Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comité d’Oran pour la libération de Mohamed Gharbi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Œil pour œil et le monde deviendra aveugle.

    Gandhi

    Commentaire


    • #47
      Une société où les criminels ne paient pas pour leur crime est une société qui régresse vers la bestialité
      Exact !....
      Et ne viens pas dire après que la justice devrait relaxer Gharbi...

      Stan-land = charia-land

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par HugoChavez
        en France 10 lois damnistie au 20eme siecle...

        ...en Algerie....une seule au 21eme siecle...


        et cest deja de trop

        certains semblent redouter le retour a la normale en Algerie....

        ....la caravane passe...
        ...si tu comptabilisais toutes les amnisties officieuses je pense que nous serions arrivés à un record significatif au niveau mondial
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #49
          chariah land....

          avec un crucifix géant en pleine assemblee nationale du Québec....


          gallou laicité

          ....version hérouxville....

          Commentaire


          • #50
            Moi je ne dis pas que la justice, je dis que Boutef devrait l'amnistier. On est dans une situation absurde, si ca avait ete un reglement de compte entre terroristes, il ne serait pas en prison.

            Commentaire


            • #51
              ...si tu comptabilisais toutes les amnisties officieuses je pense que nous serions arrivés à un record significatif au niveau mondial
              officieuces a présent...

              decidemment le retour a la normale du pays fait mal au ventre apas mal de monde

              qui voudraient bien que lAlgerie devienne un nouvel Irak...

              ...la caravane passe...


              la fitna doit cesser

              Commentaire


              • #52
                Ne pas le condamner, c'est donner un tres mauvais exemple à la société: Tuez le premier amnistié que vous croisez, la justice fermera ses yeux.
                ah non non c'est au cas par cas...si la défense fait défiler des victimes ou des membres des familles des victimes de l'ex repenti,s'ils decrivent la cruauté dont il etait capable ,si l'avocat démontre que l'accusé a reçu des menaces de mort lui et sa famille,s'il arrive à decrire l'etat psychologique dans lequel était l"accusé à cause des menaces de mort....il y a de grande chance pour que le jury retienne les circonstances attenuantes ou qu'il l'acquitte carrément ...c'est bien de parler de lois,mais il faut pas oublier qu'une loi elle est figée..c'est à nous de l'interpreter......et logiquement c'est l'intime conviction des jurés (qui sont des gens comme toi et moi) qui devrait déterminer la sentance.

                Commentaire


                • #53
                  C'est le juge qui delibere Rodmaroc.

                  C'est un sujet difficile.
                  Mais a partir du moment qu'il y a eu l'amnestie, avec un vote populaire et que celle-ci a force de droit, on ne peut plus se vanger.
                  La seule circonstance attenuante que l'on peut lui trouver c'est la legitime defense.

                  Esperons qu'il soit amnestie par le president bien que j'en doute pour des raisons politiques.

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est le juge qui delibere Rodmaroc.
                    mais je sais karim...dans tout les systemes khorotos (c'est à dire les pays tiers mondistes) c'est le juge qui '' juge ''.....ana je parle de comment les choses devraient être.

                    Commentaire


                    • #55
                      tout les systemes khorotos (c'est à dire les pays tiers mondistes) c'est le juge qui '' juge ''.....
                      par contre en france....les juges Alphen...Eva Joly...Wishniewski...et les procureurs Montgolfier travaillent en toute liberté

                      le juge Michel sest assassiné tout seul....


                      gallou khorroto !

                      Commentaire


                      • #56
                        par contre en france....les juges Alphen...Eva Joly...Wishniewski...et les procureurs Montgolfier travaillent en toute liberté
                        là tu parles des juges d'instruction dont le rôle est d'instruire une affaire..ca n'a rien à voir.

                        Commentaire


                        • #57
                          mais bien sur... !

                          rien a voir...rien a voir du tout...

                          ....meme le procureur eric de Montgolfier...


                          comme cest commode !!


                          gallou khorroto

                          Commentaire


                          • #58
                            Esperons qu'il soit amnestie par le president bien que j'en doute pour des raisons politiques.
                            Il pouvait le faire depuis 2001.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Hugo Chavez
                              par contre en france....les juges Alphen...Eva Joly...Wishniewski...et les procureurs Montgolfier travaillent en toute liberté

                              le juge Michel sest assassiné tout seul....


                              gallou khorroto !
                              Même si la France est loin d'être un modèle en terme de système juridique, il est aussi intéressant de faire des comparatifs avec des systèmes de nos voisins ... ne serait-ce que pour éviter de faire les mêmes erreurs.

                              Mais le problème n'est pas là.
                              Ok, la loi d'amnistie a été votée (et je t'accorde dans ma grande largesse l'honnêteté des résultats car là n'est pas le sujet) ... mais il faut également voir les effets de cette loi.
                              Comment obliger concrètement ces terroristes repentis de se tenir à carreau ? Qu'est-ce que la loi a prévu à ce sujet ? Effacer l'ardoise sans contre partie ? Ne penses-tu pas que la loi aurait du au moins leur interdire de revenir vivre dans leur ancien lieu de résidence et les obliger à respecter un rayon de + de 100 km ?
                              Qu'un ancien repentis revienne vivre là où il résidait avant de prendre le maquis montre bien qu'il n'a peur de rien, et ce manque de peur accompagné de ces menaces exprimés ouvertement sont justement très très suspects.
                              Il est évident que cet homme s'est senti en situation de force vis à vis des autorités policières et le verdict que subit M. Gharbi va renforcer ce sentiment d'être au-dessus des lois humaines dans la tête de tous les autres repentis.
                              Ils deviennent tout simplement incontrôlables sans avoir à prendre le maquis !
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire


                              • #60
                                cest un risque a courir

                                on ne peut pas rester bloquer un siecle entier sur les annees 1990...

                                ...notre jeunesse veut avancer... en 1945, et en 1962 en France, en allemagne, en italie....il a fallu se remettre au travail

                                en Algerie aussi on se remet au travail


                                la fitna doit cesser

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X