Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas d'Aviation !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    qui a parlé de frança Solas ?


    tu sais quand le maroc aura ses F16, s'en sera fini de l'aviation algerienne

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par SOLAS
      n aadinne franca
      et leur camelote
      Desole mais les armes Francaises comme le Rafale.. c'est vraiment du luxe. Le top du top. Seulement il y a 2 problemes: 1) elles sont trop cher et 2) elles sont Francaises.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Tolkien
        tu sais quand le maroc aura ses F16, s'en sera fini de l'aviation algerienne
        Mais non voyons arrette de dire n'importe quoi.. Tout depend des radars embarques, des missiles a bord, etc.. c'est un peu ridicule de comparer F16 vs MiG29 ou mieux encore F16 vs Sukhoi30, sans prendre en consideration les differents types de systemes de detection, d'armes, etc.. qui font de l'avion une machine de guerre.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #19
          deux specimens ont crashes aujourd'hui peu a pres le decollage,l'info est passee sur euronews
          Je viens de voir les infos sur euronews, ce n'est pas un crash, c'est une collision en plein vol entre 2 avions dû à une erreur de pilotage, d'ailleurs l'un des pilotes s'est éjecté par conte l'autre est mort.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #20
            boite

            je me demande si l'ANP avait ou a l'intention de fabriquer en Algérie des avions de chasse, ou bien il ne sait que fabriquer les boites de zinc sur 4 roues?

            car maitriser l'aviation veut dire aussi maitriser l'industrie aerospatiale.

            Commentaire


            • #21
              disons que les russes vendent à qui sait payer, mais quand oncle sam dit stop, ils stopent ! les irakiens ont dû faire reparer leurs avions en ex-yougoslavie car les russes et leur ravaitaillement laissaient à desirer. en plus les pays libres ont des materiels que les russes ne touchent pas, grâce à la cooperation avec israel...

              Commentaire


              • #22
                oui mais ca laisse un peu sceptique ,et c'est aussi leur verssion des faits
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #23
                  Loin de ces débats, je rêve qu'un jour on possède et qu'on vende des avions de chasses hyper performants: Des Alg700.

                  Commentaire


                  • #24
                    oui mais ca laisse un peu sceptique ,et c'est aussi leur verssion des faits
                    C'est des SU-27

                    http://www.lexpress.fr/actualite/mon...ie_780650.html
                    http://www.20minutes.fr/article/3419...-de-Moscou.php
                    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...taires_a_.html
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #25
                      Kmou :

                      je vois que les sovietiques sont là, ils vont nous tartiner à souhait de mig et de tu ne connais rien, seul moi je connais tout !
                      c'est pas que je connais si juste que tu ne maitrise pas ton sujet d'aprés se que j'ai constater

                      si les sovietiques brejneviens savaient lires ils auraient vus que j'ai pas prononcé le terme SU30, j'ai parlé seulement de MIG.
                      tu dis tout court que l'algerie n'a pas d'aviation alors que le SU30 fait parti des inventaire de l'AAF qui seront a court terme au nombre de 58

                      les mig c'est l'aviation du tier-monde, l'algerie ou le soudan c'est la même chose, puisque c'est la même aviation avec les mêmes chasseurs !
                      tu dis n'importe quoi,selon ton raisonnement l'algerie et la chine et l'inde c'est du kif kif vuque tout les trois ont des SU30

                      l'algérie, une des principales puissance economique du monde arabe, ne puis s'acheter des appareils plus performants.
                      su30 accompagné par les mig29 est amplement suffisant pour nos besoin et pour notre region a se que je sache nous allons pas rentrer en guerre

                      le mig-35 sur lequel les sovietiques lorgnent n'est qu'un mig29 avec un radar qu'on annonce enfin à la hauteur ! j'en doute fort ! un constructeur ne va pas dire que son mulet est peu performant au regard des standards occidentaux, ils risque la faillite sinon...
                      eh ben le MIG35 que tu essaye de sous estimé a le plus de chance de remporter le contrat MCRA indien face ouvre bien les oreilles le F16 viper blk70 et le rafale français , les indous sont ils aussi béte pour choisir cette avion débridé
                      qui a parlé de frança Solas ?


                      tu sais quand le maroc aura ses F16, s'en sera fini de l'aviation algerienne
                      encore relis mon premier message le F16 qui est un avion de défense aerienne ne peut en aucun resister face a un SU30 qui le dépasse en tout porté du radar autonomie manœuvrabilité ...etc

                      lis se que dit le rédacteur en chef de AIR et cosmos un magazine de référence en matière d'aviation et arréte de dire n'importe quoi parce que franchement face a des gens plus en moin initié dans le domaine tu paraitra désolé pour le terme ridicule
                      L'Edito de JEAN-PIERRE CASAMAYOU

                      Rédacteur en Chef d’Air & Cosmos


                      Coup de sirocco

                      Entre autres VRP de l’industrie française, le président de la République français est revenu de son voyage officiel au Maroc avec quelques promesses de contrats. Mais sans avoir pu vendre le Rafale, auquel Rabat aurait préféré le F-16 américain.

                      Après le “coup de bambou” de Singapour, le Rafale vient de subir un “coup de sirocco” au Maroc.

                      Mais doit-on encore parler d’échec et de fiasco pour qualifier ce revers aussi décrit comme un “gâchis franco-français” ?

                      En assurant que ce marché était “imperdable” pour la France, les commentateurs ont vite oublié que l’acquisition de dix-huit Rafale par le Maroc avait été décidée de gré à gré entre deux chefs d’Etat (dont un n’est plus aux affaires) et, surtout, que son financement n’était pas assuré.

                      On comprend dès lors les réticences des administrations françaises à financer l’opération, alors que dans le même temps elles préparaient un budget de rigueur. Leurs homologues américaines n’ont pas eu ces réserves et, au contraire, ont mis leur poids dans la balance.

                      Même si on peut mettre en avant un cafouillage entre services officiels et industriels français, comme l’a montré l’excellente enquête de notre confrère “Les Echos”, ce revers illustre, une nouvelle fois, que le marché des avions de combat n’est pas une vente comme les autres. Il ne peut s’analyser selon des critères objectifs de performances, de disponibilité opérationnelle, de coûts ou de rapport qualité/prix habituels.

                      Surtout quand il n’y a pas d’appel d’offres transparent, comme c’est le cas pour le Maroc.

                      Si le royaume chérifien recherche des avions de combat taillés pour contrer la nouvelle menace créée par les Su-30 et MiG-29 commandés par son voisin algérien, il est clair que l’acquisition d’avions de cette classe – F-15, Typhoon ou Rafale – est la meilleure riposte.
                      Certainement pas des F-16 de conception déjà ancienne et aux performances limitées.

                      C’est un peu comme si le Maroc achetait deux Logan pour faire comme son voisin qui roule en Porsche Cayenne.

                      Le fort engagement américain en faveur des positions marocaines, l’avantageux financement du contrat, voire les “dons” à des projets de développement locaux, dont on aimerait qu’ils soient passés au crible des règlements anticorruption européens, ont certainement été plus importants que les critères opérationnels.

                      Souhaitons que les futurs F-16 marocains ne se retrouvent jamais face aux Su-30 algériens. Ils pourraient être victimes, à leur tour, d’un sacré coup de sirocco!
                      Dernière modification par kmou21, 16 août 2009, 23h09.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tolkien
                        l'algerie se retrouve au même rang que le soudan
                        Dans seulement 4 messages tu as comparé plus de 5 fois l'Algérie au Soudan.C'est un fantasme chez toi ou quoi?

                        Commentaire


                        • #27
                          tolkien
                          on achete russe
                          et c tout

                          les autres quand ils sauront tires sur un boeing
                          on n on reparlera
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #28
                            pour s'obstine t_on a nous ramener de la camlotte sovietique??
                            Tout simplement parce qu'ils paient grassement les "responsables des achats" en commissions et en devises SVP...

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans seulement 4 messages tu as comparé plus de 5 fois l'Algérie au Soudan.C'est un fantasme
                              ya rouya non, j'essai de congedier le sort n'challah

                              les autres quand ils sauront tires sur un boeing
                              on n on reparlera
                              wella tu m'as tué de rire Solas. franchement vlà des discussions que j'aime bien. on s'ennuiyaient ferme ces derniers temps avec l'arabie saoudite à toutes les sauces...

                              relis mon premier message le F16 qui est un avion de défense aerienne ne peut en aucun resister
                              oui certainement face aux SU30, mais il demeure dangereux. l'an dernier j'ai été faire un tour dans un meeting aérien et j'ai vu ce qu'il avait dans les trippes, crois moi qu'avec un seul réacteur il etait plus rapide et plus manoeuvrant que le rafale !! avec de bons missiles cet avion represente une vrai menace même pour les SU30
                              Dernière modification par absent, 16 août 2009, 23h30.

                              Commentaire


                              • #30
                                g pas lu ton post g pris les dernieres reponses
                                comme on dit
                                don t make me a camel
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X