Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat à La Knesset sur les juifs d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    oui le maroc a était plus digne

    le premier a avoir reçu les plus grand sionistes sur son territoire depuis 1967 a ce jour

    va lire l'histoire d'abord et parle (Moh 24)

    Commentaire


    • #62
      Ces dix milles juifs qui continuent de vivre en Algérie
      Ya encore 10.000 JUIFS EN ALGERIE ????????????????????????????????

      Plus de 3 fois le nombre de juifs au Maroc !!!!

      Pourtant a chaque fois que je parlais avec un algerien, il me dit y a plus de juifs en algerie, ils ont tous été virés a l'indépendance, et moi meme j'y ai cru, olalala !!!

      Commentaire


      • #63
        je te lance le défit ci tu trouve une centaine sur tout le territoire algériens

        Commentaire


        • #64
          Me le lance pas a moi, lance a el chourouk.

          C'est quand meme incroyable si ce journal a menti, en quoi peut-on se fier dans ce pays, si meme les médias racontent n'importe quoi.

          Commentaire


          • #65
            Oui cet article est louche, je ne sais même pas s'il existe au moins une synagogue en Algérie. A moins qu'ils parlent du chiffres de 10 000 juifs au total au maghreb, ce qui me paraît plus plausible.

            Commentaire


            • #66
              MDR Gascogne reproche à l'Algerie de ne pas avoir été assez violente avec ses juifs , quand on voit qu'ils étaient pour une grande partie des collabos et qu'ils étaient considérés au même titre que le pieds noirs, ils ne pouvaient pas hériter d'un pays qui les a combattu. Après donner une etiquette berbere à ces juifs pour leur donner la légitimité du sang est d'une malhonnêteté incroyable. Absolument rien ne les rattache à la culture berbere .
              Comme quelqun l'a dit on ne peut pas vraiment parler de juifs "algeriens", mais de juifs de "l'algerie française" qui sont donc et ont toujours été des juifs français.

              Commentaire


              • #67
                ils ne pouvaient pas hériter d'un pays qui les a combattu.
                Immaturité donc. Incapable de faire la paix des braves (même 50 ans après). On juge un pays sur sa capacité de réconciliation et d'apaisement après une guerre civile. Sur le courage des vainqueurs. Mais en l'occurrence, dans le cas algérien, il n'y eut ni vainqueurs (la France a abandonné un pays à un clan), ni courage. Juste du tribalisme. Ce qui est indigne d'une grande nation. La comparaison avec le Maroc est sans appel.

                Après donner une etiquette berbere à ces juifs pour leur donner la légitimité du sang est d'une malhonnêteté incroyable.
                Parce que leurs patronymes, ce n'est pas suffisant ? Leur gueule même ? C'est clair, les Zemmour et Belkacem sont des Français de souche. C'est clair, il aurait été étrange qu'une Algérie indépendante ait eu l'idée de donner la nationalité aux Bénichou et Benguigui. Parce que vous comprenez, ils sont juifs ! Juifs ! Ils prêchent une religion de la Méditerranée qui a des siècles d'avance de présence par rapport à l'Islam en terre algérienne. Non, c'est intolérable.

                La grande question sera toujours : au nom de quoi les ploucs du FLN, souvent des paysans de l'intérieur, ont-ils été en droit moral de décider que les Juifs d'Algérie n'étaient pas algériens ? En quel nom ces gens-là ont-il pu juger une communauté tellement florissante ?

                Commentaire


                • #68
                  Gascogne

                  Tu es jaloux de l'Algérie indépendante? dis la vérité monsieur pieds-noirs.

                  Commentaire


                  • #69
                    Les ploucs du FLN savent très bien que les juifs qui se sont installés en Algerie, ont hérité des terres des autochtones par les colons français. El mokrani un autre plouc en savait quelquechose, il a dit un truc du genre "Je préfère être sous un sabre qui me trancherait la tête mais jamais sous la responsabilité d’un Juif" ..
                    De plus les juifs n'ont jamais été solidaires avec les algeriens autochtones, tu ne croyais pas qu'on était assez maso pour leur offrir plus d'hospitalité qu'aux pieds-noirs et aux harkis ?
                    Qu'ils s'estiment heureux, s'ils avaient été en France métropolitaine , pour sûr que leurs voisins français les auraient dénoncé aux "collabos" (comme les français resistants les appelaient sous l'occupation nazi) ..

                    Ils sont partis d'eux-même, si tu crois qu'on allait les mendier pour tes beaux yeux alors garde ta morale à 2 balles, entre la mentalité algerienne et la mentalité française y'a un gouffre mais tu veux que les algeriens aient la mentalité française , qu'ils aiment le fromage qui pue..
                    Dernière modification par Bourguignon89, 26 mars 2010, 13h06.

                    Commentaire


                    • #70
                      Tu es jaloux de l'Algérie indépendante? dis la vérité monsieur pieds-noirs.
                      Je vis dans le plus beau pays du monde qui s'appelle la France. Tous les 2km, dans un écrin de verdure derrière un coteau, un petit village, tantôt d'ardoise, tantôt de tuiles, dominé par la silhouette humble d'une petite église romane. Si je veux de la Méditerranée, j'ai la Provence. Si je veux les vastes étendues maritimes, j'ai le Nord-Pas-de-Calais. Si je veux les montagnes, j'ai les Alpes. Si je veux le frisson historique, je me promène dans la Beauce et j'admire les flèches de la cathédrale de Chartres à 100km à la ronde.

                      Il n'est pas question de jalousie, je n'ai aucun lien charnel avec l'Algérie. Moi je parle politique et géopolitique. Si les Algériens avaient un pays si fantastique (la côte est pas mal mais bon, c'est la même chose de Gibraltar au Caire), ils ne l'auraient pas quitté en masse pour aller travailler dans les usines de l'ancienne puissance coloniale en banlieue parisienne. D'ailleurs, l'échec du FLN, c'est ça : ces mecs obtiennent l'indépendance du pays et la première chose que font les Algériens indépendants c'est émigrer.

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est quand meme incroyable si ce journal a menti, en quoi peut-on se fier dans ce pays, si meme les médias racontent n'importe quoi.

                        ce sont ces memes journaliste et ces meme média qui ont était a la base de la ruine de notre pays ---tout le temp la langue de bois depuis l'indépendance a ce jour car ils sont les vallet des responssable

                        Comme l'a dit l'ancien président Ahmed Ben bella et a la télévision algérienne (ils leurs a dit vous êtes chiatines --c'est a dire des balançoires)

                        tu veux la vérité visite l'algérie et ci tu rencontre un seul juif viens me voir --- malgré que je ne suis contre aucune présence en algérie et quelque soit sa race sa religion ou autre car moi j'ai visité des pays ou perosonne ne m'a empèche a cause de ma religion donc moi aussi j'accepte tout le monde sur notre territoire vive la liberté de l'etre humain

                        Commentaire


                        • #72
                          Les ploucs du FLN savent très bien que les juifs qui se sont installés en Algerie, ont hérité des terres des autochtones par les colons français.
                          Depuis quand les Juifs jouent aux propriétaires terriens ? C'est nouveau ça. Les populations juives étaient urbaines et commerçantes.

                          "Je préfère être sous un sabre qui me trancherait la tête mais jamais sous la responsabilité d’un Juif"
                          C'est de la grande philosophie.
                          De plus les juifs n'ont jamais été solidaires avec les algeriens autochtones, tu ne croyais pas qu'on était assez maso pour leur offrir plus d'hospitalité qu'aux pieds-noirs et aux harkis ?
                          Façon, c'est clair, vous n'êtes même pas capables de pardonner aux Harkis, vos frères de sang, de religion, de race alors les Juifs et les Pieds-Noirs ... Vous avez un sens de l'honneur démesuré. Un romantisme échevelé. Va falloir en sortir hein. On croirait les révolutionnaires français de 1789, de grands exaltés. Mais une décennie plus tard, on avait un chef d'Etat et un pays qui marchait. Cela fait 48 ans que vous rabâchez la rhétorique révolutionnaire. Il va falloir grandir.

                          Qu'ils s'estiment heureux, s'ils avaient été en France métropolitaine , pour sûr que leurs voisins français les auraient dénoncé aux "collabos" (comme les français resistants les appelaient sous l'occupation nazi) ..
                          Mais ne t'inquiète pas, ceux qui vivaient sur Paris ont été déportés. Parce que le décret Crémieux avait été abrogé. Donc ils ne bénéficiaient pas des avantages liés à la nationalité française. Car il faut bien dire les choses : la France a vendu les Juifs étrangers qui vivaient chez elle pour sauver les Juifs français. C'est évidemment un calcul d'une grande horreur.

                          Ils sont partis d'eux-même, si tu crois qu'on allait les mendier pour tes beaux yeux alors garde ta morale à 2 balles, entre la mentalité algerienne et la mentalité française y'a un gouffre mais tu veux que les algeriens aient la mentalité française , qu'ils aiment le fromage qui pue..
                          Si la mentalité algérienne si différente de la mentalité française, c'est un chauvinisme irrationnel, casser des bagnoles quand son équipe de foot perd, parler en français pour dire que les Français sont des connards ou venir quémander des excuses tout en exigeant des transferts de technologie, alors effectivement, on ne peut que donner raison qu'il y a un gouffre entre nous, et que plus grand sera le gouffre entre la France, grande nation engagée dans la construction européenne, pays responsable, puissance technologique, et l'Algérie, un échec agricole, une population qui s'expatrie, une société minée par le terrorisme, mieux ce sera.

                          Fort heureusement, les Français sont généralement assez bon-enfants. On ne vous en veut pas, 48 ans, c'est encore trop peu pour pouvoir parler d'égal à égal. On attendra que vous passiez la puberté.

                          Sinon, les fromages français sont exquis.

                          Commentaire


                          • #73
                            Gascogne--- la vanité ne mene a rien

                            le pays est trés beau nous avons quatre saisons avec le sahara il fait quatre fois la france ---avec une cote de 1200 kms --- tu parle plage nous avons des plages parmi les meilleurs dans le monde tu parle montagnes -- nous avons l'atlass saharienne et l'atlas telleienne donc montagnes -- seulement nous avons une certaine mafia qui dirige le pays et c'est la cause des départs vers l'étranger --- quand tu dit tu vis dans le pays le plus beau du monde tu te trompe largement regarde a coté l'allemagne pas de comparaison avec la france un petit exemple amicale

                            pour les déplacement en france la plus part n'ont meme pas les moyens de ce déplacé a 100 km pour une simple visite familliale j'ai de la famille en france des amis et de temp en temp je part en france et je leur rend visite et je sais comment vivent la plus part de vous autres -- l'école j'ai fait l'école française je connais la mentalité je connait tous d'eux

                            Commentaire


                            • #74
                              Depuis quand les Juifs jouent aux propriétaires terriens ? C'est nouveau ça. Les populations juives étaient urbaines et commerçantes.C'est de la grande
                              Il faudrait être un peu plus cohérent dans tes propos, un coup tu dis les juifs algériens sont en majorité des berbères et un autre coup tu dis ils étaient urbains et commerçants?!

                              Les juifs issus des tribus berbères détiennent les terres tout comme les autres berbères musulmans, chrétiens ou païens!

                              c'est clair, vous n'êtes même pas capables de pardonner aux Harkis, vos frères de sang, de religion, de race alors les Juifs et les Pieds-Noirs ... Vous avez un sens de l'honneur démesuré. Un romantisme échevelé. Va falloir en sortir hein. On croirait les révolutionnaires français de 1789, de grands exaltés. Mais une décennie plus tard, on avait un chef d'Etat et un pays qui marchait. Cela fait 48 ans que vous rabâchez la rhétorique révolutionnaire. Il va falloir grandir.
                              Les juifs et les pieds noirs qui n'ont rien à se reprocher retournent en Algérie sans problème, ils font une sorte de pèlerinage pour visiter les lieux où ils vivaient avant.
                              Quant à la tolérance du peuple algérien, elle ne date pas d'aujourd'hui :

                              Quand, le 7 octobre 1940, le gouvernement de Vichy abrogea le décret Crémieux, retirant aux Juifs tous leurs droits à la citoyenneté française et refaisant d’eux des "indigènes" au même titre que les Musulmans, ce n’était pas uniquement le résultat de la politique décidée en métropole mais aussi la conséquence de cet antisémitisme persistant au sein de la société européenne d’Algérie. 12 000 enfants juifs furent expulsés de l’enseignement public primaire, secondaire et professionnel à la rentrée de 1941, le nombre d’enfants écartés se montant à 18 000 l’année suivante.

                              Ces juifs ont trouvé la protection chez les algériens!!!
                              Ce n'est pas comme dans ton beau pays, on dénonce les juifs et on les envoie à Auschwitz??!!
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonjour nomad merçi tu m'a réveillé ma mémoire

                                les juifs en algérie juste avant la révolution étaient trés solidaire avec les familles algériennes et c'est les familles algériennes qui aidaient les juif a subvenir a leur besoins car par le coloniasme français il les considéraient comme chiens érrant --- meme a l'école on nous disaient toujour le juif est un chien errant et malgré ça on ne les croyaient pas et il y avait une solidarité formidable et dés le début de la révolution les classes étaient séparé français de souche --- et les algériens avec les juifs dans la meme classes et memes les maitres ---

                                je m'excuse auprés de mes freres algériens vivant en france pour dire a gascogne les phrases suivantes : tu as oublié les années 80 ou presque a chaque magasin -- phamacien - bars etc tu trouve les pancartes suivantes interdit au chiens et aux algériens -- interdit au chiens et aux africain lit ton passé et tu verra ta valeur réel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X