Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation d'un "gouvernement provisoire kabyle" à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    NON pas de création de parti !!! on a vu ce ...
    Alors un coup d’etat, un forcing a l’ahmed tôlier. Le quel de ces moyens démocratiques vous voulez utiliser pour prendre le pouvoir.

    Commentaire


    • #77
      Alors un coup d’etat, un forcing a l’ahmed tôlier. Le quel de ces moyens démocratiques vous voulez utiliser pour prendre le pouvoir.
      au faite t'as décrété ton gouvernement kabyle à partir de l'Afrique du sud ou tu attends toujours les subventions ?

      Commentaire


      • #78
        Le GPK : du tintamarre !

        Commentaire


        • #79
          L’Algérie face à l’irrésistible poussée autonomiste Kabyle

          Issu de la matrice du M.A.K (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, créé en 2002 suite au printemps noir de Kabylie), le gouvernement provisoire est une incarnation de la revendication autonomiste Kabyle, régulièrement contrée par l’état algérien. Face à ce que le pouvoir considère comme une potentielle menace sécessionniste, toute la palette du savoir-faire en opérations psychologiques –pratique dans laquelle excellent les services secrets algériens- a été exploitée : création de factions dissidentes au sein du M.A.K, mobilisation de journalistes «amis » à l’international, tentatives d’infiltration des instances dirigeantes du groupe autonomiste ou encore opérations de désinformation à travers la presse liée au D.R.S (Services de Renseignement Algériens). Cette dernière accuse régulièrement les autonomistes kabyles et plus particulièrement le M.A.K d’être soutenus par Israël, les Etats-Unis, la France, ou encore le Maroc. Il faut dire que le dossier kabyle constitue une source de préoccupation croissante pour la technostructure algérienne, qui croyait avoir donné suffisamment de gages de sa volonté d’ouverture, Abdelaziz Bouteflika se mettant en première ligne pour négocier avec les leaders kabyles. Le Président est ainsi allé jusqu’à concéder la création d’une chaîne de télévision dédiée inaugurée en grande pompe en 2009. Seul hic, personne ne semble regarder la chaîne 4 « tamazight TV », lui préférant la française « Berbère TV » reçue par satellite dans toute l’Algérie. La position des services secrets algériens sur la question amazirte serait quant à elle plus complexe, le chef du D.R.S, le général de corps d’armée Mohammed Médiène « Toufik » étant lui-même d’origine kabyle et serait plutôt enclin à conserver plusieurs fers au feu afin de se ménager une marge de manœuvre –voire de négociation- avec les leaders du G.P.K. Ainsi, bien que la surveillance des activités du M.A.K et du G.P.K aurait été très fortement intensifié depuis l’annonce de la création du gouvernement provisoire le 21 avril dernier, « Toufik » aurait confié à son adjoint en charge des opérations extérieures (DDSE), le Général Major Rachid Lallali, la délicate mission de mettre en place un canal « discret » de discussion avec les autonomistes afin de sonder leurs intentions. Méfiant par nature, le chef du D.R.S a néanmoins doublé sa démarche en confiant à l’un de ses collaborateurs le plus proche la lourde tâche de prendre langue avec Ferhat Mehenni lui-même, et d’obtenir de lui la dissolution du Gouvernement Provisoire Kabyle, « à n’importe quel prix »…

          sahel-intelligence.com

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Imaghdacene Voir le message
            L’Algérie face à l’irrésistible poussée autonomiste Kabyle

            Issu de la matrice du M.A.K (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, créé en 2002 suite au printemps noir de Kabylie), le gouvernement provisoire est une incarnation de la revendication autonomiste Kabyle, régulièrement contrée par l’état algérien. Face à ce que le pouvoir considère comme une potentielle menace sécessionniste, toute la palette du savoir-faire en opérations psychologiques –pratique dans laquelle excellent les services secrets algériens- a été exploitée : création de factions dissidentes au sein du M.A.K, mobilisation de journalistes «amis » à l’international, tentatives d’infiltration des instances dirigeantes du groupe autonomiste ou encore opérations de désinformation à travers la presse liée au D.R.S (Services de Renseignement Algériens). Cette dernière accuse régulièrement les autonomistes kabyles et plus particulièrement le M.A.K d’être soutenus par Israël, les Etats-Unis, la France, ou encore le Maroc. Il faut dire que le dossier kabyle constitue une source de préoccupation croissante pour la technostructure algérienne, qui croyait avoir donné suffisamment de gages de sa volonté d’ouverture, Abdelaziz Bouteflika se mettant en première ligne pour négocier avec les leaders kabyles. Le Président est ainsi allé jusqu’à concéder la création d’une chaîne de télévision dédiée inaugurée en grande pompe en 2009. Seul hic, personne ne semble regarder la chaîne 4 « tamazight TV », lui préférant la française « Berbère TV » reçue par satellite dans toute l’Algérie. La position des services secrets algériens sur la question amazirte serait quant à elle plus complexe, le chef du D.R.S, le général de corps d’armée Mohammed Médiène « Toufik » étant lui-même d’origine kabyle et serait plutôt enclin à conserver plusieurs fers au feu afin de se ménager une marge de manœuvre –voire de négociation- avec les leaders du G.P.K. Ainsi, bien que la surveillance des activités du M.A.K et du G.P.K aurait été très fortement intensifié depuis l’annonce de la création du gouvernement provisoire le 21 avril dernier, « Toufik » aurait confié à son adjoint en charge des opérations extérieures (DDSE), le Général Major Rachid Lallali, la délicate mission de mettre en place un canal « discret » de discussion avec les autonomistes afin de sonder leurs intentions. Méfiant par nature, le chef du D.R.S a néanmoins doublé sa démarche en confiant à l’un de ses collaborateurs le plus proche la lourde tâche de prendre langue avec Ferhat Mehenni lui-même, et d’obtenir de lui la dissolution du Gouvernement Provisoire Kabyle, « à n’importe quel prix »…

            sahel-intelligence.com
            que du vent un simple calcul pour cette affaire 1 + 1 =3

            Commentaire


            • #81
              d’obtenir de lui la dissolution du Gouvernement Provisoire Kabyle, « à n’importe quel prix »…
              on part avec une base de 13 000 euros mensuels (des euros solides pas des dirhams),
              plus un litre de rouge quotidien,
              plus un tiercé,
              plus un cahier de coloriage,
              plus une boite de boules kies pour ses auditeurs...

              a mon avis, il ne pourra pas refuser

              sahel-intelligence.com
              intelligence....

              Commentaire


              • #82
                on est tous arabo-berberes point !
                Je suis kabyle amazigh, pas "arabo"
                c'est comme demander a la turquie de ceder le kurdistan.chose impossible.
                Et pourquoi sa?Il est injuste que le Kurdistan soit diviser en plusieurs pays, vous qui parler d'union toute les 5 minustes, la cette division étrangement ne vous dérange pas, pareil pour les touaregs.
                Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

                Commentaire


                • #83
                  Algérie : formation d'un "gouvernement provisoire kabyle" à Paris

                  Un mouvement prônant l’autonomie de la Kabylie a formé mardi soir à Paris un gouvernement provisoire "pour ne plus subir l’injustice, le mépris, la domination" du gouvernement d’Alger, a-t-on appris mercredi auprès de ses responsables.
                  La France et Ferhat Mehenni, c'est un peu la France et son larbin de service. A mon humble avis, cette histoire de MAK n'est qu'une ultime tentative de déstabilisation de l'Algérie de la part d'une puissance colonialiste sur le déclin. C'est vraiment pitoyable. De toute façon ça n'aboutira à rien. Si les kabyles veulent que leur sort s'améliore, la dernière chose à faire c'est de faire appel à l'ex puissance coloniale qui se sert de la cause kabyle pour défendre ses intérêts.

                  L'Algérie pourrait sanctionner économiquement la France en mettant fin à tous les contrats commerciaux (import/export) pour avoir laissé des guignols proclamer ce gouvernement provisoire. Mais ce serait accorder trop d'importance à des guignols
                  Dernière modification par Small Soldier, 04 juin 2010, 09h01.
                  Quiconque apprend la langue d'un peuple se préservera de ses mauvais desseins. Mohammed (psl)

                  Commentaire


                  • #84
                    oui bien sur on est tous arabo berberes !!!

                    un melange de toutes les anciennes conquetes du passé..

                    Commentaire


                    • #85
                      le sage

                      je n'ai jamais insulté quelqun et en plus je n'ai jamais trahis mon pays l'algérie est un pays unique et personne ne pourra le partagé ni la france ni les boys des sioniste ni les usa

                      L'histoire est témoins
                      Pas plus que ceux qui ont trahi l'appel du 1er novembre 1954 en n'appliquant pas les directives des VRAIS Moudjahidins. A quoi sert une indépendance, si c'est pour être sous le joug de puissances économiques qui font la pluie et le beau temps en Afrique ? Il ne s'agit pas de partager le pays et encore moins de le diviser mais il faut trouver des solutions pour que chaque algérien ne soit pas lésé et que l'alliance qui a permis l'indépendance soit respectée. L'Emir Abdelkader n'a jamais demandé au peuple Berbère de se soumettre à une autre puissance étrangère lorsqu'il est venu demander leur aide, pas plus que Larbi ben M'hidi ou Boudiaf. C'est la fédération de leurs différences pour un projet commun qui a permis de chasser des oppresseurs, cette fédération n'a jamais impliqué une assimilation ou une intégration non désirée.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #86
                        Algérie : Le clan de Bouteflika courtise Ferhat Mehenni

                        Dans l’agitation politique qu’enregistre la scène politique algérienne ces derniers jours, une information retient l’attention plus particulièrement. Dans les milieux diplomatico-barbousien du microcosme algérien à Paris, des fuites organisées parlent de pourparlers entre le futur président du tout nouveau GPK (gouvernement provisoire kabyle) et un émissaire du frère du président algérien Saïd Bouteflika.

                        Le contact aurait été noué au restaurant l’Orange Bleue dans le dix-neuvième arrondissement de Paris. Monsieur Mehenni aurait été approché par un homme d’affaire d’origine kabyle résidant à Rouen. D’autres rencontres auraient eu lieu courant du mois de mai auxquelles s’est joint un haut fonctionnaire de l’ambassade d’Algérie à Paris. La plus importante avait eu lieu au Bristol, hôtel de haut standing de la ville parisienne. Ce qui était dans premier temps une rencontre de mise en garde du pouvoir algérien contre l’action séparatiste du président du GPK, s’est transformé en dialogue à coudées franches. Le leader autonomiste a rassuré ses interlocuteurs qu’aucune action visant à discréditer l’Algérie sur le plan international ne serait prise par ses soins si aucune action contre la Kabylie n’est entreprise par le pouvoir. Il a réaffirmé son opposition à l’action du gouvernement et du pouvoir algériens et aucun consensus n’est possible tant que la Kabylie ne sera pas autonome.



                        Selon la même source, les émissaires du pouvoir en place ont profité de cette brèche pour proposer à Monsieur Mehenni un partenariat stratégique en contrepartie d’une protection. En gros ils lui ont demandé de travailler pour eux. Proposition que monsieur Ferhat Mehenni a déclinée sèchement.

                        La confirmation de cette rencontre viendra contre toute attente de ce dernier. Jouant à fond la carte de la franchise et de la transparence il nous a livré sa version des faits qui corrobore à quelques détails prés avec la notre. Ne sachant pas qu’il était enregistré, le leader autonomiste s’est laissé aller à quelques détails croustillants. Nous profitons de cette occasion pour lui demander les raisons qui ont motivé d’accepter ce rapprochement avec une partie qui ne cesse de le diaboliser lui et son mouvement. Sitôt la casquette de politicien reprend le dessus :« Nous abordons enfin une phase importante de notre action. Nous sommes des hommes ouverts au dialogue constructif mais jamais aux compromissions. J’espère qu’à travers nous le pouvoir a définitivement intégré le fait que la Kabylie a des hommes incorruptibles qui se battent pour le destin de liberté de la Kabylie et non pour des postes, des carrières ou de l’argent »



                        La lutte acharnée que se livre les deux clans au pouvoir, pousse les protagonistes à chercher des partenaires susceptibles le moment venu de jouer dans la balance. Si les uns réactivent leurs relais traditionnels au sein de la classe politique et de la société civile. Les autres tâtent le terrain autonomiste pour jauger de sa capacité de nuisance pour déstabiliser l’autre camp. Entre les deux le peuple est pris en tenaille. A défaut de d’exercice politique sain permettant une alternance au pouvoir, les protagonistes continuent de communiquer par massacres interposés.

                        Zahir Boukhelifa
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #87
                          le gouvernement algérien devrais a mon avis parlé avec eux , et essayé de prendre l'option de la régionalisation comme le Maroc ....

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Temsamani Voir le message
                            le gouvernement algérien devrais a mon avis parlé avec eux , et essayé de prendre l'option de la régionalisation comme le Maroc ....

                            Je prefere balayer devant ma porte avant de balayer devant la porte du voisin marocain

                            Commentaire


                            • #89
                              salam le sage

                              est ce une critique contre moi ?

                              parce que moi c'était juste un conseil , je préfére une algérie unis que des micro-etat sans la moindre puissance !!

                              Commentaire


                              • #90
                                au faite t'as décrété ton gouvernement kabyle à partir de l'Afrique du sud ou tu attends toujours les subventions ?

                                Ca y est, moi aussi je suis prédisent de la Kabylie, tous mes amis ministres sont d’accords, on a même eu un conseil des ministres dans un garage, et en Kabyle en plus, pas en Français comme le fait le MAK. Mais j’ai des problèmes de subvention, en Afrique du sud personne ne m’invite, personne ne s’intéresse a mon gouvernement, personne ne me donne des locaux… je ne peux donc décrété mon GPK a partir de l’Afrique du sud. Je pense me déplacer en France pour le faire comme Ferhat, on a bien aidé Ferhat à le faire, alors pourquoi lui et pas moi. Mais après, on aura le même problème que vous, comment faire pour prendre le pouvoir et s’installez en Kabylie.Nous aussi nous ne croyons pas trop au vote. Il faut dire que ca risque de ne pas nous arranger. Donc " dawla amazighia bla ma nvotiw"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X