Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, démocratie de façade?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    boutefliqa est un front maçon
    Boutelflika franc maçon? Tu m'étonnes? ça voudrait dire qu'on est dirigé par un réseau étranger à l'Algérie. la francmaçonnerie, une sorte d'internationale d'ilumminés. Moi je dis... peloton!
    le DRS contrôle toute la Galaxie

    Commentaire


    • #32
      de toute façon démocratie est un concept que je n'apprécie pas forcement dans la conjoncture actuelle... je dirait même qu’on doit pas donner ce pouvoir a un peuple inculte qui mènera inévitablement la nation au gouffre (épisode tragique du Fis)... avant que ce pouvoir ne soit accordé a toute la population majeur il doit passer par un droit de vote restreint a une élite intellectuelle et consciente...
      Je suis d'accord avec toi.

      Moi aussi je trouve que la démocratie est une mauvaise chose.
      Donner le pouvoir au peuple alors qu'une grosse partie n'est pas apte à décider du sort d'une nation...
      Le meilleur exemple : En 2002 les français font passer Le Pen au 2eme tours, une élection après il est dans un trou noir.
      Ça veut dire que le peuple ne sait pas toujours ce qu'il fait et qu'il est manipulable à souhait.

      Ceci étant, ça ne veut pas dire que je suis pour autant d'accord avec ceux qui gouvernent l'Algérie actuellement, malheureusement ils sont aussi médiocres qu'une partie de la population mais surtout ils sont tous pourris jusqu'à la moelle.

      Commentaire


      • #33
        avant que ce pouvoir ne soit accordé a toute la population majeur il doit passer par un droit de vote restreint a une élite intellectuelle et consciente...
        __________________


        Et qui désignera ces super citoyens ?
        Des supers super ?

        Commentaire


        • #34
          Et qui désignera ces super citoyens ?
          L'élite (dont je pense faire partie).

          Commentaire


          • #35
            oui mais qui désignera justement cette élite ?

            Commentaire


            • #36
              Personne ne la désigne l'élite, elle s'impose d'elle même.

              Ce sont les cerveaux d'un pays.

              Commentaire


              • #37
                aprés ça je ne vais plus me soucier à tes postes. la preuve de ta pauvereté intellectuelle.
                Je ne descendrai pas à ce niveau, c'est du ressort des modérateurs !

                La démocratie ne se limite pas à l'exercice du droit de vote. Elle est indissociable d'un état de droit où la justice serait indépendante (du moins relativement) pour donner un sens à la notion de citoyenneté. La démocratie ne saurait se concevoir sans une liberté d'expression, une liberté du droit syndical, du doit au pluralisme politique (responsable), l'indépendance (versus instrumentalisation de quelque part que ce soit) des associations de la société civile, l'assurance du droit des minorités ....

                C'est dire le chemin qui reste à faire !

                Commentaire


                • #38
                  il y a un vote et des votants...
                  Ares suggere de donner le droit de vote qu'à des supers citoyens ( élite)...
                  Comment on va les désigner? qui les désignera ?

                  Commentaire


                  • #39
                    @nostravostra
                    Cette intervention invite à une comparaison des libertés entre le Maroc et l'Algérie.
                    Dans des circontances normales, tous les algériens auraient exprimé leurs avis d'une manière objective. L'attaque d'un étrangers suscitent toujours une solidarité de circonstance.
                    non cette intervention aurai tres bien pu etre formuler par un algerien , il dit des choses qui sont une évidence pour tous le monde , c'est juste parce que c'est un marocain qui le dit que ça vous parait etre de la provoc , c'est toujours la même rengaine, ç la nationalité du posteur qui fait que le poste soit porteur d'une vérité ou bien tous simplement de la provoc
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #40
                      boutefliqa est un front maçon aprés tou
                      Source?
                      ....
                      TAHYA EL DJAZAIR.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je voudrait profiter de ce passage sur ce topic pour attirer l’attention de nos amis (es) de certains comportement de, soit disant, maghrébins qui interviennent dans les discutions plus au moins importantes sur F.A. ; alors qu’ils ne le sont pas et ce, dans le but de semer une certaine haine et confusions entre les vrais maghrébins qui, eux, ont certainement intérêt à travailler ensemble pour un avenir futur communs… De les détournés de leurs vraies préoccupations premières qui est la liberté d’expression et la démocratie bien comprise pour que tous les citoyens du grand Maghreb avance ensemble dans l’honneur et le bonheur de tous et de toute la région.

                        Je pense, tout simplement, qu’il faut ignorer ces personnes mesquins et de ne pas répondre à leurs provocations…A nos jours le monde n’est pas dupe. Et nous n’avons rien à démontrer…Au contraire il faut continuer à discuter de nos vrais problèmes sans honte, sans tabou, sans passion ni dépassement L’Algérie et le Maghreb pullulent de femmes et d’hommes honnêtes et fhoula ‘s’…Et nous continuerons à appeler chat chat !!!
                        "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #42
                          tracks

                          non cette intervention aurai tres bien pu etre formuler par un algerien , il dit des choses qui sont une évidence pour tous le monde , c'est juste parce que c'est un marocain qui le dit que ça vous parait etre de la provoc , c'est toujours la même rengaine, ç la nationalité du posteur qui fait que le poste soit porteur d'une vérité ou bien tous simplement de la provoc
                          ---------------


                          Merci d'avoir pris ma défense (et donc celle de la justice) abstraction faite de ma nationalité.

                          Commentaire


                          • #43
                            non cette intervention aurai tres bien pu etre formuler par un algerien
                            Oui bien sûr. Moi même j'aurais pu tenir un tel propos mais je n'accepterai jamais qu'un étrangers le tienne. Tout d'abord ca ne le concerne pas et ensuite il n'est pas à même de juger d'un cas qu'il ne connait qu'à travers la presse.
                            C'est instinctive de réagir à une provocation étrangère. Au lieu que le débat soit centré sur la démocratie en Algérie, il vire à une comparaison médiocre.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • #44
                              @nostra
                              il n ya pas eut comparaison
                              et tous le monde a le droit de dire ce qu'il pense , je parle bien de la chine ou des état-unis méme si je n'y suis jamais allé , toi méme tu ne peut passer ta vie a débattre que des problème de l'algerie?? tu doit bien parler un jours ou l'autre de la France ou du Bangladesh ou je ne sais qui d'autres ......qui plus est , un marocain que tu le veuille ou pas , a le droit de parler du pays voisin , a l'occurrence l'Algérie, quelque part on est tous concerné par ce qui ce passe chez nos voisins
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • #45
                                Jawzia

                                Je ne descendrai pas à ce niveau, c'est du ressort des modérateurs !

                                OK je comprends ta réaction et je m'excuse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X