Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comité d’Oran pour la libération de Mohamed Gharbi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On se fait pas justice soi-même, aussi moujahid fut-il...

    Commentaire


    • #17
      Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a fait M.Gharbi, mais si des terroristes ont ete amnisties, lui aussi le merite.

      Commentaire


      • #18
        On ne sait plus qui fait justice, comment rendre justice, pourquoi la justice ?

        C'est la confusion totale en Algérie. Apparemment on est parti pour tout redéfinir.

        Mais comme on s'est entendu pour ne pas s'entendre, la construction d'une justice ou du droit ne sont pas pour demain.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #19
          @normal
          un assassin tu dis?
          si demain on tuait des membres de ta famille et que le tueur soit gracié et vienne te menacer, on verrait comment tu réagirais

          moi ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi il ne bénéficie pas de la réconciliation national,vu qu'elle est toujours appliquée pour les terroristes.

          La seule solution pour lui c'est de dire que c'est un terroriste de l'aqmi et peut etre que là il sera gracié.

          @bachi
          sis tu que tu ne peux pas pas porté plainte contre un ancien terroriste gracié, si tu avais suivis l'histoire M Gharbi était allé plusieurs fois voir la police mais sans succes.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #20
            La seule solution pour lui c'est de dire que c'est un terroriste de l'aqmi et peut etre que là il sera gracié.
            Exactement, il n'a qu'a dire que c'est un reglement de compte entre tangos. Vous voyez quel degres d'absurdite on atteint?

            Commentaire


            • #21
              Je ne penses pas que la justice en Algérie va au point de falsifier les faits.
              Tu parles de justice????? sais-tu au moins ce que ce mot veut dire!!! aucun jury populaire dans n'importe quel système judiciaire digne de ce nom n'aurait condamné ce monsieur à plus de 3 ans de prison.....la preuve: la réaction des forumistes (des membres potentiels d'un jury,si le système le permettait)...mais quand le système est khoroto, on en arrive à des situations hallucinantes.

              Commentaire


              • #22
                Personne n'a le droit de se faire justice soi-même... dans un pays où les autorités arrivent à protéger les citoyens contre les hordes sauvages au lieu de faire le contraire. Voici le sort réservé à un autre patriote qui a combattu les terroristes islamistes alias les repentis (juin 2010) :
                Après 12 jours de recherches menées par les éléments des forces combinées, dans la localité de Sidi Ali Benyoub, à 37 km au sud-ouest de Sidi Bel-Abbès, l’ancien chef des “patriotes” et ancien DEC de la ville, en l’occurrence Méghérbi Idriss, a été retrouvé, dans la nuit de vendredi à samedi, décapité et déposé dans un champ de blé, à quelques encablures du lieu de son enlèvement, rapporte La Voix de l'Oranie. Pour rappel, Si Idriss, un octogénaire, a été enlevé dans l’après-midi du mercredi 26 mai dernier, depuis la ferme agricole qu’il avait l’habitude de visiter quotidiennement. Cette exploitation agricole individuelle est située à quelque 5 km au sud de Sidi Ali Benyoub, à l’orée du CW 48 B menant vers Telagh.
                Posté sur FA ici

                Pour être en conformité avec la loi, Mohamed Gharbi aurait-il dû accepter de se laisser tuer comme Megherbi Idriss (paix à son âme) ?

                Si un terroriste qui avait l'habitude de tuer de sang froid de braves citoyens vous menace régulièrement avec une arme et que les autorités ne font rien pour vous protéger, vous attendez stoïquement de vous faire descendre pour ne pas enfreindre la loi ?

                _
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par ernesto
                  @normal
                  un assassin tu dis?
                  si demain on tuait des membres de ta famille et que le tueur soit gracié et vienne te menacer, on verrait comment tu réagirais
                  Mais qui est-ce qui te dis que la victime (terroriste repenti) a perpétré des crimes?
                  Depuis que ces lois de rahma/concorde civile ont ete établi, les repentis passaient leurs peines en prison selon ce qu'ils ont commit. Le gens qui ont rejoigne le maquis n'ont pas tous participe a des opérations .
                  Comme Ghandi a dit c'est la confusion totale en algerie. Je connais des gens qui ont ete assassine et personne ne sait jusqu'a qui etait deriere ou pourquoi ils ont été liquidé. Des vieillards ont été égorgé parce que leurs fils étaient aux maquis...
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #24
                    Parce que des emirs comme Hassan Hattab ou Ali Hadjar ont fait de la prison peut etre?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par rodmaroc
                      Tu parles de justice????? sais-tu au moins ce que ce mot veut dire!!! aucun jury populaire dans n'importe quel système judiciaire digne de ce nom n'aurait condamné ce monsieur à plus de 3 ans de prison.....la preuve: la réaction des forumistes (des membres potentiels d'un jury,si le système le permettait)...mais quand le système est khoroto, on en arrive à des situations hallucinantes
                      Je connais bien les défauts de la justice dans mon pays, mais je n'ai pas vu ou entendu que les juges prennent parti pour un citoyen lambda contre un autre.
                      Ce forum ne jauge pas la société algérienne du tout. Une minorite des algeriens ont accès a internet, et ceux en eux qui sont francophone représentent une partie négligée devant celle qui utilisent la langue arabe.
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • #26
                        Parce que des emirs comme Hassan Hattab ou Ali Hadjar ont fait de la prison peut etre?
                        Ces émirs étaient des "made in drs's labs" donc sit'hom fi smid'hom.
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #27
                          @normal
                          faux, les terroristes ayant assassiné ou pas bénéficient directement de la charte
                          le cas le plus affligeant est celui de Hassan Hattab plusieurs fois condamné à la peine capitale se voit son casier judiciaire blanchi:
                          Me Bouchachi souligne dans ce sillage que plusieurs personnes ont été présentées devant les tribunaux pour des affaires moins graves que les chefs d’inculpation retenus contre Hattab. Pourquoi refuse-t-on toujours de le présenter à la justice ? Pour lui, il y a eu un « deal politique » entre Hattab et les autorités. Cet ex-chef sanguinaire a demandé en 2005 aux autorités algériennes d’annuler l’accusation de terrorisme contre lui et tous ceux qui accepteraient de déposer les armes. Mais Hattab ne s’est rendu aux autorités qu’après l’expiration du délai fixé dans les textes d’application de la charte pour la paix et la réconciliation nationale, adoptée par voie référendaire en septembre 2005. A-t-il bénéficié, malgré cela de la charte ? Me Bouchachi estime que « si c’est le cas, ils doivent le dire aux Algériens. Sinon, ils doivent le présenter devant les tribunaux » comme tout citoyen prévenu.
                          Mais Hattab n’est pas un citoyen « ordinaire », lui qui s’est fait une triste réputation d’« égorgeur d’hommes ». Combien d’Algériens ont été tués par l’organisation terroriste qu’il a créée en 1998 d’une scission du Groupe islamique armé (GIA) ?
                          si tu avais suivis l'affaire cette victime comme tu l'appelle avait menacé plusieurs fois M Gharbi et sa famille (main courante déposée mais rejeté car repenti) de plus il était du meme quartiers et chacun savait ce qu'à fait l'autre
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #28
                            si tu avais suivis l'affaire cette victime comme tu l'appelle avait menacé plusieurs fois M Gharbi et sa famille (main courante déposée mais rejeté car repenti) de plus il était du meme quartiers et chacun savait ce qu'à fait l'autre
                            C'est vai je ne connais pas beaucoup sur cette affaire, je exclue pas que je pourrai avoir tort.
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #29
                              Si un terroriste qui avait l'habitude de tuer de sang froid de braves citoyens vous menace régulièrement avec une arme et que les autorités ne font rien pour vous protéger, vous attendez stoïquement de vous faire descendre pour ne pas enfreindre la loi ?
                              Mais est-ce réellement le cas dans cette affaire ?...
                              Il me semble que l'accusé à bénéficié de certaines circonstances atténuantes dans 1er jugement mais a décidé d'interjeter appel...

                              Perso, je vois cet accusé comme quelqu'un qui, croyant que son statut de Moujahid l'autorisait à tout, a fait justice soi-même...
                              C'est inacceptable.

                              aucun jury populaire dans n'importe quel système judiciaire digne de ce nom n'aurait condamné ce monsieur à plus de 3 ans de prison.....
                              Je ne vois vraiment pas pourquoi... Quand on est coupable d'un meurtre, on paie...
                              Ne pas le condamner, c'est donner un tres mauvais exemple à la société: Tuez le premier amnistié que vous croisez, la justice fermera ses yeux.

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais comment pouvons-nous prouver auprès des autorités compétentes qu'un homme nous menace ? Comment prouver que notre acte relève de la légitime défense alors que la victime n'était pas menaçante au moment des faits ?


                                Ces terroristes doivent-ils être considérés comme des malades mentaux et au mieux être internés en asile psychiatrique ou tel des combattants d'une cause et éventuellement être amnistiés ?
                                Le second cas est impossible selon le droit musulman :
                                Un musulman sain d'esprit ne peut pas tuer une personne civile désarmée , le Coran utilise le terme de "crime contre l'humanité" pour qualifier ce genre d'acte et aucun gouvernement dont la justice se réclame de l'Islam ne peut prendre à la légère la gravité de ce type d'acte.
                                C'est une cause indéfendable.
                                C'est la loi du talion qui est prescrite dans ce cas. Mohamed Gharbi n'a fait qu'appliquer cette loi prescrite dans le Coran, et ces repentis musulmans devaient accepter cette sentence.


                                Laisser des fous dangereux se balader en pleine nature est un crime mais commis par l'Etat avec pour chef d'accusation "non assistance à personnes en danger" et "non respect de la justice qui doit être rendu en cas d'assassinat.

                                La loi du talion devait s'appliquer dans ce cas là et tout musulman qui se respecte doit approuver l'acte de Mohamed Gharbi.
                                Dernière modification par PetiteBrise, 29 juillet 2010, 19h00.
                                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X