Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'attentat de Damous des marocains dans le groupe d'El Afghani

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Iska,

Admettons que je suis noir dans mes reponse et igorant de ce qu'a dit Hassan II. Passons maintenant au serieux:

1/ Tu peux me deonner une source a cette citation?

" c'est vraiment dommage que le processus électoral ait été arrêté, cela aurait été une expérience de savoir comment les islamistes allaient gouverner en algérie."
    2/ Une fois admi que Hassan II etait effectivement curieux de savoir a quoi ressemblerait une Algerie sous les islamiste, quel est le rapport avec ca? En d'autre termes qu'est-ce qui justifie dans ce que tu dis que Hassan II essayait de destabiliser l'Algerie? Et en quoi cela justifierait que les services marocains opereraient en Algerie puisqu'elle serait un laboratoire pour eux?

H2 a reconnu des tentatives de déstabilisation en Algérie , et que l'algérie est un laboratoire pour les services marocains.
    Je veux des reponses serieuses stp, sur la chose, pas des remarques personnelles. Merci

Commentaire

Voici ce qu'a dit Hassan2
      «L’Algérie est un bon laboratoire pour expérimenter les effets de l’islamisme au Maghreb.»

C'est une des déclarations les plus assassines de H2.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pourquoi c'est assassin? C'est maladroit oui, mais assassin non.
        C'était vrai! Tout le monde voulait savoir ce que donnerait un pouvoir islamiste élu par le peuple en plus.
        Tu ne serais pas curieux de le savoir toi Bachi? Moi si en tout cas. Surtout quand j'ai vu les résultats probants qu'il a donné en Turquie.
        Je pense que l'extremisation des islamistes s'est aussi faite par la chasse à l'homme à laquelle ils ont été confronté. Peut-être et on ne le saura jamais, qu'une fois au pouvoir ils auraient été plus modéré et auraient composé avec les autres du moins en partie, ou c'est peut-être le contraire. Mais là on ne saura jamais.

Si les islamistes avaient donné de bons résultats en Algérie, on les aurait laissé percer au Maroc et vice versa. L'Algérie se voulait précurseur dans le domaine démocratique, c'était donc intéressant à savoir ce que cela donnerait.

La vraie démocratie c'est aussi accepté les extrêmes.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Tu ne serais pas curieux de le savoir toi Bachi?
          Non, je ne serais jamais curieux de voir ce que donnerait l'obscurantiosme dans mon pays...

Si, si, c'est une des déclarations les plus assassines de H2 à l'encontre de l'Algérie, et des plus pitoyables.
          L'Algérie n'est pas un laboratoire et les Algériens ne sont pas les cobayes de H2.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Un pouvoir religieux peut être modéré et réformateur. La Turquie nous le prouve tous les jours que Dieu fait.
            Je ne suis pas d'accord avec toi.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Quand? Ou? Tu as une source? Du serieux stp, pas de journal algerien ni Driss Basri, j'attend, merci!

«L’Algérie est un bon laboratoire pour expérimenter les effets de l’islamisme au Maghreb.»

Commentaire

Quand je google cette phrase exacte je tombe sur une source algerienne, le fameux expression dzair. De maniere etonnante Bachi repend leur language en qualifiant cette phrase "d'assassine" aussi, comme quoi chez les voisin les horizon ne sont pas aussi loin que ca...

www.lexpressiondz.com/article/2/2001-08-12/42.html

Commentaire

Ce n'est pas dans mes habitudes de raconter du n'importe quoi...

Je l'ai entendu de mes propres oreilles et vu le dire sur l'écran de ma Tv...
                  Et c'était sur les infos de Radio Canada, en 1990. Je me rappelle plus de la date exacte.
                  Fais des recherches, tu verras

Commentaire

Bachi, quand on est objectif on ne fait pas dans le personnel. "D'habitude je ne raconte pas de bobards" ou "je l'ai entendu moi-meme" ne sont pas des arguments. Soyons rationnels d'abords.

Apres, meme quand on aura verifie la veracite de cette citation il reste d'en definir le contexte et l'intention, avant de juger. Hassan II n'etait pas aussi bete que ca.

Alors j'attends toujours. Iska aussi doit repondre, lui a balance une autre version (il n'y a pas qu'une il parait).

Commentaire

Oui il l'a bien dite. C'est vrai que c'était maladroit, mais véridique et surtout c'était il y a près de vingt ans. Alors si vous prenez la mouche encore vingt ans après et bien vous êtes bien ronchons.

Commentaire

cette phrase

il a dite meme sur un ton de conquisator , comme celui qui tenait les bouts de ficelle pour faire osciller la situation en algerie lors d' une intervieuw accordée au service secret français , c'est d'ailleur les premiers a avoir annoncé cette declaration de hassen II

Commentaire

Si on voulait foutre la ***** chez vous, on l'aurait fait sans aucun problème.
                          Restez à cauchemarder de l'ennemi de l'extérieur au lieu de regarder en face le vrai cauchemar bien réel qui se passe aujourd'hui en Algérie à cause de vos propres dirigeants.

Commentaire

Oui il l'a bien dite. C'est vrai que c'était maladroit, mais véridique et surtout c'était il y a près de vingt ans. Alors si vous prenez la mouche encore vingt ans après et bien vous êtes bien ronchons.
                            Qui te dit que je prenais la mouche?
                            Quand je l'ai entendu dire cela, ca ne m'a fait ni chaud ni froid tant je savais quel grand salopard était H2

Commentaire

J'ai dit "si"
                              Et oui Hassan II n'avait rien d'un ange C'est pour ça qu'on l'aime

Commentaire

Alors j'attends toujours
                                Tu peux bien m'attendre une éternité...
                                J'ai intervenu dans ce cirque stérile pour témoigner de ce que j'ai entendu...
                                Polémiquer avec un désert rose ne m'intéresse pas

Commentaire

Chargement...
                                X