Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation d'un "gouvernement provisoire kabyle" à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par SOLAS Voir le message
    Dans l’agitation politique qu’enregistre la scène politique algérienne ces derniers jours, une information retient l’attention plus particulièrement. Dans les milieux diplomatico-barbousien du microcosme algérien à Paris, des fuites organisées parlent de pourparlers entre le futur président du tout nouveau GPK (gouvernement provisoire kabyle) et un émissaire du frère du président algérien Saïd Bouteflika.

    Le contact aurait été noué au restaurant l’Orange Bleue dans le dix-neuvième arrondissement de Paris. Monsieur Mehenni aurait été approché par un homme d’affaire d’origine kabyle résidant à Rouen. D’autres rencontres auraient eu lieu courant du mois de mai auxquelles s’est joint un haut fonctionnaire de l’ambassade d’Algérie à Paris. La plus importante avait eu lieu au Bristol, hôtel de haut standing de la ville parisienne. Ce qui était dans premier temps une rencontre de mise en garde du pouvoir algérien contre l’action séparatiste du président du GPK, s’est transformé en dialogue à coudées franches. Le leader autonomiste a rassuré ses interlocuteurs qu’aucune action visant à discréditer l’Algérie sur le plan international ne serait prise par ses soins si aucune action contre la Kabylie n’est entreprise par le pouvoir. Il a réaffirmé son opposition à l’action du gouvernement et du pouvoir algériens et aucun consensus n’est possible tant que la Kabylie ne sera pas autonome.



    Selon la même source, les émissaires du pouvoir en place ont profité de cette brèche pour proposer à Monsieur Mehenni un partenariat stratégique en contrepartie d’une protection. En gros ils lui ont demandé de travailler pour eux. Proposition que monsieur Ferhat Mehenni a déclinée sèchement.

    La confirmation de cette rencontre viendra contre toute attente de ce dernier. Jouant à fond la carte de la franchise et de la transparence il nous a livré sa version des faits qui corrobore à quelques détails prés avec la notre. Ne sachant pas qu’il était enregistré, le leader autonomiste s’est laissé aller à quelques détails croustillants. Nous profitons de cette occasion pour lui demander les raisons qui ont motivé d’accepter ce rapprochement avec une partie qui ne cesse de le diaboliser lui et son mouvement. Sitôt la casquette de politicien reprend le dessus :« Nous abordons enfin une phase importante de notre action. Nous sommes des hommes ouverts au dialogue constructif mais jamais aux compromissions. J’espère qu’à travers nous le pouvoir a définitivement intégré le fait que la Kabylie a des hommes incorruptibles qui se battent pour le destin de liberté de la Kabylie et non pour des postes, des carrières ou de l’argent »



    La lutte acharnée que se livre les deux clans au pouvoir, pousse les protagonistes à chercher des partenaires susceptibles le moment venu de jouer dans la balance. Si les uns réactivent leurs relais traditionnels au sein de la classe politique et de la société civile. Les autres tâtent le terrain autonomiste pour jauger de sa capacité de nuisance pour déstabiliser l’autre camp. Entre les deux le peuple est pris en tenaille. A défaut de d’exercice politique sain permettant une alternance au pouvoir, les protagonistes continuent de communiquer par massacres interposés.

    Zahir Boukhelifa
    j'ai du mal à croire le bien fondé de cet article, tout est contradictoire, le MAK n'a pas assez de pois politique pour qu'on le considère comme force pesante et qu'il soit entamé avec lui des pour-parlés, deuxièmement depuis quand said bouteflika s'occupe de chose qui le dépasse???, lui qui est discrédité par les affaires de corruptions donc il est assez loin du cours politique ces derniers temps.

    Commentaire


    • #92
      Et si c'était une manipulation pour lui faire faire une telle proclamation et le discréditer aprés ou l'opposer aux autres mouvements pour qu'ils se chargent de sa liquidation. Ils ont dû lui dire de patienter et faire semblant de le dissuader pour lui gonfler le "9andour". Ils ont dû lui promrttre d'y réfléchir et ils ne l'ont plus recontacté. Ferhat se voyant nargué a mis ses menaces á éxécution et c'est comme ca qu'il tomba dans un piège où le retour est difficile. S'ils lui avaient demandé de le faire, il l'aurait pas fait.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Temsamani Voir le message
        salam le sage

        est ce une critique contre moi ?

        parce que moi c'était juste un conseil , je préfére une algérie unis que des micro-etat sans la moindre puissance !!

        Bonsoir moi je ne critique personne je dis ce que je pense uniquement et un esprit démocratique envers tout le monde

        Commentaire


        • #94
          elbierou : pour se payer un sejour pour la coupe du monde il y a dautres moyens...

          lhuile dolive kabyle (excellentissime, tres gouteuse, tres douce) il faurt la leur vendre aux sud africains

          lamour de la kabylie peut se trouver de ts de manieres

          les mak choisissent la plus mauvaise, la plus facile, la moins prometteuse

          Commentaire


          • #95
            [QUOTE=ariiliou;2806233]
            Envoyé par Gironimoo Voir le message
            Algérie : formation d'un "gouvernement provisoire kabyle" à Paris
            Envoyé par Gironimoo Voir le message

            c'est dingue!!imaginez le congrès de la SOUMAM à paris !! je crois que je vais créer moi aussi un gouvernement: je l'appellerai "le ridicule ne tue pas". Ferhat Mehenna veut lancer une mode. je la suis bêtement cette mode qui consiste à créer des gouvernements. qui voudrait faire partie de mon gouvernement? l'appel est lancé!! le but de mon gouvernement est de défendre la Kabylie contre le mak, aarouchs et autres séparatistes et va-en-guerre inconscients. dès que l'Algérie recommence à se porter mieux. y en a qui cherchent à lui remettre la tête dans l'eau! je comprends un peu pourquoi nous autres Algériens avons toujours été colonisés! c'est à cause de gens comme............heu!!!
            rouh ats khouchedh ada ferhat !!
            Merçi a tous et a toutes qui sont pour l'union de l'algérie un seul pays et comme un seul homme

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par ariiliou
              TU ne me confonds pas un peu avec avec Geronimo? verifie les citations!!
              je suis à l'antipode de Géronimo !! et proche de toi lesage !!

              Au contraire je suis avec toi a 300 %

              Commentaire

              Chargement...
              X