Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construire la plus grande mosquée d'Afrique, ou le plus grand pays d'Afrique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est tout vérifié Taghiti... J'ai travaillé sur un projet de neuro oncologie à Lyon (Tumeurs intra-crâniennes)...
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #47
      Construire la plus grande mosquée d'Afrique, ou le plus grand pays d'Afrique ?
      Ni l'un ni l'autre
      hada yssemouh "The Algerian Job"

      Commentaire


      • #48
        Ayyoub

        Commencer par construire un pays normal, qui vit dans l'ere du temps et qui ne depend pas de son sous-sol serait un superbe debut. Apres, le plus grand, le meilleur du monde, le plus fort de l'univers, etc... On verra.
        Il y a plus de souci à se faire du coté du royaume enchanté qui continue, à l'orée du XXIe siècle, à être gouverné selon un modèle archaique, où le baise-main fait partie du protocole.

        En dépit des erreurs de gestion, l'Algérie est sur la bonne voie. La démocratie, certes balbutiante, nous permet de discuter de choses dont tu ne peux même pas rêver dans ton pays... Vous, vous avez autre chose à la place : le canabis, ça aide à voir la vie en rose.
        Dernière modification par ETTARGUI, 02 novembre 2010, 21h03.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #49
          ETTARGUI

          http://www.rfi.fr/actufr/images/079/...elizabeth2.jpg

          Commentaire


          • #50
            Le prolétaire
            Quand il s'agit d'une femme, cela relève de la bienséance... Bouteflika yaâraf l'ha!
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #51
              Entre faire du "baise-main" à une femme, et le faire à un homme, il y a un gouffre que seuls les.......marocains franchissent .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #52
                elle sera pas finit avant 10 ans, cette mosquée...
                la folie des grandeur,. alger a besoin d'etre complètement refaite, 7 milliard pour une mosquée, alors que bab eloued reçoit des fonds etranger pour qu'elle ne tombe pas en ruine, ironique n'est ce pas??
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #53
                  Commencer par construire un pays normal, qui vit dans l'ere du temps et qui ne depend pas de son sous-sol serait un superbe debut. Apres, le plus grand, le meilleur du monde, le plus fort de l'univers, etc... On verra.
                  La ,celui qui vous le dit, a du metier,il n'y a qu'a voir son royaume..

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est tout vérifié Taghiti... J'ai travaillé sur un projet de neuro oncologie à Lyon (Tumeurs intra-crâniennes)..
                    je savais que tu confondais un peu mon ami Ettargui: ce n'est pas l'oncologie, car toutes les maladies intra-crâniennes ne sont forcément que du tumeur, ce qui ne se traite pas par une intervention neuro-radiologique sur la base d'une angiographie!

                    Il y a ce qu'on appèlle les anévrismes, des malforamations des artéres qui finissent par la formation de poches appelées anévrisme (fr) aneurysm (angl) qui ne se traitent plus par une intervention chirurgicale classique, par l'ouverture du crâne, mais par une neuroradiologie interventionelle!

                    Commentaire


                    • #55
                      Il y a ce qu'on appèlle les anévrismes, des malforamations des artéres qui finissent par la formation de poches appelées anévrisme (fr) aneurysm (angl) qui ne se traitent plus par une intervention chirurgicale classique, par l'ouverture du crâne, mais par une
                      J'ai subis une intervention pour un anévrisme (embolisation)en 2005 a l'hopital neurologique du Vinatier(Lyon).L'intervention a ete faite a partir de l'artère phemorale (a l'aine ). C'etait une intervention expérimental,pas le choix,inopérable par la voie traditionnel .Depuis chaque année je retourne a l'hôpital 4 jours pour un suivi

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai subis une intervention pour un anévrisme (embolisation)en 2005 a l'hopital neurologique du Vinatier(Lyon).L'intervention a ete faite a partir de l'artère phemorale (a l'aine ). C'etait une intervention expérimental,pas le choix,inopérable par la voie traditionnel .Depuis chaque année je retourne a l'hôpital 4 jours pour un suivi
                        rabbi yjib echiffa,

                        la chirurgie envasculaire ne se fait pas partout!!

                        Commentaire


                        • #57
                          la chirurgie envasculaire ne se fait pas partout!
                          C'était tout nouveau,et l'opération a été réalisée par un radiologue(je crois qu'il est de confession juive ),qui lui est ne du coté de l'Oranie.Je lui dois la vie....

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonsoir à tous,
                            Tout ce qui est beau, grand est bienvenue en Algérie qui en manque cruellement.
                            ...c'est important d'avoir des beaux ouvrages pour une capitale comme Alger qui en manque cruellement. Surtout que l'Algérie a les moyens pour.
                            Là je suis globalement d'accord avec toi, Bachi.

                            Ce n'est pas tellement le montant que coûtera cette mosquée qui pose problème, ni le fait que ça soit une mosquée et pas un autre type d'édifice. Ce qui pose problème c'est comment et dans quelle perspective stratégique vont être dépensées les sommes réservées à sa construction.

                            La question essentielle est, à mon avis, comment vont être dépensées ces sommes et partant comment va être construite cette mosquée. La beauté qu’elle aurait ne serait pas celle de ses lignes, de ses décors, de ses volumes, de ses fonctionnalités, etc. mais celle de la signification qu’elle aurait pour nos contemporains et pour les générations futures.

                            Les édifices architecturaux sont beaux parce qu’ils reflètent «l’âme d une société» à un moment donné, autrement dit l’état des savoirs scientifique et techniques, de l’artisanat, des arts, des mœurs, des valeurs, etc. dans la société où ils sont érigés. Pour cela, ils doivent émaner pour l'essentiel de cette société.

                            Serait-elle réellement belle cette mosquée si elle est simplement achetée grâce à la manne pétrolière, littéralement importée dans sa conception, dans sa réalisation, dans sa décoration, dans son équipement et dans le management de toutes ces étapes? Si c’est le cas, elle se réduirait à un bibelot acquis capricieusement au prix fort et posé dans un coin d’Alger. Ainsi, après l’avoir achevée, inaugurée en présence d’éminents hôtes étrangers et commencé à l’exploiter, les mêmes questions qui se posent à nous aujourd’hui seront alors toujours sans réponses (sans parler des aspects idéologiques et politiques):
                            – Comment concevoir de beaux édifices de toutes natures? Avec quels architectes, artistes, quels commanditaires…?
                            – Comment construire correctement dans les délais et au moindre coût? Comment y arriver et avec quels ingénieurs, quels artisans, quels techniciens, quels ouvriers, quels managers, quelle administration, quelle industrie, quels financements, quelles procédures, etc.?
                            – Comment former aux plans théorique et opérationnel tous les intervenants aux différentes étapes «l’acte de bâtir» et organiser leurs collaborations.
                            – Et bien d'autres.

                            Mais à ce moment là, l'Algérie aurait-elle toujours les moyens pour...?

                            _
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #59
                              Commencer par construire un pays normal, qui vit dans l'ere du temps et qui ne depend pas de son sous-sol serait un superbe debut. Apres, le plus grand, le meilleur du monde, le plus fort de l'univers, etc... On verra.

                              L'expérience qui parle ? Construire une belle mosquée à l'image de celle Casablanca en faisant dépendre une partie du pays de la culture du Cannabis en "sous-sol" est tout ce que tu ne souhaites pas ?

                              Commentaire


                              • #60
                                7 milliards !!! fitcchre .....

                                que diriez si avec cette somme ....on assurait de vrais haut debits du net ...

                                quelques millions de connecté a 20 megas .....waw !! ca ce serait le pied !!!! mais avec un president qui appuie sur un clavier avec son pouce comme pour un gros bouton rouge d'un relais electrique ( vous connaissez cette image) ....il ne faut croire au miracle !!!!!

                                personnellemnt je refuse que mon argent ( oui c'est un peu le mien aussi) serve a cela !!!! depuis longtemps les mosqués en algerie sont construit avec l'argent des particuliers ...boutef et sa clique .s'il veulent se reconcilier avec le bon dieu ...il n'ont qu'a y mettre de leur grosse poche !!! et tien je suis pret moi a y mettre 10 da !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X