Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’AFFAIRE DES MOINES DE TIBHIRINE Les affabulations d’un général français.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Bachi,

Arguments contre la thèse de las bavure:
    - Un tir d'hélico ne fait pas de dommage qu'aux corps seulement...

Le témoignage parle de tir DEPUIS un hélico et non de tir d'hélico.

Argument rejeté donc
    Le témoignage sous-entend tirs de calibre 20mm..., donc tirs d'hélicoptère et pas depuis... les canons de ce calibre sont toujours montés, jamais portés...

Des militaires les auraient tués par erreur lors d'une opération héliportée dans les montagnes de l'Atlas blidéen où ils avaient été conduits par leurs ravisseurs. Croyant qu'il s'agissait de terroristes, les forces algériennes les auraient mitraillés depuis des hélicoptères équipés de canons de petit calibre (20 mm). Pour effacer toute preuve de cette "bavure", ils se seraient ensuite débarrassés des corps criblés de balles. De fait, seules les têtes ont été retrouvées (en mauvais état mais sans traces de balles).
    ... sept corps criblés de balles et aucune des sept têtes touchée? dans ce cas, c'est plutôt un ciblage qu'une bavure...
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Sidi Noun, bonjour

Non, cela est la version du journal et non l'affidavit du témoignage du général Français.
      Il faut lire les mots précis de ce général dans d'autres articles. Tu y verras qu'il n'a jamais parlé de tirs d'hélico mais de tirs depuis un hélico...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,

Le texte de son affidavit est disponible?

De toutes façons, son témoignage, citant des personnes anonymes, sans autres étais, reste sans valeur.
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Sidi Noun

Voilà un extrait de la déposition du général François Buchwalter ...
          Il n'y est nullement question de tirs d'hélicoptère

QUESTION : Quand et comment avez-vous appris qu’il n’y avait que les têtes dans les cercueils ?

REPONSE : Je pense que l’on en arrive à la raison de ma demande d’audition. C’est difficile pour moi car c’est une chose dont on m’a demandé de ne pas parler. J’en avais parlé au père VEILLEUX, à Monseigneur TEISSIER et à l’ambassadeur. Pour que vous compreniez, j’ai eu des liens d’amitié avec divers officiers algériens qui avaient fait leur formation à Saint-Cyr et c’est ainsi que j’ai connu une personne dont je préfère ne pas vous dire le nom car il est possible que son frère soit encore en Algérie. (…) C’était un ami. Quelques jours après les obsèques des moines, il m’a fait part d’une confidence de son frère. Son frère commandait l’une des deux escadrilles d’hélicoptères affectées à la 1ère région militaire dont le siège était à Blida. Son frère pilotait l’un des deux hélicoptères lors d’une mission dans l’Atlas blidéen, entre Blida et Medea. C’était donc une zone vidée et les hélicoptères ont vu un bivouac. Comme cette zone était vidée, ça ne pouvait être qu’un groupe armé. Ils ont donc tiré sur le bivouac. Ils se sont ensuite posés, ce qui était assez courageux car il y aurait pu y avoir des survivants. Ils ont pris des risques. Une fois posés, ils ont découvert qu’ils avaient tiré notamment sur les moines. Les corps des moines étaient criblés de balles. (…)
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Dans l'article il parle de tirs d'hélicoptère et dans la déposition il s'abstient parce qu'il sait pertinemment que ça ne tient pas la route, et il aura à répondre sur ce j'ai dit avant : Quand a-t-il eu vent de l'hélico et des balles de 20 mm, on a pas inventé cela quand même. Il y légion ici qui en parle. Je peux même citer certains articles qui font cas de sa version illogique des faits que mê^me ici nous sommes capables de les réfuter, let alone, dans une cour.
            Saisie bien les détails de l'affaire, je reconnais en toi un homme d'une certaine intelligence et tu changeras d'avis.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Dans l'article il parle de tirs d'hélicoptère et dans la déposition il s'abstient
              Comme s'il avait fait deux dépositions.
              Apprends à lire Djamal. Dans l'article des tirs d.hélico, c'est le journaliste qui parle et non le général.
              L'affidavit de la déposition du général, j'en ai fait un copié/collé ici et nulle part, il n'est question de tirs de 20mm...

Commentaire

C’est difficile pour moi car c’est une chose dont on m’a demandé de ne pas parler.
                ---------------

Pure nonsense, liar your pants are on fire. Qui t'aurais demandé? Et l'évêque d'Alger serait un menteur lui aussi ou bien qu'il ne dit pas la vérité; Calmons-nous laissez les français se scandaliser. Don't panic.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

Il doit donc ester en justice le journal, nous disons ce qu'on a lu sur les journaux given que c'est la vérité. autrement qu'ils ne publissent pas ce qui pourrait nous mettre en erreur et nous accusaient de ne pas savoir lire comme tu le fais, tu penses que c'est de ma faute qu'un journaliste ait publié des sottises de la sorte.
                  Dernière modification par djamal 2008, 08 juillet 2009, 18h59.

Commentaire

CONTRADICTIONS

L'hélico tire, puis se pose, attention cela se passe en Kabylie, des massifs forestiers partout, ce n'est pas le tanezrouft, à moins que les barabres aient deboisé un perimetre pour permettre a l'appareil de se poser.

Bachi

tu es au canada je crois, as-tu vécu une seule seconde les affres d'un voyage de nuit ou même de jour avec la hantise de rencontrer un faux barrages.
                    TU NE SAIS ABSOLUMENT PAS CE QUE LES ALGERIENS (DU PAYS) ONT ENDURES.
                    Tu peux philosopher, tu ne convaincras personne, bien au contraire , tu t'enfonce dans tes contradictions, en ne retenant pour crédible que le temoignage du general.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska
                      Cesse de personnaliser les débats. Je n'ai rien à cirer de tes attaques.

Et oui, je suis un Martien et ma famille qui se compte par centaines et autant d'amis sont Martiens. Et moi, je suis sur Mars.
                      Y a qu'Iska qui a enduré la barbarie terroriste et a été contre l'intégrisme islamiste.

C'est vraiment stupide ce que tu dis là.
                      Tu sauras que j'ai vécu en Algérie moi aussi le terrorisme et que de nombreux des miens ont été victimes de ce terrorisme.

Ici, il n'est pas question d'être pour ou contre le terrorisme, mais de las bavure et du maquillage de notre régime.

Commentaire

Je demande pourtant une simple question, pourquoi a-t-il attendu 12 année pour en parler, ça ne devrait pas être la mer à boire ni les pyramides à détruire. Et il dit qu'il en a parlé à Mgr Tessier, en tant que qui, C'était dans la une cérémonie de confession ou Kwa.

Commentaire

Il doit donc ester en justice le journal, nous disons ce qu'on a lu sur les journaux given que c'est la vérité. autrement qu'ils ne publissent pas ce qui pourrait nous mettre en erreur et nous accusaient de ne pas savoir lire comme tu le fais, tu penses que c'est de ma faute qu'un journaliste ait publié des sottises de la sorte.
                          Encore une fois et ce sera la dernière.
                          Tu confonds les propos du général avec ceux de l'auteur de l'article.
                          Le témoignage est guillemeté...

Commentaire

Je demande pourtant une simple question, pourquoi a-t-il attendu 12 année pour en parler,
                            Combien de fois nous faut-il te répéter qu'il a rapporté ce qu'on lui a dit dès 97 mais les autorités françaises ( De Charette comme ministre de tutelle) et Alger ont décidé de ne pas en parler et d'étouffer l'affaire.

Commentaire

iska

Tu peux philosopher, tu ne convaincras personne, bien au contraire , tu t'enfonce dans tes contradictions, en ne retenant pour crédible que le temoignage du general.
                              Il y a aussi Samraoui, tu sais celui qui est déjà à impliquer l'état algérien dans le meurtre d'Ali Mecili sur le territoire français.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tu n'arrêtes pas de nous sortir , que seul le temoignage du général est valable, que le ministre de la défense française, ment , par interêt, pour ne pas se griller ,
                                L'affaire est entre les mains de la justice, et tu crois que s'il ment , il ne sera pas confondu.
                                C'est pire encore ,il sera definitivement grillé ,au cas ou son temoignage s'avére faux .
                                Mais cela ne t'effleure pas l'esprit
                                Le Général a dit .

"hugh mon général".
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                                X