Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benhadj continue sa série de provocation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@zwina, rachid
    ali belhadj et abassi madani n'ont jamais appelé au jihad, c'est la legende que nourrit le pouvoir
    c'est lamari qui a dit qu'il été pret a sacrifier 3 milions d'algériens, et c'est les services de renseignement algériens qui nourrissent l'extremisme.
    ps: pendant toute la décénie noire belhadj etait en tole

Commentaire

Alilou

Même Al Capone depuis sa prison continuait à diriger la mafia.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Envoyé par zwina Voir le message
        ...Il faut le dire et même le répéter : assister aux prêches d'Ali Belhadj et ses sbires dans les mosquées c'est du shirk. Le Coran l'interdit.
        Très bien. Peux-tu nous ramener les versets? Ca a l'air d'être assez explicite, tu devrais trouver aussi un savant émérite, comme tu dis, qui dis la même chose (que c'est du shirk). Peux-tu nous trouver ça aussi?
        Merci.

Commentaire

Même Al Capone depuis sa prison continuait à diriger la mafia

??? tu penses que AB commandité depuis la tole ???
          il s'est pris comment ???

Commentaire

azouaoui tu soutient benhadj :22:

Commentaire

l'origine du terrorisme en algerie

Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Envoyé par aircouscous Voir le message
                azouaoui tu soutient benhadj :22:
                Non, j'estime que j'ai le droit d'avoir les mêmes goûts culinaires que lui. A toi d'extrapoler.

Commentaire

Non, j'estime que j'ai le droit d'avoir les mêmes goûts culinaires que lui. A toi d'extrapoler.
                  La chair humaine? :22:

Commentaire

Envoyé par aircouscous Voir le message
                    La chair humaine? :22:
                    Exact!

Commentaire

Az zouaoui

D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu : tout le monde pense que t'es Marocain, moi je trouve que t'as un discours de juif sioniste. Peut-être que tu es un juif Marocain sioniste, ai-je tort? (c'est une question sérieuse)
                      Et même s'il était un juif marocain sioniste ? N'as tu pas d'autres arguments que tes bêtises pour lui répondre ?
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina , ils voient les marocains les sionistes et les juifs partout :22:
                        avec tout ça je sais pas comment ils font pour dormir la nuit

Commentaire

attention azwawi , Il se pourrait aussi que Benhadj soit juif sioniste! tout ca juste pour faire passer les muzze pour des gros bornés !

Commentaire

Envoyé par zwina Voir le message
                            Et même s'il était un juif marocain sioniste ? N'as tu pas d'autres arguments que tes bêtises pour lui répondre ?
                            Des bêtises? C'est quoi ce ton?!!!
                            Il a beau avoir une kippa, il peut se défendre tout seul, mais euh!

Sinon, pour la n-ième fois, tu déclares forfait? T'as de quoi justifier tes fatwa?

Commentaire

Ali benhadj est un algérien et a droit d'exprimer ses opinion a haute voie dans la mosquée ou ailleurs. Il n'est pas interdit par la loi de le faire publiquement et ceux qu'ils l'accusent de tous les maux de la terre sont très loin de la réalité. Oui il porte une partie de la responsabilité de ce que s'est passe mais la vraie responsabilité est sur les dos de ceux qui ont annule le processus électoral et ceux qui les ont soutenu.
                              ~~~~~~~

Commentaire

@Zwina, il ne s'agit pas de shirk (!?!?!) mais d'une transgression des lois de la République et du respect que l'on doit à un lieu de culte.

La mosquée est la maison de Dieu, au sein de laquelle, tous les musulmans, quelque soit, leur opinion politique, viennent s'y recueillir pour prier le Seigneur. Utiliser la maison de "tous" pour faire de la politique individuelle me paraît-être très préjudiciable d'un point de vue théologique; à plus forte raison, quand le personnage : Ali Belhadj a été l'un des principaux acteurs de la fitna qu'il a déjà semée, par le passé, en s'appuyant sur les mosquées. Exploiter la disponibilité de fidèles, venus accomplir leur devoir religieux, pour faire passer des messages politiques (au sens bas du terme) sous couvert de religion (on est dans un lieu de culte) est condamnable à mon sens.

La deuxième réserve théologique concerne le statut du locuteur: à part l'Imam, dont les connaissances théologiques et les gages de probité sont vérifiés; nul n'a le droit de s'improviser donneur de leçon dans une mosquée, sous réserve de mener les fidèles vers l'erreur. Si n'importe quel zigoto peut venir donner son avis dans les mosquées, ça va être le cirque.

D'un point de vue politique, il faut déjà mesurer le réel poids de Ali Belhadj: à titre personnel, je crois qu'il est politiquement fini. A mon avis, les autorités ne veulent pas l'arrêter, bien qu'il ai transgressé certaines dispositions relatives à sa remise en liberté, pour ne pas en faire un martyr. Mais bon, si il continue ces dérapages, il faudra bien un jour l'arrêter, ne serait-ce que pour réaffirmer l'autorité de l'État.

Commentaire

Chargement...
                                X