Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas d'Aviation !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tu fais exprès ma parole GLP !! tu es encore un de ses homo-sovieticus qui pillullent sur les forums et rendent notre defense nationale plus faible chaque decennie passant !

    je te met les liens qui confirment que l'afrique du sud a fait plusieurs guerres modernes, et pas seulemen ta guerre des Boers au siécle de shaka zulu ! tu viens me dire que c'est du soutien ! tu as des videos qui montrent egalement les forces de l'apartheid en operation ! que te faut t'il de plus ? à ce point faut aller demander audiance à l'ambassade sud africaine sur les evenements... je ne peut plus rien faire pour toi.

    Commentaire


    • tolk

      je t aime bien

      une guerre contre l angola
      t es serieux

      a l epoque des savimbi
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • non je ne suis pas serieux en verité puisque c'est des japonais deguisés en sud-africains et en train de combattre de pauvres africains...

        Commentaire


        • L'Afrique du sud a participé avec ses propres troupes à ces guerres et non pas en utilisant que des proxy. C'est ce que veut dire Tolkien je pense.
          Après je ne pense pas que l'Algérie puisse se détacher de la Russie comme ça, il lui faudrait déjà établir une diplomatie plus pro occidentale que ça, ce qui n'est pas le cas actuellement.
          Et pour cela il faudrait changer les dirigeants du pays et procéder à tout un revirement. Ca ne se fera ps du jour au lendemain, à moins qu'il y ait l'arrivé au pouvoir d'une classe dirigeante jeune d'une manière ou d'une autre.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • Bon début de ramadhan à tous
            Tolkien, Glp et geass bonjour,
            j'ai suivi le débat entre vous et je peut vous dire à propos du statut de l'afrique du sud en afrique a été comme celui de Israel au proche orient. L'afsud a été et reste la principale puissance militaire sur le continent et principalement en afrique australe.
            Ce que dit Tolkien est vrai c'est une armmée aguerrie qui a fait ses preuves par ses incursions chez les anciennes colonies portugaises(angola et mozambique) qui l'entoure en plus de la namibie. Donc il n'ya pas que la guerre des Boer qi remonte au début du siècle dernier.

            Commentaire


            • voila zmigri a compris

              ceci dit il fau tout de même dire que Cuba est un ovni dans les pays du sud, le vietnam aussi d'ailleurs, l'algerie et la corée, ce sont les seuls qui ont vaincus peu ou prou de grandes puissances. Cuba a plus que résisté face à l'armée sud-africaine, l'algérie face à la france, la corée face à l'ONU et le vietnam face à la france, les USA et la chine ! on parle pas specifiquement des forces aériennes mais de resistance en generale...

              Commentaire


              • merci Tolkien, mais je ne suis pas expert dans ce domaine, je fais seulement appel à ma memoire. saha f'tourkom et pensons à instaurer la paix entre nous et tous les pays frères qui nous entoure c'est le voeux que je formule en ce début de ramadan.

                Commentaire


                • saha ftourek, on va laisser ce topic dormir de son sommeil tranquile, pendant ce mois sacré on va positiver

                  Commentaire


                  • Bonsoir ,

                    Tolkien :
                    tu fais exprès ma parole GLP !! tu es encore un de ses homo-sovieticus
                    et c'est repartis pour un tour avec les attaques personnels et les clichés... remarque, tellement c'est devenu à la mode, on s'en rend plus compte et on arrive plus à se retenir trois postes de suite ! (ghalbek syam ?)

                    Eh ben non monsieur, je ne fais pas exprés :

                    "
                    Le 11 novembre 1975, Agostinho Neto proclame l’indépendance de la République populaire d’Angola. Des troupes sud-africaines se trouvaient déjà à la frontière angolaise prêtes à faire une incursion.
                    L’Afrique du Sud y renonça suite à un ultimatum de l’URSS . Les troupes zaïroises, elles, sont déjà rentrées en Angola et soutiennent le FNLA. C’est cette coalition qui menace de prendre Luanda. C’est alors que des milliers de soldats cubains affluent pour aider Neto et défont les troupes zaïroises. Les dirigeants du MPLA s’emparent alors de vastes contrées du pays mais ne parviennent pas à vaincre la guérilla de l’UNITA.
                    Le pays s’enfonce aussitôt dans une guerre civile ethnique, entre le
                    Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA ou Movimento Popular de Liberação de Angola), soit les métis et les citadins soutenus par l’Union soviétique et Cuba, et d’autre part, l’Union pour l’indépendance totale de l’Angola (UNITA ou União Nacional para a Independencia total de Angola), un mouvement regroupant surtout les Ovimbundus (40% de la population) et appuyé par les Occidentaux (États-Unis et Royaume-Uni) et l’Afrique du Sud. La guerre s’enracine aussi dans la différence de développement entre la côte occidentalisée et moderne et l’arrière-pays moins industrialisé et resté beaucoup plus africain et où le sentiment clanique est encore plus omniprésent.
                    Alors que les forces du MPLA sont appuyées par des soldats cubains (commandées par le général Arnaldo Ochoa, exécuté par le régime castriste en 1989) et l’aviation soviétique, celles de l’UNITA le sont par des soldats sud-africains. Neto lance une opération militaire au Zaïre voisin dans la région du Shaba et fait noyer des mines afin de nuire à l’économie du puissant voisin.


                    En 1988, si la bataille de Cuito Cuanavale entre soldats angolais et cubains contre les forces de l’UNITA, appuyées par l’armée sud-africaine, aboutit à un échec relatif des forces en présence, elle constitue néanmoins un élément déclencheur pour la reprise des négociations sur l’avenir de la Namibie."

                    "L’intervention de l’Afrique du Sud en Angola du mois de décembre 1983
                    La force de défense sud africaine (SAFD), qui occupe une partie du sud de l’Angola depuis 1981 dans le cadre de la campagne contre la SWAPO, a lancé une offensive militaire en décembre 1983.

                    L’opération, dans un premier temps décrite comme relevant d’un droit de suite contre les terroristes de la SWAPO, s’avéra avoir eu pour objet de prévenir un afflux de combattants de la SWAPO vers la Namibie. Les troupes angolaises déclarent alors avoir dû repousser une attaque sud-africaine. L’Afrique du Sud admet avoir perdu 5 soldats dans l’affrontement. De violents combats ont ensuite lieu pendant trois jours, au début du mois de janvier 1984. Le SAFD admet la perte de 7 soldats, tandis qu’il aurait causé la mort de 324 cubains, angolais et membres de la SWAPO. Les troupes du SAFD se retirent le 8 janvier 1984, (Keesing’s Contemporary Archives, novembre 1984, p 33197)."

                    Tu parle d'une guerre !

                    Ca en ce qui concerne l'angola, la suite viendra...


                    Arrêtez vos approximations, ce dont vous parlez n'est qu'une participation et non une guerre, surtout quand il s'agit en tout et pour tout de 22 000 soldats engagés!

                    Et l'aviation dans toute cette histoire elle est ou ?
                    Dernière modification par GLP, 23 août 2009, 01h13.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tolkien
                      Envoyé par Attarikh
                      Quel pays d'Afrique est le mieux doté au niveau de l'aviation?!
                      c'est l'égypte :

                      - 5 awacs
                      - 200 f16
                      - 20 mirage 2000
                      - plus quelques autres avions plus anciens

                      puis viens la libye, puis l'algerie, l'afrique du sud ensuite.
                      qualitativement l'afrique du sud devance l'algerie et la libye.


                      Allez, c'est plus serein d'opter pour :
                      Envoyé par Tolkien
                      on va laisser ce topic dormir de son sommeil tranquile, pendant ce mois sacré on va positiver
                      .

                      Saha ramdankoum ou rabi yekabal syamna ajma3ine nchallah.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • puis viens la libye, puis l'algerie, l'afrique du sud ensuite.
                        qualitativement l'afrique du sud devance l'algerie et la libye.
                        bon deja il faut préciser que les 200 F16 egyptiens c'est de la feraille avec une electronique embarquées qui date de la guerre du vietnam.....5 F16 israeliens valent mieux que toute l'aviation egyptienne.....mais ca tolkien tu le sais deja.
                        secondo vous parlez de la lybie.....sachez mes amis que demander à un pilote lybien de piloter un avion de combat nouvelle génération c'est comme demander à un chimpanzé de comprendre un livre sur les équations différentielles..........un bataillon de mercenaire bien entrainé peut prendre tripoli en 2-3 jours.
                        en résumé je dirais que l'afrique du sud a une armée avec un effectif réduit et peu de materiel mais qui est trés trés efficace........en terme d'efficacité je la comparerais à une armée occidentale.

                        Commentaire


                        • C'était pas facile de trouver, et à défaut d'un site officiel...voilà ! ils sont bien équipés...en VIP transport ! c'est normale, c'est la première puissance économique du continent!
                          Dernière modification par GLP, 23 août 2009, 02h17.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • la meilleurs aviation c'est la même depuis la guerre contre israél :

                            Les premiers combats des pilotes algériens commencèrent en 1967 avec la guerre des Six Jours, quand 2 escadrons de MiG-17, un de MiG-21 et un autre d’IL-28 furent engagés auprès de la coalition arabe. Avec près de 100 appareils l’Algérie alignait la deuxième force aérienne sur le front égyptien.

                            En 1973, deuxième engagement direct de l’Algérie dans le conflit israélo-arabe. Elle fut encore une fois la deuxième puissance militaire sur le front égyptien et sa force était composée d’un escadron de bombardiers tactiques Su-7 escorté par un escadron de chasse MiG-21. Un troisième escadron équipé de MiG-17 fut envoyé pour des missions de soutien. Les pilotes algériens étaient cette fois plus préparés et mieux aguerris grâce notamment à l’expérience qu’ils ont acquise durant la guerre d’usure de 1967. Elle fut la seule force aérienne engagée au front à ne pas avoir perdu d’appareils au combat, seul un MiG-17 fut touché par un F-4 Phantom israélien.

                            voila la deuxième puissance aérienne d'Afrique et du monde arabe aprés l'egypte, mais c'est pas l Afrique du sud qui suit mais je conai pas la composition de la flotte lybienne par contre celle du maroc a l air pas mal pour postulé a la 3ème position

                            je veux souligné aussi qu'on a la même composition que pendant la guerre contre israel, sauf que le bombardier su7 est remplacé par le su24 et on espere mieux , et le mig 21 est remplacé par le mig29 et solidifier avec le su30

                            Commentaire


                            • je veux souligné aussi qu'on a la même composition que pendant la guerre contre israel, sauf que le bombardier su7 est remplacé par le su24 et on espere mieux , et le mig 21 est remplacé par le mig29 et solidifier avec le su30
                              et les pilotes encore plus boostés et plus futés
                              Dernière modification par GLP, 23 août 2009, 18h46.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • L'Algérie n'a pas d'Aviation !
                                pourquoi aire Algerie c'est une compagnie etrangere .........................
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X