Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mak: élargissement De L’executif Et Remaniement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Têtes blondes désignent les enfants Sinon, il n'y a que des blancs à la chevelure soyeuse...

MAis l'apache n'a pas du tout tort oui il ya des tétes blondes en kabylie mais ils n'ont rien de bérbères ce sont les descendants des Wisighotes et des Vandales acceuillies par les bérbèes autochtones et qui maintenant se considére plus berbères que les berbères qui sont eux bruns de peau mats

Commentaire

Ca bouge che le MAK...
      Ca me rappelle une vieille chanson d'IAM : "Ca se passe, ça se passe comme ça, chez le MAK, chez le MAK..."

Y'a donc un remaniement ? Y a-t'il des FAistes qui ont été nommées ministres ? Zwina, giro ? Une pette interview please.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

@ Myra,et aux autres ..joke

j'aime le paradoxe ........alors que faire de ces quelques tunisiens de jendouba ou d'ailleurs à la peau mat cuivre, yeux verts et cheveux crepus jaunes paille............. ? je dis bien crepu , blond jaune paille dure.

d'où ils sortent ceux la.ces hirsutes ....y en a des comme ça aussi dans des quartiers pauvres à Annaba ou vers chez Adhrarh dans les Aures ..on en croise aussi dans des villages de la campagne de Setif , Guelma........1 look qui m'a toujours eclaté de rire .

Je suis sur que vous en connaissez....ailleurs ..c'est le look nord africain le plus surprenant ..un type qu'on trouve nulle part ailleurs , il me semble
        Dernière modification par Sioux foughali, 21 octobre 2009, 21h45.

Commentaire

Ca sert à quoi le MAK?...

Commentaire

Pourquoi les Kabyles veulent toujours se distinguer et ne pas se considérer comme des algériens à part entière?

Commentaire

papapapa comment qu'ils se sont rué sur l'occasion la couleur des cheveux t pourquoi pas le sexe des anges tant qu'on y est ... pour avoir occulté l'essentiel et focaliser sur des futilités je suppose que la leçon à été bien apprise mais pas digérée
              la kabylie à tout les attributs d'une vraie nation et les kabyles sont un peuple et en sont conscient ... et il est temps de réaffirmer cela et de le leur faire prendre conscience.

A choisir entre un sanglier et ferhat le mak , mon choix est simple je choisis le sanglier plutot que les macs.
              t'es tu au moins demandé si le sanglier voudrait de toi

Votre m'henni est disqualifier et vomi non seulement par les kabyles mais par toute la NATION ALGERIENNE.
              Qu'attendre de qqu'un qui vend son ame au diable (le mossad).riennnnnnnnnnnnnnn
              avant qu'on lui colle un mandat d'amener ... dans chaque village de kabylie ou il se rendait il était reçu avec les honneurs ne t'en déplaise
              quand à notre diable ce n'est certainement pas le mossade ... notre mossade a nous c'est vous.

Pourquoi les Kabyles veulent toujours se distinguer et ne pas se considérer comme des algériens à part entière?
              parce que les kabyles n'aiment pas tellement se travestir

Commentaire

Envoyé par k-rim
                A quand une ambassade kabyle au Maroc ?

Le MAK:Pour la plupart des harkis, des nostalgique de l'Algérie Française quand aux lobby kabyle inexistant mais des clowns en veux-tu ... en voilà les guignols ce n'est pas ce qui leurs manques !
                Dans votre royaume enchanté cela devrait vous plaire!
                Apprend a faire la difference entre autonomie et independance,

et continue a croire que je suis marocain aussi
                Dernière modification par aircouscous, 21 octobre 2009, 22h24.

Commentaire

apapapa comment qu'ils se sont rué sur l'occasion la couleur des cheveux t pourquoi pas le sexe des anges tant qu'on y est ... pour avoir occulté l'essentiel et focaliser sur des futilités je suppose que la leçon à été bien apprise mais pas digérée
                  Je ne vais pas t'apprendre que l'émission et la réception d'un message, passent nécessairement par la case sémiotique....
                  L'inscription "raciale" de l'auditoire est tout sauf anecdotique....

Ps: Je remercie le MAK pour cette bouleversante définition de la Nation. L'érudition qui en transparaît participe, à n'en point douter, à inscrire cette proposition dans les grandes oeuvres théoriques de notre modernité.

Commentaire

Envoyé par Attarikh

Parceque depuis l'independance on se bat a la place des algériens pour instaurer la democratie en Algérie et faire reconnaitre la berberité, langue qui se deteriore de façon alarmante ( dans certaines regions il disparaitra completement )

aussi parceque les algériens n'ont jamais été solidaires dans notre cause, ils se sont toujours senti proche du moyen orient

Commentaire

• Je ne vais pas t'apprendre que l'émission et la réception d'un message, passent nécessairement par la case sémiotique....
                      L'inscription "raciale" de l'auditoire est tout sauf anecdotique....
                      aya je vais me mettre a raisonner comme vous !!! tout les phénotype sur cette photo sont bien présent en kabylie ... ça va comme ça

Commentaire

• Ps: Je remercie le MAK pour cette bouleversante définition de la Nation. L'érudition qui en transparaît participe, à n'en point douter, à inscrire cette proposition dans les grandes oeuvres théoriques de notre modernité.
                        cette définition est bien antérieur au MAK ... des définitions du mot nation il en existe tellement ... chacun s'en confectionne une sur mesure mais toutes sont tronquées ... mais celle qui décrit les liens naturels d'individus d'une même communauté ayant conscience d'appartenir à un même groupe ça il n'en existe qu'une.

Commentaire

• giro et la nation casse tête

mais celle qui décrit les liens naturels d'individus d'une même communauté ayant conscience d'appartenir à un même groupe ça il n'en existe qu'une.
                          c koi un lien naturel??

on appartient à un groupe par conscience d'appartenir à ce groupe:22: mais comment à la base appartenir à un groupe pour en être conscient d'y appartenir? ou disant qu'il faut y appartenir avant d'en être conscient, donc tu saute une étape
                          et si on en est pas conscient, on a refoulé c grave docteur
                          chacun s'en confectionne une sur mesure mais toutes sont tronquées
                          la tienne est comment dire ....certes originale mais restera à tout jamais incomprise, toi même y compris

Commentaire

• c koi un lien naturel??
                            tout est sur le tableau Rica tu suis toujours pas le cours
                            langue commun, culture commune, histoire commune ... même aire de répartition géographique ...
                            ce qui lie les kabyles entre eux, ces liens communautaires qui déranges tant certains, est plus fort et plus profond que ce qui les lie au reste des algériens.

Commentaire

• Rica

on appartient à un groupe par conscience d'appartenir à ce groupe mais comment à la base appartenir à un groupe pour en être conscient d'y appartenir? ou disant qu'il faut y appartenir avant d'en être conscient, donc tu saute une étape
                              et si on en est pas conscient, on a refoulé c grave docteur
                              Là je crois que c'est bon, on t'a rendu fou
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• langue commun, culture commune, histoire commune ... même aire de répartition géographique ...
                                mais c le cas pour de nombreuses régions internes à tous les pays du monde, plus on découpe ou plus on va vers plus interne plus petit, plus l'histoire, culture et donc aire géographique comme tu dis sont plus commun,logique sur un temps donnée et a un endroit donnée on subit les mêmes évènements et on s'influence mutuellement, au sein d'une famille, un groupe lui aussi, ont plus de chose en commun entre les membres de la famille qu'entre ces membres et les membres d'une famille voisine, c le cas d'un clan par rapport au reste du village, pour un village par rapport à la kabylie, et la kabylie par rapport aux autres régions d'Algérie, ça coule de source et alors est ce que ça justifierait qu'ils soient plus légitime à constituer une nation? dans ces cas la plus légitime serait la famille selon ta définition, mais dont les membres devrait avoir en plus les mêmes opinions et les mêmes valeurs ce qui n'est pas le cas même dans une même famille.
                                ce qui lie les kabyles entre eux, ces liens communautaires qui déranges tant certains, est plus fort et plus profond que ce qui les lie au reste des algériens.
                                Je crois que les liens communautaire entre Algérois ou autre dérangerait tout autant s'ils étaient mis en avant à tout bout de champs

Commentaire

Chargement...
                                X