Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Azul,c qui l ennemi interieur?pour moi l ennemi interieur ce sont ceux qui soutiennet ce regime,sont ceux qui prennent les traitres qui ont assassine' ceux qui ont libere' ce pays et ce sont impose'par la force,les traitres sont ceux qui acceptent et defendent des marocains qui assassinnent et ruuinent l algerie,les traitres onyt leurs raison soius couvert de l arabite et de l islam ils acceptent les despotes et refusent que ces criminels soit chasses' par ceux qui vbeulent nous aides comme ils nous onty aides pendant la guerre contre la france ont imposant que l affaire Algerie soit discute' au UN. obama

    tu ne fait que vociféré, on n'a l'habitude

    Commentaire


    • #32
      azoumba : je suis ok avec toi quand tu dis que ce régime est un pb pour le peuple mais crois moi la solution n'est pas de demander l'aide des occidentaux car crois moi ils ne peuvent pas être la solution alors qu'eux même sont le problème comment demander l'aide occidentale à ceux qui ont soutenu et entretenu ces régimes hier?

      Et comme par hasard aujourd'hui ces pays occidentaux là nous veulent du bien aujourd'hui? je suis ok pour le changement et je salue la révolution des frères Tunisien et Egyptiens mais l'intervention ocidentales pour installer des karzais et des régimes àl' irakienne non merci!la révolution arabe ne doit pas être récupéré par ceux qui l'ont soutenu ces despotes hier!

      Commentaire


      • #33
        Azul,SamyBey,les karzai Algeriens,ont ete nomme'en 1962,le GPRA a ete mis de cote'par les nommeurs de karzai,le 1er BenBella,le marocain faut le preciser,a ete'nomme'[par l armee des frontiere et c est le traitre qui est aujourdhui au pouvoire qui est passe'en France chez ces maitres pour se trouver un Karzai parmis les hommes braves ,benBella entant marocain n as pas hesite',remplace'par un autre Karzai en 1965 qui as negocie'le koursi avec l ex puissance colonial ,la continuitee'des essais dans le sud,jusqu as aujourdhui les karzai sont toujour aux pouvoire.le probleme c est qu il y as des gens qui prennent karzai pour un hero,et les marocains traitres criminels pour des sauveurs.si les occidenteaux devrait intervenire je serrais du cote'de la resistance contre le regime ,comme la resistance en lybie contre l assassin Gadafou.Vivement aujourdhui que demain.

        Commentaire


        • #34
          Ne vous inquietez pas
          l algerie a parssemes l europe de fioles bacteriologiques
          et puis comme disait un intervenant nwaliy gaa terroristes

          il nous faut l arme fatale il faut coute que coute l acquerir si l on ne veut pas retourner a l age de pierre
          les bombes sales ne sont pas suffisantes
          si on est frappe il faut pouvoir le rendre par le quintuple
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #35
            l'Iran en est un bon exemple

            Commentaire


            • #36
              Azul !

              Azul,
              c qui l ennemi interieur?
              pour moi l ennemi interieur ce sont ceux qui soutiennet ce regime,sont ceux qui prennent les traitres qui ont assassine' ceux qui ont libere' ce pays et ce sont impose'par la force,
              les traitres sont ceux qui acceptent et defendent des marocains qui assassinnent et ruuinent l algerie,
              les traitres onyt leurs raison soius couvert de l arabite et de l islam
              ils acceptent les despotes et refusent que ces criminels soit chasses' par ceux qui vbeulent nous aides comme ils nous onty aides pendant la guerre contre la france ont imposant que l affaire Algerie soit discute' au UN.
              @Azoumba

              Tu veux chasser l'ennemi intérieur par l'ennemi extérieur ?!
              Je ne peux pas croire qu'un vrai Algérien pensent réellement cela.

              Avec ta photo avatar Azoumba (Photo d'Obama avec drapeau américain en toile de fond), exprime pleinement ton soutien affiché à l'interventionnisme étranger, et des USA en particuliers en Algérie !

              Désolé, mais je ne peux vraiment pas être d'accord avec toi sur ce point, ni même la grande majorité des algériens.

              Azoumba !

              Continue ton discours sur l'interventionnisme étranger en Algérie, et tu vas te faire discréditer tout seul !

              La démocratie, le salut et le renouveau de l'Algérie vient des seuls patriotes algériens purs crus, pas la démocrazie des vendus.

              Commentaire


              • #37
                Azul,SidMark tu peux ne pas partager mon opinion,mais ca change rien a la donne ce regime de traitre doit rendre des comptes et s il crois qu il vas jouer la carte de moi ou les occidenteaux mon choix et vite fait,j en ais vus dans ma vie et ce que j aimerrais voir et mourire c est ces hmmes qui ont assassines nos braves et ont pris leurs place par la ruse,l usurpation,et la force, se balancer au bout d une corde.D ailleurs je suis pas le seul,et je suis content de voire qu il y as d autre ALGERIENS de vrais pas ceux qui ont fait leurs choix sous l anesthesie du regime,de l unite'nationale,les constantes nationale et toute la langue de bois qui vas avec.Mes parents ont combatu la france et ce regime aujourdhui je prends la releve les combattre sans pitie'.

                Commentaire


                • #38
                  Personnellement, je ne pense pas que développer des armes ...soit la solution.

                  developper et democratiser l'algerie est bien plus utile et plus profitable

                  Commentaire


                  • #39
                    developper et democratiser l'algerie est bien plus utile et plus profitable
                    Pour les tenants du régimes c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire... Un citoyen conscient et ayant l'esprit critique est une armes inexpugnable pour un régime qui à coup d'arabêtisation à outrance maintient le peuple dans l'ignorance sous l'égide de benbouze!!! Pendant que les enfants de la nomenklatura...
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par mob dz
                      Pas besoin des occidentaux, ou d'un ennemi extérieur pour casser le pays. l'alliance islamo-nationaliste s'en charge avec le plus grand succès.
                      Il y a juste l'alliance des requins-bedonnants. Dans l'état actuel des choses je ne vois ni nationalistes et encore moins ceux de la mouvance islamiste.
                      Il est bien d'écouter ces derniers pour ce qu'ils ont à dire afin de se faire une idée (à 8.45 min) :



                      Avec nos décideurs en poste on n'ira pas loin, On ne protège pas 2.500.000 km2 avec de la ferraille juste faite pour de menus escarmouches. L'amateurisme, le manque de vision et les luttes intestines (au sens propre et figuré) ont empêché tout développement.
                      Kadhafou, imbécile de son état, a été cerné par deux révoltes (Tunisie et Égypte), ainsi isolé il est devenu une proie facile et toute la Libye avec.
                      Idem pour l'Algérie, dans un proche avenir elle sera cernée par la Libye et le Makhzen (préparé depuis 1975 ) ... nos lumières au pouvoir n'y verront que du feu.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #41
                        Contrairement à la Libye de Khadafou et contrairement à ce que pensent certains l'Algérie résisterait un bon moment à une coalition grâce notamment au système de missiles S-300 acheté et récemment livré par les russes qui protège de manière très efficace les sites stratégiques (centres de décision, installations pétrolières...) des attaques de missiles balistiques, de croisière et des chasseurs ennemis (rayon d'action de 150 km et de 27 km d'altitude).

                        A cela s'ajoute une aviation largement modernisée (300 avions en tout).

                        De plus si jamais la coalition arrivait à prendre pied en Algérie, l' armée de terre est elle aussi très bien équipée et entrainée. De plus, depuis la décennie noire l'armée est bien adaptée si il venait à y avoir une guerre urbaine (guérilla).

                        Sans compter le poids de la diaspora qui mettrait une presion interne sur les opinions publiques occidentales.

                        Commentaire


                        • #42
                          azul,c est ce qu ils disaient sur l armee de Sadam,mais les armees qui torturent l;eurs peuple,qui s adonnent au trabendo,qui laisse grossir leurs ventre,et surtout qui croit que la moustache ou lahiya est un symbole de virilite',ne sont bonne meme pas pour un defile',alors faire une guerre a une armee c est trop leurs demander.continuer a rever que l armee vas nous defendre ,ils n etaient meme pas capable de defendre les habitants de bentalha,Rais,benimessous,et les autres,mais ceux qui ont la memoire courte pourront toujour cause'.pour eviter tout ca,tous ensemble contre ces marocains qui ont assassine'nos braves,et les juger et les pendre,pour que nos braves ne soit pas mort In Vain.

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut

                            c'est sur que militairement, ca serait impossible de résister a une coalition d'armées développées et sophistiquée. Même un pays comme l'Espagne ne résisterait pas a une telle coalition.
                            Mais... Mais , l'Algérie ce n'est pas la lybie, je crois pas qu'elle arriverais un jour a faire face une telle situation, mais si comme par malheurs, ca arrivera un jour. On foutra le bordel partout ou on peut le faire,chacun a sa guerre, pour nous ca sera a l'intérieure de ces pays dit de coalition .. on n'est pas si docile que d'autres.

                            Commentaire


                            • #44
                              Azul,on as l impression d avoire affaire a des gens avec un memoire courte.Y as pas longtemps,les terroristres egorges,kidnapes,tues,faisaient la loi,les Algeriens rentre' chez eux avant le couche' du soleil.l armee restaient dans ses casernes,et les imigres ne denoncaient pas en manifestants,ils se faisaient tres petit,ce regi,me de marocains n est pas devenus puissants par hazard,parcequ il as trouve' un peuple docile seul la kabylie lui as et resiste toujour,alors les histoires de on vas faire oublier les la preuve vous avez des traitres o pouvoire et vous etes content,vous avencer toute sorte d excuse pour ne rien faire.

                              Commentaire


                              • #45
                                Juste une précision pour rappeler un peu certaines choses.
                                La Libye est attaquée par les forces occidentales.
                                Mais l'Algérie ne l'est pas et il n'en est même pas question. Pourquoi ? Car Le pouvoir en place n'a pas bombardé son peuple.
                                Donc l'Algérie peut résister à une attaque occidentale ou tout autre attaque qu'à une seule condition, celle que l'Algérie soit stable politiquement, économiquement et socialement.... et la division, l'oppression, la corruption, l'incompétence des gouvernants ne font que déstabiliser un pays.
                                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X