Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Racolage du MAK : Islamisation forcée en kabylie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Racolage du MAK : Islamisation forcée en kabylie.

    Comme d’habitude, Le MAK nous gratifie avec ses articles racoleurs et populistes, après « Les Incendies en Kabylie provoqués volontairement par le pouvoir », le voici qu’il decouvre en 2009, que la kabylie est devenue musulmane.






    -----------------------------
    Islamisation forcée en kabylie.
    Mouloud MEBARKI (Secrétaire Général du MAK)


    Arabiser la Kabylie est la volonté la plus constante et la plus hargneuse du régime algérien. Après l’échec de différentes politiques scolaires d’arabisation de la Kabylie (arabisation de l’école 1969, la grande offensive de 1976 avec l’arabisation de l’état-civil, de l’environnement avec les enseignes et les panneaux routiers, de l’administration…) c’est l’islamisme qui est appelé au secours d’un aussi criminel objectif. C’est Chadli qui a inauguré ce nouveau cheval de bataille devant dépersonnaliser la région frondeuse et rebelle au régime d’Alger et qu’enfourche, aujourd’hui avec encore plus de zèle, un Bouteflika que la Kabylie ne reconnait pas et ne reconnaîtra jamais comme président.
    Après le « printemps berbère » de 1980, cet inculte ex chef d’Etat signa une « instruction présidentielle » renforçant le volume horaire de l’islam dans le système scolaire algérien. Même si c’est la Kabylie qui était visée avant tout, ce fut le reste de l’Algérie qui en est atteint. Les élections pluralistes de 1990 et 1991-1992 révélèrent un raz-de-marée islamiste algérien à l’exception de la Kabylie, épargnée par le phénomène, car pétrie de valeurs démocratiques et laïques. Le terrorisme islamiste à partir de 1992 ne touchait pas non plus la région.

    C’est à partir de la reddition de l’AIS (Armée Islamique du Salut), en 1996, qu’un accord secret entre le régime algérien et les dirigeants islamistes est définitivement scellé sur le dos des Kabyles. Les deux alliés vont déployer des moyens sans commune mesure pour dompter la Kabylie. Ainsi, le terrorisme islamiste est, d’un commun accord avec Alger, progressivement transféré vers cette partie du pays en même temps que des islamistes « repentis » sont officiellement nommés comme imams dans les mosquées de Kabylie. Ce terrorisme islamiste étranger à la région sert en même temps de prétexte pour un quadrillage militaire de cette dernière. Actuellement, il y a plus de cinquante mille hommes qui y sont déployés, davantage pour prévenir des manifestations kabyles que pour éradiquer le terrorisme islamiste.

    N’ayant toujours pas obtenu de résultat satisfaisant, des campagnes de propagande fustigeant les Kabyles se convertissant en masse au christianisme sont orchestrées pour donner lieu à, une nouveauté, financer des traductions du Coran en kabyle que le ministère algérien de l’islamisme distribue gratuitement dans les mosquées et les organisations religieuses traditionnelles de Kabylie.

    Aujourd’hui, c’est l’Arabie Saoudite qui vient à la rescousse de cette entreprise antikabyle en organisant elle-même, avec la complaisance du gouvernement algérien qui ferme les yeux, une distribution de Corans dont elle a, elle-même, commandé la traduction. Ceci montre que l’Algérie, dès lors qu’il s’agit d’aliéner les Kabyles, se permet volontiers de se transformer en une république bananière où des pays étrangers s’adonnent en toute liberté à toute sorte de trafic d’influence.

    C’est ce qui a poussé le quotidien El Watan d'aujourd'hui, par la plume de Hacene Ouali, à s’élever contre cet état de fait en ces termes : « ce qui est aussi scandaleux dans cette affaire est le fait de désigner une région d’Algérie comme impie et qu’il faut donc l’islamiser à tout prix. Autre question que soulève cette opération menée par l’ambassade du royaume wahhabite : le choix de la région – la Kabylie – à laquelle a été destinée le don. »
    La dépersonnalisation de la Kabylie est menée tambour battant par l’école qui arabise, les militants qui islamisent et les Kabyles de services se ridiculisent en s’attachant à de honteux et mesquins privilèges. La Kabylie aspirant à son autonomie leur demandera tous, un jour, des comptes.

    La Kabylie a une personnalité et des valeurs ancestrales que chacun est tenu de respecter. La seule manière de rester fidèle à elle-même est de disposer d’un gouvernement kabyle autonome.
    Le MAK condamne toutes ces menées visant à dépersonnaliser le peuple kabyle démuni de moyens pour se défendre. Il appelle tous les Kabyles à s’engager dans ses rangs pour écarter ensemble les menaces pesant sur notre liberté, notre langue et nos valeurs séculaires.
    Kabylie le 21/08/2009
    Mouloud MEBARKI (Secrétaire Général du MAK)

  • #2
    le MAK à une tendance à faire un amalgame entre la langue arabe et la religion musulmane

    Islamisation forcée en kabylie.
    donc ce qui est sure est que ce gouvernement du MAK n'est pas musulman et encors mois arabe
    donc les kabyles musulmants ne sont pas les bien venu dans ce gouvernement
    c'est de l'extrimsme hétlérien!
    Dernière modification par adyma, 25 août 2009, 01h09.

    Commentaire


    • #3
      je suis entierement d'accord avec lui, tout est dit ... et c'est tellement vrai tout est avéré.
      heureusement qu'il y'a encore le MAK pour dénoncer ces tentatives de dépersonnalisation de la kabylie en attendu plus, c'est ni plus ni moins que des méthodes colonialistes ... ainsi agissaient la France en Algérie.

      le voici qu’il decouvre en 2009, que la kabylie est devenue musulmane.
      nuance il ne faisait pas allusion a l'islam mais à l'islamisme ... la kabylie à son islam traditionnel

      Commentaire


      • #4
        nuance il ne faisait pas allusion a l'islam mais à l'islamisme ... la kabylie à son islam traditionnel
        Je ne vois pas en quoi une Traduction du Coran en Kabyle serait-elle de l’Islamisme et non de l’Islam, à ma connaissance il existe déjà un Evangile traduit en Kabyle par Les Pères Blancs.

        http://www.dailymotion.com/video/x5z...gile-en-kabyle


        La Kabylie a une personnalité et des valeurs ancestrales que chacun est tenu de respecter, Le MAK condamne toutes ces menées visant à dépersonnaliser le peuple kabyle démuni de moyens pour se défendre.
        On aimerait bien que le MAK nous dise :
        - Quelles sont les valeurs ancestrales de la Kabylie ? Le Paganisme, le Christianisme ou le Judaïsme…puisque dans le futur Etat des MaKistes l’Islam et l’Arabe seront exclus d’office.
        - Pourquoi le MAK ne poste jamais de communiqués en Kabyle.( au-delà "d’azul fallawen" et "Ulach s’mah Ulach").
        - Pourquoi tous les Hommes politiques Kabyles s’expriment toujours en Français (et non en Kabyle) lors de leurs déplacements….en Kabylie.
        - L’utilisation de la langue Française n’est-elle pas une forme de dépersonnalisation de l’Identité kabyle.
        - Pourquoi le MAK défend la christianisation de la Kabylie sous prétexte de la liberté de culte, et ne rate jamais une occasion pour pester sur l’Islam.
        Dernière modification par sako, 25 août 2009, 03h21.

        Commentaire


        • #5
          - Pourquoi tous les Hommes politiques Kabyles s’expriment toujours en Français (et non en Kabyle) lors de leurs déplacements….en Kabylie.
          tiens , pourquoi les hommes de pauvoirs s'exprime toujours en arabe lors de leur déplacement en kabylie .....

          juste de passage

          Commentaire


          • #6
            Salam,

            Après plusieurs siècles de dépendance, et seulement un demi siècle d'indépendance, il est tout à normal que la société passe par une crise identitaire.. sauf que certains cherchent leur identité en remontant à mille ans en arrière, alors d'autres poussent à 1500 voire 2000 ans.

            "Islamisation forcée en kabylie." On croirait le titre d'un journal datant de l'époque de "Okba ibnou nafi3"

            Enfin, toujours est-il que la langue originaire de la majorité de la population doit être normalisée et reconnue.

            Commentaire


            • #7
              C'est hier je crois où je parlais d'exposition de peinture sans peintures, juste les cadres?

              Le MAK est passé par là...il a balancé quelques bidons de couleurs au milieu des cadres et s'est dit que ça ferait l'affaire
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                tiens , pourquoi les hommes de pauvoirs s'exprime toujours en arabe lors de leur déplacement en kabylie .....
                Parce qu'ils connaissent pas le Kabyle tout simplement.

                Regarde Ouyahia, il s'exprime trés bien en Kabyle et ne manque pas de le montrer quand c'est nécessaire et partout ou il va.

                Finalement, l'Algérie n'a pas de problème avec son amazighité, que chaqu'un s'exprime avec la langue qu'il maitrise tout simplement.

                Commentaire


                • #9
                  Islamisation de la Kabylie? Je ne comprends rien!!!Je commence à me sentir vieux.

                  Pas loin d'hier, on parlait de l'islamisation de l'Algérie!!! islamiser un pays musulman ou l'islam est religion de la république algérienne démocratique et populaire, un principe qui lui est reconnu par la constitution, déclaration du premier novembre et la charte du congrés de la Soumam!! Ca veut dire quoi concrètement?

                  Islamiser la Kabylie, la région qui compte le plus grand nombre de mosquées et de Zaouias en Algérie!!!

                  Reste le point de l'identité berbère et là je m'insurge contre ceux qui nous gouvernent, l'Algérie est un pays berbère et l'arabe n'est qu'une langue empruntée à des colonisateurs comme l'étaient les français dans un passé proche. Le peu d'arabes qui ont partcipé à la conquête du Maghreb ne peuvent pas inverser la tendance et changer l'identité de toute une région avec sa propre culture, sa propre histoire, coutumes et us.

                  Si la magouille de l'Etat (institutions) s'avère vraie, là je reconnais le droit au peuple algérien (et non seulement aux kabyles qui sont à chaque fois montrés comme des indépentistes pour diminuer de la légitimité de leur combat) le droit de défendre son identité becs et angles.

                  A bons entendeurs: Une nation ne peut avancer si on lui ôte une partie de son histoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce qu'ils connaissent pas le Kabyle tout simplement.
                    et ben il ya les traducteurs ....car sait tu la plupart des habitant des villages de la kabylie ne comprend pas la langue soit disant officiel.





                    Pas loin d'hier, on parlait de l'islamisation de l'Algérie!!! islamiser un pays musulman ou l'islam est religion de la république algérienne démocratique
                    islamiser c'est appliquer la chair3a ...
                    Si la magouille de l'Etat (institutions) s'avère vraie, là je reconnais le droit au peuple algérien (et non seulement aux kabyles qui sont à chaque fois montrés comme des indépentistes pour diminuer de la légitimité de leur combat) le droit de défendre son identité becs et angles.
                    tant que les droits fondamental de toute un peuple ne sont pas reconnu toute agissement de l'état sera considérés comme une magouille.
                    Dernière modification par absent, 25 août 2009, 12h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      tiens , pourquoi les hommes de pauvoirs s'exprime toujours en arabe lors de leur déplacement en kabylie .....

                      juste de passage
                      Ils parlent l’Arabe Algérien que tout le monde maîtrise en Algérie…

                      Qu’un non Kabyle de passage en Kabyle ne parle pas kabyle, rien d’étonnant. Vous n’allez pas exiger aussi d’un Oranais qu’il parle le Chaoui ou le M’zab non plus.
                      Mais qu’un Saïd Saadi ( Kabyle) fasse un discours de 2 heures en Français au stade de Bejaia devant 20.000 kabyles, cela ne choque pas les Makistes qui se sentent plus Kabyle que les Kabyles.

                      La réalité est qu’un Kabyle n’arrive pas à aligner deux phrases sans se référer à cette langue, Mais là, le MAK parlerait sûrement de son fameux butin de guerre.
                      Je présume que la Kabylie indépendante optera pour le français comme langue officielle, le kabyle étant une langue très pauvre, il sera relégué au statut de langue du folklore comme le breton et le Corse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils parlent l’Arabe Algérien que tout le monde maîtrise en Algérie…
                        tiens mon villages ne se trouve pas en Algerie ...ben oui on parle pas Arabe Algerien...


                        Mais qu’un Saïd Saadi ( Kabyle) fasse un discours de 2 heures en Français au stade de Bejaia devant 20.000 kabyles, cela ne choque pas les Makistes qui se sentent plus Kabyle que les Kabyles.
                        il se trouve que la langue qui a etait favoriser par l'état est l'arabe et quand je dis favoriser il faut comprendre imposer en kabylie .... donc le minimum à quoi tu peut t'attendre d'un peuple à qui on reniais son origine et ça culture c'est le reniga de la langue qui est en cause. quitte à utilisé n'importe quel autre langue.

                        un autre fait que tu ignore , la plupart de l'élite de la kabylie (loin de moi de considéré Said Saddi comme l'un d'eux) ont fait leur étude en français. l(arabe n'est étudié que dans les écoles primaire,second, et lycé).

                        La réalité est qu’un Kabyle n’arrive pas à aligner deux phrases sans se référer à cette langue, Mais là, le MAK parlerait sûrement de son fameux butin de guerre.
                        ah oui ces cons de kabyle ils ne maitrisent même pas leur longue et ils veulent la défendre.

                        Je présume que la Kabylie indépendante optera pour le français comme langue officielle, le kabyle étant une langue très pauvre, il sera relégué au statut de langue du folklore comme le breton et le Corse.
                        Merci l'état de l'avoir appauvris ......
                        Dernière modification par absent, 25 août 2009, 12h54.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Sako

                          Nuance!!! le kabyle n'est pas pauvre. Le parler kabyle a été appauvri. Devines pourquoi?

                          Commentaire


                          • #14
                            On aimerait bien que le MAK nous dise :
                            - Quelles sont les valeurs ancestrales de la Kabylie ? Le Paganisme, le Christianisme ou le Judaïsme…puisque dans le futur Etat des MaKistes l’Islam et l’Arabe seront exclus d’office.
                            Le Paganisme, le Christianisme ou le Judaïsme ou même l'islam ne sont pas des valeurs mais des religions ... l'une des valeurs de la kabylie c'est la tolérance tout ces cultes peuvent avoir leur place sans que personne ne cri au scandale ou vienne t'em_merder ... tout le contraire de l'islam intégriste adepte d'une société monochrome, qui fait malheureusement recette dans le reste de l'Algérie et qu'on veut a tout prix implanter ici en kabylie.
                            Évidément dans un future état kabyle toutes les religions seraient bannies de l'état ... et je ne te cacherai pas que l'arabe aussi car c'est une langue qui n'a jamais eu la côte en kabylie sa présence se résume aux plaque de signalisation imposées par les autorités autrement personne ne la parle personne ne la lit et personne ne cherche après.

                            - Pourquoi le MAK ne poste jamais de communiqués en Kabyle.( au-delà "d’azul fallawen" et "Ulach s’mah Ulach").
                            A partir de septembre 2009 tout les communiqués du MAK seront publié prioritairement en kabyle des traductions seront disponibles, sinon il a toujours existé des traduction en kabyle de ces communiqués.

                            Pourquoi tous les Hommes politiques Kabyles s’expriment toujours en Français (et non en Kabyle) lors de leurs déplacements….en Kabylie.
                            Il est arrivé souvent que Sadi ou Aït Ahmed se prononcent en kabyle maintenant ces partis ne veulent surtout pas se donner une image de partis régional ou communautaire pour ne pas choquer les «*arabophones*» algériens
                            sinon du temps des meeting du MCB les militants ne se sont jamais prononcés avec une autres langue que le kabyle idem lors des conclaves des aarach ou les débats sont en kabyle et il en est de même pour les militants du MAK lors de leur rencontre avec les citoyens.

                            L’utilisation de la langue Française n’est-elle pas une forme de dépersonnalisation de l’Identité kabyle.
                            Faut avouer qu'en kabylie le français passe mieux que l'arabe même pour ceux qui ne maitrise ni l'un ni l'autre et sans pour autant que le français soit la langue des conversations dans la rue ou dans les foyers ... quasiment toutes les enseignes des magasins sont en français sans qu'on ait obligé leur propriétaire c'est leur choix

                            Pourquoi le MAK défend la christianisation de la Kabylie sous prétexte de la liberté de culte, et ne rate jamais une occasion pour pester sur l’Islam.
                            Le MAK ne défend pas spécialement la christianisation ... mais l'islamisation (islamisme) est une politique pulsée par l'état, ce n'est nullement une dynamique citoyenne.
                            La réalité est qu’un Kabyle n’arrive pas à aligner deux phrases sans se référer à cette langue, Mais là, le MAK parlerait sûrement de son fameux butin de guerre. Je présume que la Kabylie indépendante optera pour le français comme langue officielle, le kabyle étant une langue très pauvre, il sera relégué au statut de langue du folklore comme le breton et le Corse.
                            le français aura une bonne place oui la langue c'est la raison d'être du berbérisme ... sa finalité c'est la langue. tout ça n'est que pour donner à la kabylie a défaut de l'Algérie, les institutions et les moyens pour que sa langue maternelle se développe et se pérennise.
                            Pour une langue qui a subsister des siècles jusqu'à ce jour après 36000 envahisseurs sans jamais avoir été enseigné ni prise en charge je trouve au contraire qu'elle est très forte
                            un travail a été fait maintenant on arrive a rédiger des texte en kabyle académique avec des termes berbère nouveau avec un minimum d'emprunt car l'emprunt de termes étrangers (arabe et français) était parfois très exagéré et inutile. Maintenant reste la généralisation et l'application par des autorités sincères et de bonne volonté ce que l'état algérien n'est pas, afin de promouvoir le kabyle et cela ne peut se faire autrement que par des institutions au sein d'une entité autonome de toute autorité ou droit de regard du pouvoir central arabisant.
                            Dernière modification par Gironimoo, 25 août 2009, 13h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              Faudrait il parler d'un mal qui ronge particulièrement la " société Kabyle"
                              la schyzophrénie, ayant un grand respect pour cette langue et culture
                              force est de constater que bon nombre de militants ne lui font pas honneur, il est choquant d'entendre certains propos et le refus d'un dialogue constructif , oui il y a un vrai problème identitaire en kabylie
                              et argumenter sur l'islam ou l'arabité qui en serait les causes est bien
                              réducteur, sortez un peu de l'algérie, et allez voir à l'étranger, je suis frappé par le manque de solidarité (kabyle) contrairement aux autres
                              diasporas, alors il est facile de fantasmer sur une société basée sur l'amazighité, et quand bien même si cela serait le cas; je crois que beaucoup d'entre nous tomberait de leur chaise en voyant le résultat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X