Bien sûr que ce sont les seuls intérêts de l'Algérie qui comptent dans ses positions...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les positions honteuses de l’Algérie
Réduire
X
-
Ces jeunes du net, mondialisés et laïcisites, ne sont qu'une extrême minorité dont le rôle a été majoré pour nier le potentiel politique des seules forces d'opposition effectives dans ces pays : les islamistes. On prétend que ce sont ces jeunes qui ont mené les révolution mais on pren la peine de se prémunir de gouvernements islamistes hostiles en contrôlant de très près les successions, histoire de ne pas se retrouver avec un gouvernement qui écouterait son peuple sur certaines questions internationales...
Soyons sérieux : tu as vu les chiffre d'alphabétisation en Egypte ? Les taux d'accès au net ?
Les murs facebook ne sont constituent nullement l'espace de structuration politique à même de faire basculer l'Histoire; ils ne sont au mieux que des murs des lamentations où une jeunesse s'exprime en l'absence de journaux libres (je te prie de croire que la liberté de ton que l'on connaît en Algérie est absente de ces pays).
pour rappelle : il 17 millions de connectés en egypte et environ 4 millions en tunisieDernière modification par espritlibre, 14 mars 2011, 17h21.
Commentaire
-
Je comprends la décision des Turques qui ont dit qu'une éventuelle intevention de l'Otan peut provoquer une situation dangereuse en Libye, mais ils n'ont pas manqué de condamner la lenteur des occidentaux de soutenir autrement le peuple Libyen, et aussi condamner Kadhafi et l'appeller à quitter le pouvoir.
Le pouvoir algérien ne s'oppose pas seulement à une intevention mais a affiché clairement qu'il veut le maintien de Kadhafi.
Une chose est sûre, Kadhafi partira et le peuple Libyen serait content. L'Algérie ne gagnera que la haine du peuple Libyen.Pas à la tique ..
Commentaire
-
@ Esprit Libre,
Comme je suis dehors, je ne peux pas t'envoyer les chiffres mais tu verras par toi-même qu'une telle hypothèse est sociologiquement impossible.
Juste une question: si ils sont tellement certains que la réelle force politique structuré et capable de prendre le pouvoir en Egypte n'était pas d'inspiration islamiste et ne risquait pas de contrer les intérêts israélo-américains dans la région : pourquoi ces deux pays ont longtemps soutenu Moubarek en évoquant explicitement, côté israélien, le risque islamiste et sont allé jusqu'à envoyé Barak aux USA pour évoquer la question ? Pourquoi ne l'ont-il lâché qu'après avoir installé Souleiyman ?
Commentaire
-
Le pouvoir algérien ne s'oppose pas seulement à une intevention mais a affiché clairement qu'il veut le maintien de Kadhafi.
La position de L'Algérie est fichtrement plus subtile et plus équilibréece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
@ Belcourt,
Pour les Turcs, la situation est différente. Ils sont membres de l'OTAN et acceuillent de ce fait des bases sur leurs sols. Leurs marges de manoeuvre est très étroite.
Par rapport au dossier Egyptiens, la chute de Moubarek et l'éventuel installation des Frères-Musulmans hostiles à Israél ne leur déplairaient pas; puisque cela ferait d'eux la grande puissance de la région et le dernier grand allié d'Israél dans le coin (ce qu'ils peuvent chérement monnayer).
Commentaire
-
Slt Bachi
Ca , c'est faux, je n'ai lu nulle part dans aucune déclaration que L'ALgérie chercherait le maintien de Kaddafi...
La position de L'Algérie est fichtrement plus subtile et plus équilibrée
Commentaire
-
Citation:
Le pouvoir algérien ne s'oppose pas seulement à une intevention mais a affiché clairement qu'il veut le maintien de Kadhafi
Pourrais-tu nous envoyer un discours officiel appuyant cette thèse ? Je n'ai jamais rien lu de pareil...
Commentaire
-
Atakor , salam...
héhéhé, oui je sais...
Moi aussi, je suis tres souvent contre le régime d'Alger, surtout sur les affaires intérieures mais s'opposer pour s'opposer est trop gauchece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Une chose est sûre, Kadhafi partira et le peuple Libyen serait content. L'Algérie ne gagnera que la haine du peuple Libyen.Dernière modification par bouberita, 14 mars 2011, 17h39.وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
Honnêtement l'avis de non-Algériens sur les intérêts de l'Algérie ne m'intéresent pas beaucoup. Je ne les ai pas vu manifester pour critiquer leurs gouvernements quand ces derniers soutenaient les terroristes qui ravageaient mon pays. Je ne les ai pas vu faire pression sur leurs gouvernements pour nous prêter de l'argent quand on était au bord de la banqueroute, pas plus que je n'ai vu les Egyptiens tenter un coup d'Etat sur Moubarek quand il a aidé au massacre des palestiniens, ou les Saoudiens, les Quataries & co appeler à la destitution de leurs gouvernants quand ces derniers acceuillent sur leurs sols les bases militaires d'un pays qui s'est attaqué, contre l'avis de l'ONU, à un autre état musulman, je n'ai pas vu les Marocains demander la tête du roi, les Egyptiens de leur président quand ces derniers ont autorisé la sous-traitance de la torture de leurs corélégionnaires pour le compte des américains ...etc.
Donc honnêtement, je n'ai aucune leçon à recevoir de leur part.
Personnellement je comprends nos décideurs, ils ont raison. Ils savent qu'ils ne sont pas différents de Kadhafi et ceux qui le soutiennent soit travaillent chez eux, soit ils ont tord de dire que l'Algérie ne prend pas des décisions pour ses intérets.
Si on dit "il n'est pas intéressant celui qui ne s'est pas intéressé à moi à l'époque x" il ne faut pas mentir à soi même qu'on regarde pas nos intérêts mais les intérêts des autres.Pas à la tique ..
Commentaire
-
salam
Une chose est sûre, Kadhafi partira et le peuple Libyen serait content. L'Algérie ne gagnera que la haine du peuple Libyen.!! vrai il aurait pu exprimer une position plus ferme envers la violence et appeler au dialogue
---------------------------------------------
la position algérienne est plus raisonnable et équilibrée, concernant l'embargo arien, demander l'instauration de cette zone, sans avoir les moyens de l'assurer, c'est délivrer la Libye et toute la région aux occidentaux !!Dernière modification par naw08, 14 mars 2011, 17h41.
Commentaire
-
Juste une question: si ils sont tellement certains que la réelle force politique structuré et capable de prendre le pouvoir en Egypte n'était pas d'inspiration islamiste et ne risquait pas de contrer les intérêts israélo-américains dans la région : pourquoi ces deux pays ont longtemps soutenu Moubarek en évoquant explicitement, côté israélien, le risque islamiste et sont allé jusqu'à envoyé Barak aux USA pour évoquer la question ? Pourquoi ne l'ont-il lâché qu'après avoir installé Souleiyman ?
je considere que les occidentaux prefere les regimes autoritaires ..meme islamiste ( arabie saoudite par ex) .... car leur calcul est simple : il est plus facile de manipuler selon leurs interets des dictatures ( a l'exemple de kadhafi qui a payer des milliard juste pour pouvoir enfin reffaire quelque voyages dans les capitales europeenne ) que des pays libres et souverains...
la grande hantise des occidentaux c'est de voire des democraties naitres dans les pays arabes ...car pour eux ...c'est synonyme d'une expression autonomes de ces pays et d'une possibilité réelle d'une plus grande puissance arabes vu dans le couple democratie devellopement
Commentaire
-
Je pense que quelque soit la position du gouvernement algerien, "bel court" condamnera
Je me demande comment je suis du côté des Sahraouis alors que le pouvoir algérien est du même avis, je dois avoir tort je crois.Pas à la tique ..
Commentaire
Commentaire