Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat à La Knesset sur les juifs d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @ gascogne; tes posts sont pleins de contradiction s d'incohérences et de contre vérités (c'est plus élégant que mensonges) j'en prend 1 ou 2 au hasard.

    Post 50.la culture algérienne est vivace et que les cultures berbères d'Algérie ont survécu du fait du manque d'intérêt économique des régions berbères aux yeux des Français.
    donc d'après tes sources LLa Fatma n'Soumer( c'est une femme combatante) El Mokrani ou Cheikh el Haddad et tant d'autres, étaient pour toi des don Quichott qui ont affronté les moulins à vent qu'étaient les maréchaux Randon,Mac-mahon et leurs 35.000 soldats(sources françaises) qui les accompagnaient dans les montagnes de kabylie.???

    Post 59. ..en marginalisant les berbérophones, ceux qui ont eu le courage de refuser de parler la langue de l'envahisseur arabe). Et après, ça vient demander à la France de respecter les droits de l'Homme.
    en 1400 ans de presence au maghreb la Langue Arabe n'a pas altéré autant que la votre la langue Berbère dont elle est pourtant plus proche sur le plan de la phonétique que le Français. si vous étiez restés chez nous encore un siècle de plus, vous auriez tué les 2 Langues ainsi que tous ceux qui les auraient parlé.pour ton information,tout gosses qu'on était, il nous était interdit de parler Arabe ou Berbère dans l'enceinte de l'école sous peine de sanctions et l'exclusion pour les recidivistes, et cela aussi bien dans les villes q dans les campagnes. comment qualifier ça ?


    Post 73.Façon, c'est clair, vous n'êtes même pas capables de pardonner aux Harkis, vos frères de sang, de religion, de race alors les Juifs et les Pieds-Noirs ...

    le jour ou vous réhabiliterez le maréchal Pétain et tous ceux qui l'on suivi à Vichy et le jour ou les israeliens cesseront de parcourir le monde pour faire la chasse à quelques vieux croulants allemands(certains centenaires) pour les juger,(ce que noous n'avons pas fait pour les ccriminels français);le jour ou la France cessera de regarder la bosse des autres en accusant les turcs de génocide en Arménie; ce jour là tu viendras nous faire la leçon.
    .
    .
    .
    .

    Commentaire


    • #92
      donc d'après tes sources LLa Fatma n'Soumer( c'est une femme combatante) El Mokrani ou Cheikh el Haddad et tant d'autres, étaient pour toi des don Quichott qui ont affronté les moulins à vent qu'étaient les maréchaux Randon,Mac-mahon et leurs 35.000 soldats(sources françaises) qui les accompagnaient dans les montagnes de kabylie.???
      Ce n'est pas la question. Que les Kabyles aient été les premiers résistants à l'invasion française, c'est certain. Mais il est également certain qu'une fois cette terre conquise, la France s'est profondément désintéressée de la Kabylie, ce qui a fortiori a permis un maintien des traditions kabyles.

      en 1400 ans de presence au maghreb la Langue Arabe n'a pas altéré autant que la votre la langue Berbère dont elle est pourtant plus proche sur le plan de la phonétique que le Français.
      Tu confonds altération et substitution. D'abord, tu ne sais rien de la phonétique du berbère avant l'adstrat arabe. Ensuite, je suis désolé de t'apprendre que l'arabe, plus que d'altérer le berbère, l'a éliminé de territoires entiers.

      Un livre intéressant à lire sur persee.fr :

      Lien


      si vous étiez restés chez nous encore un siècle de plus, vous auriez tué les 2 Langues
      Certainement. Comme à terme, l'anglais tuera toute la variété linguistique mondiale. C'est inéluctable.

      pour ton information,tout gosses qu'on était, il nous était interdit de parler Arabe ou Berbère dans l'enceinte de l'école sous peine de sanctions et l'exclusion pour les recidivistes, et cela aussi bien dans les villes q dans les campagnes. comment qualifier ça ?
      Que c'était pareil en France pour les Bretons, les Alsaciens, les Provençaux, les Flamands, ... La France avait un projet : forger une nation. La langue unique était le moyen de cette nation. Car elle permettait les migrations internes au pays. Donc le métissage. Donc l'initiative économique. Culturellement, il est certain que cela a été une perte.

      le jour ou vous réhabiliterez le maréchal Pétain et tous ceux qui l'on suivi à Vichy
      La France n'a aucun problème avec Pétain. On ne l'a pas exécuté d'ailleurs. Pétain, vieux sénile, obsédé par les honneurs, a profité de la faiblesse du parlementarisme français gangréné par les partis pour servir de rempart pathétique face à l'Allemagne, dans l'idée qu'il valait mieux collaborer que disparaître. A Vichy ? Au début, on trouve de tout, même des Israélites comme Emmanuel Berl qui a inventé le slogan "La terre ne ment pas". On peut accuser la France de beaucoup de choses mais pas de ne pas s'intéresser à son passé.

      les israeliens cesseront de parcourir le monde pour faire la chasse à quelques vieux croulants allemands(certains centenaires) pour les juger
      C'est ridicule en effet. Surtout qu'il ne s'agit que de sous-fifres.

      ce que noous n'avons pas fait pour les ccriminels français
      Le sang est des deux côtés. Donc aucun intérêt pour vous à faire cette démarche.

      le jour ou la France cessera de regarder la bosse des autres en accusant les turcs de génocide en Arménie
      C'est ridicule en effet de donner des leçons aux Turcs. Il n'en reste pas moins que le massacre des Arméniens est une saloperie sans nom, que comparer les répressions françaises à cet événement est sans mesure. L'hypocrisie occidentale est d'autant plus béante que nous savons tous que dans les faits, ce sont les Kurdes qui ont exécuté les basses oeuvres. Seulement, les Kurdes nous servent pour déstabiliser la Syrie, la Turquie et l'Irak. Donc, il ne faut pas les accuser. C'est plus simple de s'en prendre aux Turcs de Constantinople, dont le seul véritable crime est d'avoir expulsé les Grecs d'Asie Mineure.

      ce jour là tu viendras nous faire la leçon
      Je crois que la France, qui est d'une tolérance à la limite de la naïveté à l'endroit de vos cousins des banlieues (vous ne toléreriez pas le dixième des dégradations commises si elles étaient du fait de vos Chinois), a le droit de donner des leçons. Franchement, c'est tous les jours que vous devriez prier le ciel que la France ne se lève pas un matin avec l'idée d'appliquer le principe de réciprocité.

      Commentaire


      • #93
        Ce n'est pas la question. Que les Kabyles aient été les premiers résistants à l'invasion française, c'est certain.
        non il n'y a eu ni 1érs ni derniers;il y a eu des algériens qui ont résisté aux envahisseurs jusqu'en 62.

        Mais il est également certain qu'une fois cette terre conquise, la France s'est profondément désintéressée de la Kabylie, ce qui a fortiori a permis un maintien des traditions kabyles.
        pas du tout , Fort-National,Michelet, Camp du Maréchal, Mirabeau et autres étaient des casernes avant de devenir des villes occupées par des européeens,et il y avait des garnisons de soldats dans toutes jes aglomérations de meme que des administrateurs coloniaux jusqu'au moindre petit hameau, secondé par un caïd comme dans toute l'Algérie,aucune région n'a bénéficié du traitement de faveur dont tu parles.

        c'était pareil en France pour les Bretons, les Alsaciens, les Provençaux, les Flamands, ... La France avait un projet : forger une nation. La langue unique était le moyen de cette nation. Car elle permettait les migrations internes au pays. Donc le métissage. Donc l'initiative économique.
        Alors est ce que c'est positif lorsque c'est la france qui le fait et négatif et éradicateur ou fossoyeur de cultures lorsque ce sont les algériens qui essayent de le faire chez eux ?

        On peut accuser la France de beaucoup de choses mais pas de ne pas s'intéresser à son passé.
        [QUOTEC'est ridicule en effet de donner des leçons aux Turcs. Il n'en reste pas moins que le massacre des Arméniens est une saloperie sans nom, que comparer les répressions françaises à cet événement est sans mesure. L'hypocrisie occidentale est d'autant plus béante que nous savons tous que dans les faits, ce sont les Kurdes qui ont exécuté les basses oeuvres. Seulement, les Kurdes nous servent pour déstabiliser la Syrie, la Turquie et l'Irak.][/QUOTE]

        chapeau bas pour le mea culpa***

        Je crois que la France, qui est d'une tolérance à la limite de la naïveté à l'endroit de vos cousins des banlieues (vous ne toléreriez pas le dixième des dégradations commises si elles étaient du fait de vos Chinois), a le droit de donner des leçons. Franchement, c'est tous les jours que vous devriez prier le ciel que la France ne se lève pas un matin avec l'idée d'appliquer le principe de réciprocité

        les travailleurs chinois ne viennent pas de nos anciennes colonies auxquelles nous avons sucé toute la sève pendant que nous y étions.nous n'avons pas envahi la Chine et transféré ce qu'elle avait de plus précieux vers notre pays par bateaux pleins à craquer.le chemin de l'immigration a été tracé par vous au lendemain de la colonisation pour réaliser les travaux durs et dangeureux (un type d'esclavage moderne) il vous fallait de la M.O à bon marché.si la France n'en veut plus maintenant, ce ne sont pas nos 2 millions de nationaux dont les 3/4 sont nés chez vous qui vont nous déranger, au contraire ils seront d'un grand apport pour notre pays qui peut contenir beaucoup plus q 35 M. Mais si vous soldez honnêtement vos comptes avec nous,la balance penchera certainement de notre coté.
        il y a beaucoup à dire sur ce chapitre et puis nous avons dévié du sujet de ce topic, alors salut.
        Dernière modification par Sitchad, 29 mars 2010, 12h03.
        .
        .
        .
        .

        Commentaire


        • #94
          à takoumite et le sage

          Post 65.C'est quand meme incroyable si ce journal a menti, en quoi peut-on se fier dans ce pays, si meme les médias racontent n'importe quoi.
          ce n'est pas le journal qui le dit mais le député israelien devant la knesset.
          je me suis jusqu'a present abstenu de répondre à ta question,car j'espérais qu'il y ait qq'un de plus proche de cette question pour le faire,(c à d les concernés),mais comme personne ne s'est prononcé,je te livre ce que je sais.

          je vais peut etre etonner certains sur ce forum si je dis que j'ai suivi il y a une dizaine d'années sur la chaine 3 une émission inter-active qui passait entre 14H et 16H,dont l'animateur qui s'appelait Sofiane a reçu l'appel d'un jeune algerien de confession juive.

          celui ci a affirmé à l'antenne et en direct qu'ils étaient nombreux en Algerie et que rien ne les différenciait de leurs copains musulmans pas même les prénoms ni les langues parlées;ils allaient aux mêmes écoles au cinéma,au stade ou ailleurs ensemble,ils faisaient leurs matchs de quartier ensemble mais ils cachaient leur religion à leurs copains c'était la consigne de leurs parents.Et le plus important (pour ceux qui ne le savent pas) :il a affirmé textu "nous avons des juifs qui occupent de très hautes fonctions et dont certains ont été ministres et pas rien que ça encore..." la communication a été coupée net après ces révélations.il a même cité un livre dont je n'ai pas retenu le nom.
          je n'étais pas le seul auditeur à cette heure là et ceux qui l'ont entendu comme moi peuvent le confitmer il n'y a rien à craindre ça a été dit sur une chaine publique.
          tu vois Takoumit que ça confirme la préocupation de ce député et que le journal n'a rien inventé comme l'ont douté certains.
          .
          .
          .
          .

          Commentaire

          Chargement...
          X