Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En cas d'attaque occidentale sur l'Algerie pensez-vous que l'Algerie pourrait résister?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @aniasse
    l occident le sait , ne peut attaquer directement l Algérie ; les occidentaux savent que l Europe sera touché , d une manière ou d une autre ...Ainsi y aura une division politique de l Europe , vu déjà le cas de la Libye ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• @Houari

Tout a fait..et pour encore beaucoup d'autres raisons...l'Algerie ne peut pas être attaquer..

c'est pour cela que je pense que l'hypothèse de départ est bien farfelue..

Commentaire

• @aniasse

l'Algerie ne peut pas être attaquer..
        c'est pour cela que je pense que l'hypothèse de départ est bien farfelue..
        @aniasse
        Sans aucun doute , y a plusieurs raisons et beaucoup de Facteurs ..( historique et économique avec l Europe )
        Le peuple algerien , n est pas le peuple irakien « Ahl Nifaq wa Chikak » , n est pas aussi le peuple libyen qui n avait connu une révolution 54/62 et une autre le 5 octobre pour le peuple algérien , les algériens ont versé trop de sang , ils connaissent très bien le sacrifice , et ils sont prêt pour donner une autre fois leur sang pour cette patrie très chere pour le peuple algérien , si l occident attaque l Algérie directement

Commentaire

• Si ! porter la peur aux français !
          porter la guérilla " Fi 3oukri Dari'ha " comme l avait nos ainés jadis pendant la révolution algérienne ...maintenant dans notre temps c est très facile , la technologie de bricolage aidant
          ya si l'houari,
          tu fais une fixation sur la france. La france n'est pas l'Otan, en tout cas elle n'est pas la seule. Avec ce type de langage tu es en train de mettre la population algérienne(ou d'origine) résidant en france comme le bras armé de l'algérie en cas de conflit la qadara lah!
          Tu peux dormir tranquile si l'houari la france n'interviendra jamais en algérie, que ce soit en son nom ou au nom de l'Otan.
          D. Villepin dans son programme présidentiel a proposé que la France quitte l'organisation militaire de lotan, Comme l'a fait de Gaule en son temps.

Commentaire

• @aniasse
            l occident le sait , ne peut attaquer directement l Algérie ; les occidentaux savent que l Europe sera touché , d une manière ou d une autre ...Ainsi y aura une division politique de l Europe , vu déjà le cas de la Libye ..

Gallou ils seront touchés , descends STP de ton nuage , les toucher avec quoi avec nos poux ? Houari je ne savais pas que l'algerie etait une puissance mondiale , déjà assurant d'abord notre autosuffisance alimentaire puis on verra .
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

• Ca m'étonnerai que l'algerie soit attaqué ! Elle fait les beau jours de l'amérique c'est peut etre aussi l'argent aux Etat Unis qui lui garantie le "Paix"

Commentaire

• Encore un post inutile..

Pourquoi voulez vous que l'Algerie soit attaquée..??

Ceux qui mélangent l'Irak, la Lybie... l'intervention de Bush en Irak..l'intervention occidentale en Lybie..le pétrole..la palestine..les juifs..etc

Si tu le dis...
                Il ne sert à rien de contribuer avec toi...
                D'ailleurs j'ai effacé mes posts principaux sur le topic...
                Y'en a ils viennent juste "ihelibou" les autres, extirper des connaissances nouvelles, qu'ils voleront aux vrais auteurs, puis les exporteront ailleurs et s'en diront les auteurs...etc! ça y est on a compris ton manège, en tout cas c'est pas à ton honneur de gâcher des threads et des interventions car ça te chiffonne...
                Il ne sert à rien de parler avec des gens fermés d'esprit !

Commentaire

• @zmigri

ya si l'houari,
                  .......... D. Villepin dans son programme présidentiel a proposé que la France.
                  @zmigri
                  plutot M.Villepin avait dit ça :
                  il avait résume en une phrase la géopolitique désastreuse française en Afrique

"N'allons pas jouer Tintin en Afrique une nouvelle fois en Libye", "ne nous prenons pas pour Rambo",

No Comment !!!!

Commentaire

• Fermeture..

@Tolkien
                    Il ne sert à rien de contribuer avec toi...
                    Rassures toi je n'ai rien demandé...

Y'en a ils viennent juste "ihelibou" les autres, extirper des connaissances nouvelles, qu'ils voleront aux vrais auteurs, puis les exporteront ailleurs et s'en diront les auteurs...etc!
                    Encore une fois ..la phrase ne veut rien dire..mais bon il faut de tous..

ça y est on a compris ton manège, en tout cas c'est pas à ton honneur de gâcher des threads et des interventions car ça te chiffonne...
                    Il ne sert à rien de parler avec des gens fermés d'esprit !

Visiblement tu ne sembles pas comprendre le sens des réponses..mais ce n'est pas grave.
                    Je ne vois pas en quoi..mes réponses contradictoires..car effectivement je pense que l'Algerie..n'a aucune chance d"être attaquée..montre une fermeture d'esprit..peut être tu peux expliquer que j'ai un esprit plus ouvert...

donc pour réponse à l'hypothèse farfelue..l'Algerie ne pourrait pas résister a une attaque occidentale evidement. ( si tu veux savoir pourquoi ..tu peux relire mes réponses..)

Commentaire

• donc pour réponse à l'hypothèse farfelue..l'Algerie ne pourrait pas résister a une attaque occidentale evidement
                      @aniasse
                      les algeriens connaissent trés bien le sacrifice pour protéger et libérer leur pays , ici en Algerie et ailleurs ( pas la peine de te le dire : l histoire de la révolution le dis )
                      ils ont plusieurs tours dans leur sac ( le sacrifice , l économie : 3 nerfs , et comment transporter politiquement la guerre ailleurs )

Commentaire

• Sacrifice..

Oui tous le monde connait le sacrifice ce n'est pas un problème..
                        tous les peuples savent être fière et digne lorsqu'ils sont soumis à des épreuves..ce n'est pas le problème.

Mais la réalité..C'est qu'en cas d'attaque occidentale..la dignité n'esquive pas les balles..
                        même si le sac est gros et qu'il y a des tours dedans...les 3 chars et les 2 avions garés à Cherchel ne suffiront pas contre une "vrai" attaque Occidentale..

Commentaire

• la question à poser est :

faut il faire la guerre à ses fournisseurs d'armes et de blé et à son banquier?

Commentaire

• Question..

faut il faire la guerre à ses fournisseurs d'armes et de blé et à son banquier?

peux tu developper..?

Commentaire

• le peuple !

@aniasse
                              ce n est pas question d une armée , c est la question d un peuple qui parle le meme langage , un apport trés essentiel à l armée
                              cette vertu n est pas donné à tous les pays ..

Commentaire

• Vertu..

c est la question d un peuple qui parle le meme langage , un apport trés essentiel à l armée

Le peuple ne pourra pas resister..et subira comme partout ailleur s'il y a une veritabler attaque occidentale..(mais pour moi c'est de la science fiction..car cela ne peut pas arriver..)

cette vertu n est pas donné à tous les pays ..

Je pense que si..cette vertu est humaine..et donc tous les peuples sans exception peuvent faire preuve d'adversité en fonction des situations.

Commentaire

Chargement...
                                X