Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement ferme plusieurs écoles privées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    en france on a beaucoup critiqué depuiis la réforme Haby le systeme educatif en partic l apprentissage de la lecture par la méthode globale.l article cité parle de formatage par le choix des programmes.ce serait plus enrichissant de parler de l'évaluation des techniques pédagogiques fortement influencées par l 'ancienne coopération technique que de l'éternelle culpabilité d'un pouvoir politique aux visées marxo_islamisantes.

    Commentaire


    • #17
      @matoub

      [...] ils pensent alors de faire de leurs mieux pour leurs enfants et payer pour leurs études ...

      Peut être bien, nul n'a dit le contraire, mais bon certains ont apperement fais un mauvais choix ! Faudrait en assumer les conséquences au lieu d'accuser ceux qui font leur boulot de contrôle !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Boulot de contrôle

        Avec les mêmes dictateurs qui continuent de nous gouverner depuis 40 ans et les échecs qu'ils ont accumulés , je n'arrive pas à comprendre comment peut on avoir confiance en ces gens là de nous contrôller , ils auraient bien fait d'être directes et dire qu'ils leurs faut du temps pour créer ce secteur privé qui leurs permetterait d'enrichir quelques amis , comme c'est le cas de leur club dans différents domaines .....
        Faire semblant de se soucier de l'éducation des enfants est un véritable khorti foug el festi....ils auraient dû y penser bien avant....
        Certes ce secteur sera lancé , mais il faut tirer profit mon ami .....Pas comme ca seulement ,du moment que le pays leurs appartient à eux seuls.....

        Commentaire


        • #19
          Avec les mêmes dictateurs qui continuent de nous gouverner depuis 40 ans
          au lendemain de l'indépendance il y avait un architecte formé en tout et pour tout.les médecins quelques dizaines et encore c'était apres le drame de sétif pour calmer la population.
          aujoud'hui les cadres algeriens s'exportent.tu pourrais tempérer tes diatribes éternelles sur la pouvoir assassin et la clique des généraux .il y a plein de choses à améliorer mais tu ne t'adresses pas à des analphabètes ,tu critiques la politique et cela peut amener des réflexions positives mais toujours les mêmes slogans et les mêmes contrevérités...

          Commentaire


          • #20
            Ok , ces cadres qui s'exportent se comptent ils par millions qui est le nombre d'algériens ayant rejoint l'école depuis 62 et voués à l'echec que le pouvoir algérien est responsable à part entière ?
            Pour préciser combien de cadres formés sur les 15 à 20 millions qui ont rejoint l'école depuis 40 ans ???

            Commentaire


            • #21
              @matoub

              Avec les mêmes dictateurs qui continuent de nous gouverner depuis 40 ans et les échecs qu'ils ont accumulés ...

              Pfff, toujours la même rangaine et la même chanson du complot éternel que vous nous servez à toutes les sauces possibles et imaginables ! Des généraux dans une histoire d'écoles non coformes bouclés !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Oui mais si on défend quoi que ce soit ,il faut se baser sur des faits , des résultats , pas par le nationalisme dont on nous a bourré le crâne , aimer son pays oui c'est bien mais défendre ceux qui nous ont ramené au rang des derniers de ce monde je crois c'est autre chose que aimer son pays ..
                Il était peut être temps de passer à autre chose que la continuité dans l'échec , la rupture dans pas mal de systèmes , pas seulement celui de l'éducation est un passage obligatoire pour changer le visage de l'Algérie , mais malheureusement on voit que ce système impose aux privés le même système que celui du public mais cette fois-ci payant....
                En Algérie rien n'est décidé dans l'intérêt du peuple , à part celui de l'intérêt du système en place ......
                Et je n'ai pas eu de réponses sur le nombre de cadres formés sur les quelques 20 millions ayant rejoint l'école ......Vous êtes peut être mieux informés vous qui pensez que les algériens ont été suffisement formés par notre système ....et qu'on a pas besoin d'autres alternatives ...

                Commentaire


                • #23
                  Et je n'ai pas eu de réponses sur le nombre de cadres formés sur les quelques 20 millions ayant rejoint l'éc.....
                  je n'ai pas de chiffres à te donner mais tu peux avoir une idée quand même.
                  prenons le domaine médical :il y a infiniment plus en france de médecins algeriens formés en algérie que de médecins dont les parents étaient émigrés.
                  l'algérie en 20ans a pu s'autosuffire en medecins.
                  si critique il y a c'est cette perte sèche .c'est là dessus qu'il faut interpeler les gouvernements successifs.
                  pratiquement les gouvernements européens comptent sur les pays maghrebins pour leur fournir des cadres dans des domaines jugés non stratégiques comme la médecine ,l'enseignement etc..
                  il y a des facs dans toutes les villes.
                  si tu veux des voies pour des critiques il y en a :la mise à jour des connaissances, le suivi des carrières,la déperdition vers l'étranger, la paupérisation des cadres.mais arrête avec ces arguments usés jusqu'à la corde.

                  Commentaire


                  • #24
                    tu crois que les medcins la vont etudier la medcine en arabe?

                    moi je suis avec des ecoles prive ceux qui paye pour leur enfant ont le choix de choisir les ecoles francais ou americaine ou meme chinoi, c'est pas l'etat qui paye leur checks, et en plus sa enrichie le pays tu as du monde qui parlent plusieur langue mais il faut exiger des class de l'arabe c'est tous ce que je veus que le gouverenement fait.

                    Commentaire


                    • #25
                      auscasa.je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre:les enfants d'immigrés n'ont pratiquement aucune chance d'aboutir à des professions telles que médecin.du moins d'une façon statistiquement significative.et les hopitaux français sont pleins de médecins formés en algérie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Certes je ne réduis pas la valeur de mes concitoyens formés en Algérie , mais je parle de nombre de cadres formés qui veut dire systématiquement combien ont ils échoué !!!!!!
                        T'as cité l'exemple de la France , tiens prés de 80 % des candidats obtiennent le bac , et pour faire un dessin trés facile souviens toi quand t'avais passé ton bac combien ont réussi à l'avoir .... 80 % d'une classe de 40 élèves ca doit être 32 qui doivent l'avoir , chez moi c'était dans les environs de 5 par classe qui veut dire catastrophe pour le pays avec 35 refoulés .....
                        Ne me dit que je joue trop avec les chiffres , car des candidats trop nombreux ca doit faire des bacheliers trop nombreux et des cadres trop nombreux ....qui signifie réussite et programme accomplis , sinon dans l'autre sens c'est l'echec ....donc passons à autre chose que d'imposer n'importe quoi !
                        Reste bien sûr ou mettre tout ces cadres si la réussite serait élevée ,qui est un autre sujet digne d'un pays sous développé ....mais nous parlions de réussite d'un système ou de son échec !

                        Commentaire


                        • #27
                          ouf! en fin une réponse ou tu ne mers pas en cause la mafia des généraux le pouvoir assassin et les islamo baathistes.merci je vais pouvoir aller me coucher
                          dans la béatitude totale.
                          hamdoulillah.et bonne nuit.

                          Commentaire


                          • #28
                            Juste trois exemples publiés dans "Le Figaro" daté du 24.11.2005, page 22.
                            Bien sûr ce ne sont que trois exemples mais il y en a plein d'autres y compris parmi les docteurs en médecine.

                            Lisez aussi "La crème des beurs" de Philippe Bernard, Ed Seuil, 03/2004, 18€,
                            dans lequel vous trouverez les textes de Yazid Sabeg notamment devenu Président et propriétaire de la Compagnie des signaux devenue CS Communication et systèmes secteur industriel pourtant sensible à cause des relations avec le Ministère de la Défense Nationale.

                            Les trois exemples promis :

                            Nacer Meddah, secrétaire général adjoint de la Cour des comptes, a connu une enfance miséreuse dans un baraquement de tôle, adossé à une usine chimique de la banlieue d'Arras. "On se lavait dans l'usine le samedi, lorsque les ouvriers n'y travaillaient pas". Lorsque son père disparait, un jugement déclare les enfants pupilles de la nation. Ce statut leur permet d'être régulièrement suivis par les services de la préfecture. Surtout, Malika, la mère de Nacer Meddah, qui fait des ménages, décide de refuser un logement dans une barre HLM et s'installe dans une petite maison à Arras. "Ainsi nous avons pu échapper au ghetto et suivre une scolarité dans des écoles normales". Là encore c'est un prof qui oriente Nacer Meddah vers des études longues qui le conduiront à passer des concours administratifs pour se retrouver à l'Inspection des finances. "Celà a été une seconde chance car là j'ai été plongé dans un milieu où l'origine comptait moins que le travail et les résultats".

                            Abdelkrim Benamar, Directeur Général d'Ericsson France. Son parcours a été selon ses propres mots "rapide". A 35 ans, il ne se souvient pas avoir jamais fait l'objet de discrimination, bien que d'origine algérienne. Son secret est simple : "Beaucoup de travail et une famille très présente". Son père, qui savait à peine écrire un chèque, lui demandait pourquoi il avait fait une faute lorsqu'il rentrait de l'école avec un 19 plutôt qu'un 20. "C'est ma famille qui m'a appris le sens du travail et le respect de l'école" Et puis vient la rencontre, en Terminale, avec un prof de maths qui l'incite à poursuivre ses études en Maths Sup, avant d'intégrer une école d'ingénieur en télécom et de passer un doctorat. Alors qu'il travaillait dans un centre de recherche de France Télécom, il est repéré par Motorola. Ericsson sera l'étape suivant. Il cite volontiers un auteur sud-américain . "Si on avait jugé la noix de coco à son écorce on ne l'aurait pas découverte", ni sa couleur blanche ni son jus sucré.

                            Améziane Abdat directeur chez Deloitte, 44 ans, d'origine algérienne, est issu d'un milieu modeste de Nanterre. Son père, ouvrier non qualifié, savait à peine lire et écrire. Mais "il savait déchiffrer un zéro ou un 'insuffisant' sur un bulletin et là c'était très grave. Cela a été quelque chose d'important dans ma scolarité" Après le bac il a eu la chance de rencontrer un professeur lors de son BTS de comtabilité qui l'a poussé à continuer ses études. "Ce professeur qui a cru en moi m'a poussé à passer mon diplôme d'expert-comptable". C'est encore lui qui l'a aidé à trouver son premier stage dans un cabinet à la suite duquel sa carrière n'a pas connu d'à-coups.

                            Il ne faut pas trop généraliser "ferrailleur". Bien sur que rien n'est facile, a fortiori pour les immigrés, surtout lorsqu'ils n'acquierent pas les "codes sociaux" du pays d'accueil.

                            A méditer...

                            Commentaire


                            • #29
                              je ne suis pas d'accord que l'on ferme des écoles avant que l'anneé scolaire ne s'achève parcequ'encore une fois, c'est l'éléve qui paye!

                              Parcontre, il faut être pleinement conscient que l'école (malgrés tout s'qu'on peut critiquer) est l'outil majeur pour forger une identité et il ne faut pas se voiler la face: quelque soit le mérite des enseigenments des ces écoles privées, la quasi totalité ne fait que réingurgiter le programme français....ils ne leur manquent plus que de fair réciter la marseillaise!!!

                              Qu'est-ce qu'on veut fair de nos enfants?des petits français?ou bien des Algériens pleinement conscients et fiers de leurs héritage?

                              Ameliorons nos programmes, diversifions les mais ne perdons pas de vue que l'on doit les adapter à notre culture et histoire....ne tuons pas notre identité!
                              "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                              Commentaire


                              • #30
                                haouch smail: je généralise ? remercie dieu ou la vierge marie qui t' a donné une santé de fer .cela t'a évité de visiter les hopitaux et de controler de visu le nombre astronomique de medecins maghrebins.les récentes grèves ont d'ailleurs mis en lumière leurs difficultés et les discriminations dont ils souffrent.on les juge assez compétents pour soigner les malades mais pas assez pour avoir droit aux mêmes émoluments que leurs confréres made in france.
                                Si les exemples que tu cites étaient légion il serait inutile de vouloir copier l'affirmative action.
                                ce ne sont que des exceprtions qui confirment la règle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X