Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat à La Knesset sur les juifs d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    " les juifs algériens sont en contact permanent, direct et indirect avec les responsables du gouvernement israélien
    Et vous pensez que les autorites algeriennes l'ingorent?
    @ Shadock:
    Y en a encore, mais vu la moyenne d'age, il n'en restera plus dans 20 ans.

    Pour revenir au sujet initial, la Knesset devrait se preoccuper d'autre chose que des juifs algeriens, s'ils avaient voulu partir en Israel, ils l'auraient fait il y a longtemps. Et ils ne sont ni persecutes ni empeches de quitter le pays.

    Commentaire


    • #17
      pourquoi tu me précises la religion de ces présidents? t'as des sources.
      quel rapport au sujet!

      on va pas tjr chercher un autre sujet pour éviter de répondre .la turquie est en Asie, ça c'est sur.

      mitterand juif ? issus? tas des sources ? et alors?
      le conflit a été caché longtemps mais sur le coup l'onu n'a pas son travail sur cette horreur.
      mais l'europe n'est pas obliger seules, les autrs pouvaient mettre leur grain, ou est la Oumma?

      qui a aidé l'algérie dans ses 200 000 morts, les tchétchènes???
      qui en parlent personne ni europe
      pour le rapport c'est un topic qui concerne la tolérance de l'Algérie envers ses citoyens juifs.

      Miterrand et Sarkozy sont des enfants dejuifs ce n'est pas une tare. je l'ai lu plusieurs fois dans des journaux bien français.

      La oumma ! merci tu m'as fait rire en me parlant de cet épouvantail de paille. tu fais semblante de ne pas le savoir ? alors je joue le jeu e je t'apprendrai que les gendarmes du monde sont l'Europe et.....et..... les Etats-Unis.
      ce sont eux qui créeent les conflit et eux qui y mettent fin.

      les 200000 morts(Allah yarhem'houm) ah ce fonds de commerce .pour l'instant nous n'avons que les versions des journalistes je ne peux rien dire.
      .
      .
      .
      .

      Commentaire


      • #18
        Mitterrand n'est pas d'origine juive.

        Commentaire


        • #19
          la Knesset devrait se preoccuper d'autre chose que des juifs algeriens, s'ils avaient voulu partir en Israel, ils l'auraient fait il y a longtemps. Et ils ne sont ni persecutes ni empeches de quitter le pays.
          __________________
          toi au moins tu reconnais que vous n'avez jamais été persécutés, ça compense un peu le role négatif que tu joues en essayant d'exploiter les divergences qui existent entre algériens.

          dis moi,ça ne te parais pas bizarre le fait de trouver des juifs à des postes très élevé de l'état en pleine decennie noire en plein état d'exeption et ou régnait un débandade générale sans qu'on ait l'écho d'un juif qui soit assassiné ???
          .
          .
          .
          .

          Commentaire


          • #20
            Il y a une difference entre "les juifs ne sont pas persecutes" que je dis et repete et les "juifs n'ont jamais ete persecutes" que je desapprouve.
            Des juifs ont ete egorges a Oran et ailleurs en 62 apres le depart de l'armee francaise. Un juif a ete condamne a mort et execute par l'etat algerien apres la guerre des six jours le jous de Rosh Hashana. Des syna et des cimetieres juifs ont ete profanes.
            Toi peut-etre, n'a jamais entendu parler de juifs assassines durant les annees 90, mais moi j'en connais.
            Et pourquoi est-ce que tu t'etonnes que des juifs aient ete hauts fonctionnaires durant les annees 90? Ce ne sont pas eux qui ont cree le terrorisme.

            Commentaire


            • #21
              que fais ce sujet dans la rubrique "algerie actualités"???
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #22
                Dans tous les cas, je ne sais pas dans quel monde nous visons pour que personne ne déplore la tragédie terrible qu'a été l'évanouissement progressif des communautés israélites en Algérie. Des millénaires de présence, des descendants de Berbères convertis, parmi les plus fins représentants de ce pays (Derrida, ...), et pas un homme politique algérien depuis 48 ans capable de dire à cette communauté : l'Algérie est votre pays.

                Israël joue un jeu dangereux au demeurant : en détruisant les restes précaires de ce qui fut un judaïsme mondial, en faisant des Juifs du monde entier des Israéliens d'une banalité confondante, outre qu'il s'agit d'un crime culturel qui met en danger la diversité des cultures juives, cet Etat s'aliène les opinions musulmanes modérées.

                Le courage politique en Algérie devrait être immédiatement de conférer la nationalité algérienne aux Juifs originaires d'Algérie qui ne la possèdent pas, de restituer leur patrimoine, de leur permettre de participer à la vie de l'Etat. Je dirai même que c'est le rôle historique de l'Algérie de ne pas autoriser à ce que le contingent de colons israéliens grossisse via l'arrivée en Israël des derniers Juifs d'Algérie.

                Vraiment, cela me dépasse que tous ces Algériens, juifs de confession, mais aux patronymes si berbères ou arabes, puissent être considérés comme un corps étranger à la nation algérienne constituée en 1962. On pouvait comprendre que cela était difficile pour les Pieds-Noirs. Mais pour les Juifs d'Algérie, c'est une aberration.

                Commentaire


                • #23
                  A qui tu prêches ya hbibna GASCONGNE, le périle wahabiste a gangrené la société Algerien , l'emprise de ce dernier est tell, qu'il est dangereux d'evoquer les civilisations precedentes que notre pays a connu, l'histoire de l'Algerie , d'apres un Gueu comme Belkhadem, commence avec l'arrivée des arabes, alors comment veut -tu un energuméne commen lui, raciste et négationiste de toutes les autres civilisation , reconnaitra le patrimoine judaîque algerien.
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #24
                    que fais ce sujet dans la rubrique "algerie actualités"???
                    c'est une rubrique qui concerne l'Algerie rien que ça mon ami.

                    es juifs ont ete egorges a Oran et ailleurs en 62 apres le depart de l'armee francaise.
                    Faux archi-faux après la fin des hostilités et le départ des tueurs de l'o a s, pas un seul français n'a été touché sachant que ceux qui sont restés chez nous n'avaient rien à se reprocher.

                    Toi peut-etre, n'a jamais entendu parler de juifs assassines durant les annees 90, mais moi j'en connais
                    tu crois vraiment q ça n'aurait pas été relayé en grsses manchettes sur les journaux par les journalistes qui signent sous des pseudonymes et ceux qui ont infiltré les associations culturelles et caritatives comme le révèle de député israëlien ?.

                    *Et pourquoi est-ce que tu t'etonnes que des juifs aient ete hauts fonctionnaires durant les annees 90? Ce ne sont pas eux qui ont cree le terrorisme.
                    tout simplement parce que leterrorisme a touché des officers supéreurs des ministres des intellectuels( parmi les meilleurs)des imams et des moines,mais pas des cadres DZ de confession juive en relation permanente avec Israël comme le stipule le député israelien.
                    quant à ta denière phrase,je n'ai pas dit que tes coreligionnaires avaient crée le terrorisme ce qui est sùr c'est qu'ils ont soufflé sur les braises comme tu sais le faire cher ami.
                    quant à toi le nouveau tartarin de gascogne tes conseils tu te les gardes pour toi nous sommes assez majeurs pour étudier notre histoire,et nous n'attendons pas q tu viennes nous apprendre q la religion hébraique a précédé l'Islam au magreb sans préciser qu'elle a été ramenée par des conquérants. contentes toi de déverser ta haine et à débiter tes inepties qui ne risquent pas de nous chatouiller les ********,et rassures toi qu'il y a tjrs quelque part des fils de traitres (qui vous servaient jadis) qui ont reçu et concervent bien en eux les gènes de la soummission,qui approuveront tes propos si ça peut te réconforter.
                    .
                    .
                    .
                    .

                    Commentaire


                    • #25
                      Faux archi-faux après la fin des hostilités et le départ des tueurs de l'o a s, pas un seul français n'a été touché sachant que ceux qui sont restés chez nous n'avaient rien à se reprocher.
                      Renseigne toi sur le massacre d'Oran.
                      [QUOTE]tu crois vraiment q ça n'aurait pas été relayé en grsses manchettes sur les journaux par les journalistes qui signent sous des pseudonymes et ceux qui ont infiltré les associations culturelles et caritatives comme le révèle de député israëlien ?.[QUOTE]
                      Traite-moi de menteur tant que tu y es. La victime juive la plus connue du terrorisme en Algerie s'appelle Jose Belaiche. Tu peux te renseigner si tu veux.
                      c'est qu'ils ont soufflé sur les braises comme tu sais le faire cher ami.
                      Tu peux me donner un exemple. Je ne connais aucun juif algerien qui ait fait de declaration publique dans la periode entre Octobre 88 et les elections de 91-92. Ce n'etait vraiment pas le moment de se faire remarquer.
                      sans préciser qu'elle a été ramenée par des conquérants.
                      Ah bon, les royaumes d'Israel et de Juda auraient envahi le Maghreb?

                      Commentaire


                      • #26
                        Traite-moi de menteur tant que tu y es. La victime juive la plus connue du terrorisme en Algerie s'appelle Jose Belaiche. Tu peux te renseigner si tu veux
                        .

                        Tu prends des cas isoles pour traiter les algeriens d'intolerants?

                        C'est tj incomparables avec les massacres de Tsahal a Gaza, SABRA et Chatila, Jinin, Dir yasin. Khalil. ect

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu prends des cas isoles pour traiter les algeriens d'intolerants?
                          Je suis algerien, et je n'ai jamais traite LES algeriens d'intolerants.

                          Commentaire


                          • #28
                            On ne peut pas tomber dans l'excès inverse. Outre qu'il serait temps un jour d'arrêter de parler des "atrocités" du colonialisme (en quoi la vie des montagnards kabyles a-t-elle changé avant et après l'arrivée des Français ? Les mêmes conditions âpres. La France a essentiellement changé le milieu urbain et à la marge quelques zones rurales du Constantinois), il ne faut pas négliger l'impact positif du décret Crémieux sur l'élévation sociale des Juifs d'Algérie qui ont pu trouver dans les réseaux éducatifs français, la possibilité d'exprimer un potentiel.

                            En 1962, la plupart des Juifs d'Algérie constituent une classe moyenne traditionnelle, fortement acculturée par l'esprit français et reconnaissante des opportunités ouvertes. La grande erreur de l'Algérie indépendante est de ne pas avoir eu l'intelligence de s'appuyer sur cette élite potentielle. Grosso-modo, l'Algérie de 62 vire tous les gens qui ont deux-trois connaissances en matière administrative au profit de la cooptation rurale et clanique. Faut pas s'étonner que ce qui devrait être la première puissance économique d'Afrique en soit où elle en est.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je panses que le probleme des juifs d Algérie est entre les mains de l etat d Israël ,je m explique .
                              Israël règle le contentieux avec le peuple palestiniens puis avec la Syrie (plateau du golan),une fois ses problèmes régler il n y aura plus aucune raison pour que L Algérie bloque ses relations avec l etat d Israël .
                              Et le reste viendra tous seule ,et en temps qu Algérien sa ne me posera plus de probleme de voir mon pays avoir des relation avec Israël ,bien au contraire ,il faudra bien q un jours ou l autre cette situation ce décante ,mais pas a n importe qu elle prix .

                              Commentaire


                              • #30
                                La victime juive la plus connue du terrorisme en Algerie s'appelle Jose Belaiche. Tu peux te renseigner si tu veux.
                                il faut dire q c'est la seule pas la dernière victime, et q ça a été rapporté en gras sur la une de 3 jounaux. en a-t-on fait autant pour les 200.000 autres ?
                                avoue que pour parler du 1/200000 ème c'est très recherché.

                                Je ne connais aucun juif algerien qui ait fait de declaration publique dans la periode entre Octobre 88 et les elections de 91-92. Ce n'etait vraiment pas le moment de se faire remarquer.
                                le député israelien fait état de juifs occupant de très hautes fonctions au sein de l'etat algérien. Lorsqu'on occupe de telles fonctions et qu'on soit en relation permanente avec Israel, on peut créer sa propre milice armée et ce ne sont pas les finances et les armes en provenance d'Israe qui vont manquer. Rappèle toi le début des années 90 tous les attentas étaient commis avec des PM. UZY de fabrication israelienne.
                                .
                                .
                                .
                                .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X