Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas d'Aviation !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

http://www.youtube.com/watch?v=1kMGBAa8_eQ
    pour moi le sahraoui du debut de la video est un heros !
    Regarde 2 min 35 dans la video, ils empechent une sahraouia de lever le drapeau marocain a la camera
    Vous etes travaillés a la propagande...
    Celui qui crie dans la derniere video Salem Tamek, il est meme pas du sahara occidental, il est de la ville de Assa au sud du Maroc, son pere est un retraité des FAR qui a fait la guerre contre le polisario on le voit dans le reportage fait par une chaine francaise dans un camp marocain.

Commentaire

Regarde 2 min 35 dans la video, ils empechent une sahraouia de lever le drapeau marocain a la camera
      Celui qui crie dans la derniere video Salem Tamek, il est meme pas du sahara occidental, il est de la ville de Assa au sud du Maroc, son pere est un retraité des FAR qui a fait la guerre contre le polisario on le voit dans le reportage fait par une chaine francaise dans un camp marocain.

------------------------------------------------------------------------------
      vous ete hors sujet ,comme tout nouveau venu veillez vous presenter,d'abord esuite quelque mots de politesse ,et pour ton sujet ouvre un nouveau topic
      amiclement
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Lmougar bienvenu sur FA,
        J'ai lu regarde la vidéo, je croyais voir des avions de combats conformément au nom du topic, tu m'as fait perdre mon temps avec quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet, mais bon, pour un début on va passer l'éponge pour le HS.
        Avant de poster, il faut bien lire le nom du sujet.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

certains se moquent du maroc, mais vous verrez quand ils auront des f16, le monde entier va les glorifier, dire que c'est la meilleure aviation d'afrique, du monde arabe, et nous les algeriens on aura les su30, mais là personne ne nous prendra au serieux...

Commentaire

salam alikom
            il ya un truc que je pige pas ??
            nos deux peuples vivent dans la misère , on voit des marocains et des algeriens sans papiers tou les jours dans les chaines belges font la greve de la fain , et notre amis parle de chasseurs et des missiles ..

c'est exactement ce que veu nos responsables , que tu vis dans la paranoia et les films de seigneur des anneaux et t'arretes de voir la triste réalité de ton peuple ..

Commentaire

re Bonsoir ,

Tolkien: pour commencer... déblayage du terrain, t'as jeté un coup d'oeil sur le wiki des forces aériennes des deux pays ?

au cas ou: Algérie - Maroc,

Les tableaux en bas son très instructifs
              Dernière modification par GLP, 19 août 2009, 00h54.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

nos deux peuples vivent dans la misère
                ce n'est pas un topic qui traite du miserabilisme, il faut creer un autre sujet sur la question, svp...

Commentaire

il ya un truc que je pige pas ??
                  à lire cette phrase, mes yeux endormis se sont écarquillés d'un coup, sentant un scoop! une nouvelle tournure pour le topic que Tolkien à tant de mal à lui assurer vu le nombre de bêtises qui s'y incrustent !

c'est exactement ce que veu nos responsables , que tu vis dans la paranoia et les films de seigneur des anneaux et t'arretes de voir la triste réalité de ton peuple ..
                  (faute de smiley qui se suicide!)

Oceon
                  : tu veux qu'on joue le jeu et qu'on assure le rôle des mouton qui ne se posent pas de questions et qui ne se soucis que de sa bouffe ?

Et si nos responsables avaient ce dessein en tête, ils n'auraient pas opté pour le "no comments" qu'on leur connait vis à vis de ces sujets, au contraire ils n'auraient pas raté une occasion pour entretenir la flamme...

Alors avant de nous appliquer un scénario hollywoodien à la Fahrenheit 9/11 essai d'appliquer le rasoir d'Occam, à savoir: l'explication la plus simple est souvent la meilleure...

On s'intéresse à notre puissance aérienne, ce qu'il y'a de plus naturel ! si ça te dépasse, y'a pleins d'autre topic ou tu trouveras surement ton bonheur et ou tu "pigeras" tout ^^
                  Dernière modification par GLP, 19 août 2009, 01h18.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Merci GLP pour le lien sur Wiki,
                    les effectifs en hommes sont équivalents, de même pour le matériel. L'algérie a amporcé un virage en modernisant sa flotte. Elle veut et s'est engagée à acquérir du matériel sophistiqué, ce qui compte c'est la qualité et non la qté.
                    L'algérie a les moyens de se doter de tous types de matériels modernes auprès de fournisseurs modernes. Je pense comme je l'ai dit plus haut sur ce même topic, l'argent ne fait pas tout de même le matériel. Les forces en présence sont équivalentes cà devient un jeu de stratégie, n'en déplaise à certains.

C'est un jeu à somme nulle: algérie - maroc =0. En atteignant un équilibre de Nash où chaque partie aura une position optimale en terme de force de frappe, chaque changement de position oblige l'autre à prendre un risque: changement de flotte, logistique, endettement, délais, formation au risque lâcher la course.
                    Il faut se referer au jeu que se livre Boeing et EADS transposé à nos deux pays frères pour mieux comprendre la donne. C'était ma seule contribution et je demeure un pacifiste convaincu. La guerre n'a jamais apporté de bon. L'argent qui va à l'armement serait mieux dépensé ailleurs, pour 2 pays qui souffrent du sous-développement.

Commentaire

• d'aprés le wiki l'armée marocaine ne dispose pas de bombardier, leur flotte n'est pas complète il y a trop d'avion français qui n'ont que le rôle de la chasse et non pas de bombardement en gros leur avion servent a combattre que d'autre avion a part le F16 biensur, qui peut effectuer des attaque au sol a grande échelle, en ce qui concerne notre armée tout nos su30 et 35 sont capable d'effectuer des bombardement massive ainssi que notre flotte spécialement de bombardier a basse alltitude qui est composé du Su 24

Commentaire

• Nous ne cherchons pas à attaquer, mais à nous défendre. Pourquoi chercher à nous doter de bombardiers alors? La DCA et la chasse régleront le problème dans les airs.
                        C'est quoi ces volontés belliqueuses que je vois chez vous?
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• geass,
                          personne ne veut détruire par une guerre le peu réalisé au Maghreb,
                          personne ne veut retourner 50ans en arrière.
                          Mr NOUBAT

Commentaire

• C'est pas l'impression que j'ai quand j'entends certains parler ici...
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• de toutes façons les bombardiers ne servent plus à rien de nos jours...

ce qu'il faut c'est juste un porte avion equipé de lance missiles autoguidés et teleguidés... et des chasseurs pour defendre le porte avion...

les bombarier c'est une perte d'hommes et d'argent... aujourd'hui les missiles de croisiere sont largement competents pour demolir un pays entier...

Commentaire

• geass la meilleur defense est l'attaque (dixit nos amis footballeurs ), aucune defense ne tiens eternellement si elle n'est pas soutenue par une forte force dissuasive , quand t'as des bombardiers et des missiles l'autre se grattera mille fois la tete avant de se jetter dans l'aventure
                                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Chargement...
                                X