Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti Nouvelle génération bientôt créé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai oublié le plus important. ça mérite un post à part.

    HITLER a conquis le pouvoir DEMOCRATIQUEMENT!

    excuse-moi mais, militairement parlant, la démocratie peut s'avérer vachement plus dangereuse qu'une dictature.
    la curiosité est un vilain défaut.

    Commentaire


    • HITLER a conquis le pouvoir DEMOCRATIQUEMENT!
      Ainsi que les bush, sarkozy.........

      Commentaire


      • il partent aussi démocratiquement .....le dictateur lui reste jusqu'a l'ecoeurement ...

        Commentaire


        • il partent aussi démocratiquement .....le dictateur lui reste jusqu'a l'ecoeurement
          Aprés avoir causé des dégats mondiaux. Et puis la démocratie américaine est une dictature: Deux partis depuis l'indépendance. La difféerence entre les deux est presque introuvable. Les deux pro Israel ect. La même politique internationale.

          Pourquoi les candidas libres américains n'ont aucune voix lors des élections présidentielles aux USA?

          Je trouve que les gouvernements dans les états industrialisés n'ont rien de démocratiques à part la façade. Ils ne sont que des négociateurs entre le peuple et les companies multinationales.

          Commentaire


          • la liberté, la démocratie, le droit de vote. tout ça c'est de l'attrape nigaud. ça te donne l'impression que tu es qqn. mais tu ne vaux pas plus qu'un autre sous une dictature.

            l'important dans la vie, c'est d'avoir un job et un toit pour nourrir et loger sa famille. si en plus on peut avoir une voiture, là c'est le top.

            les gens qui réclament la démocratie revendiquent le droit de gouverner. du moins de choisir eux-même les gouvernants. ils veulent contribuer à diriger leur pays. noble intention mais, si ça se trouve, parmi eux, certains ne sont même pas capable de gérer un foyer. une entreprise etc...

            la démocratie est une illusion...
            la curiosité est un vilain défaut.

            Commentaire


            • Il y a eu des élections libres et démocratiques en Irak et en Afghanistan.....les peuples vivent-ils mieux???

              Surement pas, c'est pire que leurs cauchemars les plus pessimistes......

              En Irak, bon nombre regrettent Saddam...........

              Commentaire


              • il partent aussi démocratiquement .....le dictateur lui reste jusqu'a l'ecoeurement ...
                Le principal but de la démocratie, c'est justement d'éviter l'écoeurement. ça permet de donner l'illusion de décider aux peules.
                la curiosité est un vilain défaut.

                Commentaire


                • Mais c'est une campagne d'intox ma parole! Mehdi-amazigh et vigilance sont là en tuteurs du peuple pour lui garantir son bonheur?
                  Je remarque que Vigilance met comme slogan dans ses post la reconstruction de l'Etat Algérien. Au moins reconnait-il ainsi qu'il y a du boulot!

                  Je vous rappelle messieurs que les Algériens préfèreront vivre aux USA ou en Occident en général que sous la direction d'un Gueddafi malade mental, d'un Saleh ou d'un El Assad, tous assassins et dictateurs. En plus, quand vous avez la dictature et la soumission aux USraël alors c'est le comble. Si l'Algérie laisse mourir 160 milliards de dollars dans les caisses des USA ce n'est sûrement pas pour les faire fructifier au bénéfice du peuple mais pour tenter d'acheter les amis américains pour leur soutien poilitique. D'ailleurs, le moindre satisfecit de l'administration américaine, l'ENTV nous le lit à la Une au 20h. Mais quand les américains froncent les sourcils, nos dirigeants parlent d'impérialisme.

                  Apparemment, la simple idée que des gens veulent créer un parti politique (où est le mal?) que voilà la panique pour les thuriféraires du régime. Ils nous sortent les grands discours. Je suppose que très bientôt on va nous parler du radicalisme islamiste et des risques d'El Qaïda pour nous boucler la bouche!

                  Commentaire


                  • C'est quoi ton problème? tu es enragé de ne pas avoir ta part de la cagnotte???

                    Commentaire


                    • Que l'on tente de faire passer un homme de la junte pour démocrate, on y était habitués, mais là, sachant qu'on est en face de vrais démocrates, on essaie de remettre en cause la démocratie même... Dans son expression à travers le monde, mais dans ses fondements aussi, pour proposer quoi? Un état encore plus pourri que les démocraties, et plus injustes que les royaumes d'antan! Encore que les rois ont été éduqués pour régner, alors que les dictateurs sont des pillards sans foi ni loi. Ils ont à leur solde des pseudos qui essaient d'étouffer les vérités et les peuples, ils ne se suffisent pas de lois inappliquées et de vols constitutionnalisés.

                      Si le pouvoir que vous servez était moins corrompu et corrupteur, les élites n'auraient pas besoin de s'épanouir ailleurs, elles seraient rentabilisées chez nous!

                      Si le bon sens avait prit place là où on a mis des harkis et des amis des amis, on ne dépendrait pas du pétrole pour se nourrir!

                      Si les dictateurs ne courent pas les rues, les sionistes n'auraient pas la main mise de la même manière!

                      Si les USA ne sont pas venus militairement, c'est parce qu'ils ont sur place des gens qui les servent!

                      Si Chavez n'avait pas intervenu, Bouteflika aurait donné notre sous-sol comme aurait voulu Chakib Khelil!

                      Alors votre état militaire qui n'est pas représentatif, ni de l'Algérie citoyenne ni des militaires nationalistes, vous pouvez le garder!

                      Je ne sais pas si ce nouveau parti va y arriver ou si d'autres y contribueront, mais le mal ne peux perdurer...

                      Commentaire


                      • +1 Fares

                        Les affreux jojos partent du principe que parce qu'il existe des imperfections dans toutes démocraties alors ils peuvent faire de l'imperfection un culte et un style de gouvernance.
                        Et bien sûr ils établissent tout leur mode de pensée sur un dédain du peuple qui est incapable de se gérer en démocratie. Ils désirent que nous nous soumettions à leur armée sur la base que nous sommes trop cons pour vivre en démocratie.
                        Ils parlent au nom de l'indépendance de la Nation alors qu'ils serrent à leur cou, et ceci chaque jour davantage, un collier de brave toutou bien obéissant aux puissances occidentales ... oui mais un collier fait de diamants s'entend ...et ils sont tout contents en remuant de la queue et en attendant le petit susucre des Occidentaux, car ils ont oublié ce que le mot dignité veut dire, ils ne connaissent que le langage de l'argent. Si l'Algérie était encore colonisée, ils auraient vendu leur âme en se mettant du côté de l'armée française car elle représente l'ordre,..euh moyennant indemnisation ... et auraient combattu le peuple algérien car pour eux ce peuple ne mérite pas la démocratie, il ne mérite selon eux que le rabaissement et l'humiliation. Pour eux ce peuple ne vaut rien, et c'est en cela qu'ils sont dangereux car ils n'hésiteront pas à tirer sur ce peuple si leur intérêt le leur dicte...et ils l'ont déjà fait.
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • Mehdi-amazigh parle des élections libres et démocratiques en Irak, mais ne parle pas des élections (peu) libres et (pas) démocratiques en Algérie. La suite de ces évènements ont abouti à l'assassinat en direct à la télévision du pauvre Boudiaf Allah yerhmou. Les commanditaires et leurs associés sont bien ceux qui sont aux commandes! Ces mêmes gens sont bien ceux qui ont installé Bouteflika! Ces mêmes gens sont ceux qui sont derrière la mentalité et le langage des Mehdi-amazigh et de machin bazar qui "OSENT" vouloir vendre un système dictatorial à la place de la démocratie, la transparence, "la choura", pour mieux profiter des richesses, mieux détourner, plus corrompre, et atteindre au plus profond la nation, comme garder un Benbouzid des années à la tête de l'éducation, et s'associer entre gens de la même commune, du même intéret, pour finir par constituer un groupe mafieux qui triture dans le fond de l'Âme au point de se lancer dans la tentative de convaincre les gens que la démocratie est une utopie, et que le régime militaire actuel est le rêve algérien.
                          Régime actuel qui n'est militaire ni au sens nationaliste ni même organisationnel, car les chefs sont soit des "HARKIS", soit des affairistes dans leur majorité dans le monopole des importations, les autoroutes, les achats d'armes, les médicaments, les ordinateurs pour équiper tous les ministères... Alors c'est cette manne que vous tenez absolument à conserver, et du coup vous attaquez la moindre initiative, préférant compromettre l'avenir de toutes les générations futures et de la nation dans sa préservation!

                          Pourvu que d'autres partis, représentatifs cette fois et non comme le FLN, le RND et les satellites de la mafia politico-financière au pouvoir voient le jour et permettent enfin le décollage du pays.

                          L'armée, oui l'armée aura son mot à dire dans un essor national, oui les services de sécurité sont vitaux, mais chacun dans son domaine et ses prérogatives, car dans ces corps des élites aussi existent, et ce n'est que la sagesse qui a ralenti leur action sur le terrain, mais à partir du moment qu'ils se savent relayés par la société civile, la future classe politique pourra compter sur eux...

                          J'espère que nous n'aurons pas UN Jil Jadid mais plusieurs partis de la nouvelle génération, pluriels dans leur organisation mais unis pour la construction du pays, remettant le mérite au milieu de l'intéret, et des machin-bazar pourront se rhabiller.

                          Vous ne connaissez même pas la honte, sinon vous n'oseriez pas afficher vos insanités!

                          Commentaire


                          • FARES

                            Je vis dans une zamaa démocratie depuis plus de 35 ans, j'ai fait partie d'un grand parti politique, d'associations en tous genre....

                            La démocratie n'existe pas, ni ici, ni nulle part d'ailleurs......ce sont des dictatures de façade!

                            Le peuple n'a aucune souveraineté, la justice n'existe pas, la liberté de la presse inexistante,la corruption généralisée et à très grande échelle,etc.....! le multipartisme non plus!!!

                            Commentaire


                            • le peuple algérien est anarchique et ingérable, pour l'instant. pour passer en mode démocratique, il faut d'abord ordonner la société. comment? quand?

                              si le parti "nouvelle génération" apporte l'Etat de Droit, alors c'est bon. mais à mon avis, la démocratie en Algérie, ça va être plus d'anarchie. parce que nous ne sommes pas un peuple citoyen. il faut qd même garder espoir et l'ouverture est nécessaire. on ne peut pas rester éternellement enfermé dans un système politique rigide. le régime algérien doit faire preuve de plus de souplesse. c'est clair.

                              ceci dit le sujet de la discussion c'est un nouveau parti "nouvelle génération" et donc la démocratie. la dictature faudrait la défendre sur un autre topic. le régime militaire a, certes, des vertus. mais il a montré aussi ses limites.
                              tous les peuples ont soif de liberté. il ne faut pas avoir peur du changement. gardons espoir.
                              Dernière modification par Neutrino, 07 avril 2011, 21h23.

                              Commentaire


                              • @ Vigilane

                                Hchicha talba micha. Quelle indignité !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X