Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mak: élargissement De L’executif Et Remaniement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ithrinarif
    je ne sais pas pourquoi, Mais j ai l impression que le MAK, bien que partant d une idée tout à fait légitime, qui est l' autonomie de la Kabylie, donne l impression d' etre la mauvaise locomotive, ou plutot, une locomotive qui part seule et qui laisse le train en arrière....ça manque de substance, presque de sérieux je dirais...
    Bien parlé! c'est le moins qu'on puisse dire sur ce "mouvement".

Commentaire

quel abrutissement ping pong !?

le cheveu frisé est le propre de l'Afrique bien plus que du moyen orient .

y a vraiment un gros problème .

un jour les touaregs vont tous vous mettre dehors , tous ! arabes pretendus arabes ou arabes certains ou ''arabes trois fois '' ou kabyles kabylistes ou berberes deniés et remaniés .ou kabyles deformés. .....de la kabylie à Oran et les europeens avec vous .......parce que ''l'interieur de la tête est sale '' comme on dit dans le dialectal de la paysannerie savante......
      Dernière modification par Sioux foughali, 21 octobre 2009, 17h05.

Commentaire

Allane

Retourne vite aider les Saharaouis car les marocains viennent de dire exactement comme toi
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Sioux

On ne craint rien avec les Touaregs, ils sont Berbères eux aussi

Commentaire

aircouscous

Vive le MAK vivement l'autonomie
            A quand une ambassade kabyle au Maroc ?

Le MAK:Pour la plupart des harkis, des nostalgique de l'Algérie Française quand aux lobby kabyle inexistant mais des clowns en veux-tu ... en voilà les guignols ce n'est pas ce qui leurs manques !
            Dans votre royaume enchanté cela devrait vous plaire!

Commentaire

Karim74

Celui qui veut son independance serait un nostalgique des colons ? tu devrais t'acheter un cerveau.

Commentaire

Kizid essamouh Bouzid ( Inchallah pkoi Pas )

Notez bien cher Air Couscous, que Kateb Yacine ( une personnalité que je n'aime pas ) en effet appeler son fils AMAZIGH et ne pas lui apprendre la langue que ce prénom est censé représenter !!!

Je trouve cela pour le moins léger, mais je ne lui jette pas la pierre pour autant, personne n’est parfait et seuls les imbéciles croient détenir toutes les vérités !!!

Donc,

Kizid Essamouh Bouzid ( Inchallah pkoi Pas )

Commentaire

mon pauvre sandaryo toujours fidèle a toi même avec tes analyses ridicules ou on lit plus tes émotions qu'autres chose ...je laisse chacun juger qu'elle intervention est la plus ridicule.
                  he bein !!! j'espère que tu étais plus assidu en classe pareille pour toi rica ... avez vous au moins lu ce qui avait d'écrit sur le tableau (le plus important) ... au lieu de commenter le décore !
                  pathétique.
                  Je ne t'insulte pas , alors arrête d'insulter l'intelligence des autres , On a tous très bien ou tu voulait en venir avec l'image de propagande que tu avait poster , et je n'ai fait que te rappeler à la réalitée mon pauvre naïf . Ton asso n'as le pouvoir d'abrutir que les chèvres . Je ne le repèterai jamais assez , << On ne fait pas d'un cas une généralité .>>

Commentaire

Gironimoo doit se débrasser de ce "aircouscous" qui nuit beaucoup à cette cause d'autonomie. Par ces commentaires à deux sous, ca fait fuir même les plus convaincus de la cause.
                    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Envoyé par MOTAZE
                      Notez bien cher Air Couscous, que Kateb Yacine ( une personnalité que je n'aime pas ) en effet appeler son fils AMAZIGH et ne pas lui apprendre la langue que ce prénom est censé représenter !!!
                      Et toi notes bien que Yacine Kateb (paix à son âme) ne parle pas de manière "native" le berbère (on ne transmet pas une langue dont on ne maîtrise pas les nuances), et que de toute façon le terme "amazigh" couvre une réalité bien plus large que celui de la linguisitque. Dans la mesure où même ceux qu'on appele arabophone d'afrique du nord, sont distinguables par leur culture, leur langue, leur société, du reste de l'afrique, et aussi du reste du monde arabe... (bref à partir du moment où il y a cette espèce de singularité du maghreb) on pourra tous nous appeler imazighen..

Commentaire

Aurais tu des problèmes de vue ? il y a toutes les couleurs pas seulement du blond, il y a même un rouquin.
                        Têtes blondes désignent les enfants Sinon, il n'y a que des blancs à la chevelure soyeuse...

Commentaire

zwina

Celui qui veut son independance serait un nostalgique des colons ?
                          Relis avant d'écrire tes anneries.....

Le MAK:Pour la plupart des harkis, des nostalgique de l'Algérie Française

tu devrais t'acheter un cerveau.
                          Un cerveau avec des personne comme toi inutile il me servirait a rien autant le mettre en position OFF

Commentaire

je ne sais pas ce que vient faire la blancheur ou la blondeur dans cette histoire.....tamazight n a jamais été un problème "raciale". imazighens sont unis par tamazight, qu ils soient noirs, blanc ou café au lait, celà importe peu...je n' aime pas utiliser le mot "race" mais un darijophone n' est après tout qu' un amazigh arabisé, donc je ne vois pas en quoi ethniquement parlant nous pourrions nous distingués les uns des autres....

celà devient pénible de voir à chaque fois des revendications légitimes, à savoir, la sauvegarde d une langue et d' une culture, sont détournés par les détracteurs en des problèmes ethniques ou religieux....

Pour la petite histoire, un jour etant petit dans un taxi commun, un jeune homme que je pris pour un subsaharien, rentre, et s' adresse au taximan avec une tamazight des plus pur, sans aucun accent...j' ai pas osé poser de question en sa présence, une fois déscendu, je pose la question au taximan, celui ci me répond tout naturelement, qu' il fait parti d une tribu qu on appel chez nous, isemghane, (parait que c de là que viendrait "senegal"), c une tribu, donc en général, la plupart des mariages se font en internes, ce qui fait qu au cours des siècles, meme s ils ne sont plus noir, ils sont resté bazané, et donc normal que parmi eux, il y ai des noirs..mais je ne suis pas plus rifain qu eux pour autant..ce que je veux dire, c' est que nos ancetres etaient beaucoup plus tolérents que nous, et qu il ne faut pas ramener tamazight à un problème ethnique ou raciale...peut etre qu en perdant des partis de nos valeurs, on rend notre culture moins attrayante, et donc moins encline à se propager.....ou tout simplement à survivre....
                            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

je crois que l'une des fortes valeures berbère, c'est d'accorder énormément d'importance aux actes, aux paroles, bref à tout ce qui se décide par soi et non pas ce dont l'on hérite.

en fait, je crois que notre culture et ses valeures les plus fondamentales est actuellement en interférence avec une autre, en pleine expansion depuis l'indépendance, où la médiocrité et les pensées superficielles sont au rang de vertus :/
                              A l'époque de mes parents ce serait la honte qu'un co-villageois se fasse insulter juste pour sa peau ou un truc comme ça, aujourd'hui noooooormal dans les villes algériennes des gens se permettent de lancer des "kahluc" et d'autres joyeusités..
                              Et C un exemple parmi d'autre de ce "glissement de mentalité"...
                              Dernière modification par TMSN, 21 octobre 2009, 19h40.

Commentaire

A choisir entre un sanglier et ferhat le mak , mon choix est simple je choisis le sanglier plutot que les macs.
                                Votre m'henni est disqualifier et vomi non seulement par les kabyles mais par toute la NATION ALGERIENNE.
                                Qu'attendre de qqu'un qui vend son ame au diable (le mossad).riennnnnnnnnnnnnnn

Commentaire

Chargement...
                                X