tout cas ce type d'affaire ne rapproche pas les deux pays, peut-être est-ce là ce qui était visé...
      Exacte !

Une affaire franco-française : A suivre !

Tibéhirine : Juppé et Charette doutent de la bavure

Respectivement Premier ministre et ministre des Affaires étrangères en 1996, ils voient, dans les nouvelles révélations sur le massacre des moines, une possible nouvelle "rumeur", "une énième version".

Actualités NouvelObs / International
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• la balle est dans le camps francais

la balle est dans le camps francais.

Ce général francais a fait une declaration sous serrement. il n'a pas nommé sa source mais l'a pointée (chef d'ecadrille, frere militaire, entreprise de cars, st-cyr, il n'est pas con pour donner tant de détails, peut etre que c'est pour prouver qu'il ne parle pas dans le vide). Maintenant, suite aux declarations de ce personnage, du président Sarko...il ne reste qu'à la justice francaise d'agire, la balle est dans son camps maintenant.

On va voir ou va aller cette affaire, si ce que raconte ce gars est vrai, alors les francais, les premiers, devront expliquer leur mutisme 13 ans durant. Je pense qu'on devrait laisser les les francais faire leurs devoirs, s'expliquer entre eux après on verra. Mais une chose est vrai, chaque pays est souverain.

Commentaire

• Quelques données à considérer :
          Les munitions de ce calibre (20 mm) ont des projectiles d’au moins 100 g de masse. Leur vitesse à la sortie du canon est aux alentours de 1000 m/s, ce qui donne une énergie cinétique d’environ 50000 Joules par projectile (l’équivalent de l’énergie d'une masse de 100 kg se déplaçant à plus de 110 km/h.)
          Ces mêmes munitions sont presque toujours ou explosives ou perforantes (en plus d’être parfois incendiaires aussi, dans les deux cas), et sont généralement utilisées avec un ratio de 3:1 (3 explosives, 1 perforante.)
          Il est très peu probable que toutes les sept têtes soient restées intactes si ce que raconte ce général est vrai.

Extrait de l’article de l ‘Express :

Des militaires les auraient tués par erreur lors d'une opération héliportée dans les montagnes de l'Atlas blidéen où ils avaient été conduits par leurs ravisseurs. Croyant qu'il s'agissait de terroristes, les forces algériennes les auraient mitraillés depuis des hélicoptères équipés de canons de petit calibre (20 mm). Pour effacer toute preuve de cette "bavure", ils se seraient ensuite débarrassés des corps criblés de balles. De fait, seules les têtes ont été retrouvées (en mauvais état mais sans traces de balles). Ces déclarations du général ont été qualifiées de "délires" par le quotidien algérien francophone El Watan.
          François Buchwalter avance ainsi à contre-courant de la version officielle, qui désigne les islamistes du GIA comme les assassins des sept hommes. Il dit tenir ses informations d'un ami algérien - lui-même ancien officier et saint-cyrien - dont le frère pilotait l'un des deux hélicoptères, de fabrication russe, engagés dans l'opération. Interrogé sur la réaction de ses supérieurs quand ils ont pris connaissance de ces révélations, le général français a déclaré, sur procès-verbal: "Il n'y a pas eu de suites, ils ont observé le black-out demandé par l'ambassadeur." En clair, l'affaire aurait été étouffée. Reste à savoir par qui.
          ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• Rien que pour le plaisir

Aujourd’hui, je passe à table et je balance tout !

Par Hakim Laâlam

Et Ben Barka ? C’est un …

… hélico de l’ANP qui l’a tué ?

Désolé ! Mais le général François Buchwalter, ancien attaché de défense à l’ambassade de France à Alger, n’a pas l’exclusivité des révélations fracassantes. Moi aussi, j’ai des révélations énormes à faire. Je vais balancer sur l’ANP. Quand j’écris que je vais balancer, il faut vous attendre à des scoops incroyables, des machins surréalistes que vous ne lirez nulle part ailleurs. L’armée algérienne n’a qu’à bien se tenir, je vais l’impliquer jusqu’au cou. Je commence : je tiens de source vachement crédible que c’est l’ANP qui a abattu Djaâffar El-Afghani. Ça vous en bouche un coin, hein ? Ce n’est qu’un début ! Accrochez-vous, la suite déménage encore plus.

Savez-vous que c’est l’armée qui a mis hors d’état de nuire Mansouri Miliani et que c’est le régime d’Alger qui l’a fait exécuter ? Vous ne le saviez pas ? Maintenant, vous le savez. Savez vous aussi que la même ANP a tué Mohamed Allel, alias Moh Leveilley ? Eh oui ! Même chose pour les dénommés Napoli et Flicha. Leur mort est signée des mains tachées de sang des services de sécurité algériens. Et Cherif Gousmi ? Vous pensez qu’il a clamsé des suites d’une pneumonie ou d’une arête de poisson plantée en travers de sa gorge ? Jamais de la vie. Gousmi a, lui aussi, été abattu par l’armée algérienne.

Ah ! Mais ! Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. Moi, quand je balance, je balance sec ! Je donne des noms. Djamel Zitouni ? C’est l’ANP qui l’a tué ! Antar Zouabri ? C’est encore l’armée et la DGSN. Nabil Sahraoui ? L’ANP est impliquée jusqu’au cou, et même jusqu’aux narines, dans son élimination. Et l’émir Souheïb ? C’est aussi et encore ces sanguinaires de l’ANP qui l’ont plombé. Et Abou Tourab ? Il est redevenu «tourab» à cause de ces méchants et impitoyables militaires algériens.

La liste est encore longue des morts à mettre à l’actif de l’ANP et des différents services de sécurité algériens. J’ai de quoi noircir les pages de nombreux livres-révélations sur les massacres commis par l’ANP dans les rangs de la vermine verte. Vive l’ANP ! Vive l’Algérie antiintégriste ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

H. L.

Le Soir d'Algérie.
            Le 08/07/09
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• L’armée algérienne est une armée populaire et elle doit le resté, elle est composé de nos enfants, frères, nos petits jeunes appelés au service national ou engagés comme seule alternative au chômage, elle n’est pas une armée d’élite, elle n’est pas une garde républicaine ou royale.
              Elle est certes gouvernée comme tous les services nationaux par des agents qui ont prouvé leur incompétence et connerie, mais cela ne doit pas être une excuse pour s’impliquer dans cette polémique qui jette le discrédit sur l’armée populaire de tout un pays.
              S’il existe des éléments qui prouvent la culpabilité d’une personne ou d’un groupe ils doivent être présentés respectivement à la justice et l’opinion publique, sans cela ce n’est qu’une tentative de confusion qui vise à enfoncé l’Algérie dans la disgrâce.
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Chargement...
              X