Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens soyez vigilants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Houari, Bonjour Algerian,... Bonjour à toutes et à tous,

Ce n'est qu'un sentiment ce que j'ai exprimé... Je ne sais pas d'ailleurs qui a modifié le titre du message.
    Probablement le forum l'a fait pour susciter la discussion et les impressions de tous les participants ...?

Je ne pense pas que mes compatriotes ont besoin d'exemple qui devient de plus en plus banal maintenant ... l'Égypte, demain ...un autre pays ...

Mais si c'est ce que veulent mes compatriotes comme beaucoup d'entre nous semble l'affirmer ! Cela me fait craindre l'instabilité.
    Je n'appartiens à personne. Je ne vis même pas en Algérie cependant je suis Algérien, mes enfants (encore petits) sont Algériens et je ne souhaite que du bon pour le pays de mes racines voilà pourquoi je m'inquiète un peu ... Je ne veux surtout pas devoir attendre 20 ans de plus pour faire découvrir le pays de mes racines à mes enfants.

Bon vent à toutes et à tous.

Commentaire

@ Aloha

mais dans vingt ans cette terre existera toujours sauf que l'algérie dans ses frontières actuelles pas si sur à cause de nos charognards, alors faut pas s’inquiéter et surtout laisser faire.

quoi il est urgent de rien faire c'est cela ton message?
      faut qu'ils continuent?

et puis cette histoire du complot extérieure c'est soulant à la longue!

algériennes algériens détruisez tous, faite leur le hala.
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

Commentaire

Ana je crois que seules les naïfs , les profiteurs et le opportunistes qui ne veulent pas voir un changement dans notre pays.
        ~~~~~~~

Commentaire

Parceque tu n'as pas le droit de dire ça, si tu dis une vérité blessante ta nationalité se change, et tu deviens marocain en quelques secondes hihihi.

et toi ce ne st pas parceque tu prend un Pseudo ALGERIAN que tu deviens un compatriote!Un vrai ALGERIAN je le sens de millions de km!

Commentaire

Malheureusement, il y'aura des pertes matérielles, que ça soit demain, après demain, l'année prochaine, dans dix ans, ...

Faut que le peuple prenne son destinée en main, et pour le faire, ça ne se ferra que par un bain de sang, parce que :

1 - Notre peuple a le sang chaud.
            2 - Les gens qui gouvernent l'Algérie font partie des pires bouchers de la planète, ils sont capables de tout.

Mais la liberté et la construction d'une nouvelle Algérie capable aura un coût.

C'est rien, on n'aura pas les 10 ans comme en 91, ça c'est sûre, mais je pense qu'il y'aura des choses.

De toute façon, comme le dit ALGERIAN, on n'a rien, on ne va pas casser l'autoroute, ni les routes, ....

Tout ça c'est rien, parce qu'on n'a pas l'essentiel : Un système d'éducation solide.

On n'a rien, et on n'a rien à perdre, le peuple souffre, et il est temps que ça change. Quand ça a explosé en Tunisie, je connaissais un tunisien qui paniquait, parce qu'il habitait dans un quartier chic de Tunis, mais les pauvres, on leur a tout pris.

Aloha, tu m'as fait sourire, tu parle comme une maman qui a peur pour ses enfants qui veulent quitter la ville pour chercher un travail.
            Dernière modification par MisterOver, 01 février 2011, 09h39.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Code HTML:
              1 - Notre peuple a le sang chaud.
              2 - Les gens qui gouvernent l'Algérie font partie des pires bouchers de la planète, ils sont capables de tout.
              Je dirais que son immobilisme le rand fade, et d'un sang Froid de Jem'enfoutisme. Il n'a ni le sang chaud ni Sidi-Zakrin.

depuis 62, qu'on le maltraite A3Fas ou Zid ... sans qu'il puisse dire ses envies.

Sortir bruler des pneus ne veut pas dire qu'il a le sang chaud loin de la, Sortir comme les Tunisiens Une seule fois a suffit pour faire fuir tout un régime.

Je crois dans l'algérien, je crois dure comme fer ... mais a condition qu'il laisse de cote son egoisme et son individualisme, de penser collectif et intérêt général.

Ma devise : "tout le monde a sa place, l'Algérie est si grande et douce qu'elle pourra accueillir tt ses enfants"

Le chanteur Baaziz a dit : "CHAAB RAGED MAY DIRANGI .. MAN EL DAR LEL BOULANGER"

LE 12 Fevrier, si le peuple est unis, cette chanson ne s'appliquera plus
              Dernière modification par racdavid, 01 février 2011, 09h46.

Commentaire

@racdavid : Il a mis plus de 125 ans pour se souléver face aux français, mais quand il a commencé, il a été au bout.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

rcdavid
                  LE 12 Fevrier, si le peuple est unis, cette chanson ne s'appliquera plus
                  On a compris ton message ça va!!!

Commentaire

Malheureusement il n'a pas été assez loin .... du moins JUSQU'AU BOUT.

Commentaire

Malheureusement il n'a pas été assez loin .... du moins JUSQU'AU BOUT.

allane :

Mon message est pourtant assez simple : STOP et DEGAGE

Commentaire

@MisterOver:

@racdavid : Il a mis plus de 125 ans pour se souléver face aux français, mais quand il a commencé, il a été au bout.
                        Il n'a pas mis 125 ans!
                        Le peuple Algérien s'est toujours soulevé contre l'occupation Française. Tu oublies la révoltes de l'Emir Abdelkader, lala farma n'soumer, Mokrani, ....

La population algérienne est estimée entre 1 et 3 millions d'habitants avant la conquête française de 1830. Selon l'ouvrage Coloniser, exterminer de l'historien Olivier Le Cour Grandmaison:
                        « Le bilan de la guerre, presque ininterrompue entre 1830 et 1872, souligne son extrême violence ; il permet de prendre la mesure des massacres et des ravages commis par l'armée d'Afrique. En l'espace de quarante - deux ans, la population globale de l'Algérie est en effet passée de 3 millions d'habitants environ à 2.125.000 selon certaines estimations, soit une perte de 875.000 personnes, civiles pour l'essentiel [...] Le déclin démographique de l'« élément arabe » était considéré comme bénéfique sur le plan social et politique, car il réduisait avantageusement le déséquilibre numérique entre les « indigènes » et les colons. »

Donc ne pas reconnaitre ça à nos valeureux ancêtres fait vraiment mal!
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

c'est devenu un pays de mierda à cause de ces soit disant sangs chauds qui brassent du vent.

algériennes algériens, vous n'avez pas voulu suivre les manifestations kabyles dont celle de 2004, pas grave le 12 sortez ou fermez là à tout jamais et qu'ils vous en fassent bouffer à vie, c'est ce que vous mériterez dans ce cas là!
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

Commentaire

ADNA

tu n'as pas tout à fait tord mais n'oublies jamais que ce boutef c'est de l'illusion qu'il a mis en place, comme une scène de théâtre, les caisses pleines, plus de dettes mais back stage c'est la caca la ca...tastrophe!

il a mis en place un système de corruption avec sa clique à faire pâlir nos voleurs d'état, tu sais pas tout sur la sonatrach, sonelgaz, c'est grave ce qu'il a fait ou au minimum laissez faire.

et puis grandir boutef par rapport à nos mafieux, c'est donner des lettres de noblesses à du vomis par rapport à de la mer.e.

allez mes amitiés à oran et cette région qui fut la plus tolérante de toute l'algérie, il y faisait si bon vivre.
                            W.C

Commentaire

Code HTML:
                              Maintenant que Bouteflika a rétablie nos droits, expurger petit a petit les mafieux, mis des gens de confiance a ses cotés... pour enfin travailler, et rendre l'Algerie comme il a dit, un joyaux de la Méditerrané !!
                              Question confiance .... Khallil ca te dit rien, le scandale d'eL Khalifa, l'autoroute ZEST-JOUEST, Il ont presque réussi a couler la SONATRACH ... arrête.

Joyeux ou non, du moment que l'algérien se brule et s'immole et creuse sa tombe en mer méditerranéenne ... TOI l'Oranais, combien d'amis se sont noyer sur les cotes d'Oran ou de Mostaghanem.

Bcp disent KHALI LBIR BAGHTAH ... moi je dis que c'est le moment de voir clair ...

ps : tu vis 9 mois / 12 en algerie ...c'est bien mais il te reste 3 mois a fiscaliser El Houdoud Yak (coquin va )

Commentaire

Salam ADNA

Il s'agit pas de se donner bonne conscience...Mais d'une réalité ....Qui ici, peut nier l'effacement de la dette et les 150 milliards de réserve ??? Toi ?
                                Dans le cas ou tu le nies pas, garde le comme un point positive, bien réel !!!

Tu me parles du 3eme mandat .....Je te dis que quand Bouteflika a pris le pouvoir, il y avait pas de loi et de droit du tout... ...c'était une jungle, la loi du plus fort, le vrai néant.. ....le peuple demandait une seule chose, la paix, la paix et la paix !!!

Maintenant que Bouteflika a rétablie nos droits, expurger petit a petit les mafieux, mis des gens de confiance a ses cotés... pour enfin travailler, et rendre l'Algerie comme il a dit, un joyaux de la Méditerrané !!

Nous voila tout d'un coup avec des yeux bien ouverts et les langues se délient ....Mais vous etez ou quand ils ont tué Boudiaf en direct ....le RCD était ou quand la mafia des généraux parlaient avec un magnum dans le Parlement ???
                                Nous avons effacé une dette, tu sais comme tout le monde ici que ce n'est pas par compétence du gouvernement ou du président, mais parceque nous sommes devenus tellement riches grace à la crise des prix de pétrole qu'aujourd'hui on se permets d'avoir 150 autres milliards de dollars de réserve!! tu vas me dire que c'est bouteflika qui a fait le pétrole qu'on a vendu? wela son seul mérite c'est d'avoir en partie payé la dette avec tout cet argent? Nous serons à nouveau endetté si il n'y a pas un changement de la stratégie économique dès aujourd'hui, je t'invite à lire les articles de grands économistes Algériens indépendants.

Tu me parles du 3eme mandat .....Je te dis que quand Bouteflika a pris le pouvoir, il y avait pas de loi et de droit du tout... ...c'était une jungle, la loi du plus fort, le vrai néant.. ....le peuple demandait une seule chose, la paix, la paix et la paix !!!

Tu te trompes, il n'y avait pas de sécurité seulement!! Les droits étaient là! Si tu en veux un exemple, lis l'article posté par loubia sur l'analyse de Hamrouche, la limitation de mandats présidentiels a été inscrite en 1996, la concorde civile pour combattre le terrorisme a été préparé par le cabinet de Zeroual, donc dire que bouteflika a trouvé le chaos c'est pas vrai, en 1999 nous avons eu des élections où les gens sont allé voter sans la peur au ventre, alors qu'en 1995 il n'y avait que peu de gens aux bureaux, tu vois la différence? bouteflika n'a rien avoir avec, il a trouvé l'algérie sur une pente montante, personnellement il ne m'a rendu aucun droit, bien au contraire j'estime qu'il a violé mon droit d'être contre le viol de la constitution lorsqu'il a fait voté les députés corrompus à mains levées, c'est une insulte au peuple.

Nous voila tout d'un coup avec des yeux bien ouverts et les langues se délient ....Mais vous etez ou quand ils ont tué Boudiaf en direct ....le RCD était ou quand la mafia des généraux parlaient avec un magnum dans le Parlement ???
                                Le RCD est dans l'opposition depuis 20 ans, je ne suis pas pour le RCD, je ne veux pas de sa laïcité, mais je trouve que c'est le seul qui a défendu les Algériens qui ne veulent pas de cet homme ces 10 dernières années, le reste n'avait pas envie de le faire.

Commentaire

Chargement...
                                X