Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
non vraiment giro tu te rend même pas compte, ton image est très significative, c vraie qu'en kabylie c moins diversifiée qu'en suède ou en Norvège, on voit toute de suite que dans cette contrée nord européenne montagneuse en plein afriquele MAK a réussie en une séance photo ce que beaucoup de partie d'extrême droite rêvent de réussir, purifier ici on a bien garder ses frontière et à garder intacte les gènes afroslovaque contre l'influence africaine pourtant toute voisine; chapeau
et sinon farhat pourkoi n'apparait il pas sur la photo, ça aurait fait tache?? ou il s'est exclus, pas assez kabyle
franchement c pitoyable et pathétique d'utiliser ce genre de procédés, ça vole pas haut au MAK
Dandy qui se soucie de l'avenir de la Kabylie et pour qui le seul critère est le tube digestif alimenté par la rente!
Qu'est ce qu'il deviendra lorsque la source se tarira???
"Retenez-moi où je développe ce pays ! "; voilà ce que semble nous dire Hben.
A lire ce grand esprit nous faire la leçon sur l'après-pétrole, on jurerait que c'est un nouvel Adam Smith qui a solutionné tous les problèmes économiques de l'Algérie, qu'il a vivifié le tissu industriel de ce pays de "simplets" (des gens incapable de penser l'après-pétrole) et qu'il a découvert une nouvel source énergétique mais malheureusement Dandy et la météo complotent pour lui mettre des bâtons dans les roues....
Hay lik la Kabylie; tu n'as qu'à la développer, c'est tout le mal qu'on te souhaite (mais gageons que c'est plus difficile ne vrai qu'en parole).
Les arguments des Kabylophobes se limitent à cette histoire d'autres régions qui ne seraient pas d'accord de financer une Kabylie autonome, comme si les richesses de ces régions sont contrôlées par leurs habitants!
Tu devrais proposer cette nouvelle définition de la "kabylophobie" à l'ONU: Est kabylophobe celui qui ne partage pas l'avis de Hben et qui pense que les régions qui financent son plan autonomiste ont aussi leur mot à dire sur...l'autonomie.
La Kabylie peut parfaitement se passer des hydrocarbures, même si cela parait incroyable pour les mangeurs à tout les râteliers!!!
Le jeûneur de Talagilef nourrira ses ouailles de bonnes paroles....El mouhim, tu n'as aucun plan de financement pour ta région et après tout dans l'hypothèse d'une indépendance, cela ne me regarde pas. Par contre, si on s'en tient à la réalité politique de la région, elle a non seulement besoin des subventions de l'Etat mais les adeptes de l'autonomie eux-mêmes comptent sur le budget étatique pour faire vivre leur région (le tout en déniant aux autres Algériens le droit de s'exprimer sur la question)...
Enfin c'est des discussions stériles. Bon courage
Dernière modification par Dandy, 21 octobre 2009, 08h18.
Oui, il y a des Kabyles racistes !!! mais il n'y a pas des Amazighs racistes !!!
Alors, Comment croyez-vous que je réagis lorsque j'entends un Algérien venu de la Kabylie me dire ( excusez-moi pour la phrase ) : " bla djed-koum, vous apprendrez à parler le kabyle " !!!!!!!!!!
Ma réponse est la suivante :
J'apprendrai à mes enfants et aux enfants de mes frères, de mes cousins, à respecter, à aimer le passé amazigh de l'Algérie !!!!!!!! et non pas d'apprendre " le kabyle "
Quant à l'autonomie, j'en suis certain que les algériens sont favorables non seulement à cette dernière mais à une indépendance complète de la Kabylie !!!!!
je ne sais pas pourquoi, Mais j ai l impression que le MAK, bien que partant d une idée tout à fait légitime, qui est l' autonomie de la Kabylie, donne l impression d' etre la mauvaise locomotive, ou plutot, une locomotive qui part seule et qui laisse le train en arrière....ça manque de substance, presque de sérieux je dirais...
asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.
c' est bien de titiller...Mais si je fais ces remarques, c' est parce que je sais que de part et d' autre de la frontière, on mène les meme combats et malheureusement, on fait les meme erreurs....on doit dépasser le stade du titillement...parce que force est de constater, que la seule recolte a été la hogra....
asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.
Ta dernière illustration est ridicule mon pauvre giro , c'est comme ça que toi et les tiens du mak vous imaginez les kabyles ?...., vous n'avait vraiment aucun respect pour la grande majorité de vôtre population , cela démontre bien l'objectif réelle de ceux qui se prennent pour des scandinaves . Même métissé à un(e) européen(e) , le kabyle comme le reste des ses semblables africains se voit au moins à sa chevelure frisé comme , Danny Boon , Villeret , Edith Piaf, D Prévost , Juliette . Ou de vraies kabyles comme , Rachid Arab, Malek Boutti , et j'en passe !
mon pauvre sandaryo toujours fidèle a toi même avec tes analyses ridicules ou on lit plus tes émotions qu'autres chose ...je laisse chacun juger qu'elle intervention est la plus ridicule.
he bein !!! j'espère que tu étais plus assidu en classe pareille pour toi rica ... avez vous au moins lu ce qui avait d'écrit sur le tableau (le plus important) ... au lieu de commenter le décore !
pathétique.
he bein !!! j'espère que tu étais plus assidu en classe pareille pour toi rica ... avez vous au moins lu ce qui avait d'écrit sur le tableau (le plus important) ... au lieu de commenter le décore !
pathétique.
ce sont les élèves et la maitresse donc des kabyles que tu appelles "décore"moi les êtres humains, je les considèrent un peut plus que ça , chacun ses valeurs
ce qui est écris sur le tableau, le décore pour moi donc, c'est du grand classique du conditionnement y a rien à commenter mais si tu insistes
on se ressemble tous et sur tous les plans
on s'aime tous
on a tous le même ancêtre, des cousins et des cousines, rien en dehors du clan et qui ne descende du grand patriarche
on veut tous la même chose
les autres sont pas comme nous, on est mieux! plus démocrate, moins fanatique, plus moderne
etc etc
utilisez des albinos pour votre prochain décore se sera encore plus percutant:22:
Notons que cette classe n'est composée que de petites têtes "blondes" à la chevelure soyeuse....Est-ce que la leçon s'adresse à des européens ou s'agit-il d'une vision fantasmée des membres du MAK quant à l'inscription "raciale" des kabyles....
Dernière modification par Dandy, 21 octobre 2009, 12h48.
Commentaire