Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage a HOUARI BOUMEDIENE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peuples sado-maso qui sont dans une telle médiocrité qu'ils en sont à déterrer leurs anciens dictateurs pour retrouver un semblant de gloire dans ce siècle de nullité politique, économique, culturelle et sociale. Au Maroc aussi souffle un vent de nostalgie, on vante le règne de Hassan II et sa relative poigne de fer comparée à l'actuelle chienlit.
    Alors Boumedienne aurait oeuvré à l'édification du Maghreb? Non mais sérieux faut arrêter les conneries.
    Ce champion du tiersmondisme a pourtant accentué encore plus la prostitution idéologique de l'Algérie en l'amarrant à l'arabité moyen-orientale, alors concernant la fierté de l'algérianité il faudra trouver quelqu'un d'autre.

Que l'on soit fier de l'image qu'il a donné de l'Algérie sur la scène internationale dans les années 70/80, que l'on apprécie sa stature de grand homme d'Etat, je veux bien mais le reste c'est juste se consoler de sa médiocrité.

Commentaire

Viva boumedienne
      Il est déjà mort

concernant la fierté de l'algérianité il faudra trouver quelqu'un d'autre
      exacte
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Alors critiquer Boumedienne revient a remttre en doute l'amour pour sa patrie, le reste autant que chef de nation, il fera ca avec Dieu, pour son peuple et sa patrie il a donné et il n'a rien pris.
        Ce n'est pas son amour à sa patrie qui compte vraiment.
        Ce qui compte, c'est ce qu'il a fait réellement de bien et de mal.

1 C'était un pushiste.
        2. C'était un chef d'une junte militaire et chef d'un parti unique, donc un dictateur
        3. C'était un dictateur féroce contre toute opposition ( Kabyles, islamistes et autres)

Hormis la nationalisation des HC et peut-être la scolarisation démocratisée, il n'y a que du négatif dans son bilan. La révolution agraire étant la pire chose qu'il a faite. De grenier l'Algérie était devenue un pays de dèche et de pénurie.

Qu'est-ce qu'on s'ennuyait ferme dans L'Algérie de Boumédiène ! Qu'est-ce qu'on se sentait sans droit et sans liberté!
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je suis abasourdi par autant de haine!

Vous dites des choses que vous ne pensez pas,
          Vous reprochez à un homme d'avoir été un dictateur, moi je dis et cries bien haut pour gouverner un peuple comme le notre il faut un dictateur./

Concernant les erreurs de l'agriculture vous n'avez rien compris au chminblick, voulant offrir aux fellahs les mêmes droits et privilèges que les citadins afin de rester cultiver les terres et produire plus, ils ont fait ce qu'il ne fallait pas faire, ils sont devenu des fenians. Il n'a volé les terres de personne, comme se sont des gens qui aiment et sont habitués à l'exploitation ils n'ont rien compris ils travaillaient comme ils le voulaient quand ils le voulaient CAD jamais.

Je trouve certains commentaires vraiment dégoutants,
          Je vous le dis et le répète, je préfère son époque a celle-là, ou la médiocrité a prie toute la place même dans le cœur et l'esprit.

Je suis issue de l'école Boumediene et je détiens 5 diplômes universitaires internationaux, ceux qui sont issus de nos écoles actuelles, avec de la triche et du bakchich et qui ne savent même pas faire une addition sont produits par la nouvelle école de la médiocrité (pardon pour ceux et celles qui ont vraiment eu leur diplômes honnêtement)
          Même s'il a des cadavres dans son placard même s'il nous a gouverné d'une main de fer car c'est ce qu'il nous fallait, je préfère son époque et de loin, regarder ce qu'a pendu cette pseudo-démocratie ?????
          Les arabo-baathistes ont massacré son œuvre pour se remplir les poches, tous ces porcs qui sont au gouvernement, tous réuni ils ne feront aucun poids devant sa stature et son intégrité.

Alors basta

Commentaire

Je vous le dis et le répète, je préfère son époque a celle-là,
            Qui a dit qu'on préfère la période chadli ou Boutef

je ne préfère aucune

intégrité
            !!!!????

Il a massacré combien d'algériens à son passage de l'ouest au centre avec les chars ??
            "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Je suis abasourdi par autant de haine!
              Quelle haine ?
              On a le droit de ne pas avoir le même jugement que toi de Boumédiène sans être haineux.

Vous dites des choses que vous ne pensez pas,
              Ca veut dire quoi ?

Vous reprochez à un homme d'avoir été un dictateur, moi je dis et cries bien haut pour gouverner un peuple comme le notre il faut un dictateur./
              Tu as le droit à ton opinion. Moi, je ne peux respecter les dictateurs.

Concernant les erreurs de l'agriculture vous n'avez rien compris au chminblick
              Pour comprendre, je suppose qu'il faut etre de ton avis. Que c'est prétentieux !

voulant offrir aux fellahs les mêmes droits et privilèges que les citadins afin de rester cultiver les terres et produire plus, ils ont fait ce qu'il ne fallait pas faire, ils sont devenu des fenians. Il n'a volé les terres de personne, comme se sont des gens qui aiment et sont habitués à l'exploitation ils n'ont rien compris ils travaillaient comme ils le voulaient quand ils le voulaient CAD jamais.
              Eh bien, un politicien intelligent aurait dû prévoir cela et ne pas risquer de mettre l'agriculture du pays à terre.

Je trouve certains commentaires vraiment dégoutants,
              Je vous le dis et le répète, je préfère son époque a celle-là, ou la médiocrité a prie toute la place même dans le cœur et l'esprit.
              Les commentaires sont dégoûtants parce qu'ils sont à l'opposé des tiens. Apprend la tolérance et le respect de l'opinion.

Je suis issue de l'école Boumediene et je détiens 5 diplômes universitaires internationaux, ceux qui sont issus de nos écoles actuelles, avec de la triche et du bakchich et qui ne savent même pas faire une addition sont produits par la nouvelle école de la médiocrité (pardon pour ceux et celles qui ont vraiment eu leur diplômes honnêtement)
              5 diplomes universitaires internationaux et ne même pas savoir respecter l'opinion de l'autre, ce n'est pas fort du tout. L'instruction est supposée cultiver et la culture ouvrir l'esprit.

Même s'il a des cadavres dans son placard même s'il nous a gouverné d'une main de fer car c'est ce qu'il nous fallait, je préfère son époque et de loin, regarder ce qu'a pendu cette pseudo-démocratie ?????

Parle pour toi même. Tout le monde n'aime pas se faire gouverner par la bastonade.

Les arabo-baathistes ont massacré son œuvre pour se remplir les poches, tous ces porcs qui sont au gouvernement, tous réuni ils ne feront aucun poids devant sa stature et son intégrité.
              Ca, c'est toi qui le dis...
              Perso, je trouve Boumédiène le pire des présidents que l'Algérie a eu. Même Chadli, le moins intelligent de tous n'a pas fait autant de dégâts au pays que ce personnage.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Les algeriens sont un peuple a gouverner avec une main de Fer,

regarder ce que nous apondu la generation 88, on va patir pour les 5 prochaines decenies,

Tout est a reconstruire meme les cerveaux,

Tu sais ariiliou la derniere parole qu'il a prononcé en sachant qu'il allait mourir en dit long,

Ce qu'il a fait ca ne regarde que lui et Dieu

Mais je conseil de lire l'histoire de la colombe au pays des meilleurs hommes au monde (Je vais la poster dans 5 min)

Commentaire

الله يرحمك يا بوخروبة

تراس و فحل

"warrahi la security ya ..." Saïfi

Commentaire

On peut ne pas aimer le bonhomme mais ça reste un président qui a marqué le pays et son époque.

Oui il a fait des erreurs mais qui n'en fait pas?

Après coup c'est facile de blâmer mais si on remet les choses dans leur contexte, beaucoup de ses décisions étaient bonnes. Qui se plaint aujourd'hui de ce qu'est devenue la Sonatrach fleuron du pays?

Quoiqu'on puisse dire, les algériens ont, grâce à lui, accédé à l'instruction, ont eu un meilleur niveau de vie.

Il faut aussi se rappeler que l'Algérie est loin d'être un pays simple. Et que certains des problèmes rencontrés auraient fait défaillir plus d'un pays développé et autrement mieux armé que le nôtre. La démographie galopante ça vous dit? Et pourtant les algériens mangeaient à leur faim. Le choc pétrolier vous vous souvenez? Et pourtant les algériens ne se sont pas retrouvés sur le trottoir avec un état en déliquescence. Sur la scène internationale, Boumedienne a su donner sa place à l'Algérie et en faire une nation respectée contrairement à bien d'autres qui ont également acquis leur indépendance au cours du 20ème siècle.

Et j'en passe...

Pour ma part, si j'avais un reproche à faire ce serait l'arabisation pas bien conduite.

Pour l'agriculture, on en revient à notre éternel problème : l'éthique et le civisme...sinon le principe était bon.

On parle tout le temps de l'Algérie comme étant le grenier de la France et de l'abondance à l'indépendance. Sauf que : primo, en 62 plusieurs centaines de milliers de français ont quitté le territoire ce qui a automatiquement généré des surplus et deuxio que la population était largement inférieure à ce qu'elle est devenue quelques années plus tard.

Maintenant, c'est comme je dis toujours : ceux qui pensent pouvoir faire mieux n'ont qu'à se retrousser les manches et nous montrer de quoi ils sont capables.

Mais avant de cracher sur Boumedienne, essayez de marquer le pays de votre empreinte comme lui a su le faire et on en reparle.

Je ne m'arrêterai pas aux quelques tâches et préfère admirer la splendeur de l'astre.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Quoiqu'on puisse dire, les algériens ont, grâce à lui, accédé à l'instruction, ont eu un meilleur niveau de vie.
                      Oui, la démocratisation de la scolarité est un bon point pour Boumediene, comme la nationalisation des HC.
                      Le meilleur niveau de vie était trop facile à faire quand on sait quel était le niveau de vie de l'Algérien avant l'indépendance. On partait de zéro.

Ce n'est pas l'essentiel de ce qu'on peut reprocher à Boumediene. là oû il a vraiment fait mal, c'est les choix idéologiques de l'enfermement et des non libertés. Il a mis l'Algérie pour longtemps un pays oû les initiatives privées étaient interdites. c'est le dirigisme à l'extreme, la bureaucratie qui décourageait tout.

Maintenant, c'est comme je dis toujours : ceux qui pensent pouvoir faire mieux n'ont qu'à se retrousser les manches et nous montrer de quoi ils sont capables.
                      Tu ne te trouves pas intolérante avec ce commentaire qui n`>'est en rien un argument ?

Commentaire

regarder ce que nous apondu la generation 88, on va patir pour les 5 prochaines decenies,

Tout est a reconstruire meme les cerveaux,
                        Tout ça grâce à la longue vue de Mister Boumediène
                        "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Je vous avez promis l'histoire de la colombe et bien la voici elle est un peu longue mais patience, vous aller comprendre a la fin. Merci

Se sont 2 bon amis d’enfance (A et B) (l’un pieu servant de Dieu et l’autre même Satan rougirait de ces faits), ils décident d’aller voir le monde, durant leur périple ils s’arrêtèrent dans un pays magnifique, tous les gens étaient riches et beaux, gentils et serviable tous des gens de bien.
                          Mais ils étaient en larmes, ils pleuraient leur sultan mort. Après s’être renseigné sur le sultan ils étaient convaincus qu’ils avaient à faire à un homme de grandes qualités et effectivement c’était un Homme comme on n’en fait plus.
                          Les gens de ce pays se disaient aussi des gens de bien et tous jouissaient de la réputation presque identique à celle de leur sultan.
                          Leur grand problème était qu’ils n’arrivaient pas à se décider qui allait hériter du trône, ils étaient tous égaux et bons.
                          B alors propose au peuple de ce pays de se réunir dans une place publique et de laisser envoler une colombe et c’est elle qui décidera qui sera le prochain sultan. Tous ont accepté l’idée de la colombe. En guise de remerciements les gens de ce pays ont demandé aux 2 amis de faire parti, comme ca ils auront la chance comme tous d’être élu sultan.

Et chose faite, la colombe enfin lâchée, 2 tours de vol et vlan, sur l’épaule de B, tous avaient accepté le choix, sauf A qui demanda à B de ne pas accepter, mais sans résultat.

B monte sur le trône, A connaissant B, lui demanda d’être bon avec ces gens puisse qu’ils ont accepté de le laisser devenir sultan de ce beau pays.
                          A quitte le pays et n’en reviens que 7 ans (7 chiffre magique) plus tard et il trouve le pays sens dessus-dessous. Pas de liberté, la pauvreté règne, la misère, prostitution et j’en passe.
                          Alors A rends visite à B et après l’accolade amicale, A demande à B pourquoi avoir asservi ce peuple si bon et merveilleux ?
                          Alors B se lève et lui répond, si ce peuple était si bon et merveilleux comme tous le pensent, la colombe se serait posé sur ton épaule et pas la mienne, il finit sa parole en disant, ce peuple mérite ce qui lui arrive, car ils ne sont pas si bons que tu ne le penses.

Merci et comprenez bien le sens, car en fin de compte on n,a que ce qu'on merrite

Cheers

BK07

Commentaire

Tu ne te trouves pas intolérante avec ce commentaire qui n`>'est en rien un argument ?
                            Je te l'accorde, ce n'est pas un argument. Mais ce n'est pas de l'intolérance non plus. Dans la mesure où beaucoup de critiques ne sont pas argumentées non plus et infondées. Tout est mauvais rien ne trouve grâce aux yeux de quelques-uns qui préfèrent juste aboyer. Enfin soit, c'est vrai que j'aurais pu m'abstenir

Pour le niveau de vie, oui on partait de zéro à l'indépendance mais il faut bien reconnaître que du temps de Boumedienne, on est arrivé à un niveau relativement décent. En tous cas plus décent que les décennies qui ont suivi.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ce n'est pas l'essentiel de ce qu'on peut reprocher à Boumediene. là oû il a vraiment fait mal, c'est les choix idéologiques de l'enfermement et des non libertés. Il a mis l'Algérie pour longtemps un pays oû les initiatives privées étaient interdites. c'est le dirigisme à l'extreme, la bureaucratie qui décourageait tout.
                              C'est évidemment pas possible de savoir ce qu'il aurait fait s'il était resté en vie mais le gars n'était pas idiot. Il aurait probablement corrigé le tir.
                              Maintenant pour le volet démocratie, certes ça pêchait un peu (et même beaucoup). Mais la démocratie ne s'acquiert pas en 2 coups de cuiller à pot. C'est toute une éducation, tout un apprentissage. Hélas on en est encore loin, on est même pas fichus de respecter l'opinion de celui qui pense différemment sans le descendre en flammes. Il n'est, pour s'en persuader, que de jeter un oeil sur l'un ou l'autre topic. Ca vire direct à la personnalisation du débat et l'attaque.

Commentaire

Pour le niveau de vie, oui on partait de zéro à l'indépendance mais il faut bien reconnaître que du temps de Boumedienne, on est arrivé à un niveau relativement décent. En tous cas plus décent que les décennies qui ont suivi
                                .

Pour moi, rien n'a changé apres la mort de Boumédiène. C'est toujours le parti unique et le FLN, la même idéologie du temps de Boumédiene.

Apres il y eut la décennie noire et on ne peut donc comparer.

Actuellement, ca va un peu mieux sur ce qui compte vraiment: les libertés d'entreprendre. Mais on ne peut, non plus comparer, vu la manne pétrolière super importante qui a favorisé l'ère Boutef.

Bref, l'Algérie pour moi s'est améliorée quelque peu depuis Boumédiene mais toujours tres en déça du potentiel.
                                Dernière modification par Bachi, 28 décembre 2009, 17h32.

Commentaire

Chargement...
                                X