Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat à La Knesset sur les juifs d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour mon ami le sage,
    merçi tu m'a réveillé ma mémoire
    De rien, merci à toi d'avoir appuyer mes dires avec ton témoignage concret.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #77
      Tout à fait et s'ils sont citadins, ne viens pas me chanter ton histoire d'origines berbere, ils n'ont rien d'autochtone.

      "çon, c'est clair, vous n'êtes même pas capables de pardonner aux Harkis, vos frères de sang, de religion, de race alors les Juifs et les Pieds-Noirs ... Vous avez un sens de l'honneur démesuré. Un romantisme échevelé. Va falloir en sortir hein. On croirait les révolutionnaires français de 1789, de grands exaltés. Mais une décennie plus tard, on avait un chef d'Etat et un pays qui marchait. Cela fait 48 ans que vous rabâchez la rhétorique révolutionnaire. Il va falloir grandir."

      Vous êtes prêts à pardonner aux nazis ? vos frères en tout surtout en "race blanche aryenne superieure". Il est là ton soucis, tu parles comme si la France était supérieure à l'Algerie alors que sans elle, elle aurait été dans une ***** economique, sociale et aurait sûrement plongé dans l'extrêmisme ou le nazisme.

      "Si la mentalité algérienne si différente de la mentalité française, c'est un chauvinisme irrationnel, casser des bagnoles quand son équipe de foot perd, parler en français pour dire que les Français sont des connards ou venir quémander des excuses tout en exigeant des transferts de technologie, alors effectivement, on ne peut que donner raison qu'il y a un gouffre entre nous, et que plus grand sera le gouffre entre la France, grande nation engagée dans la construction européenne, pays responsable, puissance technologique, et l'Algérie, un échec agricole, une population qui s'expatrie, une société minée par le terrorisme, mieux ce sera.
      "

      Si l'Algerie est dans cet etat c'est à cause de ces dirigeants soumis qui n'ont même pas la mentalité du pays , la vraie, celle de l'hospitalité et de la franchise ; eux ils sont soumis à leurs maîtres et ils jouent les bonhommes avec le peuple mais bientôt ça va peter et là plus de cadeau avec la France. Transfert technologique tu dis ? l'asie va vous manger tout cru. Et qu'est c'tu me parles de construction europeenne alors que les francais s'en tapent de l'europe (la grande majorité mdr ).. pour eux c'est d'abord le fromage, le beret , et le vin , l'exception française tellement ils croient être le centre du monde.

      Et c'est quoi le rapport avec le fait de brûler des voitures ? donc t'insinues que j'suis un brûleur de voiture parce qu'algerien ? Continue sur la voie, tu es le parfait petit français qui est fier d'être aussi évolué que ses ancêtres colons, le beauf par excellence.

      Et vive la bourgogne independante
      Dernière modification par Bourguignon89, 26 mars 2010, 14h17.

      Commentaire


      • #78
        De rien, merci à toi d'avoir appuyer mes dires avec ton témoignage concret.
        oui nomad nous avons les memes idées car on est logiques et ont connais notre passé

        je voudrais bien qu'il répond a nos différent messages

        il y a une certaine catégorie en france des vaniteux et pas plus

        c'est comme la femme qui a chaque à fois elle hé ci tu vois la belle chevellure de ma voisine et elle oublie la sienne

        Commentaire


        • #79
          Fort heureusement, les Français sont généralement assez bon-enfants.
          Un illustre français , De Gaulle , avait dit que les Français etaient un peuple de veaux qui se couchent ...
          Le 24, lors d'un discours télévisé, il en appelle au sursaut de la nation ; mais le discours présidentiel ne convainc pas : la contestation se poursuit, menée par les étudiants et les syndicats. A propos des Français, le Général de Gaulle dira alors, plein d'amertume : "un peuple de veaux, de veaux qui se couchent".
          Pour la petite histoire , il s'agit du 24 Mai 68 sinon durant l'occupation allemande , les Français ont aussi montré qu'ils etaient un peuple de collabos ( 40 millions de collabos selon l'historien français Henri Amouroux ) ; la France a été libérée par les Alliés et l'Armée d'Afrique dont beaucoup d'Algériens à qui on a refusé de défiler aux Champs Elysées pour célébrer la victoire !
          Ya Monsieur le Gascon , je ne sais pas comment on le dit dans ta langue maternelle mais ta France , mis à part Austerlitz et la conquête de l'Algérie , elle n'a jamais réussi à faire grand chose , que du pipeau , votre Histoire officielle a fait pire que celle de Staline , les tableaux de David sur le Sacre de Napoléon ou celui d'Horace Vernet sur la reddition d'Abd El-Kader sont des mises en scène ; comment pourrait on croire que le Duc d'Aumale puisse arreter l'Emir dans les Hauts-Plateaux et le Sahara algériens sans la traitrise d'un Algérien que la mémoire collective a retenu le nom !

          Commentaire


          • #80
            Moi qui suis entre le cabicou des Causses et l'huile d'olive de Kabylie, je trouve que les algériens et les français se ressemblent: râleurs, insoumis, pratiquent l'autodérision et n'aiment pas leurs politiques!
            La France est un très beau pays et l'Algérie ne manque ni de charme, ni de beauté. Par contre, je trouve que les deux pays ont des dirigeants de qualité médiocre. Qu'on le veuille ou non, les deux peuples sont condamnés à s'entendre, tant les liens sont forts et les intérêts réciproques, sauf sacrifier les millions de personnes qui aiment autant la France que l'Algérie, au nom d'une idéologie politique ou religieuse importée dans les conteneurs de pacotille aux mains de trabendistes.

            Commentaire


            • #81
              posté par gascogne;'Algérie n'a fait savoir aux Juifs d'Algérie qu'ils pouvaient revenir. Au fond, l'Algérie est directement responsable de la colonisation en Palestine
              posté par Aanis;Parmi les juifs issus des pays musulmans, les juifs d'Algerie sont ceux qui ont le moins immigre vers Israel.
              on dirait qu'il y a comme une contradiction entre vous les gars .
              alors accordez vos violons et on verra lequel parmi vous,détient la vérité absolue.

              Va dire ca a ceux qui ont vecu les massacres d'Oran ou de Skikda.
              à Skikda dans la semaine qui a suivi l'offensive du 20 aout l'armée française et les pieds noirs ont massacré 12.000 algériens

              à Oran ;
              Certains intellectuels juifs, comme Henri Alleg, ont pris fait et cause pour les nationalistes algériens du FLN (Front de Libération National). A l'inverse, des Juifs sympathisent avec l'OAS, à Alger et à Oran essentiellement (ils sont particulièrement actifs à Oran). Regroupés au sein des « Commandos Colline » Ces groupes sont liés aux réseaux 'France Insurrection' et conduits par Elie Azoulai et Ben Attar, tuent certains élus musulmans, essaient de mettre le feu à une prison où sont détenus des hommes du FLN et abattent des officiers français (dont le Lieutenant-Colonel Rançon).
              ce qui a suivi n'était que la réponse à cette attaque.
              .
              .
              .
              .

              Commentaire


              • #82
                tariqlr ouais enfin 3/4 des français , la jeune generation en tout cas ne savent pas ce qu'est l'Algerie donc comment veux-tu qu'on s'entende , s'entendre avec les dinosaures qui ont colonisé l'Algerie ? Ca va pas la tête.

                Commentaire


                • #83
                  "Aujourd'hui, à l'heure où la parole raciste se libère jusqu'au plus haut niveau de l'Etat, la voix de Jean Ferrat continuera de raisonner pour interpeller les consciences».
                  Hélas et cent fois hélas! Les algériens cherchent encore où se situer, comment se gérer et quoi faire! Néanmoins, je reste optimiste. Ils ont ceux que les «*autres*» n’ont pas pour surmonter les difficultés et la voie, leur voie selon leur propre histoire, leurs propres valeurs. C’est une jeune république qui peut s’enorgueillir de son bilan, malgré les couacs et les erreurs.
                  J’aimerai que tous les algériens pensent au bien être de tous les algériens dans leur diversité, toute leur diversité: peut-être que je rêve! Peut-être pas! Que voulez-vous que je dise, à mes enfants, mes neveux, mes nièces, mes tantes…les uns vivant en terre d’Afrique et fiers de leur algérianité, de leur appartenance à cette jeune nation et ceux dont le grand père est limousin depuis la nuit des temps, la grand-mère de cette belle et frondeuse Bretagne!
                  Je ne cherche point querelle à ces ennemis lointains dont j‘ignore les us et coutumes. Nous avons été élevés dans un esprit humaniste et tolérant en sachant, au mieux, différencier le grain de l’ivraie.
                  Toute colonisation est antihumaniste et chaque civilisation en a usé et abusé et se termine dans les ténèbres de l‘histoire.
                  «*L’Homme commet le crime pour braver l’interdit*» (Badinter).
                  Je dirai que le criminel, tel ce propagandiste qui cherche à se situer à défaut d’exister, a pour repères les frustrations et le mal être de son existence et des siens.
                  J’ai rencontré des gens de grande qualité aussi bien ici, qu’ailleurs.
                  « Je suis inflexible avec les oppresseurs parce ce que je suis compatissant pour les opprimés; je ne connais point l'humanité qui égorge les peuples, et qui pardonne aux despotes. » Robespierre.

                  Commentaire


                  • #84
                    Je vis dans le plus beau pays du monde qui s'appelle la France. Tous les 2km, dans un écrin de verdure derrière un coteau, un petit village, tantôt d'ardoise, tantôt de tuiles, dominé par la silhouette humble d'une petite église romane. Si je veux de la Méditerranée, j'ai la Provence. Si je veux les vastes étendues maritimes, j'ai le Nord-Pas-de-Calais. Si je veux les montagnes, j'ai les Alpes. Si je veux le frisson historique, je me promène dans la Beauce et j'admire les flèches de la cathédrale de Chartres à 100km à la ronde.
                    Ptdrrrrrrrrrrrrrrr
                    La France est le pays le plus moche que je connaisse tu m'exucsera vos paysages sont vraiment horible !

                    Incomparable avec les pays du Maghreb !



                    Commentaire


                    • #85
                      vive les generalisations

                      tout ceux qui ont quitté l'Algérie a l'indépendance l'ont fait parce qu'ils ne voulaient pas ou ne pouvaient pas vivre dans un état ou l'arabe serait leur égal..ou parce qu'ils se considéraient comme foncièrement français et rien d'autre

                      dans les deux cas je ne vois pas que fait le sujet du topic qui parle de juifs francais de l'entité sioniste avec la rubrique "Algérie actualités"
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #86
                        oui le maroc a était plus digne

                        le premier a avoir reçu les plus grand sionistes sur son territoire depuis 1967 a ce jour

                        va lire l'histoire d'abord et parle (Moh 24)



                        Tu ne réponds pas à ce que j'écris, t'es à côté de la plaque et tu oses me demander de lire l'histoire? Apprend déjà à lire et à écrire par la même occasion. Le premier à avoir reçu les plus grand sionistes? Qui? Le Maroc? Et tu trouve ça digne?
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #87
                          dans les deux cas je ne vois pas que fait le sujet du topic qui parle de juifs francais de l'entité sioniste avec la rubrique "Algérie actualités
                          Ce topic concerne le passé et le present de l'Algerie et par conséquent L"avenir. il y a beaucoup de gens qui s'y interessent.

                          la voix de Jean Ferrat continuera de raisonner pour interpeller les consciences
                          aaahhh ! si tous les les pieds noirs juifs et français étaient des Jean Ferrat ou seulement partageaient ses idées !
                          .
                          .
                          .
                          .

                          Commentaire


                          • #88
                            @dimafhel
                            bien sur que c'est intéressant de discuter de la communauté juive qui avecu longtemps en Algérie sur ces apports sociaux et culturels..mais pourquoi mettre ce sujet sur "Algérie actualités"???
                            il y'a le café du village pour ce genre de discussion..mais parler des juifs français a la knesset ici et considérer que ça concerne l'actualité algerienne est bizarre c'est comme si on annoncé la maladie d'un être cher dans la rubrique humour..
                            l'avenir de l'Algérie???
                            comme même....
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #89
                              [QUOTE..mais parler des juifs français a la knesset ici et considérer que ça concerne l'actualité algerienne est bizarre ][/QUOTE]

                              bonjour tamerlan,
                              il s'agit de juifs algériens qui vivent parmi nous depuis très longtemps y compris les 48 ans post independance dont certains occupent de hautes fonctions au sein de l'état algerien selon le deputé israelien et qui sont en contact permanent avec Israël tjr selon ce deputé. ce n'est pas une simple discution de café notre pays est mis à nu.
                              .
                              .
                              .
                              .

                              Commentaire


                              • #90
                                après l’annonce par le ministère des affaires étrangères israéliens de la disparition d’un de ses ressortissants en Afrique du nord, et qui serait la même personne.
                                Selon des observateurs, celui-ci fait partie d’un plan du Mossad israélien pour espionner l’Algérie et serait en mission dans le sud algérien dans une tentative d’infiltrer les groupes salafistes du GSPC qui font l’intérêt des services de renseignement européens et arabes dans la région du Sahel.

                                citation:
                                ] il s'agit de juifs algériens qui vivent parmi nous depuis très longtemps y compris les 48 ans post independance dont certains occupent de hautes fonctions au sein de l'état algerien selon le deputé israelien et qui sont en contact permanent avec Israël tjr selon ce deputé. ce n'est pas une simple discution de café notre pays est mis à nu.fin de citation


                                Les autorités de ce pays devraient faire le lien avec ce qui s'est passé pendant la decennie noire au lieu de nous rabacher la même chanson "idées fixes"
                                ces 2 temoignages sont assez significatifs.
                                Dernière modification par khaly, 27 mars 2010, 14h24.
                                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X