Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes arrêtés pour avoir mangé pendant le Ramadhan en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi ,je prefere la citation du converti reçent ,qui a dit "alhamdou lillah
    alladi araftou el islam ,kabla al mouslimin"
    on ne jude pas une ideologie ,par le comportement de ses adeptes
    même en tant que idéologie ... c'est loin d'être aussi parfait qu'on vous l'entend le ressasser ...
    maintenant que cette religion dans la quasie totalité des société ou des états qui la pratique ... on enregistre des dérives elle devient un instrument de dictature et d'intolérance ... on est tenté de croire que l'islam est un outil qui se prête plus tôt bien a ces usages ... donc tenté de croire que le problème ce n'est pas tellement ces gens mais bien cette religion.

Commentaire

Mannequin de profession et mère de deux enfants, Kartika Sari Dewi Shukarno a été condamnée le mois dernier à six coups de bâtons et 5 000 ringits soit près de 1 000 € d’amende. Ce qu’on lui reproche ? La Malaisienne de 32 ans a reconnu avoir bu une bière dans la boîte de nuit d’un hôtel malaisien de Pahang. Une pratique formellement interdite par la loi islamique. La jeune femme qui doit recevoir ses coups de bâtons dans une prison de femmes a expliqué à l’AFP qu’elle souhaitait servir d’exemple aux adeptes de l’Islam. Elle a donc demandé à ce que sa peine lui soit infligée en public pour « éduquer les musulmans à ne pas boire ». J.DLR.
      20/08/2009
      La réaction de la dame m'a étonné quand même.

En ravanche, je fais une différence entre ce que tolère la loi et ce que tolère l'individu. Il se trouve que la peine de cette dame est prévue et donc assumée.

Sinon la Malysie est pour moi le pays musulman type. Le sourire est un vrai sport national.
      je le répète si on avait vraiment voulu y mettre un terme ça serait fait depuis bien longtemps ... c'est de l'hypocrisie.
      Le jour où le pays retrouvera ses repères on en reparlera.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

La réaction de la dame m'a étonné quand même.
        c'est que tu es bien naïf ... on lui a en fait signifié que si elle se repentissait l'amande de 5000 machins sauterait ..

Sinon la Malysie est pour moi le pays musulman type. Le sourire est un vrai sport national.
        tout les pays de l'Asie du sud est c'est pareille l'islam n'y est pour rien ... tous sourillants tous accueillants même les bouddhistes et les animistes ... mais rien a faire des sourires si pour avoir bu de la bière tu risque des coups de battons !!! ça va viré petit a petit a l'extrémisme comme en Indonésie.

Commentaire

c'est que tu es bien naïf ... on lui a en fait signifié que si elle se repentissait l'amande de 5000 machins sauterait ..
          je vois que tu es dans les secrets les plus celés. Il se trouve que les mannéquins sont à l'abri de ces tentations.
          tout les pays de l'Asie du sud est c'est pareille l'islam n'y est pour rien ... tous sourillants tous accueillants même les bouddhistes et les animistes ... mais rien a faire des sourires si pour avoir bu de la bière tu risque des coups de battons !!! ça va viré petit a petit a l'extrémisme comme en Indonésie.
          Certes je le concède mais les malysiens restent pour moi unique. Ils sont des musulmans pour de vrai et pas de pipou.
          Pour la peine chatiant la consommation de l'alcool, leur législation le prévoit et chacun s'assume. Dieu lui même punit la consommation de l'alcool alors que peut-on reprocher à ces malysiens?
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

saha ftourkoum

j'ai l'impression d'avoir lu cette même histoire le ramadan dernier

Commentaire

Pour la peine chatiant la consommation de l'alcool, leur législation le prévoit et chacun s'assume. Dieu lui même punit la consommation de l'alcool alors que peut-on reprocher à ces malysiens?
              si dieu la puni alors pourquoi la punir ici bas ? est ce que la punition ici ba nous évite la punition de chez dieu en haut ?

Commentaire

si dieu la puni alors pourquoi la punir ici bas ? est ce que la punition ici ba nous évite la punition de chez dieu en haut ?
                Je suppose qu'ils veulent justement éviter ce châtiment divin aux gens. En prévoyant des peines et en exhibant les supplices en public, ils veulent dissuader les tentations. En même temps, il faut que tu saches qu s'ils sont punis ici-bas, ils ne seront pas punis par Dieu.

Tu peux bien remarquer également que ce n'est pas tous les pays musulmans qui prévoient cette peine.

saha ftourek gironimmo car c'est le moment pour moi.

Commentaire

Je suppose qu'ils veulent justement éviter ce châtiment divin aux gens. En prévoyant des peines et en exhibant les supplices en public, ils veulent dissuader les tentations. En même temps, il faut que tu saches qu s'ils sont punis ici-bas, ils ne seront pas punis par Dieu.
                  A partir du moment ou l'Homme decide de se substituer au pouvoir de Dieu. Moi je dis Non!
                  C'est tres dangeureux et ca ouvre toute les portes du totalitarisme.
                  Finalement la religion sera utilisee a des fins de pouvoir et on peut faire beaucoup de Mal au nom de la religion.

Commentaire

C'est une volonté délibéré des autorités, d'écraser toute forme de contestation, il faut soumettre toute la population, d'une façon ou d'une autre, l'humiliation publique comme châtiment à tous récalcitrant...

A Boghni, la police a fait une descente ( non pour traquer les terroristes qui infestent la région ) mais pour traquer les non jeuneurs et les exhiber menottés comme des bagnards et les trainer dans tout le village, ça s'est passé durant ce ramadan 2009 de toutes les dérives....

Ce cas n'est pas un cas isolé, c'est une démarche réfléchie et systématique....et d'année en année la tension monte crescendo....

Commentaire

• Ayant passé la journée à courir les rendez-vous professionnels pour l'ouverture prochaine de sa société, Djamila et son cousin se sont installés dans un parc, à l'abri des regards, pour se rafraîchir et s'alimenter. «Il y avait une chaleur atroce ce jour-là. Dans la mesure où nous devions faire des allers-retours quotidiens entre Alger et la Kabylie, où mes parents possèdent une maison, il fallait prendre des forces pour ne pas causer d'accident de voiture Nous étions garés dans le parking attenant au parc de Ben Aknoun. Personne ne passe par là à 15h», nous a expliqué Djamila
                      le plus ridicul dans cette histoire c est le journaleux qui essai de justifier la ccase du ramadan par des excuses hypocrites: les pauvres immigres couraient, couraient, voulaient faire quelkques chose pour la societe, ils se sont sarifie pour une bonne chose, ils sne voulaient faire d accident de route, et ils se sont mis a l abris pour manger a 15 heure a un moment que seul Dieu les voyait etc.

ridicule ne tut pas !

pourtant il a suffit pour l auteur de cete article dit democrate que les ces "victimes du Ramadn" gens sont libres de faire ou de ne faire le ramadan!

Commentaire

• Il suffisait de les laisser terminer leur cassecroute.....et laisser jeûner les autres......tout le monde a droit à la tranquilité......le jeûne est pur Dieu seul....et non pas pour Ghoulam Allah ou quiconque d'autre....
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• Titeuf

Le pauvre Algérien ... quand il ose clamer sa foi ... on lui met tous les maux de ce monde sur son compte ...

Pauvres de nous.
                          Le pauvre algérien peut jeuner en France ou en Allemagne sans se retrouver en prison parce que son haleine incommode ses collègues donc la réciproque doit être. Faire le Ramadan est une épreuve et celui qui le fait est capable de résister à la vue d'un sandwich et même d'un super couscous.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Bonsoir,

Ce qui est étonnant, c'est la base juridique d'une telle arrestation. Il me semble que la législation algérienne ne prévoit aucune peine pour les personnes qui ne jeûnent pas. Plus encore, la liberté de conscience est constitutionnalisée....

Les jeunes personnes, si elles ont vraiment été placées sous mandat de dépôt abusivement, c'est-à-dire pour une fait qui n'est pas considéré comme délictueux ou criminel dans la législation algérienne, devraient contacter un avocat compétent pour connaître la meilleure marche à suivre pour obtenir des dédommagements.

Ce qui est désolant c'est que l'on essaie de monter un simple-fait divers en fable politique.

A titre personnel, je doute que le motif de leur placement en garde-à-vue soit "une non-observation du jeûne". L'article rapporte en katimini ce qui est vraisemblablement le motif de leur détention :
                            Puis ils les ont accusés d'être «amants"
                            Il s'agirait dans ce cas d'attentat à la pudeur....

Franchement mon témoignage vaut ce qu'il vaut, mais je peux certifier que mes deux meilleurs amis à Alger ne sont pas du genre religieux, loin de là (d'ailleurs les jeunes si vous me lisez, Rabbi yahdikoum les ratons ) : ils sentent la Corona à plein nez en plein mois de Ramadan, mangent dans leur voitures respectives et jamais aucun policier ne les a mené en garde-à-vue (dans le pire des cas, ils ont eu droit à une leçon de morale). Les réactions les plus virulentes ne venaient jamais des policiers mais des citoyens...

Ce qui est marrant, c'est que je ne les ai jamais entendu jouer aux victimes, ils savent que rompre le jeûne en public à Alger, porter un tee-shirt à l'effigie d'Hitler en Allemagne où prêcher le salafisme à N-Y est susceptible d'être perçu, à tort ou à raison peu importe, comme étant une provocation par la population....Si ça provoquent des bastons, faut pas jouer l'effarouché et déplorer le manque de "tolérance" parce que l'être humain est ce qu'il est....

Franchement, à titre personnel en tant que musulman, je ne perçois pas cela comme étant une provocation. Si une personne n'est pas touchée par cette forme grâce qu'est la religion, je ne peux que la plaindre et prier secrètement pour que le très Haut la ramène sur le droit chemin. En attendant, koul wahed y3oum bahrou...

C'est une volonté délibéré des autorités, d'écraser toute forme de contestation, il faut soumettre toute la population, d'une façon ou d'une autre, l'humiliation publique comme châtiment à tous récalcitrant...
                            En quoi le fait de manger en public ou de s'ébattre en plein air est-il synonyme de "contestation" citoyenne ?

Le pauvre algérien peut jeuner en France ou en Allemagne sans se retrouver en prison parce que son haleine incommode ses collègues donc la réciproque doit être.
                            Franchement la parallèle n'est même plus tiré par les cheveux...Il faut carrément un scalpe...

Commentaire

• chacun fait ce qu'il veut, jeuner ou pas en public. perso, untel qui mange devant moi ça ne me gene pas du tout, il fait ce qu'il veut.
                              c'est juste une probleme de mentalite.

Commentaire

• Envoyé par okba30
                                Par contre la relation de l'individu avec un autre individu ou vis à vis de la société ''musulmane'' est plus complexe et est régie par des lois (même non écrite) se reposant sur des valeurs islamiques. Le respect mutuel est de mise...
                                Manger publiquement pendant le ramadhan n'est pas un manque de respect pour les jeûneurs. C'est un droit que la loi doit garantir.

Si l'on devait suivre cette approche de la religion et "inventer" des lois pour satisfaire les susceptiblités de tous les croyants, on devra alors interdire aux filles de porter autre chose qu'un hidjab, puisque certains musulmans se disent perturbés et gênés par les filles qui portent des jeans, jupes, bikinis...etc.

Certains croyants sont même contre le fait que les femmes travaillent. Doit-on interdire le travail des femmes en les accusant de manquer de respect aux pieux fondamentalistes?

La religion doit rester dans un cadre personnel car chaque croyant a sa propre approche de la religion et on ne va pas légiférer pour satisfaire toutes les susceptibilités religieuses. L'Etat a d'autres missions plus sérieuses à réaliser. Il ne doit pas gaspiller des ressources précieuses dans des affaires futiles.

Commentaire

Chargement...
                                X