Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie chef de file incontestable du Maghreb?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A lire autrement et sans vexer personne, le Maroc avait là rater une occasion de se faire leader; opportunité qui ne se représentera plus.
    yarham babel, comment un pays aussi miniscule économiquement, 130e à l'IDH, analphabétisé à la corde, et de surcroit morcelé de tous côtés puisse profiter de cet avantage tres conjoncturel ?

    Commentaire


    • #32
      @omar

      ça confirme ce que je dis.

      à un c'est pas suffisant et ça ne sert à rien.

      Aussi le Maroc lors de la décennie noire algérienne avec son lot de problèmes politiques et économiques, certainement pas aussi grave que ceux de l'Algérie mais assez pour l'empêcher de faire des avancées intéressantes.

      Commentaire


      • #33
        Mais franchement le Maroc et l'Algérie !
        La miniuscule Suisse les écrase dans tous les domaines....y compris dans la Marine !
        Ahram alik..je suis mort de rire

        Commentaire


        • #34
          personne ne sait qui pilote l'algerie , les generaux , bouteflika , ils pilotent a deux ou a tour de role peu etre ? comment voulez vous qu il pilote le maghreb ? moi ce que je vois c'est que ce regime detruit le maghreb depuis 30 ans c'est vrai qu il etait aidé par hassan2, mais hassan 2 est mort et il est remplacé par quelqu un qui veut construire mais avec qui ??
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #35
            comment un pays aussi corrompu que l'Algérie, dépendant d'une seule source de richesse, en crise d'identité peut faire des avancées ?

            tu sais la ville frontière s'appelle zouj bghal et pas un bghél et un sba3.

            et même le 1er bghél de l'ouest fait 2,5 fois la valeur ajoutée industrielle hors-hydrocarbure du bghél de l'est.

            comment peut-on appeler un pays qui fait 4000 dollars de pib/hab en nominal un pays "avec ressources" ?

            ( l'autre sans ressources fait dans les 2900 ...)

            Commentaire


            • #36
              Allez, Jazouli, fi khatrek, je t'aime bien...Je ne surenchéris pas...

              J'attends donc sagement les chefs d'état major de la la calaverie, dont parlait si OUld Omar héhéhé

              Commentaire


              • #37
                l algerie sans le petrole et le gaz n est rien c est grace a ca qu elle peux se permetre certain chose il faux dire plutot chef de fil incontestable en hydrocarbures dans le maghreb c est plus juste

                Commentaire


                • #38
                  @bachi

                  c'est surtout parce qu'il n y a pas grand chose à dire sur la prétendue puissance de l'Algérie.

                  c'est un pays pauvre, sous-développé, gérer par une bande de voleurs et en crise d'identité grave.

                  Ses voisins nagent dans le même bain.

                  Si tu étais intelligent, tu utilisera ce forum pour prêcher la bonne parole: réconciliation et unité.

                  mais je reconnais que je n'y arrive pas non plus, de temps à autre je me donne des vacances en dénigrant comme je peux... ça soulage!!

                  Commentaire


                  • #39
                    pour etre leader il ne faut pas se contenter de le penser mais de le prouver !!
                    et les 5 pays du Maghreb sans exceptions sont tous minuscule dans l'échiquier mondial !!

                    Commentaire


                    • #40
                      Mais c'est ce que je fais, Jazouli...
                      J'ai toujours été plus maghrébin qu'Algérien et surtout sur la question du S.O...


                      Mais quand la cavalerie atteint les sommets de la mauvaise foi ( 10 parmi eux ont triché sciemment et ouvertement sur un sondage reservé aux Algériens ), j'aime bien les énerver...
                      le hic, c'est que je dois du coup énerver des Jazouli.

                      Commentaire


                      • #41
                        nano78,

                        Evite-si possible- de te complaire dans la science-fiction.

                        L'Algérie possède du pétrole et du gaz et c'est un fait irrécusable. Dès lors, il s'agit de dialoguer sur le concret et non sur le subjectif.

                        Mais c'est surtout le candidat adéquat au leadership maghrébin du fait que la Tunisie n'est pas autant populeuse, la très riche Libye idem. En revanche le Maroc est trop pauvre et malheureusement pas affranchit intrinsèquement. Donc, qui d'autre que l'Algérie?

                        Commentaire


                        • #42
                          "10 parmi eux .................."

                          c'est qui eux ce sont des martiens peut étre .. c'est trés révélateur de l'état d esprit..


                          la bonne question est : n y a t il pas l'équivalent des 10 de l'autre coté ?
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #43
                            "10 parmi eux .................."

                            c'est qui eux ce sont des martiens peut étre .. c'est trés révélateur de l'état d esprit..

                            L'avis des Algériens est demandé au sondage dont je parlais
                            Ont voté:
                            Oui, et ça ne regarde pas la communauté internationale
                            aladins, alien, assaidi.reda, ayoub7, fhamator, Freemanvegeta, funky-dziri, Kironami, madini, maroc2010, Moha, Tanger, tenebre


                            Les dix ( y a que 8 dsl) tricheurs effrontés sont donc:
                            alien, assaidi.reda, ayoub7, fhamator, madini, maroc2010, Tanger, tenebre




                            Une bonne occasion que kaiser, le nieme cavalier de la secte des moussems, a loupé...

                            Commentaire


                            • #44
                              "Mais c'est surtout le candidat adéquat au leadership maghrébin du fait que la Tunisie n'est pas autant populeuse, la très riche Libye idem. En revanche le Maroc est trop pauvre et malheureusement pas affranchit intrinsèquement. Donc, qui d'autre que l'Algérie?"


                              le maghreb et la tunisie sont pauvres en ressources naturelles soit !

                              l algerie a des atouts naturels soit !

                              mais est elle affranchie de ses propres enfants qui la dilapident ?

                              pour etre leader il faut construire a l'instar de la france et l'allemagne qui etaient le moteur de l union europeenne !!
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • #45
                                mais leadership en quoi et dans qu elle domaine par rapport a ses voisins je crois plutot le contraire quand a la pauvrete c est vrai en algerie ya n a pas comme en suede

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X