Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construire la plus grande mosquée d'Afrique, ou le plus grand pays d'Afrique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Bachi

    "Pour moi, cette grande mosquée sert à ça, être une vitrine pour Alger comme l'est le Louvre ou à la tour Eifel pour Paris !....

    Bon an mal an, elle sera à moitié vide.
    L'idée qu'une mosquée peut servir de vitrine est complétement saugrenue.

    Demande aux "harragas" à quoi pourraient servir tout cet argent!


    C'est uniquement pour faire plaisr aux wahabites que boutef(ou ceux qui tirent les ficelles de cette marionnette) fait construire cet édifice.

    Les plus grands états islamiques (Indonésie- Bengladesh) ne gaspillent pas autant d'argent pour une mosquée.
    Etre croyant ce n'est pas jeter l'argent par les fenêtres, alors qu'il y a des miséreux dans le pays.

    Les pays du GOLF financent des orphelinats dans les pays occidentaux, alors qu'il ya tant de pauvres dans les pays "arabes musulmans".

    Et la grande mosquée de constantine construite par Chadli serre-t-elle à quelque chose.


    Halte à la démagogie età la religiosité trés mal placée.

    CONSTRUIRE DES HOPITAUX, DES LOGEMENTS, CREER DES EMPLOIS;
    Voila des buts nobles .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #17
      Je ne suis pas contre ce genre de monuments, encore que, faut que ca soit bien fait, mais quand je pense aux conditions de vies et d'etude des etudiants entre autre, j'ai quelques reticences.

      Commentaire


      • #18
        Halte à la démagogie età la religiosité trés mal placée.
        Je ne suis pas plus religieux que le plus moyen des Algériens. Donc exit, la religiosité en ce qui me concerne.

        La grande mosquée, pour moi, c'est d'abord une grande oeuvre d'art.
        L'Algérie n'a rien édifié de tel.
        Tout ce qui est beau à Alger a été laissé par la France.

        C'est toi, Iska et Kamel Daoud qui etes extrêmement superficiels et assez démago de mêler le religieux à tout ce qui bouge.

        Commentaire


        • #19
          Sahit Bachi
          Je partage ton goût pour les belles oeuvres, mais là, il s'agit de la gestion d'un pays qui est en droit d'avoir des ambitions à la mesure de son potentiel; le gestionnaire de la maison Algérie n'a pas le droit de dépenser l'argent du contribuable dans ce qui lui plait, mais dans ce qui contribue à améliorer l'ordinaire du citoyen et préparer l'avenir...
          Et puis le chiffre de 7 milliard $, tu te rends compte ? C'est plus que le PIB de certains de pays !
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #20
            "C'est toi, Iska et Kamel Daoud qui etes extrêmement superficiels et assez démago de mêler le religieux à tout ce qui bouge.

            Les 7 milliards de dollards(peu importe le prix)ne sont pas les bien de la mafia qui dirigent le payx.
            Cette somme appartient à tous les algériens, c'est leurs impots(pour ne pas parler de leur pétrole). Il y a des jeunes qui fuient le pays, faute de travail, de loisir,ils expriment leur malvie, en risquent leur vie.
            Désolé de te le dire, mais si toi tu etais en Algérie, jeune et chomeur, je ne pense pas un seul instant que tu accepterait un tel gachis.

            PS/ Je ne mêle pas le religieux à tout ce qui bouge;

            dans les villes , entre chaque mosquée, il y a environ 400 métres a vol d'oiseau.
            Vient écouter le "charivari" des appels à la priére, le fadjr, tu ne sais plus ce qu'ils disent , tellement c'est "hurlant", chaque mosquée veut faire taire, sa voisine.

            ¨J'habite dans une ville ou il y a 36 mosquées!
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #21
              Ce n'est pas le nombre de mosquées qui compte...
              C'est le nombre de belles oeuvres architecturales qui compte...
              On n'a pas de beau à Alger, on n'a presque rien édifié de grand et beau à Alger.
              Que ce soit une mosquée, un musée ou une grande bibliotheque, pour moi, ca importe peu...
              On a choisi une mosquée, pourquoi pas !...

              Les 7 milliards de dollards(peu importe le prix)ne sont pas les bien de la mafia qui dirigent le payx.
              Cette somme appartient à tous les algériens, c'est leurs impots(pour ne pas parler de leur pétrole). Il y a des jeunes qui fuient le pays, faute de travail, de loisir,ils expriment leur malvie, en risquent leur vie.
              Désolé de te le dire, mais si toi tu etais en Algérie, jeune et chomeur, je ne pense pas un seul instant que tu accepterait un tel gachis.
              Ca ne tient pas cet argument... Il est démago
              ca aurait tenu si l'Algérie n'avait pas les moyens...
              elle a encore 140 milliards qui dorment dans des banques etrangeres.
              Donc, l'un n'empêche vraiment pas l'autre

              Commentaire


              • #22
                Comme la souligné Iska,il ya d'autres priorités,a commencé par le sauvetage de nos harragas ,l'instruction de nos enfants,un toit pour chacun,des routes goudronnées pour tous.Cette mosque me fait penser aux président français qui a chaque fin de mandat, construise un monument dédie plus a leur mégalomanie qu'au bien etre de leur peuple.Pensez-vous que nous sommes arrive au peloton de tête des pays développé,pour nous permettre de nous payer une telle débauche de lux ?On assiste a un rimec du palais de Ceausescu ,beau,mais inutile.Bien dis Mr Daoud

                Commentaire


                • #23
                  "elle a encore 140 milliards qui dorment dans des banques etrangeres.
                  Donc, l'un n'empêche vraiment pas l'autre


                  BEAU!!
                  Non du luxe !!!!!!!

                  Jeter l'argent de cette façon, alors qu'il y a d'autres priorités, tellement plus importantes, tellement plus "sociales".
                  Equiper nos hopitaux de materiels modernes, performants, payer nos chercheurs à la hauteur de leur mérite, pour les motiver.
                  ET....ET.....ET.....tant d'autres choses plus impo rtantes qu'une mosquée!!!!
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    La grande mosquée, pour moi, c'est d'abord une grande oeuvre d'art.

                    de quel art tu parles ici?
                    selon ce que j ai vu, le bureau d etude allamnd qui propose l architecture, c est la plus moche oeuvre de béton que je n ai jamais vu!il ya assez de mosquées en Algérie, nous manquons d université avec niveau, des hopitaux universitaires, des écoles qui ne forment pas des analphabétes billingues....il faut investir dans l homme et et non des truc en bétons!

                    Commentaire


                    • #25
                      Jeter l'argent de cette façon, alors qu'il y a d'autres priorités, tellement plus importantes, tellement plus "sociales".
                      Equiper nos hopitaux de materiels modernes, performants, payer nos chercheurs à la hauteur de leur mérite, pour les motiver.
                      Encore une fois, l'Algérie ne manque pas d'argent...
                      Les fonds nécessaires à cet édifice n'empêchent pas l'Investissement ailleurs.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bachi
                        L'Algérie a besoin d'investir dans des projets qui génèrent la richesse. Là on est en plein dans la politique d'appauvrissement évoqué récemment par A.Benbitour.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #27
                          "Encore une fois, l'Algérie ne manque pas d'argent...
                          Les fonds nécessaires à cet édifice n'empêchent pas l'Investissement ailleurs.


                          Donc pour toi , mettre une somme farmineuse dans une mosquée " de prestige", cela va de soi puisqu'e l'Algérie à de l'argent.

                          Drole de façon de concevoir le developpement du pays.

                          Je suis désolé, et à mon corps defendant, (tu vas monter sur tes grands chevaux) tu ne vis pas en Algérie, tu ne vis pas le quotidien des chomeurs, des retraites(dont je suis) malgré mon"jeune âge), des malades, qui ne trouvent pas de clichés pour les radio, de fil de pour suturer.
                          Tu ne vis pas le quotidien des jeunes médecins, qui n'ont pas les moyens de leur politique.
                          Parceque la politique à les moyens de jeter de l'argent par les fenêtres, pour faire plaisir aux wahabites, ou boutef a vécu les 10 années rouges .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #28
                            "Encore une fois, l'Algérie ne manque pas d'argent...
                            Les fonds nécessaires à cet édifice n'empêchent pas l'Investissement ailleurs
                            Je me demande qui est le plus urgent...Sauver nos enfants entrains de se noyer,ou bien construire une mosquée...Il faudrait demander a un docteur de la foix.....?

                            Commentaire


                            • #29
                              Why not ?

                              L'argent reste quand même en banque au Etat unis !

                              Autant faire travailler des gens à alger sur ce projet..

                              Commentaire


                              • #30
                                Meme les marocains le disent;il faut faire travailler l'argent qui est au USA....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X