Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK appelle à une grève générale en Kabylie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, un appel à la grève de quoi ? Tout le monde est en chômage
    A part les petits vendeurs aux tables couvertes de produits chinois et de légumes locaux, les travailleurs de ce qui reste comme service public se battent pour des revendications sérieuses salariales et sociales...
    Cet appel démontre a quel point ces instigateurs sont éloignés (quelque part à Paris) des vrais problèmes et des jeunes sans avenir en Kabylie ou ailleurs qui donnent leur vie pour partir à l’étranger, pour une vie digne dans n’importe quelle région et pays, un espoir qui s’éloigne jour après nuit.
    J’aimerai dire à tout rigolo qui croit encore à une mobilisation identitaire meurtrière, changez d’idéologie c’est une perte de temps et d’électricité votre truc !
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

On s'en fou de ce à quoi appelle le MAK ak, non mais il s'est cru important le pauvre?

Sérieusement, ce "mouvement" ridicule qui pensent avoir une légitimité fondée sur le soutien de quelques jeunes déprimés doit absolument se réveiller de son rêve, la tolérance de l'Algérie a des limites.

Commentaire

Et depuis quand on bosse le 20 avril en Kabylie ??????????
        on bossait même le 20 Avril s'il y'avait pas de mot d'ordre chacun faisait comme il voulait et y'en avait toujours qui allait bosser et beaucoup de magazins ouvraient
        mais quand il y'avait un appelle au grève du MCB ou des arouch la grève était suivi plus massivement

On s'en fou de ce à quoi appelle le MAK ak, non mais il s'est cru important le pauvre?
        au meme temps il s'adresse pas a toi alors inutile de vous sentir courtisé (je me comprends)

vQue la voie qu'indique le mak soit une vois sans issue
        ça c'est toi qui le dit l'ami moi j'ai l'impression que c'est l'Algérie qui est sans issue on pousse un âne mort un pays stérile à tout les niveaux politiquement (médiocrité de la vie politique, l'opposition muselée, peuple aliénés politiquement), socialement (régionalisme et absence de cohésion du peuple) économiquement (ne parlons pas) ce pays ne produit que "des scandales politico-financiers à répétition

Commentaire

liberté est conditionnée, ne pas ecrser nos valeurs et nos principes....il n'est pas lme representant de la kabyle, je suis kabyle libre...dans ma dachra personne mayasta3ref bih...nous adherons avec DA ELHOU...

Commentaire

mak vous êtes vraiment pitoyable
            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

au meme temps il s'adresse pas a toi alors inutile de vous sentir courtisé (je me comprends)
              Qui te dis ça? tu connais mes origines?

Si il ne s'adresse pas à moi, il touche au moins à l'intégrité de mon pays, et à la souveraineté de mon peuple, donc qu'il aille brandir ses affiches au milieu de la brousse pour que les hippopotames lui apporte leur soutien.

Commentaire

les premier a refuser cette c.onnerie du mak c'est les Kabyles.
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

bien dit Chila

mak vous êtes vraiment pitoyable
                  c'est toi qui parle de pitoyable ... tu ne t'es pas vu avec tes topic "takfiristes" islamistes ... a dormir debout !!!

Commentaire

Le MAK appelle à une grève générale en Kabylie
                    oui instaurer une nouvelle institution: grève générale le jour le plus long de l'année.

on pourrait demandé à l'ONU de l'inscrire dans sa constitution.
                    Mr NOUBAT

Commentaire

@ksar

Ferhat M'henni encourage, de facto, un racisme anti-algérien en mode subtile,et, en toute logique "idéologique", un kabyle musulman est pour lui une sorte de "traitre", ou "d'ignare"

N'est ce pas plutôt la Constitution qui est raciste et anti-algérienne.

Ne fut-elle pas inspiré par les ibnou badistes.

L'avenir pour eux, c'était une Algérie devenue pure.
                      Débarrasser de ses couches de crasses superstitieuses et de ses cultures.

Dépouiller de ses langues maternels.
                      Ne parlant plus que la langue idéale de l'Umma.

Ayant pour religion, un islam.
                      Celui modeler à Riyad et au Caire.

<>
                      Dernière modification par Tinheathen, 23 mars 2010, 12h04.

Commentaire

Qui te dis ça? tu connais mes origines?
                        elles ne m'importent pas est-tu habitant en kabylie ? ça m'étonnerai

les premier a refuser cette c.onnerie du mak c'est les Kabyles.
                        ce n'est pas l'impression que j'ai ce qui tire le plus sur le MAK et s'en pleigne sont des personnes qui ne vivent pas en kabylie et n'ont en rien a avoir.
                        en kabylie ceux qui n'ont pas d'affinités avec ce mouvement ne lui dénit pas le droit d'exister et de s'exprimer et ne sont nullement énervés par son existence comme ces voies qui s'élèvent dehors de la kabylie

Commentaire

N'est ce pas plutôt la Constitution qui est raciste et anti-algérienne.
                          Ne fut-elle pas inspiré par les ibnou badistes.

L'avenir pour eux, c'était une Algérie devenue pure.
                          Débarrasser de ses couches de crasses superstitieuses et de ses cultures.
                          je pense que c'etait plus dans le sens de combattre ce qui permettais a la france de rester en algerie sans opposition ,car le colonisateur a toujours encouragé l'obscurantisme et les culture qui faisait accepter la supériorité du " colon" ......
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

plutôt que de s'en prendre au thermomètre, le mieux est de s'atteler à faire baisser la fièvre et à en éradiquer la source.

Le Mak; au delà de son surréalisme est une réaction au déni identitaire., Une réaction à la définition réductrice et exclusiviste de l'identité nationale.

le mak n'est pas le seul symptôme du mal être de l'entité nationale Algérienne. A son corps défendant, il est l'arbre qui cache la forêt. Alors soyons raisonnables et essayons de voir au delà du doigt!

Que la voie qu'indique le mak soit une vois sans issue ne signifie pas pour autant que son constat de départ est erroné. l'Algérie a besoin de se réconcilier avec elle même dans sa pluralité sans quoi elle est vouée à dégénérer.

J'ai la naiveté de croire que le mak, jusqu'a preuve du contraire, est un cris d'alarme plus qu'un chant de signe.

Voilà une intervention constructive passée inaperçue...

Commentaire

A ceux qui veulent faire disparaitre le MAK
                              A ceux qui veulent déchoir Farhat Imazighen de son algérianité
                              A ceux qui veulent lui couper la langue et le priver de sa parole
                              A ceux qui veulent le faire taire et bannir

Je vous demande d'abord de justifier et surtout légitimer votre arrogance

Ensuite je vous convie de trouver des solutions plus intelligentes que ce que votre instinct (autrement dit réactions primaire (primaire de primitif)) vous suggère.

Quelle est à votre avis la solution ?
                              - Condamner ou réprimer Farhat ?
                              - L'assassiner ?
                              - Réprimer et emprisonner tous ses sympathisants ?
                              - Traumatiser les populations ?
                              - ....

Vos propos et réactions vous discréditent, vous êtes le danger de l'Algérie.

Quel avenir attend l'Algérie avec ces solutions ridicules et brutes ?
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Quelle est à votre avis la solution ?

déja faudrait qu'il soit un problème pour qu'on essaye de lui trouver une solution, je dirais même que ce mak c'est rien, faut pas leurs donné une lueurs d'importance.

DZAIR ne sera jamais découper en morceau. et l'Algérien qu'il soit kabyle ou non ne l'acceptera jamais. et c'est les kabyle en premier qui dénonce cette tentative de nuir au kabyle et aux algériens en general.

Commentaire

Chargement...
                                X