Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les deux partis de l'opposition : RCD et FFS viennent de la même région!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    L'élection locale n'est pas une élection régionale. On participe partout en Algérie et pas seulement en kabylie.
    Aussi, la commune est la cellule de base pour construire un pays. On est près à travailler même avec zouj dourou.
    bayen 3likoum vu l'état des localités et villages de kabylie

    Commentaire


    • #92
      et qui t'a dit que je vivais a tizi ou bougie ?
      lis bien se que j'ai ecris avant de repondre

      tu ne peut pas l'entendre parce que ton champs de reflexion politique se limite entre tizi et bougie


      mais ça ne répond toujours pas a ma question quel est le rapport entre le rôle joué par les aarouch, les victimes du printemps noir et les victimes du terrorisme ?
      pour moi les victimes de la tragedie nationale se valent tous c'est les revendications qui different. pour la reconnaissance de la langue tamazigh elle etait programmée d'avance l'arouchs etaient des chargés de mission.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #93
        rcd et le ffs sont les deux hypocrites chacun concours pour dépécer l'algerie

        je leur dit si vous voulez l'independance de la kabylie ,demande le et soyez honnete
        ils auront toute mon estime
        et ça nous permettras a nous algerien de nous debarasser d'un probleme qui a trop duré et qui handicap mon pays

        Commentaire


        • #94
          salut biskra personne du rcd ou du ffs ne demande lindependance

          Commentaire


          • #95
            biskra

            .....heu....rien....just ignored !!!!

            Commentaire


            • #96
              salut biskra personne du rcd ou du ffs ne demande lindependance mistaaywa


              tu sais je pourrais les comprendre,je ne suis pas aussi borné que cela
              mais a vrai dire ,j'en n'ai marre de les voir baver sur l'algerie du matin au soirt sur les chaine francaise

              par degout je leur donnerais" leur pays"

              desolé salut a toi aussi

              Commentaire


              • #97
                mais a vrai dire ,j'en n'ai marre de les voir baver sur l'algerie du matin au soirt sur les chaine francaise
                moi aussi ......mais la tele algerienne ne leur donne pas la parole ....ils n'ont pas le choix

                Commentaire


                • #98
                  moi aussi ......mais la tele algerienne ne leur donne pas la parole ....ils n'ont pas le choixespritlibre

                  et cela je le regrette aussi,car la transparence nous permet de voir les vrai visages..

                  Commentaire


                  • #99
                    on a le choix dans le repli en kabylie ( mhenni l'a fait) et se satisfaire de surfer sur la vague berberiste ...et essayer d'etre le chef d'une entité kabyle
                    je reste persuadé que c'est la meilleurs solution ... vue comment se présente l'algérie. sur ce coup il a été visionnaire.

                    la direction du RCD actuelle a fait un autre choix plus dificile ...celle de bâtir une démocratie en algerie .... démocratie ou la question berbere pourrait etre traiter de façon institutionnelle et avec une profondeur plus grande .....
                    bâtir une démocratie en algérie ... vu le peuple actuellement je dirai que ce n'est pas demain la veille car tout simplement il n'en voit pas l'utilité ou croit il vivre en démocratie ... et aucun indicateur n'augure que ce peuple bascule dans une vraie démocratie à cours ou moyen terme.

                    comment cela va évoluer .....tout dépendra de l’évolution des esprits ....et de l’affaiblissement du discours du pouvoir actuel...

                    les choses évoluent lentement mais évoluent quand meme
                    c'est un programme qui comporte beaucoup d'incertitudes ... dont vous ne maitrisez pas les paramètres ... il risque d'être trop tard pour tamazight.

                    Commentaire


                    • pour moi les victimes de la tragedie nationale se valent tous c'est les revendications qui different.
                      les victimes du printemps noir ne sont pas a inclure dans ce qu'on appele la "tragédie nationale" (terrorisme) c'est un cas a part ... c'est des victimes tombées dans le cadre des émeutes tués par des commis de l'état dans le cadre de la répression par l'usage non justifiés d'armes de guerre. le traitement de ce dossier est donc a part. pour un traitement efficace ne mélangeons pas les serviettes et les torchons !!!

                      pour la reconnaissance de la langue tamazigh elle etait programmée d'avance l'arouchs etaient des chargés de mission.
                      oué on sait on sait elle était programmé et reléguée au calendrier grec !!! ça aurait pas été laarouch elle le serait toujours d'ailleurs ...
                      ah pour mettre des étiquette sur chacun vous êtes les champions au FFS du moment que l'initiative ne vient pas de vous ... celui là c'est un chargé de mission, celui là DRS ... mais au final vous avez perdu toute crédibilité.

                      Commentaire


                      • Gironimoo @ les victimes du printemps noir ne sont pas a inclure dans ce qu'on appele la "tragédie nationale" (terrorisme) c'est un cas a part
                        Tu nous sort la race arienne du mak?

                        Commentaire


                        • les victimes du printemps noir ne sont pas a inclure dans ce qu'on appele la "tragédie nationale" (terrorisme) c'est un cas a part ...
                          je parle de la tragedie nationale au sens large pas celle decretée par le pouvoir.

                          oué on sait on sait elle était programmé et reléguée au calendrier grec !!! ça aurait pas été laarouch elle le serait toujours d'ailleurs ...
                          on avance, on avance...

                          ah pour mettre des étiquette sur chacun vous êtes les champions au FFS du moment que l'initiative ne vient pas de vous ... celui là c'est un chargé de mission, celui là DRS ... mais au final vous avez perdu toute crédibilité.
                          c'est vrai que le ffs est un champion des etiquettes et souvent il n'a pas tort. le pouvoir algerien n'a pas trouvé une region en algerie aussi facilement manipulable que la kabylie, bon certain appel ça specificité (democratie, laicité, culturalisme...) d'autre trouve que c'est juste un stratageme pour fermer le champs des libertés dans les autres region du pays.
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • lis bien se que j'ai ecris avant de repondre
                            tu vois, le rapport est simple.il faut sortir un peu de la kabylie, l'algerie est tres vaste. mais si tu veux rester entre tizi et bougie faut assumer ton ignorance des evenements qui secoue le pays depuis des décennies.
                            et ça c'est quoi ? bien des gens ne sont jamais sorti de leur patelin est ont une vision mille fois plus claire de ce qui se passe dans ce pays que des gens qui auront beau parcourir le pays en long et en large.

                            je parle de la tragedie nationale au sens large pas celle decretée par le pouvoir.
                            oué appelle là comme tu veux ... ici ça s'appelle printemps noir. mais tu sais on irai beaucoup plus vite si on appelait les choses par leur non.
                            après ...

                            on avance, on avance.
                            waqila on croit avoir inventer l'eau tiède au FFS !!!

                            c'est vrai que le ffs est un champion des etiquettes et souvent il n'a pas tort.
                            anwa ikem i-chkren a tislit ... d yemma !!!

                            le pouvoir algerien n'a pas trouvé une region en algerie aussi facilement manipulable que la kabylie,
                            c'est bisarre alors que le FFS qui est sensé avoir de l'ancrage dans la région n'a pas su la manipuler. on dira ce qu'on voudra tout le monde est analystes la kabylie sais qui elle est et ou elle veut aller.

                            bon certain appel ça specificité (democratie, laicité, culturalisme...) d'autre trouve que c'est juste un stratageme pour fermer le champs des libertés dans les autres region du pays.
                            désolé j'ai pas compris ou tu veux en venir !

                            Commentaire


                            • anwa ikem i-chkren a tislit ... d yemma !!!
                              Tu as oublié quelque chose d yemmas thehdhar khaltes (désolée, j'écris phonétiquement).

                              Je trouve que les deux partis, autant le RCS que le FFS, ont perdu beaucoup de leur crédibilité en Kabylie. Ils ont oublié l'adage "vaut mieux un tien que deux tu auras".

                              Commentaire


                              • bien des gens ne sont jamais sorti de leur patelin est ont une vision mille fois plus claire de ce qui se passe dans ce pays que des gens qui auront beau parcourir le pays en long et en large.
                                c'est pas ton cas giro...

                                oué appelle là comme tu veux ... ici ça s'appelle printemps noir. mais tu sais on irai beaucoup plus vite si on appelait les choses par leur non.
                                après ...
                                no problem, je retire la tragedie nationale c'etait le printemps noir. je ne vais pas toucher a ton fond de commerce...

                                anwa ikem i-chkren a tislit ... d yemma !!!
                                j'ai le droit non, apres tout je suis partisan...

                                c'est bisarre alors que le FFS qui est sensé avoir de l'ancrage dans la région n'a pas su la manipuler. on dira ce qu'on voudra tout le monde est analystes la kabylie sais qui elle est et ou elle veut aller.
                                tant mieux, c'est tout le mal que je lui souhaite...

                                bon certain appel ça specificité (democratie, laicité, culturalisme...) d'autre trouve que c'est juste un stratageme pour fermer le champs des libertés dans les autres region du pays.
                                désolé j'ai pas compris ou tu veux en venir !
                                je veux dire que les specificités pronées par certains ne sont que de la litterature, je te paraphrase la kabylie n'a pas inventé l'eau tied. tout ça n'est qu'une politique du pouvoir pour fermer le champs des liberté aux autres regions du pays. j'espere que tu as compris
                                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X