Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Belhadj persiste dans les provocations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    N'accusons pas les islamistes d'êtres derrière toutes les horreurs de la décennie noir , ces méthodes me rappel à moi ( mais à un degrés plus élevé ) les crimes entre partisans FLN, Messaliste , et les purges des supposés "bleuîtes " . C'est visiblement une vieille spécialités maison .

    J'en veut pour preuve , rappelez moi juste l'un des pays qui aurait subit des carnages similaire et à grande échelle de la part des pires térro-islamistes . Walou .

    Pour ma part j'appel à l'interdiction des partis religieux en Algérie .

    Commentaire


    • #62
      Bonsoir,

      les commanditaires des crimes odieux sur des gens sans défense soient poursuivis.
      Encore une fois OKO, la théorie du complot ne pèse pas grand chose face à des archives.
      Les images de Blelhadj appellant au terrorisme sont présentes, l'affiliation du MIA au FIS n'est contesté par personne. Comment prétends-tu disculper une personne, en l'occurrence Belhadj, qui a de tout temps explicitement soutenu les actes terroristes ?

      Une auteure juive s'étonnait que des musulmans crient sur les toits leur crimes. Elle disait que tous les assassins de tout temps ont essayé de les cacher. Or l'une des deux ou bien ils ne sont pas ce qui prétendent être (false flag) ou ils sont fous.
      Deux observations:

      1- Quand ce sont des actions à but politique, leur auteur les ont toujours revendiqué. Que ce soit Action Directe, Les brigades rouges, Le GSPC, le FLNC, le FLN, la résistance française, l'Irgoun...Etc.
      Un acte de violence politique qui ne serait pas signé, ne rapporte aucune valeur ajouté à la cause défendue.

      2- Comment la thèse que tu rapportes explique-t-elle les multiples déclarations authentifiées voire filmées de Ali Belhadj: appelant au terrorisme, célébrant ses crimes (même quand ils touchent des diplomates algériens à l'étranger), et les encourageant ?

      D'aucuns diront que Belhadj est ignorant, un simple maître d'école mais se contredisent en le prenant pour un chef de guerre et un meneur d'homme exceptionnel en lui mettant sur le dos des dizaines de milliers de morts ...
      On peut être ignorant et occuper des potes à responsabilité ! Il se trouve que Ali Belhadj occupait un poste clé dans l'organigramme du FIS: qu'il fusse instruit ou non, ne change rien à cette réalité.

      Commentaire


      • #63
        célébrant ses crimes (même quand ils touchent des diplomates algériens à l'étranger), et les encourageant ?
        Bonsoir
        benhaj ne sait meme pas le vrai assassin de nos diplomates (peut etre la CIA).

        Commentaire


        • #64
          Salam

          Ceux qui s’expriment, tentent d’expliquer, qui argumentent le font au nom d’un esprit démocratique qui veut qu’a chaque homme il y ait une voi(e)x.

          Hors le grand crédo d’Ali Belhadj c’était de dire que la démocratie était néfaste et inutile puisque que lui et ceux qui pensaient comme lui ( CAD bien ) ne pouvaient être que dans le vrai puisque directement influencer par Dieu.
          Comment peut-on être contre Dieu ? .

          Ensuite l’argument qui voudrait que le FIS serait le parti de l’intégrité et de la probité contre des apparatchiks corrompus ne tient pas quand ont a vu comment les mêmes gens du fis ont géré les mairies qu’ils avaient remportées démocratiquement.

          Ils ont usé des mêmes méthodes ignobles.

          Pour en revenir a Ali Belhadj, l’histoire est ponctuée de ces personnalités exaltées ayant une vision du monde manichéenne et étant fasciné par la violence cela c’est toujours finit de la même manière.. Une fuite en avant dans la violence.. et la ruine de leur pays voir Adolf Hitler, Benito Mussolini, Polpot.

          Loin de moi l’idée de mettre sur le même plan Ali Belhadj et Mussolini ou Hitler c’est juste un parallèle.

          Ali Belhadj a mon avis ne dépend pas de la prison, mais plutôt de l’hôpital psychiatrique c’est là qu’est sa vrai place et il faudrait que l’ont l’y mettent pour son plus grand bien et pour celui de la Nation.
          Dernière modification par kaghemoussa, 16 septembre 2009, 08h30.
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #65
            Salam

            Ali Belhadj a mon avis ne dépend pas de la prison, mais plutôt de l’hôpital psychiatrique c’est là qu’est sa vrai place et il faudrait que l’ont l’y mettent pour son plus grand bien et pour celui de la Nation.
            je pense a mon avis que se sont là des propos censé , plutot que d'avoir du sang sur les mains , il faudrait mettre ce personnage là ou est ça place, l'histoire nous a enseigné dans l'allemagne nazi ce que nous recoltons on laissons des névrosé hysterique megalo acceder au pouvoir

            Commentaire


            • #66
              Bonjour

              Kaghemoussa

              "gens du fis ont géré les mairies qu’ils avaient remportées démocratiquement."

              C'est faux, tout a été fait par le FLN pour que les intégristes remportent les élections.
              Le mercredi (veille des elections) les walis ont reçus instructions pour accepter les votes sur présentation du livret de famille à la place de la CNI. N'importe qui votait à la place de n'importe qui!!!

              Imagine les fraudes à partir de la présentation d'un tel document .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #67
                salam Iska

                je crois que ce n'est pas ce que voulais dire Kaghemoussa , il dit que le FIS a remporté des mairies democratiquement soit par le vote du peuple mais que ses derniers les representants du FIS ont gérés ses mairies de la meme façon que le pouvoir precedent
                Ils ont usé des mêmes méthodes ignobles.
                puisqu'il dit des memes methodes que leur predecesseurs, et a ce propos il a tout a fait raison

                de toute façon la raison d'etat ne peut-etre compatible avec la raison de la foi
                car la politique est une demagogie et une façon convenante d'etre hypocrite
                et la foi est l'engagement et le serment de ne jamais etre hypocrite, car dieu n'aime pas les hypocrites

                lorsque les institutions etatique ont commencé a admettre le principe de la democratie et l'ouverture des partis politique tout azimuth , et que j'ai vu cette mise en scene democratique faire naitre, des parti qui oeuvré au nom du parti de Dieu , j'avais conclu a ce qui allait se passer avant meme les evenemets d'octobre 1988 , car l'opium qui a toujours unit le peuple algeriens est sa foi , si demain une quelcomque formation politique mettant ce dogme sur la scene politique et commençait a magouiller comme tout autre parti politique , au nom de la legitimité de l'islam , alors quelle alternance aura le peuple , vers qui pouvait-il se tourner et a quel sein allait-il tendre son visage , comment aurions nous confiance apres de tel fracas et en qui pouvions nous encore croire, et pour qui devrions nous encore nous battre , et ce que j'avais pressentie est arrivé avec l'histoire que tous algeriens connait

                la France a mit des siècles pour séparer les pouvoirs institutionnel des pouvoirs religieux , soit l'etat de la religion , nous chadli benjedid en 1988 sous les commandements de l'intelligencia qui le mené par le bout du nez voulait nous instauré un regime en algerie qui datait de l'epoque de l'inquisition en France , et en prime des vendeurs de pois chiche , et des fêtards de cabaret des nuits londonniennes improvisé en oulama et moufassirine de la religion musulmane , que dire vive chadli wa djemaâtou
                Dernière modification par shamsdine, 16 septembre 2009, 11h52.

                Commentaire


                • #68
                  Salam Shamsdine

                  Oui j'ai bien compris, c'est pour cela que je répéte que les integristes ont remporté les municipales grace à la magouille du pouvoir, en décrétant que l'on pouvait voter avec le livret de famille au lieu de la CNI.

                  Pour le reste il a parfaitement raison .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #69
                    pathétique

                    Tant que l'appel au meurtre est toléré par la modération de ce forum, alors pourquoi ne pas compléter le plat avec les têtes de Nezzar et Redha Malek ?
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #70
                      Tant que l'appel au meurtre est toléré par la modération de ce forum, alors pourquoi ne pas compléter le plat avec les têtes de Nezzar et Redha Malek ?
                      Faire tomber des têtes n'est plus qu'une expréssion , qu'on utilise plus que dans la bureaucratie pour désigné une révocation . Alors oui les têtes de tout les officiels de la vieille école de la fourberie doivent tomber . Il faudrai aussi instauré une loi rigoureuse pour condamné et punir tous ceux qui se servirait de la religion pour leur gloire et leurs enrichissement personnel .

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par sandaryo
                        Il faudrai aussi instauré une loi rigoureuse pour condamné et punir tous ceux qui se servirait de la religion pour leur gloire et leurs enrichissement personnel .
                        Pourquoi interdire cela? Toute personne doit etre libre d'utiliser toute sorte d'ideologies pour rassembler les gens tant qu'elle n'emprunte pas le chemin de la violence et qu'elle respecte les lois instaurees.
                        Pourquoi est-il accepte que l'on utilise toute autre principe de democraties, libertes, fraternité ou simplement les promesses de developement economiques et interdire aux autres d'user leurs idiologies?
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #72
                          Toute personne doit etre libre d'utiliser toute sorte d'ideologies pour rassembler les gens tant qu'elle n'emprunte pas le chemin de la violence et qu'elle respecte les lois instaurees.
                          la loi est claire ladessus: aucun parti ni ideologie basée sur la religion, ni sur la race, ni sur l'éthnie etc. sont tolérables chez-ns au moins! Ns avons vu ce que celà a donné quand on tenait des discours religieux (FIS) et ethno-cenntriste (RCD/MAK)!

                          Commentaire


                          • #73
                            salam Iska

                            effectivement tu a raison

                            Commentaire


                            • #74
                              Pourquoi interdire cela? Toute personne doit etre libre d'utiliser toute sorte d'ideologies pour rassembler les gens tant qu'elle n'emprunte pas le chemin de la violence et qu'elle respecte les lois instaurees.
                              Pourquoi est-il accepte que l'on utilise toute autre principe de democraties, libertes, fraternité ou simplement les promesses de developement economiques et interdire aux autres d'user leurs idiologies?
                              Parce que comme je l'indiquer, la plupart n'ont d'autre vocation que de vouloir s'enrichir , site moi un seul dignitaire qui ne possède pas une importante fortune . Laisser un mouvement religieux s'emparer du pouvoir comme ils avaient faillis avoir l'occasion , c'est ce condamner à penser tous pareil , à s'habiller tous pareil , et bien d'autre mauvaise idées encore, comme l'application de la charia !.

                              Non je t'assure c'est pas tolérable comme le dit Taghiti de laisser des sournois profiter de la religion pour assouvir leur ambitions . Imaginez si on venait à poser la question . Je les imagine déjà entrain de justifier " leurs immense fortune " comme étant un don d'Allah et que ce serait haram de douter de leurs bonne foi .

                              Commentaire


                              • #75
                                Je les imagine déjà entrain de justifier " leurs immense fortune " comme étant un don d'Allah et que ce serait haram de douter de leurs bonne foi
                                Il y aura toujours des victimes d'escroqueries mais ce n'est pas une raison d'exclure une grande partie de la societe qui veut que l'on gouvernent selon les lois islamiques. Et je t'assure qu'il ne sont pas une minorite en algerie.
                                ~~~~~~~

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X