Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement ferme plusieurs écoles privées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les enfants d'immigrés n'ont pratiquement aucune chance d'aboutir à des professions telles que médecin.du moins d'une façon statistiquement significative.

    Ferailleur : Voici la partie de ton message auquel j'ai réagi

    Et plus spécifiquement sur pratiquement aucune chance.

    Mais je suis d'accord avec toi pour dire que celà n'est pas facile d'une part et que, statistiquement, ce n'est pas encore suffisant pour être normal par rapport au pourcentage dans la population.

    Ce que je crains c'est que des propos très forts comme les tiens ne servent qu'à décourager des jeunes gens et jeunes filles qui pourraient faire "leur place au soleil" alors que ton message semble dire que les jeux sont déjà faits et qu'ils n'ont rien à espérer.

    Par ailleurs je voudrais te faire remarquer que ce n'est pas une situation propre aux "issus de l'immigration" mais qui concerne toute la classe pauvre financièrement, professionnellement, insuffisament éduquée, parfois inadaptée à la scolarité habituelle ce qui concerne aussi des jeunes de souche européenne.

    Relativisons et ne détruisons pas l'espérance au risque d'aboutir à l'apocalypse

    Commentaire


    • #32
      hier les bulletins de france inter annonçaient tous cette mesure en la mettant en perspective avec le traite d amitié.ils se sont arrêtés en soirée.j'ai le sentiment qu'on va bientôt réactiver des choses désagréables pour l 'algerie si boutef n'obtempère pas.

      Commentaire


      • #33
        un effet d'annonce pour embeter qui ?,a part les éleves ,a quoi cela etait derangeant,au moins de les laisser finir leurs année scolaire ,on accorde bien du surçis aux terroristes jusqu'au 28 aout 2006. :22:
        Si les lois etaient appliqués avec tant d'energie et de zéle,le pays tournerais autrement ,non ?
        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

        Commentaire


        • #34
          Les ecoles prives dans les pays occidentaux sont eux aussi regit par des lois, ou leur leurs langues est bien representer.
          Cette meme pratique doit s appliquera toutes les ecoles prives d algerie, sinon on serait dans une debandade, faire de ces ecoles une priorite de la langue etrangere au detriment de l arabe, ce qui dans un proche avenir, nous aurions des luttes et autres phenomenes de pensees.

          Commentaire


          • #35
            Le gouvernement ferme plusieurs écoles privées
            Ça c’est une révolution en Algérie
            Mais Il faut tous les fermer et s’occuper de l’école publique algérienne obligatoire et accessible à tous les enfants du peuple
            On est encore loin du niveau de vie des européens et et des riches d’Algérie pensent à mettre leur enfants dans des super écoles super cher qui ne manquent de rien et qui ne reçoivent que la progéniture de la bourgeoisie .. !
            et des riches d’Algérie pensent à investire dans l’éducation de nos enfants,
            Des écoles qui crée l’inégalité des chances et des moyens de vie ça ne doit pas exister !
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #36
              d'apres le monde c'est pour éviter que des écoles "islamistes" prennent prétexte de leur présence pour ouvrir.
              ils n'auraient pas pu refuser les agréments aux uns et les autoriser aux autres.

              Quant aux écoles pour l'élite cela a toujours existé mais former une élite anti nationale il n' y a qu'en algerie qu'on voit ça.

              Commentaire


              • #37
                Bonjour!
                Cela fait longtemps que je n'ai pas intervenue.

                Aujourd' hui, j'interviens sur ce sujet , en connaissance de cause.

                Je travaille dans un lycée ici à Nancy, je m'occupe de l'intégration des étrangers qui vienent d'arriver en france . Je vous fait savoir que la francaise est primordiale pour un nouveau arrivant. Les francais ne tiennent pas compte de la langue d'origine.

                Pour eux , un étranger qui met les pieds en france doit d'abord apprendre la langue francaise et basta, sans parler de xénophpbes.
                Je me pose toujours la question, en france il ya des écoles privées juives et pas du tout d'écoles privés arabes. C'est à vous de juger.

                Ces écoles privée qui ont fermé, ne respectaient pas le programme, sur 105 ècoles ou 115 ( je ne sais pas),il ya 75 operationnelles.

                Commentaire


                • #38
                  Acima


                  Je travaille dans un lycée ici à Nancy, je m'occupe de l'intégration des étrangers


                  C'est pour ca que l'intégration a échoué ,on choisit des gens qui pensent ainsi ...

                  Commentaire


                  • #39
                    qui te dit que l'intégration a échoué! faut arrêter avec cette rengaine!!! personnellement, je trouve normal qu'on ferme des écoles qui ne respectent pas le programme fixé par l'état qui n'est pas le pire qui puisse exister sur cette terre... toutes les nations sont fiers de leur langue, et je ne comrpends pas cet acharnement des pays maghrébins à s'autodénigrer en voulant même éduquer leurs enfants à l'occidentale, leur apprenant exclusivement des langues qui sont étrangères à leur quotidien..dans les pays d'afrique subsaharienne, choisir le français ou l'anglais était un choix indispensable face à la multitude des langues parlées dans un même pays...mais au maghreb, ce problème ne se pose pas avec la même force! pourquoi vouloir s'aliéner dans le français ou l'anglais!!!et oublier l'arabe par exemple ou même l'amazigh?car je ne pense pas que ces langues se soient fait une spécialtité d'enseigner l'amazigh...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #40
                      @ amarima
                      Une question pour vous.
                      Si vous aviez le choix (pour vous ou alors vos proches) de frequenter l'ecole publique algerienne, l'ecole prive algerienne ou alors l'etrangere (france ou RU),, pour laquelle opteriez-vous?
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #41
                        L'école privée

                        ou l'éducation à deux vitesses...

                        Et en plus, on ne respecte pas les règles ?

                        Je trouve qu'on aurait dû les fermer dès leur ouverture!
                        Ils étaient trop laxistes au ministère!

                        Commentaire


                        • #42
                          attention, on ne vise pas par ces fermetures toutes les écoles privées! seulement celles ui ne respectent pas les conventions de l'état... le problème n'est donc pas quelle école est meilleure ou pas..le problème c'est que ces écoles forment des esprits français ou anglais ou que sais-je d'autre...si j'ai bien compris, on leur reproche de ne pas se placer dans le cadre de la nation comme un tout... il n'y a pas de mal à apprendre des langues étrangère ou des matières que ne proposent pas l'école publique, mais enfin éradiquer l'arabe de l'enseignement, l'histoire du pays (même si celle que l'on propose à l'école est imparfaite) c'est s'aliéner...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #43
                            @Amarimaa
                            Tu n'as tjrs pas repondu a ma question.
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #44
                              oui c'est grave que ces enfants dont les parents sont les cadres de ce pays et qui sont appelés qu'on le veuille ou non à diriger ce pays soient formatés dans un esprit néocolonial , méprisant tout ce qui fait l'humus de ce pays jusqu'à sa langue.
                              on paye aussi là les errements de boutef.il a fait preuve de naïveté et il s'est fourvoyé pendant 4 ans.il est plus que temps d'arrêter ces allées et venues entre arabisation ,réintroduction du français etc.le vietnam a été plus efficace
                              et les vietnamiens avec des moyens financiers bien inférieurs maîtrisent tres bien l'anglais .j'ai toujours admiré ce peuple.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonour.
                                D'abord, je suis étudiant. Et je tenais à dire que notre système éducatif en Algérie est vraiment merdique. Et la je suis gentil. Imaginez, j'ai étudié toute ma vie en langue arabe pour me retrouver à l'université, obligé de maitriser la langue française, et moi je suis privillégié parce que mes parents sont francophones. Je pense qu'on devrait enseigner les matières scientifiques en français tout en enseignant la mangue arabe. Puis, pourquoi n'y aurait-il que les enfants des ministres qui auraient droit à une bonne éducation?. Pourquoi es ce qu'on nous gave "comme des poies indigèstes" sans nous apprendre a raisonner et aquérir l'ésprit critique? C'est peut etre pour que les gens dont les enfants étudient dans les écoles occidantales puissent perpetuer leur pouvoir. Puis quand on dit que c'est les enfants issus de familles aisées qui sont dans les écoles privées, ce n'est pas totalement vrai. Je connais personnellement des familles qui se privent afin que leurs enfants puissent avoir la meilleur éducation possible. Comment es-ce qu'un ministre de l'éducation ose critiquer les écoloes privées alors que le taux de réussite au Bac n'est que de 33 pour cent, que des milliers d'enfants et d'adolescents sortent chaque année de l'éccole sans aucune qualification, que notre peuple ne maitrise plus ni la langue arabe, ni la langue française alors qu'il devrait maitriser les deux?
                                Et pendant ce temps, des milliers de térroristes son lmibérés par notre Big Brother national.
                                Dernière modification par absent, 02 mars 2006, 21h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X