Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, démocratie de façade?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est ton point de vue, et il n'engage que toi, "presse sous ordre"!!...tu rigoles; toi tu es citoyen sous ordre c'est encore pire.

    As-tu osé un jour critiquer ton regime, j'ai jamais vu un marocain critiquer son makhzen divin; et remettre en cause la politique detestable de ce regime, alors le jour où tu seras toi même libre, honnête et juste, ce jour là, vient nous donner des leçons, d'ici là evite de critiquer El Djazaïr.
    http://www.youtube.com/watch?v=xaBTn...eature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=0kwRx...eature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=jX0Uz...eature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=v6zHZ...eature=related

    Commentaire


    • #17
      La Democratie,il Y En A Meme Pas En France Et Vous Voulez La Voir Debarquer En Algerie!!

      Commentaire


      • #18
        As-tu osé un jour critiquer ton regime, j'ai jamais vu un marocain critiquer son makhzen divin; et remettre en cause la politique detestable de ce regime, alors le jour où tu seras toi même libre, honnête et juste, ce jour là, vient nous donner des leçons, d'ici là evite de critiquer El Djazaïr.
        voilà la rojla comme tu la défini

        serieux lui il va te faire trop plaisir

        quand tu veux te soulager cherche ses videos sur le net yen a plein

        http://www.youtube.com/watch?v=DWqOD...eature=related

        Commentaire


        • #19
          La démocratie est une perpétuelle construction. Pérenniser les acquis et lutter pour "arracher" le reste.

          Sur le plan des partis, de la société civile, la citoyenneté ... tout est à construire. MAis s'il est un acquis notable en Algérie (et qu'on ne doit à personne si ce n'est à ceux qui sont allés jusqu'à donner leur vie pour), c'est la liberté d'expression en général et celle de la presse en particulier.

          A part le Liban et à un moindre degré le Koweit, je ne connais pas de pays arabe où l'on puisse écrire ce genre d'articles (et c'est loin d'être parmi les écrits les plus virulents) sans que l'on reproche au journal et/ou à son directeur de publication, le franchissement d'une quelconque ligne rouge.


          Dans le domaine de la démocratie, rien ne se donne, ne s'octroie ... tout s'arrache. Ne comptez surtout pas sur un lâchage de lest ... volontaire de ceux qui maintiennent les verrous (verrouillés).

          Commentaire


          • #20
            Rif, tu devrais aussi poster les vidéos des manifs de sidi-ifni.
            D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que pensent ces gens là de la démocratie marocaines.
            TAHYA EL DJAZAIR.

            Commentaire


            • #21
              Rif, tu devrais aussi poster les vidéos des manifs de sidi-ifni.
              D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que pensent ces gens là de la démocratie marocaines.
              j'étais trés content de leur manifestation, d'ailleur ce qu'ils ont fait a payé, mais en même temps j'étais très déçu quand des manifestants ont levé le drapeau espagnol, la même chose s'est passé à l7oussima.

              les forces de l'ordres de ce pays est trop violent trop bête. on les envoie pour disperser les gens mais il profite de ce pouvoir pour saquager, violer, voler la population. vivement que ça change! heureusement qu'avec internet tout ça, on le voit sur le net,
              maintenant les ecoles de gendarmes, polices, la consigne est clair, si un jour on voit quelque chose sur internet corruption ou autre , tu nous raméne lkesswa, mais c'est pas une solution, il faut des punitions sévéres...en chine par exemple la corruption est condamné à la peine de mort!!
              Dernière modification par Haroone, 31 décembre 2009, 14h15.

              Commentaire


              • #22
                pour beaucoup d'algériens , le seule moyen de défendre leur pays ( je ne sais pas pourquoi ils le font sur des sujet pareil) c'est de pointer les défaut des autres , l'Algérie est une dictature avec une forme peut conventionnelle certes, mais reste une dictature , la démocratie tu te la prend dans les dents a coup de crosse quand tu ose la réclamer
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #23
                  pour beaucoup d'algériens , le seule moyen de défendre leur pays ( je ne sais pas pourquoi ils le font sur des sujet pareil) c'est de pointer les défaut des autres
                  Ce n'est pas vrai,
                  C'est juste que lorsqu'on se fait critiqués par plus pourri que soi, on lui rappelle qui il est. C'est tout.
                  TAHYA EL DJAZAIR.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ils me font de la peine nos voisins... ils croient que leur roi va leur donner les pleins pourvoir (pouvoir au peuple) comme ca gentiment...parce qu'il est sympa le momo6 .... Réveillez vous ! On à rien sans rien…. mais vous je vois que votre situation vous accommode donc vous êtres le meilleur peuple pour un roi, docile et reconnaissant quelque soit la situation ...de toute facon ce qui importe c'est que vous soyez heureux
                    la démocratie n'est pas pour vous...
                    Anakin

                    Commentaire


                    • #25
                      la démocratie signifie pouvoir au peuple ! sa s'apprend a l'école tous sa

                      en Algérie le peuple a un minimum de pouvoir (élections présidentielle,référendum etc .....

                      Commentaire


                      • #26
                        Algérie, démocratie de façade?
                        Non. L'Algérie est une vraie démocratie. un peuple anarchique et médiocre (on n'est pas capable d'avoir des rues propres!) gouverné par des médiocres. c'est la vraie démocratie.
                        le DRS contrôle toute la Galaxie

                        Commentaire


                        • #27
                          aprés tout on est tous gouverné par les rotchfield et autres familles sionistes front maçons, ya aucune democratie dans le monde, la tête de la pyramide est la même depuis plus de 100ans!! nous comme vous sont dirigé par les sionistes, tu peux pas le nier ça, boutefliqa est un front maçon aprés tou

                          Commentaire


                          • #28
                            pour beaucoup d'algériens , le seule moyen de défendre leur pays ( je ne sais pas pourquoi ils le font sur des sujet pareil) c'est de pointer les défaut des autres
                            Pas tout à fait. La première réaction à ce sujet est marocaine et elle n'est plus n'est moins provocante :

                            ALIEN : Même en façade, il n'y a pas de démocratie... (une république avec présidence à vie, sans oublier le vrai règne des généraux et leur implication dans les tristes évènements de la décennie noire... etc)

                            Cette intervention invite à une comparaison des libertés entre le Maroc et l'Algérie.
                            Dans des circontances normales, tous les algériens auraient exprimé leurs avis d'une manière objective. L'attaque d'un étrangers suscitent toujours une solidarité de circonstance.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • #29
                              Cette intervention invite à une comparaison des libertés entre le Maroc et l'Algérie.
                              Dans des circontances normales, tous les algériens auraient exprimé leurs avis d'une manière objective. L'attaque d'un étrangers suscitent toujours une solidarité de circonstance.
                              je partage ton avis. y en a qui sont objectifs et d'autres pas...

                              Commentaire


                              • #30
                                Non. L'Algérie est une vraie démocratie. un peuple anarchique et médiocre (on n'est pas capable d'avoir des rues propres!) gouverné par des médiocres. c'est la vraie démocratie.
                                de toute façon démocratie est un concept que je n'apprécie pas forcement dans la conjoncture actuelle... je dirait même qu’on doit pas donner ce pouvoir a un peuple inculte qui mènera inévitablement la nation au gouffre (épisode tragique du Fis)... avant que ce pouvoir ne soit accordé a toute la population majeur il doit passer par un droit de vote restreint a une élite intellectuelle et consciente...
                                Anakin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X