Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les deux partis de l'opposition : RCD et FFS viennent de la même région!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    juste pour la laicité et la turquie

    La turquie d'ata-turk était toujours une dictature laïque aux mains de l'armé, l'ouverture démocrate est récente (envirens 20 ans), la tendance islamiste était réprimé, on se souvient du parti fazilat (fadhéla) et sont leader nejmeddine (j'ai oublié le nom)!!

    L'arrivé des islamistes au pouvoir était grace a la démocratie et non la laicité , espérant seulement qu'ils vont bien jouer le jeux d'alternative, pour donner le bon exemple

    Commentaire


    • #47
      AANIS
      Moi j'estime que le FFS a une dimension nationale
      dimension nationale ????????
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #48
        j'avais bien compris 2002, comme tu disais dans un autre message c'est de la politique,

        le ffs a donné les raisons de sa participation c'est un partis qui prone la democratie, il ne force pas les gens.
        que les boycoteurs usent de la violence pour le stopper cela fait parti d'un autre ere qui n'a aucun lien avec la potion magique democratique.
        tiens du coup le FFS trouve qu'il y'a démocratie et que les conditions sont réunies pour tenir des élections yakhi yakhi
        au final il est allé tout seul au vote avec le FLN et RND et un taux de vote à un chiffre !!!!

        je le repete encore... entre 1991 et 2002 qui a le plus de legitimité et qui singe qui !?
        mais pourquoi diable tu retournes aux Année 90 !!! la kabylie n'est plus la même depuis 2001 !!! ton FFS a perdu énormément de terrain et de crédibilité ... l'écart entre lui et le RCD est désormais très réduit et on a pas eu d'élections "normales" depuis pour apprécier ça ... la grande majorité des kabyle n'écoute maintenant ni le FFS ni le RCD. et je soupçonne le FFS de ne pas vouloir se mesurer au RCD dans des élections ... c'est pour cela que l'on a pas revu ces deux partis dans une élection depuis X temps.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,

          Pourquoi ces deux partis ne sont pas assez écouté en dehors de la kabylie?


          Cordialement,

          Nomad7
          Le RCD est en tête dans la plupart des communes des aurès.

          Commentaire


          • #50
            mais pourquoi diable tu retournes aux Année 90 !!! la kabylie n'est plus la même depuis 2001 !!!
            t'enerve pas giro...je suis d'accord avec toi sur ce point.

            2001 c'est l'apparition de l'ovni "arouch"
            2004 la participation de sadi aux elections presidentielle 1.94 % de voix.
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #51
              Les deux partis de l'opposition : RCD et FFS viennent de la même région!
              Vous comparez zith ouzemour di zith sango. Ca fait mal de voir les gens se tromper sur la qualité et la valeur des hommes.

              Le RCD je le dis et je le répète a été créé par le général toutou pour casser le FFS en Kabylie. Il n'est pas bête comme vous le pensez. Le RCD est toujours là pour faire barrage aux initiatives du FFS. Son seul problème c'est le FFS. Toutes la presse de l'hadj toutou est mise à sa disposition pour nous casser. Ce n'est pas un hasard que des journaux comme le Soir d'Algérie nous attaque à la moindre occasion.
              Je fais de la politique.

              Commentaire


              • #52
                Nomad à ton avis pourquoi le RCD est autant insulté? parceque lui il a réussi à s'exporter en dehors de la Kabylie, il influence plusieurs régions et a ses partisans, la propagande du pouvoir veut le présenter comme un parti régional.

                Quand au FFS, il serait très écouté aussi pourvu qu'il arrête sa guéguerre régionaliste avec son rival, et qu'il pense un peu à l'Algérie, au lieu de jouer à 1 2 3 soleil.

                Commentaire


                • #53
                  tiens du coup le FFS trouve qu'il y'a démocratie et que les conditions sont réunies pour tenir des élections yakhi yakhi
                  au final il est allé tout seul au vote avec le FLN et RND et un taux de vote à un chiffre !!!!
                  Tu es de mauvaise foi monsieur. Dis moi c'est quoi l'utilité pour toi de boycotter une élection locale ? Je peux comprendre qu'on boycotte une élection nationale mais jamais une élection locale.
                  Je fais de la politique.

                  Commentaire


                  • #54
                    @Politic Woman

                    Le RCD je le dis et je le répète a été créé par le général toutou pour casser le FFS en Kabylie. Il n'est pas bête comme vous le pensez. Le RCD est toujours là pour faire barrage aux initiatives du FFS. Son seul problème c'est le FFS. Toutes la presse de l'hadj toutou est mise à sa disposition pour nous casser. Ce n'est pas un hasard que des journaux comme le Soir d'Algérie nous attaque à la moindre occasion.
                    Soit, mais ces dernières années, c'est plutôt le contraire !

                    Pourquoi le FFS n'a t-il pas appeler à manifester avec CNCD ? Il n'y avait que le RCD je pense. Depuis 1999 le FFS a perdu beaucoup de terrain en Kabylie, c'est pour ça qu'aujourd'hui les deux plus grandes villes de Kabylie sont dirigées par le FLN ! Quel honte pour nous !

                    Normalement, le RND et le FLN n'auraient jamais le droit de citer chez nous, parce qu'ils sont représentés par des voyous et des gangsters qui n'hésitent pas à payer pour manipuler les résultats des élections.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #55
                      Quand au FFS, il serait très écouté aussi pourvu qu'il arrête sa guéguerre régionaliste avec son rival, et qu'il pense un peu à l'Algérie, au lieu de jouer à 1 2 3 soleil.
                      C'est dommage que beaucoup de choses t'échapent. Depuis quand un père fait la guerre à un petit enfant.
                      Vous ne comprenez pas que c'est le RCD qui fait de son possible pour casser les intiatives du FFS.
                      Parlant de ça, pourquoi le RCD a t-il boycotté l'élection présidentielle de 1999 en organisant des meetings presque tous les jours en Kabylie pour sabotter la candidature de Ait-Ahmed. Ces meetings ne sont tenus que dans les bastions du FFS comme par hasard.
                      Qu'il boycotte, mais pourquoi il participe dans le gouvernement formé par la suite ? La question reste posée.
                      Je fais de la politique.

                      Commentaire


                      • #56
                        t'enerve pas giro...je suis d'accord avec toi sur ce point.

                        2001 c'est l'apparition de l'ovni "arouch"
                        un OVNI que tout les kabyles ont suivi contrairement au coma politique dans lequel était le FFS. les arouch en quelque moi ont obtenu pour la kabylie plus ce que le FFS et ses turpitudes sa démagogie et langue de bois en 20 ans.

                        2004 la participation de sadi aux elections presidentielle 1.94 % de voix.
                        c'était a peu près ça aussi le taux de vote en kabylie je te le rappelle ... tu ne t'en souvient pas Ulac l'vote Ulac !!!
                        PS: Tu pense que le FFS aurait fait mieux ?

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est dommage que beaucoup de choses t'échapent. Depuis quand un père fait la guerre à un petit enfant.
                          Vous ne comprenez pas que c'est le RCD qui fait de son possible pour casser les intiatives du FFS.
                          Parlant de ça, pourquoi le RCD a t-il boycotté l'élection présidentielle de 1999 en organisant des meetings presque tous les jours en Kabylie pour sabotter la candidature de Ait-Ahmed. Ces meetings ne sont tenus que dans les bastions du FFS comme par hasard.
                          Qu'il boycotte, mais pourquoi il participe dans le gouvernement formé par la suite ? La question reste posée.
                          L'âge n'est pas un critère, car dans ce cas ce serait au FLN de donner des leçons au FFS?!
                          Je ne crois pas un seul mot de ton hypothèse, si je suis d'accord pour dire qu'ils sont rivaux en kabylie et qu'ils se sont donnés tous les deux des coups, je pense que le RCD a dépassé ça, et la propagande disant qu'il a été crée par le pouvoir, n'est qu'une rumeur bidon, et il a prouvé que c'est faux.
                          Dois je te rappeler que Ait Ahmed aussi s'est retiré? Le RCD voulait que les gens ne participent pas à cette mascarade, et il a tout fait pour que les kabyles ne votent pas, si il a participé au gouvernement ensuite c'est tout simplement parcequ'il n'a pas voulu laisser le terrain libre, lui qui comme les autres pensaient que le retrait des candidats aller faire rejouer les élections, mais puisqu'ils ont perdu sur ce point là et que tout a été bien manipulé, il avait le choix entre s'exiler en côte d'azur ou jouer les premiers rôles de l'opposition, le choix a été fait, il a essayé l'opposition dans le gouvernement, ils n'ont pas tenu plus 2 ans, depuis ils s'opposent de dehors, et en attendant le FFS il est ou? il est toujours là avec sa rancune à compter ce que lui a fait le RCD en 1999....

                          Tout ce que disent les rancuniers du FFS au sujet du RCD, c'est des rumeurs de gamins, ils devraient plutôt parler ainsi du PT, en voilà un faux opposant qui sabote les autres, quand au RCD il a même tendu sa main pour une union temporaire pour lutter contre ces voyous, vous êtes toujours coincés en 1999, alors restez là bas.
                          Dernière modification par absent, 14 février 2011, 13h13.

                          Commentaire


                          • #58
                            Le RCD je le dis et je le répète a été créé par le général toutou pour casser le FFS en Kabylie.
                            mais oui mais oui on connait la musique ... tout ce qui n'est pas du FFS en kabylie c'est le DRS

                            Commentaire


                            • #59
                              Soit, mais ces dernières années, c'est plutôt le contraire !

                              Pourquoi le FFS n'a t-il pas appeler à manifester avec CNCD ? Il n'y avait que le RCD je pense. Depuis 1999 le FFS a perdu beaucoup de terrain en Kabylie, c'est pour ça qu'aujourd'hui les deux plus grandes villes de Kabylie sont dirigées par le FLN ! Quel honte pour nous !
                              Il faut savoir que toute initiative à laquelle prenne part le RCD est une intiative infiltrée. Ca c'est une règle à apprendre par coeur. Le RCD est un barometre pour deviner ce que veut l'hadj toutou.

                              Je parler en mon nom propre.

                              Normalement, le RND et le FLN n'auraient jamais le droit de citer chez nous, parce qu'ils sont représentés par des voyous et des gangsters qui n'hésitent pas à payer pour manipuler les résultats des élections.
                              C'est normal quand on sait qu'au lieu de combattre la junte militaire et ses sbirs, on fait face à un traitre parmi nous. Il n'y pas plus pire.
                              Je fais de la politique.

                              Commentaire


                              • #60
                                le rcd et le ffs sont des partis vieux,tjrs les memes tetes et les memes presidents,normalement il ya des elections tout les 5 ou 6 ans pour changer de gouvernance non eux cest comme le system algerien ....
                                et quand yen a qui les appele parti dopposition ca fait vachement rire...
                                opposition dans le virtuel pas dans le reel...et encore...
                                le ffs est dans plusieurs regions dalgerie a lest,ouest,sud,nord et le president en suisse,certains ont appeler ait hocine,looser ici jyrai pas jusque la car il reste une grande personalitè de notre histoire mais il est loin du terrain et de la realitè algerienne...meme le rcd est dans plusieurs wilayas cest pas pour autant quil fait bougè les choses,jai dans ma famille un ancien pro fln devenu rcd qui tient une ville et jai compris une chose,il ny a pas encore de parti dopposition credible en algerie,les gens ne vote plus ,il faut une nouvelle generation qui creer des partis politiques pas avec des presidents a vie et avec des gens irreprochables concernant la corruption....quelque soit la wilaya dou sort ce parti ,cest a ses adherents dinvestir et de convaincre les citoyens dans tout le territoire national...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X